Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 redressement d'un cadre acier suite à accident ?

Aller en bas 
+2
ggacrovelo
tandem breton
6 participants
AuteurMessage
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

redressement d'un cadre acier suite à accident ? Empty
MessageSujet: redressement d'un cadre acier suite à accident ?   redressement d'un cadre acier suite à accident ? Mini_h10Dim 30 Déc - 21:16

Salut à tous,

Lors d'un accident (n'ayant fait aucun blessé, tout le monde va bien !) survenu lundi dernier avec notre camping-car, notre porte-vélo a été ejecté du véhicule. Dessus, il y avait nos 2 tandems Follis aménagés parents-enfants. Le mien semble avoir été relativement épargné grâce aux barres mises tout autour de la place de stoker enfant. En revanche, le plus grand, utilisé par Marc et Maëlle a subi un choc...

Voici donc quelques questions suscitées suite à cet évènement :

1/ L'arrière du cadre de Marc (haubans et bases) semble avoir été légèrement tordu (la roue est complètement en "8"). Quelqu'un a-t-il déjà fait redresser un cadre "vrillé" à cet endroit ? Comment ? Sur un Marbre ? Chez qui ? Quelle rigidité/solidité subsiste ? Des fabriquants peuvent-ils vérifier la solidité du cadre ? Je n'ai vraiment pas envie de retrouver l'enfant et le père par terre après casse d'un cadre fragilisé !

2/ Y a-t-il des camping-caristes parmi vous qui connaissent des tandemistes qui réussissent à rentrer leur(s) tandem(s) dans une soute arrière de camping-car sous lit permanent ? Dans l'affirmative, pourriez-vous nous donner leurs coordonnées afin de savoir quel modèle de CC ils utilisent, la longueur de leur tandem et comment ils procédent (retrait des roues, maintien...) ? Nous ne sommes pas certains que le véhicule puisse être réparé...

3/ Nous savions en contractant l'assurance du CC que notre assureur (la Macif) ne prenait pas en charge les vélos placés à l'extérieur du CC (ni pour vol, ni accident). Existe-t-il des contrats spécifiques ? La même Macif propose une option dans son contrat habitation pour les vélos en dehors de la maison mais pas notre assurance maison (Pacifica). Avez-vous une assurance pour vos vélos ou tandems ? Que couvre-t-elle ? A quel prix ?

Merci, et bonnes fêtes de fin d'année à tous
Magaly

PS : je rappelle que personne n'a été blessé, pas une égratignure ou goutte de sang, pas de sur-accident... Tout le monde va super bien et cela n'a pas de prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
ggacrovelo
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ggacrovelo


Nombre de messages : 109
Age : 71
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/01/2007

redressement d'un cadre acier suite à accident ? Empty
MessageSujet: Re: redressement d'un cadre acier suite à accident ?   redressement d'un cadre acier suite à accident ? Mini_h10Lun 31 Déc - 12:23

bonne année à vous!
sur redon cycles genet,fabrican artisanal qui a revisé mon vélo avant pbp,et qui n'a plus beaucoup de commandes la derniere etait justement un tandem!pas loin pour vous un coup de fil,il se trouve a l'entrée de redon en arrivant de rennes aen face du stade,bonne chance pour 2008
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

redressement d'un cadre acier suite à accident ? Empty
MessageSujet: Re: redressement d'un cadre acier suite à accident ?   redressement d'un cadre acier suite à accident ? Mini_h10Lun 31 Déc - 12:26

Merci ggavelo. Mon vélociste m'a fait fabriquer une fourche à Redon mais je ne savais pas chez qui !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

redressement d'un cadre acier suite à accident ? Empty
MessageSujet: Re: redressement d'un cadre acier suite à accident ?   redressement d'un cadre acier suite à accident ? Mini_h10Mar 1 Jan - 19:04

Il n'y a aucun problème pour reprendre un cadre en acier. Si le cadre est trop vrillé, il y aura certainement des tubes remplacés, ce qui impliquera un rémaillage du cadre, mais vous pourrez retrouver votre tandem aussi solide qu'avant. Vous pouvez également contacter Salmon qui doit pouvoir faire la retouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Quasimoto
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : Deux-Sévres : Forêt de Chizé
Date d'inscription : 13/12/2006

redressement d'un cadre acier suite à accident ? Empty
MessageSujet: Re: redressement d'un cadre acier suite à accident ?   redressement d'un cadre acier suite à accident ? Mini_h10Mar 1 Jan - 19:12

Il existe des tandem démontables aux US ; ils roulent super bien dés que je retrouve la marque......
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

redressement d'un cadre acier suite à accident ? Empty
MessageSujet: Re: redressement d'un cadre acier suite à accident ?   redressement d'un cadre acier suite à accident ? Mini_h10Mar 1 Jan - 19:36

Vous pouvez aussi essayer Horseau à Breuillet en Charente Maritime.
On en cause samedi prochain à la remise des carnets des Flèches de france à Chartres de Bretagne.
Amicalement
.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• roule toujours¸.•*´¯`*•

"pas de plaisir sans peine"
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

redressement d'un cadre acier suite à accident ? Empty
MessageSujet: Re: redressement d'un cadre acier suite à accident ?   redressement d'un cadre acier suite à accident ? Mini_h10Mer 2 Jan - 13:18

Merci de vos réponses.

Quasimoto, les tandems démontables aux USA sont (entre autres) les Co-Motion. Mais bon, il va falloir lancer une souscription ou une tombola ou nous mettrions en cadeau principal les pièces hors d'usage des 2 tandems ou des dessins des enfants...

Antonin, le cadre n'a pas trop vrillé donc tu nous laisses l'espoir !

Sans souci roule-toujours pour en parler samedi. Nous ne pourrons pas l'apporter car nous venons avec les enfants mais je vais tenter de prendre des photos pour les insérées sur ce sujet de discussion...

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Quasimoto
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : Deux-Sévres : Forêt de Chizé
Date d'inscription : 13/12/2006

redressement d'un cadre acier suite à accident ? Empty
MessageSujet: Re: redressement d'un cadre acier suite à accident ?   redressement d'un cadre acier suite à accident ? Mini_h10Ven 4 Jan - 13:19

Roule toujours a écrit:
Vous pouvez aussi essayer Horseau à Breuillet en Charente Maritime.
On en cause samedi prochain à la remise des carnets des Flèches de france à Chartres de Bretagne.
Amicalement
.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• roule toujours¸.•*´¯`*•

"pas de plaisir sans peine"


Très bonne adresse , sur que de là bas le vélo repart nickel !!
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

redressement d'un cadre acier suite à accident ? Empty
MessageSujet: Re: redressement d'un cadre acier suite à accident ?   redressement d'un cadre acier suite à accident ? Mini_h10Dim 20 Jan - 18:18

Voila , le tandem est parti chez les cycles Genet a Redon afin de le redresser. Il pense pouvoir nous faire cela dans la semaine . Super. Le plus long nous a -t-il doit sera le demontage et remontage des peripheriques. Il va falloir tirer dur pour redresser mais cela doit etre faisable sans avoir a dessouder des tubes. La fourche a elle aussi pris un coup!!!

Y a plus qu' attendre pour voir le resultat

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

redressement d'un cadre acier suite à accident ? Empty
MessageSujet: Re: redressement d'un cadre acier suite à accident ?   redressement d'un cadre acier suite à accident ? Mini_h10Dim 20 Jan - 21:09

Cela s'annonce plutôt bien. Smile
Il faudra nous informer du résultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

redressement d'un cadre acier suite à accident ? Empty
MessageSujet: Re: redressement d'un cadre acier suite à accident ?   redressement d'un cadre acier suite à accident ? Mini_h10Dim 27 Jan - 0:48

Ca y est. Je viens de recuperer ce matin le tandem. Cela ne fut pas facile mais il a reussi. Il a fallu tirer dessus et legerement chauffer car il faisait froid cette semaine en Bretagne. De plus la fourche avait aussi pris un coup.

Il a meme reparer le porte bagage avant surbaisse. Il a prefere me refaire l' axe de roue arriere ( un maxicar 48 trous qui avait casse en tractant la remorque avec les deux filles ) plutot que de faire une roue bonne ( donc rayonnage ) avec les 2 roues HS que j'avais. Et tout cela en moins d'une semaine ( je crois meme qu'il n'y a travaille qu'une journee ).

Reste a trouver un garde boue arriere, de remonter la cassette sur la roue et de regarder si le derailleur arriere n'est pas trop abime ( Je rappelle que le tandem Follis a la base adulte -adulte a ete modifie en adulte enfant donc pas pour de la grande randonnee). Reste a devoiler la roue arriere de l'autre tandem parent enfant que Magaly pilote et d'y installer les freins Magura Hydrauliques sur jantes achetes sur EBay a la place de vieux freins a cables et tambour et nous pourrons pedaler en famille ( meme si la grande randonnee nous plait enormement le velo famille type Cherubins va etre une des priorites de 2008 ).

De ce fait le tandem qui nous a servi pour PBP est au repos en attendant une eventuelle diagonale en 2009 et/ou Fleche velocio ( et oui on pense au Randonneur 5000). Et il est vrai que depuis la seance de remise des recompenses de PBP 2007 je me dis que 8 ans ce sera long donc a voir pour 2011 !!!!!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

redressement d'un cadre acier suite à accident ? Empty
MessageSujet: Re: redressement d'un cadre acier suite à accident ?   redressement d'un cadre acier suite à accident ? Mini_h10Dim 27 Jan - 20:50

L'année s'annonce donc très bien!
Et pour les Chérubins, toujours aucune proposition?
Un séjour proche de Rambouillet pourrait-il s'envisager? Il y a la forêt toute proche avec pistes cyclables, découverte de la forêt et de ses cerfs, l'élevage de moutons merinos dans le château puis, en s'enloignant un peu, la serre aux papillons, France miniature, voire le château de Versailles (mais là, c'est certainement trop loin et moins accessible).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Lenorman
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Lenorman


Nombre de messages : 114
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 01/02/2007

redressement d'un cadre acier suite à accident ? Empty
MessageSujet: Re: redressement d'un cadre acier suite à accident ?   redressement d'un cadre acier suite à accident ? Mini_h10Jeu 28 Fév - 13:37

Je ne viens pas tous les jours sur le site.
Je vois qu'il n'a pas été répondu à toutes vos questions.
Je connais un couple du CSC Château- Thierry qui a un CC avec "garage", ils enlèvent la roue avant et le tandem tient dans la largeur du CC, et compte tenu de ce que j'ai vu, je crois même que deux tandems pourraient tenir.
Avez-vous solutionné le PB de garde-boue AR?
Si plus d'infos, envoyez moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





redressement d'un cadre acier suite à accident ? Empty
MessageSujet: Re: redressement d'un cadre acier suite à accident ?   redressement d'un cadre acier suite à accident ? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
redressement d'un cadre acier suite à accident ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadre acier / problème de rouille ?
» Refonte complète vélo sur base cadre acier
» Accident
» BELLE MACHINE ACIER
» accident à Dreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: