Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sandales à cales SPD

Aller en bas 
+9
Cath
RV
tandem breton
Michelangelo
Roule toujours
zapilon
Lenorman
CTC86
Portocéan
13 participants
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Sandales à cales SPD Empty
MessageSujet: Sandales à cales SPD   Sandales à cales SPD Mini_h10Ven 4 Avr - 17:08

En prévision de la canicule de cet été j'accepte tous renseignements sur les chaussures cyclo type sandales pour avoir les doigts de pied à l'air...
Je connais les Shimano mais sans savoir la dénomination exacte, le prix, le lieu en général de vente. Y a t-il d'autres marques qui font le même concept ?
Revenir en haut Aller en bas
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Sandales à cales SPD Empty
MessageSujet: Re:Sandales à cales SPD   Sandales à cales SPD Mini_h10Ven 4 Avr - 19:24

J'ai acheté ces sandales (SHIMANO) l'année dernière en prévision d'un PBP "caniculaire" !!! (bien joué !).
Le modèle SHIMANO peut être acheté à "VELO 9" au prix de 79€. Il est référencé : SD 65 SPD. (En tapant " Sandales SHIMANO" on y va tout droit !)
Je ne peux pas donner d'avis sur l'article , je ne les ai pas utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Lenorman
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Lenorman


Nombre de messages : 114
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 01/02/2007

Sandales à cales SPD Empty
MessageSujet: Re: Sandales à cales SPD   Sandales à cales SPD Mini_h10Ven 4 Avr - 20:59

Ily a aussi d'autres vendeurs sue le Web a prix identique, sauf Berthoud beaucoup plus cher.
B. et M. LORIDE de Serquigny les utilisent depuis plusieurs années, ce n'est pas loin de Beuzeville et comme tu m'as dit avoir fait partie des dirigeants de Beuzeville tu dois sans doute les connaître. Leurs coordonnées sont sur le site FFCT dans les structures. Club Sportif Arkema.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Sandales à cales SPD Empty
MessageSujet: Re: Sandales à cales SPD   Sandales à cales SPD Mini_h10Ven 4 Avr - 21:17

Dommage ctc86 que tu n'ai pas utilisé tes sandales sur pbp 2007, parce que j'ai retenu que ceux qui étaient en sandales, comme Col du Glandon, ont eu moins de problèmes de ramolissement de pied que ceux avec chaussures fermées.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Sandales à cales SPD Empty
MessageSujet: Re: Sandales à cales SPD   Sandales à cales SPD Mini_h10Ven 4 Avr - 21:45

zapilon a écrit:
Dommage ctc86 que tu n'ai pas utilisé tes sandales sur pbp 2007, parce que j'ai retenu que ceux qui étaient en sandales, comme Col du Glandon, ont eu moins de problèmes de ramolissement de pied que ceux avec chaussures fermées.

Exact, car lorsque la pluie s'arrête (cela arrive parfois !) tu es plus vite sec.
Amicalement
.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• roule toujours¸.•*´¯`*•

"Pas de plaisir sans peine"
Revenir en haut Aller en bas
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Sandales à cales SPD Empty
MessageSujet: Re:Sandales à cales SPD   Sandales à cales SPD Mini_h10Ven 4 Avr - 22:03

J'avais en effet remarqué que certains les avaient utilisées sur PBP , par le temps que l'on sait. Je souffre des pieds (et je souffre globalement) par temps chaud. Le temps de 2007 , à part de ne pas être sympa, m'a plutôt facilité le "voyage" que j'ai terminé en bonne forme. Et en plus je ne les avais pas règlées... donc pas de regret , mais les remarques de Zapilon et de Roule toujours sont tout à fait pertinentes.
A l'attention de Beuzeville: attention à la pointure au moment de (l'éventuel) achat, il me semble que ces sandales (Shimano) taillent "petit".
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Sandales à cales SPD Empty
MessageSujet: Re: Sandales à cales SPD   Sandales à cales SPD Mini_h10Ven 4 Avr - 23:30

Merci à tous.
Je vais contacter les Loride pour plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

Sandales à cales SPD Empty
MessageSujet: Re: Sandales à cales SPD   Sandales à cales SPD Mini_h10Dim 23 Nov - 21:09

zapilon a écrit:
Dommage ctc86 que tu n'ai pas utilisé tes sandales sur pbp 2007, parce que j'ai retenu que ceux qui étaient en sandales, comme Col du Glandon, ont eu moins de problèmes de ramolissement de pied que ceux avec chaussures fermées.
Oui, et bien que je ne sois pas col du glandon, j'ai aussi fait tout PBP avec mes sandales et n'ai pas eu froid aux pieds, même sans chaussettes (je n'ai utilisé les chaussettes qu'une fois: pour dormir à Mortagne au retour sous la couverture).

Les anciennes Shimano avaient deux lanières. Les nouvelles en ont trois. J'ai maintenant les deux modèles, mais on bronze mieux avec deux lanières.

Tu n'es pas obligé de mettre des cales SPD. Ce module est aussi (et surtout) celui des micro inserts Frog de Speedplay, que j'utilise (la cale est un pivot, totalement libre en rotation, ce qui libère totalement les tendons de tes genoux de toute tension malencontreuse).

En randonnée, tu peux même n'avoir qu'une paire de pompes, mais penses bien à les rincer de temps en temps et les laisser sécher. Quand ça pue la sueur, ces chaussures puent vraiment, et tu ne venux pas puer des pieds quand tu dînes à l'Oustal de Beaumanières (euh ... c'est du moins mon avis Cool Cool Cool )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Sandales à cales SPD Empty
MessageSujet: Re: Sandales à cales SPD   Sandales à cales SPD Mini_h10Dim 30 Nov - 21:21

Personnellement je les utilise avec des cales time atac, c'esà dire les pédales dont les cales rentrent intégralement dans la chaussure pour pouvoir marcher avec.
J'ai l'ancien modèle avec 2 scratch mais moi je trouvequ'elles taillenttrop grand. je ne les ai pas portées de l'année 2007 pour éviter des ouleurs aux genoux qui surviennent quand je les portent justement parce qu'elles ont trop grandes je pense. Et puis je réfléchi à la façon de pouvoir fixer mes semelles dedans car pour l'instant, elles ressortent par l'extrémité, même quand elles sont fixées par le petit velcro prévu à cet effet...
Je taille du 40-41, le 39-40 était trop petit et j'a dû prendre du41-42 qui est trop grand...
Ayant toujours trop froid aux pieds, je ne les utilise que quand il fait beau... (c'est à dire l'après-midi du 15 août)...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
RV
Grand plateau
Grand plateau
RV


Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2006

Sandales à cales SPD Empty
MessageSujet: Re: Sandales à cales SPD   Sandales à cales SPD Mini_h10Mar 2 Déc - 17:17

J'ai utilisé les sandales "shimachin" l'été dernier pour une diagonale et je ne suis pas satisfait à 100%. Je pense que je ne les utiliserais plus pour faire du vélo ou très peu, l'après midi du 15 août par exemple.
Question bronzage du pied, c'est pas terrible, il faut l'avouer, ça laisse des stigmates !
Le problème c'est surtout que j'ai ressenti des douleurs inhabituelles en fin de diagonale au niveau des genoux et de la cheville droite.
D'après mon vélociste préféré, ce type de chaussures modifie légèrement la position de pédalage, ce qui expliquerait mes douleurs, certes supportables mais douleurs quand même.
Qu'en pensez-vous ?
Depuis j'ai repris mes chaussures "Shima" trad et je ne ressens plus aucune douleur. La vie est belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccorchies.com/
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Sandales à cales SPD Empty
MessageSujet: Re: Sandales à cales SPD   Sandales à cales SPD Mini_h10Mar 2 Déc - 19:36

Comme tout ce qui sert aux appuis sur le vélo, chaussures, selle, position du cintre... cela peut convenir à l'un et pas à l'autre. Et un certain nombre de réglages peuvent être nécessaires.

Chacun doit faire sa propre expérience.

Personnellement, j'utilise ces chaussures du mois de mai jusqu'au mois de septembre à ma grande satisfaction et la femme de ma vie aussi I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Sandales à cales SPD Empty
MessageSujet: Re: Sandales à cales SPD   Sandales à cales SPD Mini_h10Mer 3 Déc - 12:40

Roule toujours m'a initié aux sandales comme j'suis une fille... je les utilise le 15 aout au soir .....et les laisse à la maison le 15 aout après midi....

sérieusement,
je trouve cela bien, plus de problème d'échauffement aux pieds, j'ai des ptits pieds (37 fillettes pas large) ; j'ai toujours roulé avec des socquettes je préfère pour protéger ma ptit peau fragile

j'ai fais faire le réglage par le vélociste, et pas de soucis !
cath
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Sandales à cales SPD Empty
MessageSujet: Re: Sandales à cales SPD   Sandales à cales SPD Mini_h10Mer 3 Déc - 22:52

J'ai achete les miennes par correspondance sur un site anglais (chain reaction je crois). J'ai eu l'occasion de pas mal les utiliser cet ete pendant mes 6 semaines a velo. En cyclocamping c'est super pratique, ce sont les seules chaussures que j'avais emmenees! Pas besoin de prendre une paire pour le velo, un paire pour le bivouac, une paire pour la plage... tout en sandales!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Sandales à cales SPD Empty
MessageSujet: Re: Sandales à cales SPD   Sandales à cales SPD Mini_h10Jeu 4 Déc - 18:32

Et on les trouve ou, ces sandales ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

Sandales à cales SPD Empty
MessageSujet: Re: Sandales à cales SPD   Sandales à cales SPD Mini_h10Jeu 4 Déc - 22:45

ici entre autre : http://www.velo9.com/voir_SHISD65.html
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




Sandales à cales SPD Empty
MessageSujet: Re: Sandales à cales SPD   Sandales à cales SPD Mini_h10Ven 5 Déc - 10:43

CYCLAUDAX a écrit:
Et on les trouve ou, ces sandales ?
Chez Pilorget (entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
Camillemi
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Camillemi


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2010

Sandales à cales SPD Empty
MessageSujet: Re: Sandales à cales SPD   Sandales à cales SPD Mini_h10Lun 13 Sep - 11:11

dAb a écrit:
CYCLAUDAX a écrit:
Et on les trouve ou, ces sandales ?
Chez Pilorget (entre autres)

Chez Pilorget et même sur le internet. On trouve des modèles de sandales à cales très variés sur les sites comme www.ebay.com pour les enchères ou même http://www.twenga.fr/dir-Mode,Chaussures-diverses,Sandales pour les achats directs.
A une époque, il me semble que Le Falher en faisait également.

Bon courage

Cam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sandales à cales SPD Empty
MessageSujet: Re: Sandales à cales SPD   Sandales à cales SPD Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandales à cales SPD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation
» Sandales spd KEEN commuter II
» Liberté angulaire cales SPD
» Pedales SPD - Cales SH51 vs SH56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: