Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sarlat - Montmerrei : 507kms le 12 mai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Sarlat - Montmerrei : 507kms le 12 mai Empty
MessageSujet: Sarlat - Montmerrei : 507kms le 12 mai   Sarlat - Montmerrei : 507kms le 12 mai Mini_h10Lun 5 Mai - 14:23

Bonjour à tous,

Je viens partager ici ma passion pour la longue distance ; en effet, je suis inscrit pour BxP de cette année.

Et lundi prochain, voilà mon défit : Sarlat - Montmerrei en moins de 35h ; http://www.routeyou.com/route/view/24724/sarlat-montmerrei.fr

Vu le dénivelé et ma faible expérience, ça me parait court 35h... ?
Vous en pensez quoi ?

Je suis en train également de réfléchir à mon packetage... il doit bien y avoir des infos par ici ?!

Merci et bonnes routes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Sarlat - Montmerrei : 507kms le 12 mai Empty
MessageSujet: Re: Sarlat - Montmerrei : 507kms le 12 mai   Sarlat - Montmerrei : 507kms le 12 mai Mini_h10Lun 5 Mai - 15:55

Ça fait un petit BPR, le même temps mais avec le double de dénivelé qui n'est quand même pas énorme ==> donc faisable si tu t'attaques au BPR en 35h.

Bienvenu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 95
Age : 52
Localisation : ALENCON
Date d'inscription : 28/10/2006

Sarlat - Montmerrei : 507kms le 12 mai Empty
MessageSujet: Re: Sarlat - Montmerrei : 507kms le 12 mai   Sarlat - Montmerrei : 507kms le 12 mai Mini_h10Mer 7 Mai - 12:39

Salut,

Pour ma part, j'ai fais ALENÇON - SARLAT - ALENÇON en 2006 (avant PBP) en une semaine : 3 jours de vélo - 1 journée de repos - 3 jours de vélo.
Fais-tu la distance sans assistance? Prévois-tu de dormir un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Sarlat - Montmerrei : 507kms le 12 mai Empty
MessageSujet: Compte rendu de mon 500 !   Sarlat - Montmerrei : 507kms le 12 mai Mini_h10Mer 14 Mai - 9:19

Salut !
Voilà, c'est fait !
les plans ont été modifié au dernier moment :

Départ de Bias (Lot et Garonne), arrivé à Spay (Sarthe) ;
500 kms en 22h de vélo et 31h au total-

Finalement, je me suis arrêté à 500 kms pile... ma dulcinée venant à ma rencontre pour me sauver de la noyade sarthoise !!!

la prudence m'aurait elle envahie ?!
m'arrêter à 100 bornes "et si près" du but, c'est pas trop mon genre... mais vu la douleur chopée au km 100..., la aine... il était grand temps !

Donc, plutôt content du trip compte tenu de mon faible kilométrage (2000 environ) et surtout de mon manque de sommeil.
Après coup je me dis qu'un 300 aurait été suffisant dans ces conditions...

Bref, 500 kms en 22h, soit 24.3 de moyenne ; et total, 31 heures ; ça c'est moin bon et c'est mon côté touriste !

J'ai analysé mes arrêts... y'a de quoi gagné un paquet d'heures facilement.

Je parts de Bias à 6h10, frais et dispo ; ça roule mieux que je ne l'imaginais ; moyenne de 25 les 1er 180 kms.

km 100 : bp de petits arrêts : c'était le départ, l'échauffement, pause pipi et assouplissement, digestion du petit dej. 1ère difficulté passée : la Dordogne.

Ensuite, 3h sans arrêts : km 185. pause d'1h avec Annabelle et Sasha qui m'ont rejoint en remontant. Très roulant d'abord et bosselé ensuite, on s'arrête dans le Cognac ou les routes sont très pourries (j'en perd mon phare arrière définitivement !!!).

Ensuite 3h30 sans arrêts : km 265. mais le blues de la solitude m'envahi, la route est monotone, la cagnard, les fauts plats... j'avance à rien vraiment terrible ! La, je me dis que je suis parti de trop loin pour ma 1ère... grrrr...

Pls arrêts entrecoupent les 100 bornes suivantes ; 20 mn à Melle pour me laver et tenter de trouver un resto... je file finalement vers st Maxent puis Parthenay à fond, la nuit tombe ; c'est la fête ici, je traversse tout le centre ou les gens se sont aglutinés pour voir passer un spectacle de char enguirlandés... des milliers de gens voient l'illuminé que je suis... une gauffre et d'la route !

Plein phare vers Thouar, 2h de sur une très large route, les véhicules me doublent sans broncher malgré l'absence de feu rouge (j'ai mis ma frontale en mode clignotant + gilet fluo) ; 00h30, je traverse la ville et trouve un coin de pelouse pour dormir dans un petit village; ça fait plus d'1 heure que je lutte, je savais que mon sommeil était très juste... c'est la dessus qu'il faudra que je sois plus prudent ; Je fais des aller retour dans un village pour trouver le stade...
Et fini par me pauser au pieds de l'église, derrière une petite haie ; un chien aboi dès que je bouge la couverture de survie, trop petite pour bien s'enrouler avec ; j'ai mis tous mes vêtements, je n'ai pas (trop) froid. la mousse en oreiller fait l'affaire.

Je mets mon portable à sonner à 3h... et finalement, de petites sièstes en petites sièstes, je ne parts qu'à 5h, complètement grogui, pas reposé.

Je m'arrête après 1 heure pour me dégourdir, m'assouplir, mes aducteurs sont gelés. j'ai envie de dormir !! Le jour est levé sur les coteaux de la Loire ; j'arrive péniblement à Gennes ;

km 400 : 2 cafés, 2 patisseries et enfin une discussion avec le patron... me voilà prêt ; il est déjà plus de 8h !

Je m'arrête encore rapidement pour assouplir mes aducteurs... c'est roulant, je retrouve un rythme correct.
J'arrive à rouler 2h de suite jusqu'à La Flèche à un bon rythme ;je me rapporche de terres connues. mes jambes tournent toutes seules !

Un p'tit texto de plus pour Disco et ça fait du bien !
Je fais le point sur ma santé et décide de m'arrêter près du Mans ; Annabelle venant à ma rencontre pour raccoucir mon périple et profiter un peu de cette belle journée.

Désormais, j'emprunte la route de notre voyage... je sais que je suis attendu... je fonce ! Mes relances sont appuyées, les côtes avalées... je me régale...

km 500 ; Annabelle et Sasha me retrouvent enfin ! Une toilette sur les bords de la Sarthe et une Pizza aux rillettes de Spay me régalent !

Rentré, je sents mes genoux fatigués, mes adducteurs... mais les jambes vont très bien.
Au niveau alimentation, je n'ai pas rencontré de fringale, même d'envie de plat ou autre chose que mes fruits secs et autre gateaux sucrés-salé ; je crois que la malto, (demi dosée et 1 bidon /3h seulement) à suffit largement. faudrait que je boive encore plus je pense ;

les - : ennuie et solitude / sommeil insuffisant et mauvaise pause nocturne / douleur persistante à l'aine malgré un anti inflamatoir, route parfois très mauvaise / sacoches trop petites/serrées.

M'a manqué : une couverture de survie sup pour mieux dormir, et tjs du sommeil les 15 jours précédents, un feu rouge mieux installé, un T-shirt de rechange, un mp3... mes Chéries...

les + : moyenne, endurance, paysages, matos : velo impec, RAS, nourriture bien gérée, capacité nouvelle à rouler plus de 3h. Vêtements adaptés...
_________________
sebanna.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Sarlat - Montmerrei : 507kms le 12 mai Empty
MessageSujet: Re: Sarlat - Montmerrei : 507kms le 12 mai   Sarlat - Montmerrei : 507kms le 12 mai Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarlat - Montmerrei : 507kms le 12 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Randonnées perso-
Sauter vers: