Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 6 Septembre : Paris-Deauville Audax

Aller en bas 
+8
marcus
CTC86
cyclochica
Titius
Portocéan
Lenorman
Cyclaudax
krusti
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




6 Septembre : Paris-Deauville Audax Empty
MessageSujet: 6 Septembre : Paris-Deauville Audax   6 Septembre : Paris-Deauville Audax Mini_h10Mar 22 Juil - 10:36

Départ : 7 h
Parc Interdépartemental des Sports à Puteaux

Distance : 200 km

Inscription avant le 28 Aout
Réservation du car avant le 21 Aout

Contact : Michel Guérard
Tél : 02.31.26.02.77 ou 06.13.46.07.33
Mail :mmg.guerard@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti


Nombre de messages : 460
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/01/2008

6 Septembre : Paris-Deauville Audax Empty
MessageSujet: Re: 6 Septembre : Paris-Deauville Audax   6 Septembre : Paris-Deauville Audax Mini_h10Mar 22 Juil - 11:27

Crying or Very sad C'est le jour du Semi-Marathon de Lille. Sinon c'était bon...

J'espère bien faire un Audax 200 en 2008 quand même et celui-là semblait très alléchant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
Invité
Invité




6 Septembre : Paris-Deauville Audax Empty
MessageSujet: Re: 6 Septembre : Paris-Deauville Audax   6 Septembre : Paris-Deauville Audax Mini_h10Mar 22 Juil - 12:34

krusti a écrit:

J'espère bien faire un Audax 200 en 2008 quand même et celui-là semblait très alléchant...

Il ne reste plus grand chose au calendrier pas trop loin de Paris :
- un 200 à Fère en Tardenois, le 31 aout ;
- un 200 à Fontaine lès Grés (Troyes), le 27 septembre ;
- un 100 à Fontaine lès Grés (Troyes), le 28 septembre.

Sinon, on peut toujours organiser un petit groupe Audax dans une randonnée "normale" (à Versailles-Chambord, par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

6 Septembre : Paris-Deauville Audax Empty
MessageSujet: Re: 6 Septembre : Paris-Deauville Audax   6 Septembre : Paris-Deauville Audax Mini_h10Dim 27 Juil - 11:13

Comme j'envisage de me rendre au départ à vélo depuis la Sarthe en passant par les BPF sur ma route, les étapes seront :
MONTMIRAIL (72),
GALLARDON ou MAINTENON( 28 ),
MONTFORT L'AMAURY ou DAMPIERRE EN YVELINES ( 78 )
avant d'atteindre PUTEAUX.

Quelque soit l'option retenue, les parcours font environ 230km.

Ce parcours à réaliser le vendredi, et n'ayant jamais roulé en région parisienne (en dehors des départs et arrivées de PBP et PT), qui peux me conseiller pour éviter les routes à grandes circulation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Lenorman
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Lenorman


Nombre de messages : 114
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 01/02/2007

6 Septembre : Paris-Deauville Audax Empty
MessageSujet: Re: 6 Septembre : Paris-Deauville Audax   6 Septembre : Paris-Deauville Audax Mini_h10Lun 28 Juil - 18:20

Provincial de l'Ouest, j'arrive pratiquement toujours sur la capitale par l'itinéraire du 200 Audax de 1904 ou de la flèche du Havre http://www.audax-club-parisien.com/. Je trouve l'itinéraire facile à trouver et dans des conditions de circulation encore acceptables pour un cycliste.
De Monfort l'Amaury je rejoindrais Poissy ou St germain en Laye puis le parcours jusqu'à Suresnes et Puteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

6 Septembre : Paris-Deauville Audax Empty
MessageSujet: Re: 6 Septembre : Paris-Deauville Audax   6 Septembre : Paris-Deauville Audax Mini_h10Sam 30 Aoû - 18:44

Petit changement de programme pour me rendre au départ : je prend le train jusqu'à CHARTRES car la journée serait longue surtout avec l'arrivée en région parisienne.
Je me contenterai donc de 130 à 140km avec 4 BPF pour compenser : GALLARDON, MAINTENON, MONTFORT L'AMAURY et DAMPIERRE EN YVELYNES, ce qui change complètement mon approche de Puteaux : j'envisage de passer à Versailles, traverser le parc de St Cloud et le Bois de Boulogne. J'ai trouvé cet itinéraire sur le carte car le lien du guide Michelin option Vélo, fais prendre l'autoroute (Bizarre ! ! !).
Les locaux ont-il quelques conseils ou proposition de routes "touristiques" ?

Bonne semaine à tous et rendez-vous samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Lenorman
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Lenorman


Nombre de messages : 114
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 01/02/2007

6 Septembre : Paris-Deauville Audax Empty
MessageSujet: Re : 6 septembre 2008 Paris Deauville   6 Septembre : Paris-Deauville Audax Mini_h10Sam 30 Aoû - 19:19

Va sur old.viamichelin.fr, c'est l'ancien site il est plus intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 Septembre : Paris-Deauville Audax Empty
MessageSujet: Re: 6 Septembre : Paris-Deauville Audax   6 Septembre : Paris-Deauville Audax Mini_h10Lun 8 Sep - 11:18

Les photos

Avec CyclAudax, on pense avoir croisé Normandie-Bent à l'entrée de Brionne en venant d'Authou
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

6 Septembre : Paris-Deauville Audax Empty
MessageSujet: Re: 6 Septembre : Paris-Deauville Audax   6 Septembre : Paris-Deauville Audax Mini_h10Lun 8 Sep - 12:44

C'est bien possible, c'est son coin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 Septembre : Paris-Deauville Audax Empty
MessageSujet: Re: 6 Septembre : Paris-Deauville Audax   6 Septembre : Paris-Deauville Audax Mini_h10Lun 8 Sep - 14:31

Et ton Perrin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 Septembre : Paris-Deauville Audax Empty
MessageSujet: Re: 6 Septembre : Paris-Deauville Audax   6 Septembre : Paris-Deauville Audax Mini_h10Lun 8 Sep - 14:36

A quelques kilomètres de l'arrivée, le numéro 1 me demande :
- Tu sais à quelle altitude on est, pour savoir si on a une descente sur la fin ?
- Ben, on doit à être environ à 130 m, vu que sur le forum "parisbrestparis2007", il y a un gars qui a pour pseudo "Beuzeville130"...
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

6 Septembre : Paris-Deauville Audax Empty
MessageSujet: Re: 6 Septembre : Paris-Deauville Audax   6 Septembre : Paris-Deauville Audax Mini_h10Lun 8 Sep - 22:11

Et oui, Beuzeville est à 130 m !!! jusqu'à St Gatien des Bois, ça dépasse 100 m après, ça plonge, Deauville 4 ou 5 m.
Mon "Perrin" se précise, samedi j'ai eu une prise de mesures, je suis .... anormal !!! fémur gauche plus long que fémur droit etc.
L'équipement est arrêté, tubes italiens Deca, Campa véloce, freins V brake etc. Mon cadre sera en slooping pour rattrapper ma position très "debout" (hauteur selle = hauteur cintre). Je roulerai en 700*28, mais je pourrai mettre des pneus de 30/32. Confort avant tout. Porte bagages Tubus.
Je m'y vois déjà Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lenorman
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Lenorman


Nombre de messages : 114
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 01/02/2007

6 Septembre : Paris-Deauville Audax Empty
MessageSujet: Re: 6 Septembre : Paris-Deauville Audax   6 Septembre : Paris-Deauville Audax Mini_h10Lun 8 Sep - 23:30

Beuzeville 130 a écrit:
Et oui, Beuzeville est à 130 m !!! jusqu'à St Gatien des Bois, ça dépasse 100 m après, ça plonge, Deauville 4 ou 5 m.
Mon "Perrin" se précise, samedi j'ai eu une prise de mesures, je suis .... anormal !!! fémur gauche plus long que fémur droit etc.
L'équipement est arrêté, tubes italiens Deca, Campa véloce, freins V brake etc. Mon cadre sera en slooping pour rattrapper ma position très "debout" (hauteur selle = hauteur cintre). Je roulerai en 700*28, mais je pourrai mettre des pneus de 30/32. Confort avant tout. Porte bagages Tubus.
Je m'y vois déjà Very Happy Very Happy Very Happy

Dis-donc Ergopower et V-Brakes faudra que tu me fasses voir comment Perrin fait pour que çà marche. Mon tadem c'est Ergopower et cantilever à l'avant, disque à l'arrière et j'ai ajouté des poignées cyclo-cross, quand on les utilisent le freinage est plus fort.
On n'est pas passé par St Gatien, mais le chemin de la Mue et on est descendus par Bonneville sur Touques. Celle là j'l'adore (en montée), et les participants ont pris leur pied. La voiture ouvreuse est partie loin devant pour leur laisser le champ libre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

6 Septembre : Paris-Deauville Audax Empty
MessageSujet: Re: 6 Septembre : Paris-Deauville Audax   6 Septembre : Paris-Deauville Audax Mini_h10Dim 14 Sep - 21:54

Comme Michel est resté discret, je vous livre 2 photos de cette journée à son crédit :

Cyclochica et Cyclaudax mènent le groupe à la sortie de La Roche Guyon, DaB discute à l'arrière :
6 Septembre : Paris-Deauville Audax 08090612

A Deauville :
6 Septembre : Paris-Deauville Audax 08090613

3 rubans blancs à vélo, le 4° qui organise et ouvre la route sans compter NB que l'on a croisé peu avant de froler Beuzeville, une vraie concentration.

pour un résumé plus complet de cette journée : http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/html/actc200809.html
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

6 Septembre : Paris-Deauville Audax Empty
MessageSujet: Re: 6 Septembre : Paris-Deauville Audax   6 Septembre : Paris-Deauville Audax Mini_h10Dim 14 Sep - 22:04

Superbes ces photos ! celle de La Roche sur Guyon est extra, en plongée avec un premier plan bucolique (j'ai pas dit alcoolique)...
C'est l'avantage quand le photographe n'est pas randonneur.
Je me dis qu'en 2011, je me verrais bien faire PBP en voiture pour photographier les rubans blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

6 Septembre : Paris-Deauville Audax Empty
MessageSujet: Re: 6 Septembre : Paris-Deauville Audax   6 Septembre : Paris-Deauville Audax Mini_h10Lun 15 Sep - 0:11

Je reconnais très bien Cyclaudax avec son beau maillot rose de Changé mais Dab, par contre, je suppose que c'est l'un des deux avec le maillot de l'UAF ? Pourtant, nous nous sommes rencontré en 2007, au départ d'un BRM 1000 à Niort et je n'arrive pas à le reconnaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Lenorman
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Lenorman


Nombre de messages : 114
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 01/02/2007

6 Septembre : Paris-Deauville Audax Empty
MessageSujet: Re: 6 Septembre : Paris-Deauville Audax   6 Septembre : Paris-Deauville Audax Mini_h10Lun 15 Sep - 8:13

Titius a écrit:
Je reconnais très bien Cyclaudax avec son beau maillot rose de Changé mais Dab, par contre, je suppose que c'est l'un des deux avec le maillot de l'UAF ?

C'est le maillot bleu ciel avec les bretelles du sac à dos. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 Septembre : Paris-Deauville Audax Empty
MessageSujet: Re: 6 Septembre : Paris-Deauville Audax   6 Septembre : Paris-Deauville Audax Mini_h10Lun 15 Sep - 12:39

Titius a écrit:
Pourtant, nous nous sommes rencontré en 2007, au départ d'un BRM 1000 à Niort et je n'arrive pas à le reconnaitre...
Tu as des excuses, on ne s'est vu pas plus d'un 1/4 heure, grand max...
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

6 Septembre : Paris-Deauville Audax Empty
MessageSujet: Re: 6 Septembre : Paris-Deauville Audax   6 Septembre : Paris-Deauville Audax Mini_h10Mar 16 Sep - 16:09

Merci pour les photos Cyclaudax. C'était très sympa de faire ta connaissance et de rouler un peu ensemble.
Stephane et moi sommes en effet rentrés a mi-parcours, Stephane était un peu juste pour la vitesse audax (c'était son premier 200) et surtout il y avait 2 gars dans le groupe qui nous ont pourri la tete au début et on avait vraiment pas envie de faire encore 100 bornes avec eux... Au moins sur un BRM on peut plus ou moins choisir avec qui on roule, mais là on est un peu obligé de rouler avec tout le monde.
Par contre lors du Levallois-Honfleur Stephane a fait son premier 200 quand meme. Jusqu'ou va-t-il aller maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 365
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

6 Septembre : Paris-Deauville Audax Empty
MessageSujet: Re: Paris-Deauville Audax   6 Septembre : Paris-Deauville Audax Mini_h10Mer 17 Sep - 9:50

Beuzeville 130 a écrit:
.Je me dis qu'en 2011, je me verrais bien faire PBP en voiture pour photographier les rubans blancs.

Si tu établis un point fixe avec café chaud et gâteaux tu es certain de ne pas en rater un seul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 Septembre : Paris-Deauville Audax Empty
MessageSujet: Re: 6 Septembre : Paris-Deauville Audax   6 Septembre : Paris-Deauville Audax Mini_h10Mer 17 Sep - 10:48

CTC86 a écrit:
Beuzeville 130 a écrit:
.Je me dis qu'en 2011, je me verrais bien faire PBP en voiture pour photographier les rubans blancs.

Si tu établis un point fixe avec café chaud et gâteaux tu es certain de ne pas en rater un seul !
N'oublie pas qu'il y aura l'Audax et le Randonneur !

PS : Ce sera un thé pour moi, stp !
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

6 Septembre : Paris-Deauville Audax Empty
MessageSujet: Re: 6 Septembre : Paris-Deauville Audax   6 Septembre : Paris-Deauville Audax Mini_h10Mer 17 Sep - 17:12

Non les gars, ce sera café/calva ou rien du tout Evil or Very Mad
Mais j'y réfléchis déjà, je pense m'installer à Mortagne en Perche et naviguer en amont et en aval, et à la fois à l'aller et au retour. Un peu comme l'an dernier, mais en bougeant plus pour privilégier les photos cyclos en action dans le paysage local et moins les photos cyclos à l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 Septembre : Paris-Deauville Audax Empty
MessageSujet: Re: 6 Septembre : Paris-Deauville Audax   6 Septembre : Paris-Deauville Audax Mini_h10Mer 17 Sep - 18:00

Et à propos, il habite où Lenorman ?
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

6 Septembre : Paris-Deauville Audax Empty
MessageSujet: Re: 6 Septembre : Paris-Deauville Audax   6 Septembre : Paris-Deauville Audax Mini_h10Mer 17 Sep - 18:16

dAb a écrit:
Et à propos, il habite où Lenorman ?
Si j'ai bien compris son énigme, il doit habiter à Feuguerolles, tout près de Caen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 Septembre : Paris-Deauville Audax Empty
MessageSujet: Re: 6 Septembre : Paris-Deauville Audax   6 Septembre : Paris-Deauville Audax Mini_h10Mer 17 Sep - 18:33

Beuzeville 130 a écrit:
dAb a écrit:
Et à propos, il habite où Lenorman ?
Si j'ai bien compris son énigme, il doit habiter à Feuguerolles, tout près de Caen
Raté ! Mais tu est chaud (cherche un nom encore plus long !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 Septembre : Paris-Deauville Audax Empty
MessageSujet: Re: 6 Septembre : Paris-Deauville Audax   6 Septembre : Paris-Deauville Audax Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
6 Septembre : Paris-Deauville Audax
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordeaux - Paris & Paris - Brest - Paris en formule AUDAX
» Paris - Brest - Paris Audax 2016
» Paris-Brest-Paris Audax sur le site de la FFCT
» Pré-inscriptions Paris-Brest-Paris Audax 2011
» Paris-Brest-Paris Audax 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Audax-
Sauter vers: