Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Menton-Dunkerque (partie 2/3)

Aller en bas 
+8
Cyclaudax
tandem breton
chrystel69
Roule toujours
phil35
zapilon
jmax
Titius
12 participants
AuteurMessage
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Menton-Dunkerque (partie 2/3) Empty
MessageSujet: Menton-Dunkerque (partie 2/3)   Menton-Dunkerque (partie 2/3) Mini_h10Dim 3 Fév - 17:14

Du 15 au 18 juillet
Parcours pas encore fait, j'ai commencé à voir, ce sera pour le départ, l'itinéraire habituel (route napoléon), il n'y a pas vraiment le choix de l'itinéraire si l'on veut éviter les cols et j'ai encore peur de la circulation.

Les nuits seront, je pense à Grenoble et Dijon et peut-être une 3ème suivant la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
jmax
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jmax


Nombre de messages : 149
Age : 61
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 07/12/2006

Menton-Dunkerque (partie 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Menton-Dunkerque (partie 2/3)   Menton-Dunkerque (partie 2/3) Mini_h10Dim 3 Fév - 18:48

Titius a écrit:
Du 15 au 18 juillet
Parcours pas encore fait, j'ai commencé à voir, ce sera pour le départ, l'itinéraire habituel (route napoléon), il n'y a pas vraiment le choix de l'itinéraire si l'on veut éviter les cols et j'ai encore peur de la circulation.

Les nuits seront, je pense à Grenoble et Dijon et peut-être une 3ème suivant la fatigue.

tu trouveras une mine de renseignements sur ce site:
http://diagonales.homelinux.net/adf/?menu=4
Revenir en haut Aller en bas
http://crcagnes.free.fr/spip/?Paris-Brest-Paris-20-ans-apres
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Menton-Dunkerque (partie 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Menton-Dunkerque (partie 2/3)   Menton-Dunkerque (partie 2/3) Mini_h10Dim 3 Fév - 19:10

Merci, merci mais j'utilise déjà, très utile
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Menton-Dunkerque (partie 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Menton-Dunkerque (partie 2/3)   Menton-Dunkerque (partie 2/3) Mini_h10Mer 30 Avr - 23:01

Je change de parcours, je vais faire un peu de cols ! lol!
J'ajoute le col d'Allos et le col du Galibier.

http://thierry.allard.chez-alice.fr/sauv_img/MD.bmp


J1 = 310km : départ très tôt à 3h, j'ai suivi les conseils d'un sariste Girondin de Podensac qui a fait cette diagonale l'année dernière et m'a dis que le départ était éclairé pendant longtemps, la traversée de l'agglomération niçoise est longue !
Arrivée, après avoir passé l'Allos à Chantemerle dans un gîte où j'ai envie de faire un tour, les propriétaires sont super sympa.

J2 = 293km : Il faut s'attaquer au Galibier dès le départ qui n'est pas très dure de ce côté, seulement les 8 derniers kms sont un peu plus costaud. Je suis obliger de faire un nouveau bivouac car mon arrivée est tardive et il faut bien faire la distance.

J3 = 285km : journée la plus courte, un départ à 4h pour essayer d'arriver assez tôt et prendre enfin le temps ! Le relief doit être moins méchant pour cette étape.

J4 = 340km : même pas une courte étape pour finir ! Cela fait arrivé tard : vers 22h (j'ai oublier de mettre le temps de pause des 2 derniers contrôles) et je me demandais comment faire pour le contrôle au commissariat ? Ca sera fermé certainement. Et si je pointe le vendredi matin mes délais seront dépassés... Idem pour le départ de Menton, à 3h... je pointe la veuille ? Et on compte sur la bonne foi des diagonalistes ?


Sur le papier, cette diagonale me parait dure : 4*300 ça fait beaucoup mais il n'y a pas trop le choix, les délais imposés doivent être respectés. Et même si la prévision d'arrivée me laisse 9h en rab, il est difficile de mieux utiliser ce temps sur 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Menton-Dunkerque (partie 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Menton-Dunkerque (partie 2/3)   Menton-Dunkerque (partie 2/3) Mini_h10Mar 24 Juin - 16:29

Bonjour Titius
Je serai absent de DK du 28 juin au 20 juillet inclus, si besoin contacte les SAR (voir sur le site des diagonalistes)
Bon triangle
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Menton-Dunkerque (partie 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Menton-Dunkerque (partie 2/3)   Menton-Dunkerque (partie 2/3) Mini_h10Ven 18 Juil - 14:15

Je suis bien arrivé a Dunkerque il n'y fait pas tres chaud par apport au beau temps que j'ai eu jusque la.
Comme prévu diagonale plus difficile ! Le passage dans les Alpes se déroula bien (les 2 premiers jours) : les cols des Alpes sont en gééral long mais facile. Hier et avant hier ce n'était plus pareil : la fatigue et moi qui pensait que ce serait assez plat. Je me suis bien trompé. En plus avant hier mon ré veil sonne a 3h et je me rendors 2h... J'aurais donc 1h30 de retard que j'ai rattrapé grace au vent de dos mais que j'ai reperdu plus loin a cause de bosses et un bon vent de face.
J'avais prévu d'arrivé a 21h40 hier mais je suis arrivé a 1h finalement. J'étais fatigu on va dire.
J'ai pu remarqué que j'avais toujours un coup de barre à 15 16h et la pèche entre 19 et 20h. Allé savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Menton-Dunkerque (partie 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Menton-Dunkerque (partie 2/3)   Menton-Dunkerque (partie 2/3) Mini_h10Ven 18 Juil - 15:00

Citation :
J'ai pu remarqué que j'avais toujours un coup de barre à 15 16h

c'est normal à ton age on prend encore des BN au gouter Very Happy Very Happy

bon repos à Dunkerque et bonne route pour ton dernier côté du triangle,

amicalement,

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Menton-Dunkerque (partie 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Menton-Dunkerque (partie 2/3)   Menton-Dunkerque (partie 2/3) Mini_h10Ven 18 Juil - 16:07

Bravo Titius pour cette réussite. cheers

Il me tarde de te voir pour te féliciter de vive voix. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
chrystel69
Grand plateau
Grand plateau
chrystel69


Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Lyon 7
Date d'inscription : 03/01/2007

Menton-Dunkerque (partie 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Menton-Dunkerque (partie 2/3)   Menton-Dunkerque (partie 2/3) Mini_h10Ven 18 Juil - 16:42

Bravo Titius, t'es vraiment trop fort cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://atscaf69.cyclo.free.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Menton-Dunkerque (partie 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Menton-Dunkerque (partie 2/3)   Menton-Dunkerque (partie 2/3) Mini_h10Ven 18 Juil - 17:09

Super ! Félicitations pour ces 2 premières réussites, jamais 2 sans 3 !!!!

Bonne route, on continuera de penser à toi !

Magaly
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Menton-Dunkerque (partie 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Menton-Dunkerque (partie 2/3)   Menton-Dunkerque (partie 2/3) Mini_h10Ven 18 Juil - 19:23

Bravo TITIUS, et à très bientôt.
Je te donne rendez-vous dimanche après-midi, comme tu passes à 10 km de la maison (entre Le Mans et Pontvallain).
D'ici la, bonne route pour la 3°.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Menton-Dunkerque (partie 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Menton-Dunkerque(partie 2/3)   Menton-Dunkerque (partie 2/3) Mini_h10Ven 18 Juil - 19:32

Très heureux de te savoir arrivé à bon port au bout de cette deuxième "étape" : BRAVO et bon courage pour la "descente" vers Hendaye.
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Menton-Dunkerque (partie 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Menton-Dunkerque (partie 2/3)   Menton-Dunkerque (partie 2/3) Mini_h10Ven 18 Juil - 19:51

Super Félicitation mon PTit TItius !!! bananes dans les poches contre les coups de pompe !!!!quoique les BN c'est bon aussi lol! bon repos et croise "les pédales" pour ta 3ème !!!! ON EST TOUS AVEC TOI !!!!!!
kenavo
cath
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Menton-Dunkerque (partie 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Menton-Dunkerque (partie 2/3)   Menton-Dunkerque (partie 2/3) Mini_h10Ven 18 Juil - 22:54

Bravo Titius! Tu vas maintenant avoir de plus en plus de soleil en redescendant vers Hendaye. Cela n'aidera peut-être pas pour le coup de pompe de 16h00 mais ce sera toujours mieux pour le moral...
Bonne route I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Menton-Dunkerque (partie 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Menton-Dunkerque (partie 2/3)   Menton-Dunkerque (partie 2/3) Mini_h10Dim 20 Juil - 17:57

Bonnes nouvelles,
Thierry va bien, très bien même. Il est dans les temps et le vent lui est favorable.

Menton-Dunkerque (partie 2/3) Dsc01810

Voici en quelques mots le résumé de l'heure que je viens de passer avec lui après son contrôle au Mans. Saumur est bientôt en vue pour passsr la nuit avant la grande journée qui l'attend demain jusqu'à la maison. Il lui restera alors 1 journée jusque Hendaye, terme de son triangle.

Ce fut un plaisir pour moi d'aller à sa rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Menton-Dunkerque (partie 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Menton-Dunkerque (partie 2/3)   Menton-Dunkerque (partie 2/3) Mini_h10Dim 20 Juil - 22:41

merci Cyclaudax de ses bonnes nouvelles ! t'as raison pas besoin de longs discours les plaques sur le cadre en disent long sur ce 'ptit gars ' ! drunken et la photo est belle !!! on attends la suite !.... Cool
cath
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Menton-Dunkerque (partie 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Menton-Dunkerque (partie 2/3)   Menton-Dunkerque (partie 2/3) Mini_h10Dim 20 Juil - 23:12

salut à tous

Merci à cyclaudax d'avoir envoyé des nouvelles de notre copain sur le site de l'amicale des diagonalistes :
http://diagonales.homelinux.net/adf/?page=695&menu=6

Apparemment les nouvelles sont bonnes !

Il y a juste une chose qui m'inquiéte : la baguette sous la selle ! Elle va prendre toute la poussiere et ca risque de rendre malade Titius. Comment lui dire de l'envelopper dans un sac plastique ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Menton-Dunkerque (partie 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Menton-Dunkerque (partie 2/3)   Menton-Dunkerque (partie 2/3) Mini_h10Dim 20 Juil - 23:14

Cath a écrit:
...les BN c'est bon aussi ...

je me suis apercu que quand je suis crevé, j'ai moins de salive et j'ai du mal à saliver pour faire passer ces machins là. Je me retrouve avec de la pate dans la bouche. En plus, la composition est un peu chimique non ?

je ne conseille pas ces biscuits, fussent-ils etre au chocolat !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Menton-Dunkerque (partie 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Menton-Dunkerque (partie 2/3)   Menton-Dunkerque (partie 2/3) Mini_h10Lun 21 Juil - 9:14

BRAVO Titius, j'écris ce bravo en majuscules pour qu'il correspondre à l'exploit, et un peu gêné d'avoir déserté Dunkerque au moment de ton passage.

J'espère que tu auras la sagesse de récupérer sérieusement avant d'entreprendre une autre grande épreuve de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Menton-Dunkerque (partie 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Menton-Dunkerque (partie 2/3)   Menton-Dunkerque (partie 2/3) Mini_h10Lun 21 Juil - 12:28

[quote]je ne conseille pas ces biscuits, fussent-ils etre au chocolat ![quote]

t as raison, en dehors des tartellettes à la confiture qui passent très bien sur le vélo (surtout au citron humm ) je ne mange pas de bn, c'est un "étouffe chrétien" sur le véloooooo affraid
mais un Bn en dehors du vélo , j'aime bien même si le chocolat est chimique , que veux tu "on reste enfant" quelque part..... geek
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Menton-Dunkerque (partie 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Menton-Dunkerque (partie 2/3)   Menton-Dunkerque (partie 2/3) Mini_h10Lun 21 Juil - 22:25

Oh oh le fan club est la !
J'ai été très content de voir cyclaudax, je ne pensais plus voir quelqu'un après ces 3000km.
Merci de vos encouragements et zapilon ne soit pas géné, c'est moi qui l'aurait été en arrivant a 1h chez toi si ca avait été possible...
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Menton-Dunkerque (partie 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Menton-Dunkerque (partie 2/3)   Menton-Dunkerque (partie 2/3) Mini_h10Lun 21 Juil - 22:43

col_du_glandon a écrit:

Il y a juste une chose qui m'inquiéte : la baguette sous la selle ! Elle va prendre toute la poussiere et ca risque de rendre malade Titius. Comment lui dire de l'envelopper dans un sac plastique ?

A+
Oui en y pensant ce n'est pas génial. Conseil bon a prendre pour une prochaine fois. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Menton-Dunkerque (partie 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Menton-Dunkerque (partie 2/3)   Menton-Dunkerque (partie 2/3) Mini_h10Lun 21 Juil - 23:04

Allez Titius, nous sommes de tout coeur avec toi pour cette dernière ligne droite alors va vite te coucher, et tu auras le temps de savourer toutes nos pensées affectives et nos encouragements a posteriori...

Tu nous fais tous baver d'envie alors savoure ton plaisir minot ! Et bonne fin de route jusqu'à hendaye !

Magaly (et maëlle qui vient de taper son prénom toute seule pour t'encourager !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Contenu sponsorisé





Menton-Dunkerque (partie 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Menton-Dunkerque (partie 2/3)   Menton-Dunkerque (partie 2/3) Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Menton-Dunkerque (partie 2/3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hendaye-Menton (partie 1/3)
» Dunkerque =>Menton
» Dunkerque - Menton puis Hendaye puis Dunkerque ?
» Diagonale Dunkerque Menton
» diagonale dunkerque menton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: