Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cyclocamping

Aller en bas 
+2
zapilon
Titius
6 participants
AuteurMessage
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Cyclocamping Empty
MessageSujet: Cyclocamping   Cyclocamping Mini_h10Mer 16 Avr - 17:18

J'ai fait les courses tout à l'heure à décathlon : achat d'une tente 2 places à 2000g (j'avais le choix avec une 1 place pour 1500g mais après réflexion, il y a plus de confort dans une 2 places et ça peut servir une tente 2 places geek), duvet confort 15°C limite 11°C à 700g, matelas autogonflant à 570g et l'oreillé bien sure.
Le tout 3270g sans l'oreillé qui est très légé.

Je testerais le chargement sur le prochain Luchon Bayonne (je ne suis pas inscrit, il n'y a pas d'hébergement, je compte y aller en vélo et j'espère qu'il y aura de la place au camping).
Je ne sais pas si j'emporterais le matos pour Bdx-Paris et retour vu que je ne sais pas trop si je dormirais à l'allée et pour le retour j'aurais les hébergements.

Qu'utilisez-vous ?
Des conseils de cyclocampeurs ? Je suis novice sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Cyclocamping Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping   Cyclocamping Mini_h10Mer 16 Avr - 18:11

Ici il y a pas mal de données:
http://velorizontal.bbfr.net/forum-du-voyage-f5/petites-reflexions-pour-cyclocampeur-debutant-t4675.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Cyclocamping Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping   Cyclocamping Mini_h10Mer 16 Avr - 23:12

Merci, c'était très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cyclocamping Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping   Cyclocamping Mini_h10Jeu 17 Avr - 10:10

Je me suis servi du duvet sur PBP, un peu limite quand on est pas dans une tente, mais ça allait...
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Cyclocamping Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping   Cyclocamping Mini_h10Ven 16 Mai - 22:29

Alors pour nous, il y a aussi les duvets sarcophages mais teste le avant de partir car Marc fait une allergies à un des constituants ! Du coup, j'ai cousu une sorte de sac à viande qu'il insère dans ledit duvet afin de ne pas être en contact direct.

Un maillet s'est révélé utile avec le temps car planter les sardines dans les terrains durs ne se fait pas si facilement avec un caillou... La 1ère année, nous n'avions pas de matelas mais seulement une couverture de survie dessous pour isoler du froid du sol. Ensuite, on a acheté des matelas mousse d'1 millimètre ou 2 d'épaisseur... Jamais eu d'oreiller, c'étaient nos fringues pliées qui faisaient office... Là, j'envisage le cyclo-camping avec les 2 filles, il va falloir réfléchir à leur confort pour ne pas les dégoûter !!!

Petite astuce si tu te prépares à manger toi même : récupères des flacons d'analyse d'urine pour y mettre le sel, le poivre et autre petits trucs à la noix !

Magaly

PS : bien vu la tente 2 places pour une éventuelle compagnie I love you mais après avoir testé, je confirme que crac-crac dans les duvets sarcophages, ce n'est pas le top même s'ils sont jumelables !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Cyclocamping Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping   Cyclocamping Mini_h10Sam 17 Mai - 21:00

tandem breton a écrit:
Petite astuce si tu te prépares à manger toi même : récupères des flacons d'analyse d'urine pour y mettre le sel, le poivre et autre petits trucs à la noix !
des flacons d'analyse d'urine?? Suspect Cela ne donne pas vraiment envie de se faire inviter à manger Smile

tandem breton a écrit:
après avoir testé, je confirme que crac-crac dans les duvets sarcophages, ce n'est pas le top même s'ils sont jumelables !!!
Je confirme aussi! Very Happy Les sarcophages sont jumelables mais partiellement, ce qui fait que chacun reste avec les pieds dans son duvet... mais il faut mieux vivre l'expérience que la lire pour bien comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Cyclocamping Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping   Cyclocamping Mini_h10Dim 18 Mai - 1:07

Antonin a écrit:
tandem breton a écrit:
Petite astuce si tu te prépares à manger toi même : récupères des flacons d'analyse d'urine pour y mettre le sel, le poivre et autre petits trucs à la noix !
des flacons d'analyse d'urine?? Suspect Cela ne donne pas vraiment envie de se faire inviter à manger Smile
Je rajoute même que si tu as besoin de la taille au dessus pour conserver autre chose, les flacons d'analyse de selles sont plus grands !!! Laughing

Antonin, vous restez bien entendu invités permanents à la maison... sunny Pour manger comme pour y dormir (on s'arrangera pour vous fournir autre chose que des sacs sarcophages... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
jmax
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jmax


Nombre de messages : 149
Age : 61
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 07/12/2006

Cyclocamping Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping   Cyclocamping Mini_h10Dim 18 Mai - 8:44

tandem breton a écrit:


Petite astuce si tu te prépares à manger toi même : récupères des flacons d'analyse d'urine pour y mettre le sel, le poivre et autre petits trucs à la noix

le top car le plus léger et de taille correcte: les emballages pour pellicules photos. Tu vas chez un photographe et il doit bien lui rester quelques vestiges du XXe siècle
Revenir en haut Aller en bas
http://crcagnes.free.fr/spip/?Paris-Brest-Paris-20-ans-apres
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Cyclocamping Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping   Cyclocamping Mini_h10Dim 18 Mai - 11:02

jmreymond a écrit:
tandem breton a écrit:


Petite astuce si tu te prépares à manger toi même : récupères des flacons d'analyse d'urine pour y mettre le sel, le poivre et autre petits trucs à la noix

le top car le plus léger et de taille correcte: les emballages pour pellicules photos. Tu vas chez un photographe et il doit bien lui rester quelques vestiges du XXe siècle
Perso j'aime moins les boites à pellicule car, d'une part, elles sont noires et ne permettent pas de voir ce qu'elles contiennent ; d'autre part, c'est un capuchon qui se clippe et non qui se visse. Il m'est arrivé qu'une s'ouvre après trépidations dans la sacoche (peut être était-elle mal fermée ?) et que j'en renverse une en tirant sur le couvercle pour l'ouvrir....
Mais cela a l'avantage d'être plus "classe" que le flacon d'analyse !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
jmax
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jmax


Nombre de messages : 149
Age : 61
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 07/12/2006

Cyclocamping Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping   Cyclocamping Mini_h10Dim 18 Mai - 11:05

tandem breton a écrit:

Perso j'aime moins les boites à pellicule car, d'une part, elles sont noires et ne permettent pas de voir ce qu'elles contiennent ; d'autre part, c'est un capuchon qui se clippe et non qui se visse. Il m'est arrivé qu'une s'ouvre après trépidations dans la sacoche (peut être était-elle mal fermée ?) et que j'en renverse une en tirant sur le couvercle pour l'ouvrir....
Mais cela a l'avantage d'être plus "classe" que le flacon d'analyse !

faut prendre les bonnes boites Smile
de mémoire, ce sont les fujii qui sont transparentes et avec une fermeture à toute épreuve
Revenir en haut Aller en bas
http://crcagnes.free.fr/spip/?Paris-Brest-Paris-20-ans-apres
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Cyclocamping Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping   Cyclocamping Mini_h10Dim 18 Mai - 13:01

jmreymond a écrit:
de mémoire, ce sont les fujii qui sont transparentes et avec une fermeture à toute épreuve

Je confirme (la marque, la transparence et la fermeture) !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





Cyclocamping Empty
MessageSujet: Re: Cyclocamping   Cyclocamping Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclocamping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cet été, dans la série cyclocamping...
» Cyclocamping avec enfants
» Cyclochica en cycloCamping (Paris-Fr Vienne-Aut)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: