Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 il y a un début à tout...

Aller en bas 
+2
Antonin
tandem breton
6 participants
AuteurMessage
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

il y a un début à tout... Empty
MessageSujet: il y a un début à tout...   il y a un début à tout... Mini_h10Mar 10 Juin - 22:43

Lors du défi 35 organisé à St Gilles (35) le 22/06 prochain, 2 brevets audax seront proposés aux enfants : 20 et 30 km.
En validant ultérieurement le 40 km audax, ces mineurs deviendront "aiglon de bronze".

Ensuite, cela déroule jusqu'au 200 qui permet de devenir aiglon d'or...
Maëlle (6,5 ans) devrait descendre du tandem pour l'occasion...

Magaly
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Invité
Invité




il y a un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: il y a un début à tout...   il y a un début à tout... Mini_h10Mer 11 Juin - 9:11

Maëlle va devoir attendre 5,5 années pour commencer la série des Aiglons...

Le réglement complet : ici
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

il y a un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: il y a un début à tout...   il y a un début à tout... Mini_h10Mer 11 Juin - 18:43

Ben zut ! Merci dAb pour ce complément d'info.

On va essayer de la consoler en lui disant qu'il ne semble pas y avoir d'âge pour les brevets en eux même... enfin, sauf avis contraire car le site ne semble pas fonctionner comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

il y a un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: il y a un début à tout...   il y a un début à tout... Mini_h10Mer 11 Juin - 22:24

dAb a écrit:
Maëlle va devoir attendre 5,5 années pour commencer la série des Aiglons..
Il y a une raison pour limiter à 12 ans l'âge minimum pour participer à ces brevets?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Invité
Invité




il y a un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: il y a un début à tout...   il y a un début à tout... Mini_h10Ven 20 Juin - 11:45

Antonin a écrit:
dAb a écrit:
Maëlle va devoir attendre 5,5 années pour commencer la série des Aiglons..
Il y a une raison pour limiter à 12 ans l'âge minimum pour participer à ces brevets?
Ça a été une négo entre la commission jeunes de la FFCT et l'UAF, mais je ne sais pas le détail du choix de l'âge...
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

il y a un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: il y a un début à tout...   il y a un début à tout... Mini_h10Ven 20 Juin - 14:25

C'est dommage car cela arrive vraiment trop tard pour certains ! Surtout qu'il y a des délais à attendre afin de faire par pallier successifs !

Que répondre à un petit Antonin de 6 ans qui parcourt déjà dans sa journée plus de 40 Km sur un vélo à 1 seule vitesse ?
Que répondre à des Maëlle et Chloé qui pratiquent 60 bornes quotidiennes de cyclo-camping à 8 ans sans aucun souci ?

Il faut adapter les propositions à tous sinon on risque d'écœurer ceux qui commencent tôt ! La volonté de la fédé n'est-elle pas de lancer une politique envers les jeunes et les femmes ? Ici c'est quand même en partie loupé...

De mémoire le plus jeune lauréat de BCN doit avoir une quinzaine d'année, ça doit quand même le faire marrer de savoir qu'il faut qu'il attende l'âge de 12 ans pour pouvoir valider un brevet de 20 Km dans la perspective d'une distinction !

Autant personnellement je ne suis pas intéressée par cette forme de reconnaissance (la satisfaction d'avoir réussi me contente), autant je trouve que pour les enfants, des distinctions, challenges et toute autre forme de reconnaissance permettent de maintenir un but, un objectif dans la pratique.

Enfin, sans considération de jeunes cyclos connus déjà très pratiquants, je trouve personnellement qu'il faut attendre longtemps avant de pouvoir prétendre à passer l'aiglon de bronze (qui reste somme toute assez abordable) alors qu'on tolère ensuite une progression fulgurante ! En effet, accepter qu'un ado de 14 ans réussisse en 14 heures maximum un brevet de 200 (moyenne roulante de 18 Km/h) alors qu'on lui impose d'avoir 12 ans pour valider un brevet de 20 Km à 14,12 Km/h est, à mon humble avis, assez paradoxal...

En espérant que ces points de règlement évoluent pour ces jeunes qui ont besoin de se mesurer et/ou de maintenir un objectif !

Magaly
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

il y a un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: il y a un début à tout...   il y a un début à tout... Mini_h10Ven 20 Juin - 21:22

Bravo Magaly!
Je partage entièrement ton point de vue et même si je pense qu'un jeune enfant roule d'abord pour faire plaisir à ces parents et être avec eux lors d'une activité commune, quelques symboles comme le sont les étoiles en ski ou les ceintures en judo permettent de concrétiser une progression, dès le plus jeune âge.
La semaine dernière, un randonneur brésilien me demandait quel était l'âge du plus jeune lauréat d'un Brevet de Randonneurs Mondiaux de 200km. Il voulait savoir si son fils de 7 ans allait battre un record... Shocked Bien entendu, je lui ai clairement annoncé que je ne mettrai jamais ce genre de chose en valeur, bien au contraire et qu'il n'était pas question de battre des records, du plus jeune ou du plus âgés sur ce genre de randonnée. Néanmoins, son fils avait déjà effectué des trajets de 100 à 140km, ce qui montre bien que la décision de la commission jeune de la FFCT est vraiment conservatrice. Je comprends le besoin de fixer des limites d'âge, mais ces limites doivent être adaptées.
Mais encore une fois, cela ne me dérange personnellement pas car seul le plaisir de rouler en famille est important à mes yeux, surtout pas celui d'obtenir des médailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Lenorman
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Lenorman


Nombre de messages : 114
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 01/02/2007

il y a un début à tout... Empty
MessageSujet: Il y a un début à tout   il y a un début à tout... Mini_h10Dim 22 Juin - 20:32

Bonjour à tous.
Vous excuserez mon peu d'assuidité à ce forum, mais je n'y vais faire un tour que pour rêver, les grands brevets randonneurs me sont maintenant interdits à moins que je trouve une place d'équipier sur un tndem. Je suis atteint de DMLA et ne vois plus correctement la nuit.
Responsable à l'UAF des brevets Audax cyclotouristes jeunes, je me dois d'intervenir dans ce débat. Je voudrais préciser que j'ai été instructeur fédéral en 1970.
Personnellement je ne suis pas contre d'emmener des très jeunes dans des organisations cyclotouristes ; un de mes fils a fait 42 km en une journée à l'âge de 4 ans 11 mois et 3 semaines. Cela est très réalisable si l'on respecte le rythme de l'enfant. Ce n'est pas le cas dans un brevet Audax où il doit respecter une moyenne imposée à un groupe. Nous sommes dans le cas de brevets avec délais relativement courts, plus de 14 km/h de moyenne, arrêts compris.
Le règlement de ces brevets impose une progression en interdisant le cumul d'aiglons (bronze, argent et or) sur une année, mais cela ne signifie pas que dès 12 ans un jeune ne puisse pas faire un brevet Audax réservé aux jeunes de 200 km à 22,5 entre les arrêts, je rappelle que ces brevets sont ouverts à tous les licenciés FFCT. Je n'ai pas participé à la rédaction du règlement, mais abaisser à 10 ans, ou moins, me paraît pour cette raison déraisonnable.
Comme Antonin je ne suis pas pour favoriser une course à la médaille et au record, je serais plutôt contre, mais le plus simple pour l'empêcher n'est-il pas, comme l'a fait la commission jeunes de la FFCT, de fixer un âge?
Je rappellerai que ces brevets sont ouverts aux jeunes des deux sexes, 12 ans coïncide souvent avec la puberté féminine. Ceci explique peut-être cela. Et comme il s'agit de Magaly, Tandem Breton tu me parais très bien placée pour nous donner ton avis sur ce dernier point.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

il y a un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: il y a un début à tout...   il y a un début à tout... Mini_h10Dim 22 Juin - 21:30

Lenorman a écrit:
le plus simple pour l'empêcher n'est-il pas, comme l'a fait la commission jeunes de la FFCT, de fixer un âge?
C'est exact. Mais la limite me semble haute car j'ai beaucoup d'exemples d'enfants plus jeunes qui ont réalisé bcp plus que 20km à 14km/h de moyenne, en duo ou un petit groupe.

Lenorman a écrit:
Je rappellerai que ces brevets sont ouverts aux jeunes des deux sexes, 12 ans coïncide souvent avec la puberté féminine. Ceci explique peut-être cela.
Bien que je ne sois pas encore sensible à ce sujet, je ne le vois pas comme devant être un élément pour déterminer cette limite.

Mais je ne veux surtout pas polémiquer sur ce sujet. La FFCT et l'UAF ont établi un règlement qui conviendra à ceux qui feront ces brevets. Et les autres pourront toujours faire du vélo comme bon leur semble et c'est bien là le principal. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Lenorman
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Lenorman


Nombre de messages : 114
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 01/02/2007

il y a un début à tout... Empty
MessageSujet: Il y a un début à tout   il y a un début à tout... Mini_h10Dim 22 Juin - 22:27

La commission jeunes à sans doute pensé que la fédération offrait déjà une panoplie de brevets pour les jeunes et les familles, et pour cela n'a pas jugé bon que les brevets Audax jeunes concernent les très jeunes.
Vous noterez au passage que ces brevets étant réservés aux licenciés FFCT, ils ne peuvent servir d'appel pour amener des jeunes non licenciés au cyclotourisme, ce que personnellement je regrette.
Interlocuteur de la commission jeunes FFCT, vos avis m'intéressent et peuvent me servir pour toute demande de modification du réglement. Comme les lois il n'est pas immuable et peut donc être modifié.
Je tire déjà une première conclusion des propos parus sur ce site, une limite d'âge par tranche de distances serait préférable à une limite générale à tous les brevets.
Revenir en haut Aller en bas
Lenorman
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Lenorman


Nombre de messages : 114
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 01/02/2007

il y a un début à tout... Empty
MessageSujet: il y a un début à tout.   il y a un début à tout... Mini_h10Mar 13 Jan - 23:19

Le règlement de ce brevet comportait une incohérence.
Il n'y avait pas de limite d'age pour la participation mais les récompenses d'Aiglon de bronze, d'argent et d'or ne pouvaient s'obtenir qu'à partir d'un certain âge. Un peu comme si on autorisait à conduire à n'importe quel âge et que l'on ne donne le permis qu'à dix huit ans.
Le règlement a été modifié en novembre, tout âge minimum a été supprimé et des conditions de participation ajoutées.
Ci-dessous ces :

CONDITIONS DE PARTICIPATION

Ne peuvent participer que les jeunes licenciés à la FFCT, nés dans l’année N-18 et après (en 2009, nés en 1991 et après), conformément à la réglementation des écoles de cyclotourisme de la FFCT et sous la responsabilité des éducateurs encadrants. La participation est assujettie à la détention d’une autorisation parentale par les encadrants ou de la présence du tuteur légal. Il n’y a pas d’âge minimum.
Le port du CASQUE et du GILET DE SÉCURTÉ réglementaire est obligatoire.

http://www.audax-uaf.com/cyclo/telech/aiglon2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

il y a un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: il y a un début à tout...   il y a un début à tout... Mini_h10Sam 17 Jan - 1:47

Lenorman a écrit:
Le règlement de ce brevet comportait une incohérence.
Il n'y avait pas de limite d'age pour la participation mais les récompenses d'Aiglon de bronze, d'argent et d'or ne pouvaient s'obtenir qu'à partir d'un certain âge. Un peu comme si on autorisait à conduire à n'importe quel âge et que l'on ne donne le permis qu'à dix huit ans.
Le règlement a été modifié en novembre, tout âge minimum a été supprimé et des conditions de participation ajoutées.
Ci-dessous ces :

CONDITIONS DE PARTICIPATION

Ne peuvent participer que les jeunes licenciés à la FFCT, nés dans l’année N-18 et après (en 2009, nés en 1991 et après), conformément à la réglementation des écoles de cyclotourisme de la FFCT et sous la responsabilité des éducateurs encadrants. La participation est assujettie à la détention d’une autorisation parentale par les encadrants ou de la présence du tuteur légal. Il n’y a pas d’âge minimum.
Le port du CASQUE et du GILET DE SÉCURTÉ réglementaire est obligatoire.

http://www.audax-uaf.com/cyclo/telech/aiglon2.pdf
SUPER ! Merci !

Pour le casque et le gilet, on a beau être des parents indignes en mettant nos enfants sur des vélos alors qu'ils ne sont pas encore sortis de la maternelle, nous restons des parents vigilants... C'est entièrement normal qu'on les protège si on veut qu'ils fassent perdurer la revue cyclotourisme et les préceptes de Vélocio...
(y'en a même qui se marient entre eux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

il y a un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: il y a un début à tout...   il y a un début à tout... Mini_h10Sam 17 Jan - 7:21

comme quoi un débat posé et contradictoire peut faire évoluer les choses.

Merci pour les enfants flower
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Lenorman
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Lenorman


Nombre de messages : 114
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 01/02/2007

il y a un début à tout... Empty
MessageSujet: il y a un début à tout...   il y a un début à tout... Mini_h10Dim 18 Jan - 1:24

tandem breton a écrit:

(y'en a même qui se marient entre eux...)

Il y a même des jeunes qui se marient entre eux.
Monique et moi nous sommes mariés alors que nous étions encore mineurs avec l'accord de nos parents.
Nous avons fêté nos 40 ans de tandem cette année et nous fêterons nos 40 ans de mariage dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

il y a un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: il y a un début à tout...   il y a un début à tout... Mini_h10Dim 18 Jan - 8:14

Lenorman a écrit:
tandem breton a écrit:

(y'en a même qui se marient entre eux...)

Il y a même des jeunes qui se marient entre eux.
Monique et moi nous sommes mariés alors que nous étions encore mineurs avec l'accord de nos parents.
Nous avons fêté nos 40 ans de tandem cette année et nous fêterons nos 40 ans de mariage dans quelques semaines.
il y a un début à tout... 11_2_210
voilà où ça mène le tandem...
un bel exemple pour le king Titius Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

il y a un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: il y a un début à tout...   il y a un début à tout... Mini_h10Dim 18 Jan - 9:43

"voilà où ça mène le tandem..."

salut Papou

Comme pour l'oeuf et la poule reste à savoir ce qui est en premier, le tandem est-il avant ou après la formation du couple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

il y a un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: il y a un début à tout...   il y a un début à tout... Mini_h10Dim 18 Jan - 10:37

il me semble avoir lu qu'il avait déjà fêté ses 40 ans de tandem mais pas encore ceux de son union avec madame Lenorman
je viens te chanter la ballade, la ballade des gens heureux... I love you
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

il y a un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: il y a un début à tout...   il y a un début à tout... Mini_h10Dim 18 Jan - 11:34

zapilon a écrit:
Comme pour l'oeuf et la poule reste à savoir ce qui est en premier, le tandem est-il avant ou après la formation du couple ?
Après pour nous ! Wink I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Invité
Invité




il y a un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: il y a un début à tout...   il y a un début à tout... Mini_h10Lun 19 Jan - 5:54

Lenorman a écrit:
tandem breton a écrit:

(y'en a même qui se marient entre eux...)

Il y a même des jeunes qui se marient entre eux.
Monique et moi nous sommes mariés alors que nous étions encore mineurs avec l'accord de nos parents.
Nous avons fêté nos 40 ans de tandem cette année et nous fêterons nos 40 ans de mariage dans quelques semaines.
J'ai pas envie de me marier, ni même de me paxer avec Bob ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il y a un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: il y a un début à tout...   il y a un début à tout... Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
il y a un début à tout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Audax-
Sauter vers: