Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Velo special - ca veut dire quoi??

Aller en bas 
+2
Antonin
wolfi
6 participants
AuteurMessage
wolfi
Petit plateau
Petit plateau
wolfi


Nombre de messages : 33
Age : 56
Localisation : Baviere
Date d'inscription : 13/05/2007

Velo special - ca veut dire quoi?? Empty
MessageSujet: Velo special - ca veut dire quoi??   Velo special - ca veut dire quoi?? Mini_h10Jeu 26 Juin - 5:42

Bonjour,

Alors, c'est (partiellement) bien clair: vélo couché, tricycle, tandem ...

Mais je suis un peu incertain, parce que Drew Buck avec son ancienne retrodirect a eu un numero velo special aussi.
C'est un velo ordinaire (a mon avis), quoique vieux, et il a seulement deux vitesses.

Veut ca dire, que on peut aussi participer avec 'velo special' en 2011 si on (par exemple) va en 'Singlespeed' (velo a une vitesse)? Ca suffit? Je crois pas, mais j'aimerais bien savoir exactement cyclops

Merci d'abord ... Wolfi alien
Revenir en haut Aller en bas
http://home.arcor.de/wolfi_z
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Velo special - ca veut dire quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Velo special - ca veut dire quoi??   Velo special - ca veut dire quoi?? Mini_h10Jeu 26 Juin - 22:38

Lors de l'inscription, il est possible de sélectionner "vélo spécial", ce qui implique un départ uniquement pour 84h ou 90h et avec les autres vélos spéciaux (tandem, vélo couché, etc...). Cette notion de "vélo spécial" permet de mettre en évidence dans un même départ des vélos particuliers mais surtout, il permet de sécuriser le départ de vélos réputés moins "agiles" que des vélos classiques.
Comme vous l'avez compris, le choix du "vélo spécial" est fait par le participant lui-même. Nous n'avons noté aucune dérive à ce jour et tous les vélos de ce départ avait quelque chose de "non classique".
Si une personne se présente avec un "pignon fixe" comme vélo spécial, il pourrait être accepté mais nous sommes à la limite du vélo spécial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
wolfi
Petit plateau
Petit plateau
wolfi


Nombre de messages : 33
Age : 56
Localisation : Baviere
Date d'inscription : 13/05/2007

Velo special - ca veut dire quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Velo special - ca veut dire quoi??   Velo special - ca veut dire quoi?? Mini_h10Ven 27 Juin - 22:39

Oui, je n'ai pas de pignon fixe, seulement un velo sans changement de vitesse mais avec roue libre.
Prochaine PBP j'aimerais eviter la groupe '90h velo normal' (trop de monde).
Bon alors, ca veut dire peutetre tandem avec un ami ou groupe 80h affraid

Salut ... Wolfi geek
Revenir en haut Aller en bas
http://home.arcor.de/wolfi_z
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Velo special - ca veut dire quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Velo special - ca veut dire quoi??   Velo special - ca veut dire quoi?? Mini_h10Sam 28 Juin - 7:43

Je te propose une solution : tu équipes d'un vélo d'un carénage couvert d'une toile pour te protéger du soleil et partiellement recouvert de panneaux solaires pour charger les batteries pour nous éclairer la nuit avec 2 ou 3 gros phares. Et comme moustiques autour de toi, tu trouveras tous les rubans blancs de 2007.
Pour la technique, voir avec Zapillon et papou53 qui en connaissent un rayon + demander conseils à cath, notre fée électricité.

Pour le tester grandeur nature, RBR, mais pas de départ séparé.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Velo special - ca veut dire quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Velo special - ca veut dire quoi??   Velo special - ca veut dire quoi?? Mini_h10Sam 28 Juin - 22:16

CYCLAUDAX a écrit:
Je te propose une solution : tu équipes d'un vélo d'un carénage couvert d'une toile pour te protéger du soleil et partiellement recouvert de panneaux solaires pour charger les batteries pour nous éclairer la nuit avec 2 ou 3 gros phares.
Les panneaux solaires seront effectivement très efficaces la nuit... surtout s'il s'agit de panneaux lunaires. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Velo special - ca veut dire quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Velo special - ca veut dire quoi??   Velo special - ca veut dire quoi?? Mini_h10Lun 30 Juin - 12:50

Citation :
Pour la technique, voir avec Zapillon et papou53 qui en connaissent un rayon + demander conseils à cath, notre fée électricité.

oui effectivement j'en connais un rayon sur l'électricité, c'est un simple déplacement de la masse geek , si tu veux plus d'information n'hésite pas je reste branché.... merci Cyclaudax lol!
cath
veux bien faire "moustique" ! clown
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Velo special - ca veut dire quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Velo special - ca veut dire quoi??   Velo special - ca veut dire quoi?? Mini_h10Mer 2 Juil - 15:36

ben moi qui suis claustrophobe, je ne VEUX PAS partir dans le groupe de 90 heures solo, alors est-ce que le simple fait que je sois moi même "spéciale" peut-il me permettre de partir dans le groupe des vélos spéciaux ???

Pour l'anecdote, le simple fait de passer à 21h15 sous le tunnel d'accès qui était rempli de vélos solos en attente du départ a commencé à provoquer une crise... Du coup, ce "détail" ajouté à mon problème de (in)capacité physique (épaule HS) à "gérer" mon vélo solo durant 90h me refroidissent sérieusement pour préparer 2011 en solo... C'est tellement chouette ce départ "allégé" de 21h30 !

(Antonin, inutile de me proposer celui de 5h du matin qui est le moins chargé puisque je rappelle qu'il m'a fallu 89h29 pour arriver et non moins de 84h ! )Wink

Magaly
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Velo special - ca veut dire quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Velo special - ca veut dire quoi??   Velo special - ca veut dire quoi?? Mini_h10Mer 2 Juil - 22:01

tandem breton a écrit:
Antonin, inutile de me proposer celui de 5h du matin qui est le moins chargé puisque je rappelle qu'il m'a fallu 89h29 pour arriver et non moins de 84h ! )
Tu as tort! Il te suffit de faire comme ma femme qui a gagné une vingtaine d'heures en passant uniquement du départ pour 90H en 1999 à celui pour 84H en 2003 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Velo special - ca veut dire quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Velo special - ca veut dire quoi??   Velo special - ca veut dire quoi?? Mini_h10Jeu 3 Juil - 15:32

"2011 en solo... "

Alors Mag, çà y est ? c'est oui pour 2011 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Velo special - ca veut dire quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Velo special - ca veut dire quoi??   Velo special - ca veut dire quoi?? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Velo special - ca veut dire quoi??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PBP - C'est quoi un vélo spécial ?
» un Anniversaire spécial
» Echange vélo compétition contre vélo pour randonnée
» ANJOU VELO VINTAGE ET FETE DU VELO 2013
» Quelqu'un veut ma Meral ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Infos en vrac-
Sauter vers: