Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009

Aller en bas 
+30
krusti
nanard
CTC86
l'auvergnat
phil35
jmax
Bicycle
cricri69
cyclopat
Amiralbibi
col_du_glandon
Bucky
jean-louis
marcus
normandie-bents
zapilon
Roland
Antonin
papou
Cyclaudax
Roule toujours
admin
pascal 35
Lenorman
tandem breton
Carenca38
Portocéan
Mathieu
marcel
Titius
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Empty
MessageSujet: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mini_h10Ven 5 Sep - 17:51

J'ai donc un nouveau projet, après la SF de St Omer :
Dunkerque-Menton en traversant les Alpes du nord au sud en faisant le plus de col possible !
Col des Aravis (1486) pour commencer, col des Saisies (1650), Cormet de Roselend (1967), col de l'Iseran (2764), col du Mont Cenis (2084), col de Montgenèvre, col d'Izoard (2360), col de Vars (2109), cime de la Bonette (2860) pour finir (et d'autres petits)
19 cols en tout !

Le projet est assez ambitieux, c'est pourquoi j'utiliserais tout le délais qu'il m'est accordé
J'ai donc 100h pour faire cette diagonale
Un départ à Dunkerque à 15h me laisserait jusqu'à 19h, 5 jours après.

J1 et J2 : Première nuit sur le vélo obligatoirement, j'espère faire 600km jusqu'au soir d'après, je serais dans les environs entre Troyes et Lons le Saunier.

J3 : J'arrive dans les Alpes et je passe les premiers cols (Aravis, les Saisies), j'arrive à Beaufort pour dormir (ou Bourg St Maurice si je passe en plus le Cornet de Roselend)

J4 : Une journée de grands col (Iseran, Cenis, Montgenèvre, Izoard) et Vars peut-être en plus. La nuit sera à Guillestre ou St Paul sur Ubaye.

J5 : Le reste
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 64
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mini_h10Ven 5 Sep - 17:56

mais y sont fou ces jeunes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mini_h10Ven 5 Sep - 18:18

Mathieu a écrit:
Excellent projet!!! Si tu veux rajouter de la difficulté, je te conseille le Col du Joly 1989m, près du Col des Saisies, qui est un col quasiment sans voiture et qui offre, à son sommet, une vue magnifique sur le Mont Blanc. Après la Bonette, tu peux envisager l'Authion 1960m au dessus de Sospel. Peux être que tu as déjà bien regardé les cartes mais si tu travailles encore ton parcours, il y a une route des crêtes, à plus de 2000m, qui part de Suse, après le Mont Cenis, et qui passe par Testa dell Assietta pour redescendre vers Montgenèvre. Je l'ai jamais fait mais je crois que c'est très beau.
Si tu veux commencer de plus haut, tu dois pouvoir ajouter le col de la Colombière.
Pour la Cime de la Bonette, tu peux monter à 2860m mais à pied (en portant le vélo éventuellement). La route passe en dessous à 2802m et tu peux couper encore en dessous à 2715m mais c'est dommage.

Merci pour ton implication :
- déjà pour le col du Joly, je ne le ferais pas, c'est sur, 13kms en plus d'ascension sur une route en cul de sac...
- pour l'Authion, pourquoi pas mais ce sera une option si j'ai le temps, j'aurais jusqu'à 19h pour rejoindre Menton et je passe très proche en plus (col de Turini)
- la route en Italie entre Susa et Sestriere n'est pas revêtue, c'est dommage d'ailleurs... j'ai essayé de la prendre lorsque j'étais en vacance à Briançon mais ce n'était pas possible, cette route doit-être magnifique.
- Le col de la Colombière me fera faire un crochet aussi et des kms en plus.
-Merci pour les précisions sur la Bonette, j'essayerais de monter jusqu'à 2802m.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2008

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mini_h10Ven 5 Sep - 20:14

Je connaissais pas les règles des diagonales et ne savait pas que tu avais un délai de 100 heures. Dans ces conditions, je comprends que tu fasses l'impasse sur le col du Joly et l'Authion. Concernant la route des crêtes, qui permet de franchir 4 cols à plus de 2000m, je crois me souvenir avoir vu des photos sur un site et je crois bien que le cycliste était dans la confrérie des 100 cols et avait un vtt; donc tu dois avoir raison, ça doit être un sentier non revêtu.
Pour aller plus vite, si t'es pas dans les délais, tu pourras faire l'impasse sur Turini je crois.
En tout cas, tout ça en 100h, c'est un défi monstrueux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://atla.over-blog.com
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mini_h10Ven 5 Sep - 22:35

Et c'est reparti !!! Titius a un projet pour 2009 cheers cheers cheers
Et il a maintenant son clone sur le forum !!!
Et moi qui fait chaque jour de l'an des projets !!! des projets !!! et qui n'en tient même pas le tiers !!! Sad Sad Sad
Bon, on lira leurs compte-rendus ... on verra quand même du pays...
Mais attention Titius, pour ta diagonale par les cols alpins, tu vas retrouver pour tes cartes postales le même problème qu'à Bergues... pas facile de trouver une boîte de nuit au col de la Bonette... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carenca38
Petit plateau
Petit plateau
Carenca38


Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 21/03/2007

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mini_h10Mer 24 Sep - 20:18

Joli défi en perspective ! Et dire que mon projet de DM passait simplement par le col du Grand St Bernard, ta succession de grands cols alpin donne le vertige l'envie d'aller pédaler !

Carenca38
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mini_h10Jeu 25 Sep - 12:15

Oui, un bon gros défi mais, ce n'est qu'un projet... Pour le moment, le vélo est entrain de prendre la poussière dans le garage lol!
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mini_h10Sam 4 Oct - 21:24

Titius a écrit:
Oui, un bon gros défi mais, ce n'est qu'un projet...
Tu peux me dire combien de projet vélo présentés sur ce forum tu n'as pas menés à terme ???
Bonne route jeunot ! A cette allure là, même l'amour ne t'arrêtera pas ! Y'a pas à dire, il te faudra une J. Longo du cyclotourisme !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Invité
Invité




Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mini_h10Dim 5 Oct - 1:05

tandem breton a écrit:
Y'a pas à dire, il te faudra une J. Longo du cyclotourisme !
Sa petite fille, ça serait mieux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lenorman
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Lenorman


Nombre de messages : 114
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 01/02/2007

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mini_h10Lun 6 Oct - 8:43

dAb a écrit:
tandem breton a écrit:
Y'a pas à dire, il te faudra une J. Longo du cyclotourisme !
Sa petite fille, ça serait mieux... Rolling Eyes

Comme elle n'a pas eu d'enfants, faudra qu'elle adopte une mère et sa fille. Rare!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mini_h10Dim 26 Oct - 12:22

Lenorman a écrit:
dAb a écrit:
tandem breton a écrit:
Y'a pas à dire, il te faudra une J. Longo du cyclotourisme !
Sa petite fille, ça serait mieux... Rolling Eyes

Comme elle n'a pas eu d'enfants, faudra qu'elle adopte une mère et sa fille. Rare!
Y'a bien un grand champion cycliste normand qui a fait un truc dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
Lenorman
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Lenorman


Nombre de messages : 114
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 01/02/2007

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mini_h10Dim 26 Oct - 12:27

dAb a écrit:
Y'a bien un grand champion cycliste normand qui a fait un truc dans le genre...

Oui, mais ce n'est peut-êe pas un cas à citer en exemple, quand on connaît l'histoire de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
pascal 35
Mollet d'acier
Mollet d'acier
pascal 35


Nombre de messages : 147
Age : 63
Localisation : pont pean
Date d'inscription : 10/06/2008

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mini_h10Dim 26 Oct - 18:41

Titius a écrit:
J'ai donc un nouveau projet, après la SF de St Omer :
Dunkerque-Menton en traversant les Alpes du nord au sud en faisant le plus de col possible !
Col des Aravis (1486) pour commencer, col des Saisies (1650), Cormet de Roselend (1967), col de l'Iseran (2764), col du Mont Cenis (2084), col de Montgenèvre, col d'Izoard (2360), col de Vars (2109), cime de la Bonette (2860) pour finir (et d'autres petits)
19 cols en tout !

Le projet est assez ambitieux, c'est pourquoi j'utiliserais tout le délais qu'il m'est accordé
J'ai donc 100h pour faire cette diagonale
Un départ à Dunkerque à 15h me laisserait jusqu'à 19h, 5 jours après.

J1 et J2 : Première nuit sur le vélo obligatoirement, j'espère faire 600km jusqu'au soir d'après, je serais dans les environs entre Troyes et Lons le Saunier.

J3 : J'arrive dans les Alpes et je passe les premiers cols (Aravis, les Saisies), j'arrive à Beaufort pour dormir (ou Bourg St Maurice si je passe en plus le Cornet de Roselend)

J4 : Une journée de grands col (Iseran, Cenis, Montgenèvre, Izoard) et Vars peut-être en plus. La nuit sera à Guillestre ou St Paul sur Ubaye.

J5 : Le reste

salut titius

je viens de découvrir ton projet je te souhaite bonne chance et
une belle aventure
j'aurais peut-être l'occasion de t'apercevoir sur Rennes Brest,mais pas pour te suivre, je n'y arriverais pas !!! que de belles ambitions, j'espere que tu pourras les realiser. à bientôt.
pascal35
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mini_h10Dim 26 Oct - 19:55

Bonjour Pascal !
Pour ce qui est de me suivre, ce n'est pas ma vitesse qui pose le plus de problèmes.

Au plaisir sur RBR.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mini_h10Jeu 15 Jan - 22:11

Le projet commence à être ficelé !
Voici le détail du parcours :

- J1 (14h) : départ de Dunkerque, je roulerais jusqu'au J2 20h si je suis rapide. Une première nuit sur le vélo, je n'ai guère le choix vu la difficulté qui m'attend les jours suivants.
616km et 5512m de dénivelé
22,8km/h de moyenne + 3h de pause (moyenne minimum si je veux être dans mes délais)
http://www.openrunner.com/index.php?id=194410
http://www.openrunner.com/index.php?id=194416


- J3 (4h) : Départ de Poligny, première journée de montagne avec la traversée du Jura et le début des Alpes. Passage en Suisse Genèvoise. J'arriverais à Bourg St Maurice vers 20h si tout ce passe bien.
Col de la Savine : 453m D+ (984m) très facile, passage max à 5,8% sur 1,2km
Col de la Faucille : 618m D+ (1323m) facile, 8km à 5/6% puis long faux plat
Col des Aravis : 526m D+ (1486m) facile, max de 8,6% et souvent entre 5 et 6%
Col des Saisies : 747m D+ (1657m) moyen, très irrégulier, 10% sur 300m
Cornet de Roselend : 1227m D+ (1967m) difficile, long et pas mal de passage à 7-8%, max de 9,6% sur 1km
257km et 6149m de dénivelé
18,4km/h de moyenne + 2h de pause
http://www.openrunner.com/index.php?id=194422


- J4 (4h) : Quelques grands cols à traversé ce jour, je peux espéré arrivé à 20h. Petit détour en Italie. La journée au 4 cols à plus de 2000m ou l'étape la pire ! Le profil fait vraiment peur !
Col de l'Iseran : 1955m D+ (2770m) difficile car extrêmement long, mais très régulier, 6,9% maximum sur 6km, 9km de faux plat puis 13km à 5/6% puis 9km de faux plat, puis 15 dernier kms à 5/6%
Col du Mont Cenis : 682m D+ (2081m) difficile, 7/8% bien souvent et max de 10,6%
Col de Montgenèvre : 506m D+ (1850m) moyen, une montée de 8km à 6% avec un passage à 9,4%
Col de l'Izoard : 1141m D+ (2361m) difficile car long, c'est le premier connu (et le seul d'ailleurs), 20km de montée à 5,7% mais après 10km, c'est du 8/9%
Col de Vars : 1111m D+ (2111m) difficile, 20km de montée à 5,7% et un long faux plat de 4km au milieu, maximum de 8,7% sur 2km
262km et 7859m de dénivelé aïe !!!
18,7km/h de moyenne + 2h de pause
http://www.openrunner.com/index.php?id=194423


- J5 (4h) : La dernière étape avec plus de descente que de montée (1200m de descente en plus). Il ne va pas falloir que j'arrive après 18h ce qui me semble faisable, car c'est l'étape la plus "facile", si on peut dire qu'il y a une étape "facile"... (pour moi 5000m de D+ ce n'est pas une étape facile !). Une ribambelle de petits cols pour aujourd'hui !
La Bonette : 1589m D+ (2802m) difficile, 24km à 6,6% de moyenne et de long passages à 7/8%, le toit de la Diagonale ! Une très longue descente qui fera certainement plaisir !
Col St Martin : 1018m D+ (1500m) difficile, 6,2% de moyenne pendant et des passage à 7/8% mais régulier
Col de Turini : 1107m D+ (1589m) difficile, 15km à 7,2% de moyenne et un max de 9%
Et d'autres petits avec très peu de montée, ou en descente : La cabanette, col de l'Orme, col de l'Ablé, col de Braus, col St Jean, col de Castillon
189km et 5065m de dénivelé
15,8km/h de moyenne + 2h de pause
http://www.openrunner.com/index.php?id=194425


Total :
1.324km
24.585m de dénivelé
67h de vélo
33h de repos (dont 9h en contrôle et ravitaillement)
21 cols
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mini_h10Ven 16 Jan - 13:12

J'ai mal aux jambes juste en lisant ton parcours Very Happy , en tout cas bonne chance.
Comment vas-tu articuler ta préparation avant ta diagonale?

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mini_h10Ven 16 Jan - 16:18

Si tu accomplis cela, allonge ton pseudo :
Titius le Grand
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mini_h10Ven 16 Jan - 19:17

Bravo l'artiste, tu pars quel jour ?

Eventuellement, si les dates correspondent, je pourrais peut être, t'accompagner quelques Km au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mini_h10Ven 16 Jan - 19:44

Ma préparation, il faut déjà que je reprenne le vélo...
Mais sinon j'ai prévu un brevet de 200 et 300, RBR et pas grand chose d'autre... Ca va faire juste cette année niveau rando de préparation, je me ferais quelques 300 tout seul peut-être. Je vais sortir les cartes de route de brevet. Sinon le 1000 de roule toujours et la SF mais la préparation devra déjà être faite avant.

Comme la SF se termine le dimanche par le défilé de clôture, un départ le lundi ou mardi me parait opportun. 1,5 ou 2,5 jours pour souffler un peu.
Ca serait sympa que tu m'accompagne (au départ) Razz

Pas du tout sur de finir, il semble que le parcours soit bien difficile lol!
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mini_h10Sam 17 Jan - 1:41

Titius a écrit:
Ma préparation, il faut déjà que je reprenne le vélo...
Tu es incorrigible mais le pire, c'est qu'on sait que tu vas y arriver...


Titius a écrit:
Ca serait sympa que tu m'accompagne
Mais là, tu es corrigible... un petit "s" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mini_h10Sam 17 Jan - 8:54

Je suis aussi dans la préparation de mes feuilles de route pour 2 diagonales bien plus "sages".
Si on ne te connaissait pas, on te prendrait certainement pour un fou (et pas seulement du vélo). Comme on te connait et qu'on est aussi un peu de la même nature, notre propos s'adoucit. Je pense que ça doit bouillir lors de tes réflexions de parcours drunken drunken
Quel projet !
Petite question : Tu la fait seul ? tu as trouvé ou cherche des compagnons de route lol!
Dans les quelques messages précédent, j'ai l'impression que tu fais des envieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mini_h10Sam 17 Jan - 9:24

Titius tu nous avait déjà bouché 3...coins l'an passé avec tes diagonales à la suite, et bien! affraid la boucle est bouclée et le 4e est bouché
un truc pareil, c'est pour les jeuns!! hein zap... Arrow
en tout cas bravo Titius de te coller un tel défi et pour sûr on lira ton CR avec ... délice Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mini_h10Sam 17 Jan - 15:22

Merci ça fait plaisir ce genre de réponse, mais là j'avoue que cette diagonale me fait très peur ! (l'échec ne me fait pas peur donc ça va). Comment faire pour aligner 7800m de dénivelé en une journée ? Je ne sais pas si c'est humain...

Comme je sais que je ne dormirais sans doute pas beaucoup car je doute fort respecter mon planning, je pense prendre le nécessaire de camping avec moi qui me ralentira obligatoirement. Par contre j'ai peur du froid en montagne. Si je m'arrête à Bourg St Maurice, au pied de l'Iseran, l'altitude est à 800m et pire, à Jausiers, au pied de la Bonette, l'altitude est à 1200m. J'ai 2 mauvaises expérience le matin en partant de Briançon (1200m) avec des températures de 2°C vers 6-7h la matin.
Question : en août, à quelle heure se lève le soleil du côté de Briançon ?

La raison pour laquelle je ferais cette randonnée seul vient du fait que je ne trouverais personne pour m'accompagner Sad (à moins que Cyclaudax ne se dévoue ? Smile)
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mini_h10Sam 17 Jan - 15:36

Titius a écrit:
La raison pour laquelle je ferais cette randonnée seul vient du fait que je ne trouverais personne pour m'accompagner Sad (à moins que Cyclaudax ne se dévoue ? Smile)
Qui sait ? peut-être pourrais-tu trouver sur ce forum plusieurs cyclos qui pourraient t'accompagner à tour de rôle sur une petite partie de l'itinéraire ? Bon, moi, je garde les enfants, hein, parce que les côtes, j'aime pas ça... (ni le vent d'ailleurs mais tu n'en auras pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Mathieu
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2008

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mini_h10Sam 17 Jan - 20:59

Bon courage! Ce serait sûrement un record: celui de la diagonale avec le plus de dénivelé. 7800 mètres de dénivelé en une journée, c'est énorme surtout si tu es chargé. Je ne sais pas si tu as le budget mais tu pourrais peut-être voyager léger et dormir dans des chambres d'hôtes ou des hôtels.

Si t'es pas dans les délais, pour valider ta diagonale, tu pourras toujours faire l'impasse sur St Martin et Turini le dernier jour.

Je veux pas encore m'engager mais si mon emploi du temps me le permet, je serais prêt à faire quelques cols avec toi. J4 me conviendrait bien.

Milo
Revenir en haut Aller en bas
http://atla.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diagonale Dunkerque Menton
» Dunkerque - Menton puis Hendaye puis Dunkerque ?
» Dunkerque =>Menton
» Menton-Dunkerque (partie 2/3)
» diagonale dunkerque menton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: