Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CR Titius Flèche vélocio

Aller en bas 
+8
Lenorman
Portocéan
Roule toujours
Cyclaudax
Cath
Roland
normandie-bents
Titius
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

CR Titius Flèche vélocio Empty
MessageSujet: CR Titius Flèche vélocio   CR Titius Flèche vélocio Mini_h10Lun 24 Mar - 23:05

Voici le compte rendu, un peu long Rolling Eyes
Bonne lecture.

L’arrivée sur Toulouse :
Départ de Bordeaux, je m’empresse de rejoindre la gare pour prendre le train à destination de Toulouse où je suis attendu chez des amis. La météo n’est pas très encourageante, ce vendredi a été très pluvieux sur Bordeaux, je me suis même pris la pluie en allant à la gare. Le temps était guère mieux à Toulouse, on est donc venu me cherché à 18h 30. Après quelques encombrements, nous sommes arrivé à Frouzins au sud dans la banlieue toulousaine. Au dînée, des pâtes bien sûre et hop au dodo à 21h 30. Curieusement, je me suis endormi assez rapidement.


Dernière édition par Titius le Mar 25 Mar - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

CR Titius Flèche vélocio Empty
MessageSujet: Re: CR Titius Flèche vélocio   CR Titius Flèche vélocio Mini_h10Lun 24 Mar - 23:06

Journée du samedi :
Le matin, levée à 7h 30 pour rejoindre Lézat-sur-Lèze. Le ciel est couvert, vu l’état du sol il a plut cette nuit, je ne suis pas très emballé à l’idée de mon départ. Comme mon équipe entière (5 à l’origine) s’est désisté j’ai fais cette flèche en cavalier seul et donc non homologable mais ce n’est pas le plus important. J’espérais retrouver au moins un compagnon de route à Lézat, départ initialement prévu là bas, pour que l’on me remette ma carte de route, au moins pour le souvenir. Arrivée à 9h 20, je ne vis personne… tant pis. En définitive, la route est mouillée mais, pas encore de pluie, le voile nuageux n’est pas très épais. Après Lézat, direction sud-ouest où je bénéficie d’un vent extrêmement favorable. Quel régal ! Petite bosse pour monter à St Ybars et cap sur Carcassonne. J’ai pris beaucoup d’avance sur mon timing, évidement, je roulais quasiment tout le temps à 30km/h sans grands efforts et les bosses qui n’étaient pas très difficiles passaient toute seul. Ah un peu de pluie vers Fangeaux, juste un petit nuage qui m’a suivi : à droite soleil, à gauche soleil aussi. J’hésite à m’arrêter pour laisser passer le nuage puisque c’est menaçant derrière. Finalement ça n’a pas durée longtemps. Je suis arrivé à Carcassonne à 13h avec 1h 30 d’avance. D’un côté je me suis dit que c’était gênant d’arrivé trop tôt à St Paul, d’un autre, il vaut mieux rouler le plus possible de jour, je pourrais me reposer un peu plus la nuit. J’ai mangé là bas, devinez où ? Mc Do bien sûre ! C’est rapide donc c’est bien et même si ce n’était pas le temps qui me manquait, c’est mieux pour le vélo de rester à proximité. Départ à 14h, 1h 30 d’avance, avec une moyenne tablée à 20, les écarts augmentent vite. Mais si j’avais eu le vent de face, ça n’aurait pas été la même chanson ! Il fait de plus en plus beau : l’air Méditerranéen à raison des nuages, encore un peu de bruine par ci par là sous les quelques nuages rencontrés. En quittant l’Aude pour l’Hérault, je suis de nouveau étonné par le brusque changement de paysage et donc de climat, le paysage est maintenant rachitique, quelques buissons, des pins et une terre rouge entre les vignes. 40km après j’arrivais à Agde : enfin la Méditerranée. Quelques kms le long de la plage avec le vent moins favorable pour rejoindre Sète : j’ai connu en 2005 lors de Bordeaux-Sète cette route le vent de face et je m’en souviens bien ! Arrivée à 18h 30, je décide de monter le Mont St Clair… un peu fou. J’ai voulu retenter l’expérience de 2005 et mes souvenir ont été échangées : que c’est dure, il doit bien y avoir des passages à 25 % ! Et cette fois ci encore plus avec le vélo proche des 25kg et l’appareil photo dans une main pour filmer cette belle montée. Je n’y serais pas monté si il avait fait nuit et c’était limite. En tout cas, le paysage la haut est grandiose. La descente fut sportive pour les mains constamment sur les freins, il aurait été difficile de m’arrêter complètement. Il m’a fallu trouver un restaurant, ce n’était pas difficile d’en trouver un, c’était d’en choisir un ! En définitive un gars m’a attiré dans son restaurant en me disant qu’il jetterait un œil sur le vélo tout en continuant à attirer les clients. Un gars assez louche lorgna mon vélo, le gars de l’entrée me fit signe à la vitre mais il reparti vite : ouf. Il y avait beaucoup de passage dans la rue. La prochaine fois, je prendrais un antivol. Je n’ai pas été pleinement satisfait de la nourriture : est-ce la qualité ou avais-je l’appétit coupée ? J’ai eu du mal à finir. Au menu : salade de saumon, moules farcies, demi magret – frites, tarte au pomme et mon premier café de l’année, je pense qu’il a fait son effet quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

CR Titius Flèche vélocio Empty
MessageSujet: Re: CR Titius Flèche vélocio   CR Titius Flèche vélocio Mini_h10Lun 24 Mar - 23:06

La nuit sur le vélo :
Départ de Sète de nuit, elle s’annonce d’être froide, éclairage et habits chauds = OK. Direction Nîmes, j’aurais du avoir le vent légèrement de face, ce fut le cas mais il faiblit avec la tombée de la nuit. J’empreintais tout d’abord une nationale, erreur de ma part, je n’ai pas trouvé la route que je devais emprunter normalement. Je n’étais pas tranquille sur ces 10kms. Je pris une piste cyclable pendant 3kms et j’ai bien failli me faire 2 civets de lapin : je dû freiner brusquement sans quoi, je les écrasais. J’en vis 2 autres un peu moins suicidaires. Je passais au sud de Montpellier et à une dizaine de kms de Nîmes je fis une pause. C’était tout d’abord pour regarder la carte mais je n’ai pas eu le courage de repartir tout de suite : il était 0h 30 et je sentais la fatigue. Je me suis donc installé dans le fossé d’un rond point éclairé avec pas mal de détritus, les gens sont dégeulasses, j’ai sortie la couverture de survie, trop petite d’ailleurs, je n’ai pas pu m’y enrouler mais l’effet fut immédiat. Surprenant ! Enfin, le froid m’empêchait de dormir, il faisait 2°C. 20 minutes plus tard, j’entendis 2 portes claquer, et merde, des gens avaient vu mon vélo dans le fossé, je ne pensais pas qu’il était visible. Ils venaient me secourir, ils pensaient qu’une voiture m’avait jeté sur le bas côté. Je m’excusais de les avoir déranger et les remerciaient de leur arrêt, on sait jamais ce qui aurait pu ce passer. Eux s’excusaient de m’avoir réveillé, ils ont dû bien se marrer après. Je me levais après les 40 minutes de pause que je m’étais accordé (réveil portable = pratique). En voulant repartir, une autre voiture s’arrêta pour savoir si il n’y avait pas de problèmes. En faite oui, j’avais un gros problème : le froid ! Je grelottais. Bien que je sentais que l’arrêt fut profitable, aïe aïe aïe le départ ! Je pensais alors à un second café et un bon chocolat chaud pour retirer le goût dans la bouche que je prendrais à Nîmes. L’arrivée fut galère, c’est la seule ville qui me posa problème pour la traverser. Comme je n’arrivais pas par la bonne route, je ne pu me référer aux rues que j’avais marqué sur mon plan de route. Après avoir cherché un petit moment, je demandais à des jeunes fêtards la route d’Uzès, c’était bien, j’étais à l’opposé de la route où je devais me rendre… Finalement, après quelques brèves explications il me permettait de retrouver la bonne route. A 2h du matin les bars auraient été ouverts mais comme je n’en ai pas vu sur la route, le rêve tomba à l’eau… snif. Le relief était un peu plus sévère après. Je suis déçu d’avoir traversé ce coin de nuit : je suis passé dans les gorges du Gardon (ou du Gard) qui avaient l’air magnifique, le pont que j’ai traversé (Pont St Nicolas) - dont la rambarde était très basse, ne laissant aucune erreur dû à la fatigue - semblais très beau aussi. Le nuit était très claire quand même : pleine lune et ciel étoilé car sans nuage. Je m’arrêtais à Uzès, 27km après Nîmes, j’avais faim, la pause dura un bon quart d’heure, je fis une rencontre avec la police municipale, j’enfilais un sweet supplémentaire et reparti. Je commençais à en avoir marre… 15km après, à 10 de Baynols-sur-Cèze, nouvelle halte d’une heure cette fois ci entre 4h 30 et 5h 30. De nouveau je pris la couverture de survie que j’étalais dans des buissons peu épais, je pensais me protéger un peu du froid ainsi. Quelques ronces à proximité, pas très malin pour les chambres à air mais trop tard, j’y étais ! Cette fois ci, je réussis à dormir même ci la température c’était rafraîchie en milieu de nuit, il faisait 0°C : j’en ai d’ailleurs des traces avec les lèvres sèches et gercées. Le départ fut tout aussi pénible avec le froid. En repartant je vis des centaines de petites lumières sur le sol, c’était des petits feux qui brûlaient mais je ne sais pas quel en était le rôle. J’ai été surpris que le jour vienne si vite : à 6h la visibilité commençait déjà à être bonne. Les derniers kms furent éprouvants avec le vent de face une dizaine de kms seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

CR Titius Flèche vélocio Empty
MessageSujet: Re: CR Titius Flèche vélocio   CR Titius Flèche vélocio Mini_h10Lun 24 Mar - 23:14

Arrivée à Saint-Paul-Trois-Châteaux :
J’arrive à 8h après exactement 24h de vélo : le bip de l’altimètre en arrivant sur le parking indique la fin de l’enregistrement du dénivelé ne pouvant excédé 24h, je m’en étais rendu compte sur PBP. On peut dire que je suis ponctuel ! J’ai n’ai même pas fait exprès. Résultat : 455,05km à 24,23km/h et 2543m de dénivelé. Pour la suite des évènements, je suis resté 1h 45 à Saint-Paul, j’ai vu Cyclopat et un de ses équipiers de Roquefort dans les Landes, Antonin accompagné de Madame. J’ai expliqué mon cas à Mme. Hugon pour savoir si l’homologation du randonneur 5000 était possible. Enfin, j’ai encore 3 tentatives pour réussir une flèche vélocio avant péremption du BRM de 1000km et PBP. Je vis quelques visages marqués par l’effort, ça m’a fait sourire, un petit rappel de PBP.

Saint-Paul-Trois-Châteaux – Avignon :
L’hôtel première classe étant réservé à Avignon, je me devais d’y aller. Sur la route je rencontre de nombreux cyclos à contresens se rendant à la concentration pascale que je suis content de saluer à la recherche peut-être d’une tête connue. Je prend la route que j’ai prise pour arrivée jusqu’à Mondragon puis je me rends à Orange. J’ai faim donc à 11h 30 je me retrouve de nouveau au Mc Do… J’aurais bien changé mais il n’y avait pas de Quick (lol)… Je m’attarde un peu connecté sur le wifi qui marche très mal. Pas moyen d’envoyer un message. Entre temps un peu de bruine, de nouveau en repartant, rien de bien méchant et soleil. Je me découvre, la chaleur commence à arriver. J’arrive à Roquemaure très belles fortification sur un rochet et passage devant la Tour des carthaginois. Un peu plus loin, j’ai quand même fait un voyage sur le bas côté alors que je ne m’endormais même pas… Arrivé à Avignon j’ai immortalisé par une photo le célèbre pont. Je suis arrivé à l’hôtel vers 14h 30 avec 65km au compteur en plus. En m’y rendant, j’ai cherché un restaurant pour le soir : Quick trop loin (5km), Mc Do j’en ai marre (2,5km), KFC bof (2,5km), Flunch parfait (1km). Cela m’a permis d’y aller à pied. En arrivant bonne douche bien mérité puis sieste de 16 à 18h 30. Après la cafétéria au dodo de 21h 30 à 7h 30 mon train pour le retour sur Bordeaux étant à 9h.

Conclusion :
Un total de 522,56km à 24,27km/h et 2781m de dénivelé. On peut dire que j’ai eu énormément de chance avec le temps. Bien sûre, la partie difficile fut la nuit avec le froid proche des températures négatives. Aucune douleur au genou gauche, apparemment les séances de kiné ont été profitable, le problème de tendinite a disparu, ma rotule n’accroche plus. J’étais bien moins fatigué le matin, comparé au BRM de 600km l’année dernière. Aucun problème de sommeil sur le vélo. Si j’avais une amélioration à faire ce serait peut-être de partir en fin d’après midi ou en début de soirée pour passer la nuit en premier, prendre l’hôtel le samedi soir et aller le lendemain à la concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

CR Titius Flèche vélocio Empty
MessageSujet: Re: CR Titius Flèche vélocio   CR Titius Flèche vélocio Mini_h10Lun 24 Mar - 23:17

Photos demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
normandie-bents


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : La Harengere ( 27)
Date d'inscription : 17/11/2006

CR Titius Flèche vélocio Empty
MessageSujet: Re: CR Titius Flèche vélocio   CR Titius Flèche vélocio Mini_h10Mar 25 Mar - 10:21

CR Titius Flèche vélocio 0038
Bravo ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xjozb7_tour-de-france-1971_spor
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

CR Titius Flèche vélocio Empty
MessageSujet: Re: CR Titius Flèche vélocio   CR Titius Flèche vélocio Mini_h10Mar 25 Mar - 11:15

Titius tu mérites d'être cité en exemple:

1) au près de ceux qui critiquent "les jeunes";
2) au près des jeunes qui n'ont de plaisirs que dans l'abus des activités/substances illicites...*

Tu as d'indéniables qualités de pédaleur au long cours, mais en plus lire tes comptes rendus est toujours un réel plaisir (même si le français est parfois incertain... mais tu n'es pas le seul!)

*Si j'ai écrit le 2) c'est parce que, Maire adjoint dans ma commune, lors d'une réunion publique lors de la récente campagne municipale un gaillard de 19 ans connus de tous pour de multiples dégradations demandait benoitement:
"dans votre programme vous avez des mesures pour les enfants et les ados, mais que prévoyez-vous pour les jeunes de 17-18 ans ?"
Je sais ce que je ferai: leur parler de Titius cheers

Encore bravo, et peut-être à un de ces jours sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

CR Titius Flèche vélocio Empty
MessageSujet: Re: CR Titius Flèche vélocio   CR Titius Flèche vélocio Mini_h10Mar 25 Mar - 12:34

Bravo Titius !
quel mental, c'est toujours super chouette de lire les comptes rendus
la Vélocio, je l'ai faites une fois avec mon ancien club (2 équipes de 5) et c'était un peu le bor...l comme quoi seul est peut être une bonne solution à condition d'avoir le mental ! chose que pour le moment je ne suis pas capable de faire No
alors bravo pour ton parcours et ! et le récit bien vivant de ton épopée
c'est quoi le programme suivant ???

biz
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

CR Titius Flèche vélocio Empty
MessageSujet: Re: CR Titius Flèche vélocio   CR Titius Flèche vélocio Mini_h10Mar 25 Mar - 13:46

lol! Normandie-bents, tu vois ce que tu as raté !
Arf désolé, je sais que tu aurais préféré m'accompagner.

Merci Roland, merci Cath mais il faut arrêter les compliments, je vais finir par prendre la grosse tête Laughing
Franchement, si j'en suis venu à faire ces randonnées, c'est par le plus grand des hasards ! Il faut complimenter le président de mon club plutôt. Sans lui, je serais entrain de faire des abus d'activités / de substances illicites Razz

Cath, la suite pour moi c'est Luchon-Bayonne, BPR, le triangle Hendaye-Menton-Dunkerque-Hendaye et la SF pour clôturer la saison
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

CR Titius Flèche vélocio Empty
MessageSujet: triangle diago   CR Titius Flèche vélocio Mini_h10Mar 25 Mar - 14:57

c'est pour quand ? moi et "roule toujours" faisons Dunkerque Hendaye en juillet ! peut être nos roues se croiseront elles ? ou un ptit bout de chemin ensemble ????,
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

CR Titius Flèche vélocio Empty
MessageSujet: Re: CR Titius Flèche vélocio   CR Titius Flèche vélocio Mini_h10Mar 25 Mar - 15:06

L'arrivée sur Dunkerque devrait être le 18 juillet et la diagonale Dunkerque Hendaye devrait être du 22 au 25 juillet. Les dates ne sont pas arrêtées.
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
normandie-bents


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : La Harengere ( 27)
Date d'inscription : 17/11/2006

CR Titius Flèche vélocio Empty
MessageSujet: Re: CR Titius Flèche vélocio   CR Titius Flèche vélocio Mini_h10Mar 25 Mar - 15:25

Normandie-bents, tu vois ce que tu as raté !
Arf désolé, je sais que tu aurais préféré m'accompagner.

ooooooooooooooooooooh ! que OUI CR Titius Flèche vélocio Momie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xjozb7_tour-de-france-1971_spor
Invité
Invité




CR Titius Flèche vélocio Empty
MessageSujet: Re: CR Titius Flèche vélocio   CR Titius Flèche vélocio Mini_h10Mar 25 Mar - 17:04

Bravo Titius !
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

CR Titius Flèche vélocio Empty
MessageSujet: Re: CR Titius Flèche vélocio   CR Titius Flèche vélocio Mini_h10Mar 25 Mar - 18:22

Quelle santé, et nous ne sommes que fin mars.
Quel programme pour la suite de l'année !
A se demander si tu n'es pas passé pro ?

Pour ma part, je n'en suis qu'aux 200km, et en pleine préparation pour Brest Styrasbourg en mai.

Bonne route à tous et repose toi un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

CR Titius Flèche vélocio Empty
MessageSujet: Re: CR Titius Flèche vélocio   CR Titius Flèche vélocio Mini_h10Mar 25 Mar - 19:44

Titius a écrit:
L'arrivée sur Dunkerque devrait être le 18 juillet et la diagonale Dunkerque Hendaye devrait être du 22 au 25 juillet. Les dates ne sont pas arrêtées.

Nous n'avons pas encore exactement arrêté les dates avec Cath, peut être un départ le 19 ou 20 juillet.
Te rencontrer à Dunkerque serait un grand plaisir.

En tout cas, un grand bravo pour ta randonnée, une nuit compléte à cette époque cela force le respect. cheers

Amicalement
.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• roule toujours¸.•*´¯`*•

"Pas de plaisir sans peine"
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

CR Titius Flèche vélocio Empty
MessageSujet: Re: CR Titius Flèche vélocio   CR Titius Flèche vélocio Mini_h10Mar 25 Mar - 20:10

pfffffffffffff Titius !
"cricri " m'a devancé .... j'ai regardé le calendrier prévisionnel on est presque pareil !!!! faut qu'on s'accorde ! histoire de se voir à l'arrivée ou au départ !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

CR Titius Flèche vélocio Empty
MessageSujet: Re: CR Titius Flèche vélocio   CR Titius Flèche vélocio Mini_h10Mar 25 Mar - 21:04

Encore une fois Titius superbe !!!
L'as du DVD est aussi un narrateur émérite. C'est du brut mais c'est de l'authentique. On attend maintenant les photos de l'exploit. Tu nous les mets dans "pour le plaisir des yeux" ?
D'autre part pour faire ces 500 et plus km quelle préparation ? combien de km depuis le 1er janvier et quels types de sorties ?
On veut tout savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

CR Titius Flèche vélocio Empty
MessageSujet: Re: CR Titius Flèche vélocio   CR Titius Flèche vélocio Mini_h10Mar 25 Mar - 23:57

Roule toujours a écrit:
Titius a écrit:
L'arrivée sur Dunkerque devrait être le 18 juillet et la diagonale Dunkerque Hendaye devrait être du 22 au 25 juillet. Les dates ne sont pas arrêtées.

Nous n'avons pas encore exactement arrêté les dates avec Cath, peut être un départ le 19 ou 20 juillet.
Te rencontrer à Dunkerque serait un grand plaisir.

En tout cas, un grand bravo pour ta randonnée, une nuit compléte à cette époque cela force le respect. cheers

Amicalement
.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• roule toujours¸.•*´¯`*•

"Pas de plaisir sans peine"


Cath a écrit:
pfffffffffffff Titius !
"cricri " m'a devancé .... j'ai regardé le calendrier prévisionnel on est presque pareil !!!! faut qu'on s'accorde ! histoire de se voir à l'arrivée ou au départ !!! cheers

Mais c'est tout bon ça !
Moi ça me plairait qu'on roule ensemble lol!
Enfin, je dis ça, faites semblant de ne pas voir mon message si vous ne voulez pas lol! Une diagonale c'est particulier, c'est pour les solitaires.
Pour votre départ, le 19 ou 20, vous avez peut-être des contraintes de boulo, enfin, je trouve que c'est gênant de rouler le dimanche en cas de problème.
Enfin, moi je veux bien avancer mon départ le 20 quand même, le 19 ça fait juste pour le repos

J'ai déjà prévu mes étapes, ce devrait être : (le km c'est mappy itinéraire exprès sans péage donc c'est du à peu près)
- Dunkerque-Crasville (27) : mon oncle a une maison de vacance et il a la place pour l'hébergement si ça vous dis (290km)
- Crasville-Saumur : hébergement chez une connaissance de vélo que je ne connais pas trop (mon ancien club qui a sympathisé avec le club de Trélazé), là ça me dérange de demander d'héberger 2 autres personnes... (290km)
- Saumur-Gradignan : c'est chez moi donc c'est avec plaisir ! (310km)
- Gradignan-Hendaye : à voir... (220km)
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

CR Titius Flèche vélocio Empty
MessageSujet: Re: CR Titius Flèche vélocio   CR Titius Flèche vélocio Mini_h10Mer 26 Mar - 0:17

Beuzeville 130 a écrit:
Encore une fois Titius superbe !!!
L'as du DVD est aussi un narrateur émérite. C'est du brut mais c'est de l'authentique. On attend maintenant les photos de l'exploit. Tu nous les mets dans "pour le plaisir des yeux" ?
D'autre part pour faire ces 500 et plus km quelle préparation ? combien de km depuis le 1er janvier et quels types de sorties ?
On veut tout savoir ...

On parle souvent de mon style littéraire à ce que je vois, j'ai jamais été bon en rédac lol!

Les photos, j'ai un problème avec la taille (diamètre) un peu trop grosse... Faut que je solutionne le problème.
Je te dis tout de suite : mon photos ne font pas le poids avec tes qualités de photographe !
Je pensais les poster là.

Ma préparation t'intéresse ?
Là voici :
- pas de vélo pendant 3 mois entre mi octobre et mi janvier
- début d'entrainement le 16 janvier, j'enchaine les sorties, au bout de 5 sorties de 70-100km comme un bourrin entre le 16 et le 27 = tendinite (la même que PBP)
- arrêt un petit moment (2 semaines)
- reprise en douceur, je commence les séances de kiné (j'ai le vaste interne pas assez musclé, ma rotule frotte sur un tendon se qui cause la tendinite). Sorties 90-100km tranquille en février.
- 23 février = 230km
- 2 et 5 mars, je monte en puissance = 140 et 135km
- 9 mars = 330km
- la semaine avant la flèche : 2 sorties de 80km

Somme de 1700km avant là flèche (j'avais pareil en 2006 et la moitié en 2007)
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

CR Titius Flèche vélocio Empty
MessageSujet: Re: CR Titius Flèche vélocio   CR Titius Flèche vélocio Mini_h10Mer 26 Mar - 0:48

En attendant les photos j'ai la vidéo de ma montée au Mont St Clair à Sète.
Je l'avais déjà monté en 2005 lors du Bordeaux-Sète

https://www.dailymotion.com/video/x4uaqx_montee-au-mont-st-clair-a-velo-part_sport
https://www.dailymotion.com/video/x4ub4l_montee-au-mont-st-clair-a-velo-part_sport
https://www.dailymotion.com/video/x4u95q_montee-au-mont-st-clair-a-velo-part_sport
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

CR Titius Flèche vélocio Empty
MessageSujet: Re: CR Titius Flèche vélocio   CR Titius Flèche vélocio Mini_h10Mer 26 Mar - 1:52

Voici les photos, je n'avais pas prévu de les mettre ce soir : ça ne me fait pas couché tôt tout ça...

St Ybars dans l'Ariège à 48km du départ
CR Titius Flèche vélocio SA550559-bis
CR Titius Flèche vélocio SA550560-bis
Haute Garonne ou Ariège
CR Titius Flèche vélocio SA550561-bis
CR Titius Flèche vélocio SA550562-bis
CR Titius Flèche vélocio SA550563-bis
Mazères je pense dans l'Ariège
CR Titius Flèche vélocio SA550564-bis
Fanjeaux dans l'Aude
CR Titius Flèche vélocio SA550565-bis
CR Titius Flèche vélocio SA550568-bis
Premiers sommets enneigées des Pyrénées : il n'a fait que neiger ce weekend là.
CR Titius Flèche vélocio SA550569-bis
Carcassonne, première ville ou je devais pointer, et la cité bien sure
CR Titius Flèche vélocio SA550570-bis
CR Titius Flèche vélocio SA550571-bis
CR Titius Flèche vélocio SA550572-bis
Limite Aude-Hérault, le paysage change considérablement
CR Titius Flèche vélocio SA550573-bis
CR Titius Flèche vélocio SA550574-bis
Le canal du midi traversé de nombreuses fois
CR Titius Flèche vélocio SA550575-bis
CR Titius Flèche vélocio SA550577-bis
Ce doit-être Béziers
CR Titius Flèche vélocio SA550578-bis
Agde, bientôt la Méditerranée, ce devait être le 2ème contrôle, voyez comme il fait beau sur le fleuve l'Hérault, la température n'a jamais dépassé les 14°C tout de même
CR Titius Flèche vélocio SA550579-bis
CR Titius Flèche vélocio SA550580-bis
CR Titius Flèche vélocio SA550581-bis
Arrivée par le bord de mer et Sète dans le fond
CR Titius Flèche vélocio SA550582-bis
CR Titius Flèche vélocio SA550583-bis
En haut du Mont St Clair la vu est magnifique, le soleil s'est couché
CR Titius Flèche vélocio SA550587-bis
CR Titius Flèche vélocio SA550588-bis
Nîmes, 3ème et dernier contrôle, il est 1h environ
CR Titius Flèche vélocio SA550589-bis
Le soleil se lève à Pont St Esprit sur le Rhône, il doit être 6h30
CR Titius Flèche vélocio SA550591-bis
CR Titius Flèche vélocio SA550592-bis
Arrivée à St Paul Trois châteaux, il est bientôt 8h
CR Titius Flèche vélocio SA550593-bis
Il est temps de partir sur Avignon, photos prisent avant Orange
CR Titius Flèche vélocio SA550594-bis
CR Titius Flèche vélocio SA550595-bis
CR Titius Flèche vélocio SA550598-bis
CR Titius Flèche vélocio SA550599-bis
Roquemaure
CR Titius Flèche vélocio SA550600-bis
Le Fort et la Tour Philippe le Bel à Villeneuve lez Avignon
CR Titius Flèche vélocio SA550601-bis
CR Titius Flèche vélocio SA550602-bis
Le célèbre pont que l'on ne présente plus
CR Titius Flèche vélocio SA550603-bis
CR Titius Flèche vélocio SA550604-bis
CR Titius Flèche vélocio SA550605-bis
Revenir en haut Aller en bas
Lenorman
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Lenorman


Nombre de messages : 114
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 01/02/2007

CR Titius Flèche vélocio Empty
MessageSujet: Re: CR Titius Flèche vélocio   CR Titius Flèche vélocio Mini_h10Mer 26 Mar - 18:37

[quote="CYCLAUDAX"]
Pour ma part, je n'en suis qu'aux 200km, et en pleine préparation pour Brest Styrasbourg en mai.

Je connais deux dames qui vont faire Brest-Strasbourg le Week-End du 8 mai
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

CR Titius Flèche vélocio Empty
MessageSujet: Re: CR Titius Flèche vélocio   CR Titius Flèche vélocio Mini_h10Mer 26 Mar - 19:03

Il y en a des superbes pour tes photos. Tu as eu un ciel photogénique, c'est à dire pas bleu uni, le pire.
Pour les sous expo ou sur expo, avec certains sites d'hébergement comme Flickr tu as un outil pour rééquilibrer. C'est magique.

Au niveau préparation tu n'es pas tendre avec toi.
J'ai remarqué que tu insistes sur les 2 sorties consécutives. Cet hiver je m'étais dit que j'essaierai. Mais avec le temps pourri en Normandie et un peu de fainéantise et des problèmes de santé je remets toujours à plus.
Mais c'est dommage que tu n'aie pas mis tes photos dans la rubrique ... qui végète.
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

CR Titius Flèche vélocio Empty
MessageSujet: Re: CR Titius Flèche vélocio   CR Titius Flèche vélocio Mini_h10Mer 26 Mar - 23:21

Titius a écrit:
....mon oncle a une maison de vacance et il a la place pour l'hébergement...
...hébergement chez une connaissance de vélo que je ne connais pas...
....c'est chez moi donc c'est avec plaisir...

Salut Titius !

Pendant une diagonale, attention au risque de l'hebergement chez soi où chez des gens que l'on connait !
Sans vouloir faire de mal, ils vont vouloir te faire sortir de l'ambiance de la diagonale...
Si tu passes chez toi, la tentation est grande de ne pas repartir !

Ca, je ne voulais pas le croire. alors je me suis arreté chez nous sur DM ! Mais j'ai bien failli ne pas repartir ! Quand je me suis retrouvé dans la rue, je me suis dit : "OUF !"
Attention !

Pour plus d'informations, consultes le forum des diagonalistes :

http://fr.groups.yahoo.com/group/diagonalistes

a++
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

CR Titius Flèche vélocio Empty
MessageSujet: Re: CR Titius Flèche vélocio   CR Titius Flèche vélocio Mini_h10Jeu 27 Mar - 8:47

Ok mais je veux bien prendre le risque !
C'est la seule diagonale sur les 3 où je suis sure de trouver un hébergement donc plutôt que de payer l'hôtel, je préfère tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Titius Flèche vélocio Empty
MessageSujet: Re: CR Titius Flèche vélocio   CR Titius Flèche vélocio Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Titius Flèche vélocio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flèche Vélocio
» Flêche Vélocio 2014
» Flèche Vélocio 2020
» Flèche Vélocio
» Flèche Velocio ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Randonneur 5000 (Flèche Vélocio) - Randonneur 10000-
Sauter vers: