Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Ti973 un détour par la Guyane

Aller en bas 
+9
Portocéan
Roule toujours
Antonin
admin
Cath
zapilon
Titius
Roland
TI973
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TI973
Petit plateau
Petit plateau
TI973


Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : St Laurent du Maroni (Guyane)
Date d'inscription : 27/05/2008

Ti973 un détour par la Guyane Empty
MessageSujet: Ti973 un détour par la Guyane   Ti973 un détour par la Guyane Mini_h10Mar 27 Mai - 3:38

Bonjour,
Aussitôt découvert, aussitôt inscrit! Ce forum est un espace de discussion que je recherchais depuis longtemps!

J'ai bientôt 39 ans deux filles de 6 et 4 ans, j'ai repris le vélo depuis 2 ans après...20 ans d'arrêt Laughing En gros j'ai fait du vélo de 11 ans jusqu'à 17 ans et puis plus rien...jusqu'à il y a deux ans!

Quand je dis que je faisais du vélo ado, je ne faisais pas de "compet", non non... j'ai grandi dans une famille de cyclotouristes, adeptes par exermple du Tour de France Randonneur (de l'US Metro je crois). Pour ma part, mon seul exploit fut à 14 ans de rallier Montargis au départ de Narbonne: 5 jours...

Aujourd'hui, je roule environ 3 fois par semaine et ici en Guyane, je fais depuis peu quelques courses en pass cyclisme.
Pourtant ma motivation n'est pas là! Après avoir fait St Laurent-Kourou et le retour le lendemain (420km l'allez-retour) l'an dernier puis la semaine fédérale cet été à Périgueux (900km dans la semaine à discuter avec plein de monde, vraiment génial!) je me suis rendu à l'évidence... ma vraie "envie" c'est de découvrir les longues distances!

Je n'ai jamais fait plus de 240km dans la journée pourtant la préparation pour le PBP 2011 me tente beaucoup! et je compte bien sur les conseils avisés des expérimentés du forums... Wink

Alors à bientôt bom
Revenir en haut Aller en bas
http://tournerlesjambes.uniterre.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Ti973 un détour par la Guyane Empty
MessageSujet: Re: Ti973 un détour par la Guyane   Ti973 un détour par la Guyane Mini_h10Mar 27 Mai - 8:09

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Ti973 un détour par la Guyane Empty
MessageSujet: Re: Ti973 un détour par la Guyane   Ti973 un détour par la Guyane Mini_h10Mar 27 Mai - 11:03

Salut, bienvenu,

Un tour de France à 17 ans ou moins... intéressant Very Happy


Dernière édition par Titius le Mar 27 Mai - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Ti973 un détour par la Guyane Empty
MessageSujet: Re: Ti973 un détour par la Guyane   Ti973 un détour par la Guyane Mini_h10Mar 27 Mai - 11:16

Bonjour et bienvenue TI973.

Bravo pour l'objectif PBP 2011 qui se déroulera, j'en suis certain, sous un climat moins "tropical" qu'en 2007. (tropical au sens breton nord de france)
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Ti973 un détour par la Guyane Empty
MessageSujet: Re: Ti973 un détour par la Guyane   Ti973 un détour par la Guyane Mini_h10Mar 27 Mai - 12:38

La Bretagne te salut !
bienvenue parmis nous !
chouette tu vas pouvoir nous faire découvrir ta Région ! bounce bounce


Citation :
n'ai jamais fait plus de 240km dans la journée pourtant la préparation pour le PBP 2011 me tente beaucoup! et je compte bien sur les conseils avisés des expérimentés du forums...

on a tous commencé un jour '"petit" pour finalement faire le PBP ! et ici tu trouveras tous les renseignments pour le rdv de 2011 !!! lol! lol!
kenavo
cath
Revenir en haut Aller en bas
TI973
Petit plateau
Petit plateau
TI973


Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : St Laurent du Maroni (Guyane)
Date d'inscription : 27/05/2008

Ti973 un détour par la Guyane Empty
MessageSujet: Re: Ti973 un détour par la Guyane   Ti973 un détour par la Guyane Mini_h10Mar 27 Mai - 13:00

Titius a écrit:
Salut, bienvenu,

Un tour de France à 17 ans ou moins... intéressant Very Happy
J'ai dû mal m'exprimer...je n'ai jamais fait le Tour de France randonneur (mes parents si!)...J'ai simplement été élevé dans cette ambiance des cyclotouristes au long court... où presque tout tourne autour du vélo! Mon seul exploit fut, comme je l'ai dit une traversée Narbonne-Montargis à 14 ans mais ensuite, je suis entré en rébélion et enterré mon vélo à 17 ans pirat

Aujourd'hui je sais deux choses:
1) J'ai perdu 20kg depuis que je me suis remis à pédaler.
2) J'adooooore passer des heures en selle!

Merci pour vos encouragements.
Cath a écrit:
chouette tu vas pouvoir nous faire découvrir ta Région !
En vrai je sors rarement avec ma sacoche (et donc l'appareil photo) Embarassed MAIS rarement ne veut pas dire jamais ... d'ou ce petit lien Wink
Sortie Yalimapo
Revenir en haut Aller en bas
http://tournerlesjambes.uniterre.com/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Ti973 un détour par la Guyane Empty
MessageSujet: Re: Ti973 un détour par la Guyane   Ti973 un détour par la Guyane Mini_h10Mar 27 Mai - 13:08

Bienvenue sur le forum Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Ti973 un détour par la Guyane Empty
MessageSujet: Re: Ti973 un détour par la Guyane   Ti973 un détour par la Guyane Mini_h10Mar 27 Mai - 15:11

TI973 a écrit:
J'ai dû mal m'exprimer...je n'ai jamais fait le Tour de France randonneur (mes parents si!)
C'est moi qui ne sais pas lire Embarassed
C'est pas la première fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Ti973 un détour par la Guyane Empty
MessageSujet: Re: Ti973 un détour par la Guyane   Ti973 un détour par la Guyane Mini_h10Mar 27 Mai - 21:15

Bienvenue sur le forum.
Une simple question : il y a assez de routes en Guyane pour faire de grands trajets (en dehors des grands axes routiers, bien sûr)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Ti973 un détour par la Guyane Empty
MessageSujet: Re: Ti973 un détour par la Guyane   Ti973 un détour par la Guyane Mini_h10Mar 27 Mai - 21:48

Tu as de beaux objectifs, je peux même t'en rajouter un : Rennes Brest Rennes en 2009.

Bienvenue dans la communauté des Runbans Blancs.
Amicalement
.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• roule toujours¸.•*´¯`*•

"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Ti973 un détour par la Guyane Empty
MessageSujet: Re: Ti973 un détour par la Guyane   Ti973 un détour par la Guyane Mini_h10Mar 27 Mai - 22:06

Bienvenue,
Mais attention... site très dangereux !!! tu rejoins une bande de dealers de "toujours plus de km" , ils sont sournois... ils vont d'aguicher puis hop !!! un 200 (une rigolade) un 300 (pourquoi pas ?) un 400 (mais si, c'est faisable) un 600 (là, t'es un bon) et un PBP (le top !). Ni vu ni connu j't'embrouille !!!
Alors méfie toi des Titius, des Roule Toujours (avec un nom comme ça, ça sent l'arnaque) des Col du Glandon, des Miss Cath, des Zapilon (voilà le plus sournois... qui ne roule que la veille du PBP ! pour aller au départ peut-être?)
Alors sois prudent, fais comme moi, dis que c'est au-dessus de tes moyens, et que tu es là pour la sauvegarde du cheptel bovin français...
Au fait en Guyane, c'est quoi les races de vaches ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ti973 un détour par la Guyane Empty
MessageSujet: Re: Ti973 un détour par la Guyane   Ti973 un détour par la Guyane Mini_h10Mer 28 Mai - 11:03

Beuzeville 130 a écrit:
Bienvenue,
Mais attention... site très dangereux !!! tu rejoins une bande de dealers de "toujours plus de km" , ils sont sournois... ils vont d'aguicher puis hop !!! un 200 (une rigolade) un 300 (pourquoi pas ?) un 400 (mais si, c'est faisable) un 600 (là, t'es un bon) et un PBP (le top !). Ni vu ni connu j't'embrouille !!!
Alors méfie toi des Titius, des Roule Toujours (avec un nom comme ça, ça sent l'arnaque) des Col du Glandon, des Miss Cath, des Zapilon (voilà le plus sournois... qui ne roule que la veille du PBP ! pour aller au départ peut-être?)
Alors sois prudent, fais comme moi, dis que c'est au-dessus de tes moyens, et que tu es là pour la sauvegarde du cheptel bovin français...
Au fait en Guyane, c'est quoi les races de vaches ?
éh mille, tu as oublié les 1000 !!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Ti973 un détour par la Guyane Empty
MessageSujet: Re: Ti973 un détour par la Guyane   Ti973 un détour par la Guyane Mini_h10Mer 28 Mai - 12:51

Et j'avais aussi oublié Dab !!!
Redoutable aussi celui-là
Revenir en haut Aller en bas
TI973
Petit plateau
Petit plateau
TI973


Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : St Laurent du Maroni (Guyane)
Date d'inscription : 27/05/2008

Ti973 un détour par la Guyane Empty
MessageSujet: Re: Ti973 un détour par la Guyane   Ti973 un détour par la Guyane Mini_h10Jeu 29 Mai - 13:22

Me voilà prévenu Laughing

et encore merci pour l'accueil! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tournerlesjambes.uniterre.com/
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 64
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

Ti973 un détour par la Guyane Empty
MessageSujet: Re: Ti973 un détour par la Guyane   Ti973 un détour par la Guyane Mini_h10Ven 30 Mai - 18:48

bienvenue parmis les fondus des longues distances.

Vincentime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Ti973 un détour par la Guyane Empty
MessageSujet: Re: Ti973 un détour par la Guyane   Ti973 un détour par la Guyane Mini_h10Sam 31 Mai - 10:36

Et les diagonnales alors!
Bon on arrête de te faire peur.
Bienvenu à toi dans ce rassemblement de fous gentils.
Fous parce qu'ils ont toujours de mauvaises idées de rando extraordinaires et gentils car toujours prêts pour des conseils ,pour de l'aide , pour t' héberger si besoin, etc.
Au fait comment fait-on pour préparer ses brevets en guyane?
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
TI973
Petit plateau
Petit plateau
TI973


Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : St Laurent du Maroni (Guyane)
Date d'inscription : 27/05/2008

Ti973 un détour par la Guyane Empty
MessageSujet: Re: Ti973 un détour par la Guyane   Ti973 un détour par la Guyane Mini_h10Sam 31 Mai - 12:59

Citation :
Au fait comment fait-on pour préparer ses brevets en guyane?
Très bonne question à laquelle j'ai trois ans pour trouver une réponse...
Nous avons des clubs FFC mais aucun FFCT, la question de l'homologation ne sera pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
http://tournerlesjambes.uniterre.com/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Ti973 un détour par la Guyane Empty
MessageSujet: Re: Ti973 un détour par la Guyane   Ti973 un détour par la Guyane Mini_h10Sam 31 Mai - 18:31

Hummm....
Ca sent mauvais...

Enfin, j'ai la solution :
- soit tu prends l'avion et tu fais tes BRM en France ou tu va au Brésil : c'est pas loin c'est frontalier lol!
- soit tu crée le premier club FFCT de Guyane et tu organises les brevets.

Le 2ème solutions parait plus envisageable et en plus ça sera utile !
Revenir en haut Aller en bas
TI973
Petit plateau
Petit plateau
TI973


Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : St Laurent du Maroni (Guyane)
Date d'inscription : 27/05/2008

Ti973 un détour par la Guyane Empty
MessageSujet: Re: Ti973 un détour par la Guyane   Ti973 un détour par la Guyane Mini_h10Lun 2 Juin - 23:43

Je vais ouvrir un post spécifique ça cette question...
Revenir en haut Aller en bas
http://tournerlesjambes.uniterre.com/
TI973
Petit plateau
Petit plateau
TI973


Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : St Laurent du Maroni (Guyane)
Date d'inscription : 27/05/2008

Ti973 un détour par la Guyane Empty
MessageSujet: Re: Ti973 un détour par la Guyane   Ti973 un détour par la Guyane Mini_h10Mar 3 Juin - 17:23

Antonin a écrit:
Bienvenue sur le forum.
Une simple question : il y a assez de routes en Guyane pour faire de grands trajets (en dehors des grands axes routiers, bien sûr)?

J'avais zappé la question:
Et bien de St Laurent il existe une boucle qui fait 145km:
prendre la route de Cayenne, tourner à 68km vers l'ouest et rejoindre Mana puis rentrer à St Laurent.

De Mana on peut rejoindre Awala Yalimapo (voir article dans la section pour le plaisir des yeux) ça fait 125km aller-retour de St Laurent.

Sinon Sur la route direction Cayenne, en partant de St Laurent, on trouve Iracoubo (110km) Sinnamary(145km) Kourou(200km) et Cayenne(260km). De Cayenne il y a d'autres routes partant vers l'Est (vers Régina par exemple) sur une distance de 80km bitumée environ (je ne suis pas allé bien loin de ce côté là donc je ne peux être plus précis)

En définitive, il n'y qu'un axe d'Ouest en Est qui, en gros, longe la côte, mais en partant de St Laurent il y a très très peu de circulation (on traverse la forêt) et il n'y a vraiment qu'après Kourou qu'on trouve beaucoup de voitures jusqu'à Cayenne. J'ai fait l'an dernier l'aller-retour St Laurent-Kourou en 2 jours c'était vraiment sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://tournerlesjambes.uniterre.com/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Ti973 un détour par la Guyane Empty
MessageSujet: Re: Ti973 un détour par la Guyane   Ti973 un détour par la Guyane Mini_h10Lun 30 Juin - 10:21

Je te souhaite un joyeux anniversaire !
Profite bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ti973 un détour par la Guyane Empty
MessageSujet: Re: Ti973 un détour par la Guyane   Ti973 un détour par la Guyane Mini_h10Lun 30 Juin - 12:09

Ti973 un détour par la Guyane Anniversaire10
Revenir en haut Aller en bas
TI973
Petit plateau
Petit plateau
TI973


Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : St Laurent du Maroni (Guyane)
Date d'inscription : 27/05/2008

Ti973 un détour par la Guyane Empty
MessageSujet: Re: Ti973 un détour par la Guyane   Ti973 un détour par la Guyane Mini_h10Lun 30 Juin - 14:33

Hé, hé .... merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tournerlesjambes.uniterre.com/
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Ti973 un détour par la Guyane Empty
MessageSujet: Re: Ti973 un détour par la Guyane   Ti973 un détour par la Guyane Mini_h10Lun 22 Sep - 18:44

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Ti973 ?
Il y a un bon moment qu'il ne s'est pas connecté ; il nous avait fait part d'un projet de voyage mais il n'a pas fait part du déroulement de ce périple: quelqu'un l'a-t-il rencontré comme cela semblait s'annoncer ?

On ne peut pas le contacter par MP et son site perso n'est plus mis à jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ti973 un détour par la Guyane Empty
MessageSujet: Re: Ti973 un détour par la Guyane   Ti973 un détour par la Guyane Mini_h10Mar 23 Sep - 10:30

CTC86 a écrit:
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Ti973 ?
Il y a un bon moment qu'il ne s'est pas connecté ; il nous avait fait part d'un projet de voyage mais il n'a pas fait part du déroulement de ce périple: quelqu'un l'a-t-il rencontré comme cela semblait s'annoncer ?

On ne peut pas le contacter par MP et son site perso n'est plus mis à jour...
Il devait passer par chez moi, mais n'a pas fait sa rando pour des pbs de dos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ti973 un détour par la Guyane Empty
MessageSujet: Re: Ti973 un détour par la Guyane   Ti973 un détour par la Guyane Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ti973 un détour par la Guyane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: