Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 BRM

Aller en bas 
+16
Roland
marcus
papou
daphnis
Daniel
Christian59
cocrelle
PatB
Antonin
MIRABELLE
Jean-claude PIPET
André
zapilon
Titius
gianduiotto
admin
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

BRM Empty
MessageSujet: BRM   BRM Mini_h10Sam 23 Sep - 18:13

Posez toutes vos questions sur les BRM
Revenir en haut Aller en bas
gianduiotto
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
gianduiotto


Nombre de messages : 6
Localisation : Mandelieu, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/11/2006

BRM Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM Mini_h10Jeu 7 Déc - 15:24

Est-ce que vous savez si les Brevets doivent être effectues dans l’ordre croissante de distance ou, par exemple, on peut faire un 600 Km avant le 400 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

BRM Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM Mini_h10Jeu 7 Déc - 17:23

Tu ne pourra pas trouvé ça.
IUl y a un calendrier avec les dates des brevets et partout, les 400 est avant le 600.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

BRM Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM Mini_h10Jeu 7 Déc - 17:43

Les brevets sont sous la responsabilité des clubs organisateurs, il parait logique de négocier ce point avec l'un d'eux.

Si tu es prêt le mieux serait que tu fasses un 600 et que tu pointes au passage à 200, puis à 300, puis à 400 et enfin à 600 !

Si je ne me trompe pas, les clubs organisateurs ont déposé les dates et les trajets des différents BRM qu'ils organisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
André
Grand plateau
Grand plateau
André


Nombre de messages : 87
Age : 76
Localisation : Soullans (85)
Date d'inscription : 16/11/2006

BRM Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM Mini_h10Jeu 7 Déc - 18:58

C’est un peu tordu mais c’est possible, en sillonnant la France, bien sur.

Il y a, si mon décompte est bon, 7 BRM 600 en mai et 2 BRM 400 en juin.

Mais le mieux, si tu loupes le 400, c’est de doubler le 600 ou de faire un 1000.

Cela dit, il n'y a rien dans le réglement, à ma connaissance, qui interdit de faire un 600 avant un 400.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

BRM Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM Mini_h10Jeu 7 Déc - 19:01

[quote="gianduiotto"]Est-ce que vous savez si les Brevets doivent être effectues dans l’ordre croissante de distance ou, par exemple, on peut faire un 600 Km avant le 400 ?

----------------------------------------------------------------
Pourquoi tu poses cette question - plutot surprenante et bizarre.. qui n'est pas logique dans une préparation qui doit être progressive (?)

Un nouveau membre de ta région vient de s'inscrire ce jour sur le forum et s'inquiéte de ne pas avoir de brevet proche de chez lui - vous pourriez vous regrouper (?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRM Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM Mini_h10Ven 8 Déc - 13:51

Jean-claude PIPET a écrit:
gianduiotto a écrit:
Est-ce que vous savez si les Brevets doivent être effectues dans l’ordre croissante de distance ou, par exemple, on peut faire un 600 Km avant le 400 ?
Pourquoi tu poses cette question - plutot surprenante et bizarre.. qui n'est pas logique dans une préparation qui doit être progressive (?)
Par contre, en Audax, je dirais que, pour moi, la progression logique est 200 / 400 / 300 / 600 du fait de l'arrêt de nuit...
Revenir en haut Aller en bas
gianduiotto
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
gianduiotto


Nombre de messages : 6
Localisation : Mandelieu, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/11/2006

BRM Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM Mini_h10Ven 8 Déc - 13:58

C’est vrai que ça pourrait sembler bizarre mais je suis en train de planifier mes vacances, mes déplacements professionnelles et les engagements sportifs et des fois le tout coince. Je voudrais faire le 200, 300 et 400 dans le sud-est de la France et le 600 en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 216
Age : 78
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/10/2006

BRM Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM Mini_h10Ven 8 Déc - 16:09

gianduiotto a écrit:
Est-ce que vous savez si les Brevets doivent être effectues dans l’ordre croissante de distance ou, par exemple, on peut faire un 600 Km avant le 400 ?

Merci

C'est possible: 3 club en France organisent le 400 en juin.....et plusieurs le 600 en Mai! L'ACP exige la série 200, 300, 400, 600km depuis le dédut de l'année mais n'impose pas d'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pieclo13@gmail.com
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

BRM Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM Mini_h10Mar 12 Déc - 23:10

gianduiotto a écrit:
Est-ce que vous savez si les Brevets doivent être effectues dans l’ordre croissante de distance ou, par exemple, on peut faire un 600 Km avant le 400 ?
Merci
La série de brevets (200 - 300 - 400 - 600) doit être réalisée entre le 01 novembre 2006 et le 15 juin 2007. Aucun ordre n'est demandé... mais une progression semble logique. Les inscriptions étant closes le 15 juillet, il est toujours possible de compléter sa série entre le 15 juin et le 15 juillet, en particulier ceux qui ont loupé le 600km et qui pensent pouvoir se rattraper sur un 1000km Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
PatB
Petit plateau
Petit plateau
PatB


Nombre de messages : 31
Age : 67
Localisation : Vichy - Auvergne
Date d'inscription : 06/01/2007

BRM Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM Mini_h10Sam 6 Jan - 22:17



Bonsoir à tous et toutes !
Nouvelle sur le forum, je commence à lire vos messages, très instructifs. Mais qui me font me poser davantage de questions encore !
J'ai relevé un Brevet de 400 kms organisé le 16 juin, donc à priori la période autorisée doit s'étendre au weekend des 16-17 juin, non?

Si je comprends bien, le 1000 km sert surtout à pouvoir se qualifier pour une inscription à PBP au cas où l'un des Brevets Qualificatifs n'ait pas été validé - c'est cela ? Comme une sorte d'épreuve de repêchage alors....

Une autre question à propos des BRM : tous les organisateurs prévoient-ils la possibilité pour les postulants qui le veulent d'un départ groupé ?
Ah, pendant que j'y suis une autre question : est-il possible que certains itinéraires soient des boucles (plutôt longues !!) à effectuer plusieurs fois ou tous les itinéraires doivent-ils être en ligne ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




BRM Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM Mini_h10Sam 6 Jan - 23:22

Bienvenue, nous avons comment dire un maitre Capello, un père Fouras, une personne indispensable à notre forum qui puisse répondre à toutes nos questions, nos peurs, bref un père.

J'ai nommé ANTONIN. cheers

Cet après-midi il était à Charenton (chez les fous ... qui envisagent de faire Paris-Brest-Paris en vélo ...) et je suis sur qu'il répondra à toutes tes questions.

A demain pour lire ses réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

BRM Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM Mini_h10Dim 7 Jan - 9:32

PatB a écrit:


Bonsoir à tous et toutes !
Nouvelle sur le forum, je commence à lire vos messages, très instructifs. Mais qui me font me poser davantage de questions encore !
J'ai relevé un Brevet de 400 kms organisé le 16 juin, donc à priori la période autorisée doit s'étendre au weekend des 16-17 juin, non?

Si je comprends bien, le 1000 km sert surtout à pouvoir se qualifier pour une inscription à PBP au cas où l'un des Brevets Qualificatifs n'ait pas été validé - c'est cela ? Comme une sorte d'épreuve de repêchage alors....

Une autre question à propos des BRM : tous les organisateurs prévoient-ils la possibilité pour les postulants qui le veulent d'un départ groupé ?
Ah, pendant que j'y suis une autre question : est-il possible que certains itinéraires soient des boucles (plutôt longues !!) à effectuer plusieurs fois ou tous les itinéraires doivent-ils être en ligne ?

Merci d'avance pour vos réponses !

bonjour et bienvenu sur le forum
si tu fais le brevet de 400 le 16/6 tu feras quand le brevet de 600 ?
pour le 1000, oui il semble que cela peut remplacer un brevet loupé, mais si il s'agit d'un brevet de 200 ou de 300, à mon avis il vaut mieux doubler un 400.
je ne pense pas que tout les organisateurs prévoient cela, le mieux est de téléphoner avant et de leur demander.
tout les itinéraires sont des boucles (en fait 1 boucle) mais pratiquement jamais en ligne (cette question a été posé et antonin a répondu que l'ACP n'avait rien contre mais que cela ne se faisait pas pour des problèmes de logistique (imagine tu fais un brevet bordeaux - paris, comment reviens tu ?)
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

BRM Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM Mini_h10Dim 7 Jan - 10:24

Bon... Maitre Capello va répondre Very Happy (je suis encore trop jeune pour être le père Fouras Razz )
Les inscriptions sont closes le 15 juillet, ce qui permet aux personnes qui n'ont pas effectué tous leurs brevets avant le 15 juin de compléter leur série pendant un mois sur des brevets complémentaires. La seule date impérative est le 15 juillet, toutes les autres plages ne sont que des propositions pour les organisateurs. A ce sujet, si vous avez des difficultés à obtenir un numéro d'homologation (indispensable pour s'inscrire!), vous pourrez établir votre dossier en nous donnant le lieu et la date de votre brevet. Mais ce ne doit être que des cas rares car ces dossiers seront traités après les autres puisque nécessitant une recherche plus longue.
Le brevet de 1000km ne doit pas être vu uniquement comme un repéchage. Personellement, il est prévu dans mon programme de préparation.

Les organisateurs prévoient parfois des départs en groupe. A Noisiel, l'ACP fait des départs d'une 30aine de personnes pour éviter d'envoyer de gros pelotons sur la route à l'ouverture du brevet. Dès que les partants sont moins nombreux, ils partent quand ils le souhaitent. Il faut se renseigner auprès de votre organisateur local pour savoir s'il prévoit de constituer un groupe. Ce n'est pas une obligation, notre règlement prévoyant que les brevets sont à allure libre donc sans contrôle d'un "capitaine de route".

Troisième question : les parcours! Il n'est pas autorisé de faire un brevet en plusieurs boucles sur le même circuit. Il est même à peine toléré de faire des parcours en 8 car nous considérons que cela favorise les abandons et que ce n'est pas dans l'esprit des BRM. Un grand parcours de 600km nous semble plus valorisant que deux "petites" boucles de 300km.

Pour le moment, j'arrive encore à répondre. Je crains d'avoir un jour une colle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
PatB
Petit plateau
Petit plateau
PatB


Nombre de messages : 31
Age : 67
Localisation : Vichy - Auvergne
Date d'inscription : 06/01/2007

BRM Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM Mini_h10Dim 7 Jan - 11:06

Merci à vous, PVX, Cocrelle et Antonin de vos réponses ultra-rapides et précises et de vos mots de bienvenue sur votre forum !
PVX, tu as raison, Antonin semble être THE référence !
Cocrelle, effectivement, mon clavier avait "fourché" et c'est bien du Brevet de 600, et non pas de 400, qu'il s'agissait.
Antonin, as-tu une idée du pourcentage d'aspirants à PBP qui effectuent le Brevet des 1000 kms ? Quels avantages cela apporte-t-il ? Il me semble que cela doit induire une fatigue importante et peut-être un risque de saturation psychologique des très grandes distances......enfin ceci étant fonction bien sûr de son passé cycliste, j'imagine.
Bon dimanche à tous...l'heure d'aller rouler pour moi...dans la grisaille.
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

BRM Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM Mini_h10Dim 7 Jan - 12:15

PatB a écrit:
Antonin semble être THE référence !
.

c'est normal c'est un GO alors que nous sommes des GM

je pense un peu comme toi pour le 1000 mais je n'ai que 3 ans de vélo. Mais il y a beaucoup de vieux briscards pour qui 1000 km c'est leur petite sortie du dimanche matin (j'exagère à peine)
je crois qu'yvan aussi fait ça et d'autres font des diagonales

il me semble que la période du 15/6 (si on a les BRM) au 20/8 est difficile à gérer
comment faut il rouler ? combien de km ? faut il faire des sorties de 200 ? si oui combien pendant ces 2 mois ? etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Christian59
Bitumator !
Bitumator !
Christian59


Nombre de messages : 156
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/11/2006

BRM Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM Mini_h10Dim 7 Jan - 14:25

cheers
J'ai noté qu'Antonin comptait faire un 1000.
Hier, j'ai mis 1h30 en train pour revenir de la réunion Parisienne!!
Donc, si ça te dis de monter à Orchies, le 1000 ira vers St Lo ... nous irons revoir la Normandie et tu es invité !

Pour les autres, le 1000, c'est top : Une nuit et une journée pour faire le 470 premiers km. Deux jours calmes à 280 et 250 km.

Si vous n'avez pas fait les fous, vous pouvez aller bosser le lendemain !! ....
Un mois plus tard, plus aucune trace, c'est GARANTI !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccorchies.com/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

BRM Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM Mini_h10Dim 7 Jan - 22:28

PatB a écrit:

Antonin, as-tu une idée du pourcentage d'aspirants à PBP qui effectuent le Brevet des 1000 kms ? Quels avantages cela apporte-t-il ? Il me semble que cela doit induire une fatigue importante et peut-être un risque de saturation psychologique des très grandes distances......enfin ceci étant fonction bien sûr de son passé cycliste, j'imagine.
Je pense que moins de 10% des participants font un brevet de 1000km.
Le risque de saturation est évident et il faut se connaitre pour aller sur un brevet de cette longueur avant PBP. Personnellement, cela me donne l'occasion de tester une dernière fois le matériel de nuit, de me mettre la distance en tête et de me donner confiance pour le PBP.
cocrelle a écrit:

c'est normal c'est un GO alors que nous sommes des GM
il me semble que la période du 15/6 (si on a les BRM) au 20/8 est difficile à gérer
comment faut il rouler ? combien de km ? faut il faire des sorties de 200 ? si oui combien pendant ces 2 mois ? etc ...
Je suis aussi GM Wink
Les BCMF (formule randonneur!) et autres épreuves en montagne sont idéaux pour conserver l'entrainement. La semaine fédérale est également très bien. Elle aura lieu à Périgueux en 2007, soit dans une région bien vallonée ce qui est idéale. Malheureusement, les organisateurs ont décalé d'une semaine et il n'y aura qu'une seule semaine de récupération avant le PBP. Il faudra donc être tranquille les derniers jours. Sad
Christian59 a écrit:
cheers
J'ai noté qu'Antonin comptait faire un 1000.
Hier, j'ai mis 1h30 en train pour revenir de la réunion Parisienne!!
Donc, si ça te dis de monter à Orchies, le 1000 ira vers St Lo ... nous irons revoir la Normandie et tu es invité !
Il y a des bosses dans ton parcours? J'ai prévu de faire celui de l'ACP qui va vers Strasbourg mais je n'aime pas trop la traversée du côté de Verdun. En 2003, nous avions fait Belfort-Le Galibien-Belfort... le pied! Very Happy
"Col-du-glandon" nous avait fait traversé Grenoble le 13 juillet... très sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
PatB
Petit plateau
Petit plateau
PatB


Nombre de messages : 31
Age : 67
Localisation : Vichy - Auvergne
Date d'inscription : 06/01/2007

BRM Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM Mini_h10Lun 8 Jan - 7:33

Bonjour !

Comme toi, Cocrelle, le dernier mois avant Paris Brest Paris me paraît difficile à gérer. Pas le moment de se reposer avec l'été qui est là et tous ces cols pyrénéens et alpins qui nous tendent les bras. Chaque année j'attends cette période avec impatience pour enfin me transformer en chasseuse de cols, alors pas question d'y renoncer - mais du coup, je suis souvent sur les rotules fin août. Donc va falloir programmer.

Antonin, la SF j'y serai aussi, la Dordogne n'étant pas très loin de Vichy. Mais j'ai prévu d'emmener mon vtt, je me dis que ce sera un bon moyen de décompresser, et en faisant attention à ne pas trop taper dedans, je devrais pouvoir m'économiser tout en m'amusant.
Enfin, tout cela, c'est dans l'éventualité où je me déciderai à prendre part à PBP !! Rien n'est moins sûr.

Effectivement, Christian, deux journées à 280 et 250 km après une journée initiale de 470, c'est comme le repos du guerrier ! T'as même plus l'impression de pédaler du tout tellement cela doit paraître de la rigolade, comparativement !
Remarque les 1000 km c'est une bonne idée pour partir en vacances - comme ça tu évites tous les embouteillages...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

BRM Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM Mini_h10Mer 28 Fév - 11:53

J'ai trouvé ce site :

http://choletvelosport.free.fr/

Sur lequel on peut visualiser les trajets des BRM organisés par le CVS (Cholet).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
daphnis
Mollet d'acier
Mollet d'acier
daphnis


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 31/08/2009

BRM Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM Mini_h10Mer 30 Déc - 1:49

Bonsoir,

Est-il autorisé lors des BRMs 600 ou 1000, arrivé à un point A, de se faire véhiculer jusque chez soi (ou chez des amis) pour se reposer et de se faire ensuite ramené au point A pour continuer ou bien faut-il que le lieu pour se reposer soit atteint en vélo même s'il n'est pas sur l'itinéraire ?
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

BRM Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM Mini_h10Mer 30 Déc - 8:45

bizarre comme question,

tu fais comme tu veux daphnis, mais si tu t'écartes des règles (écrites ou non)

tu ne trompe que toi bien sûr Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

BRM Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM Mini_h10Mer 30 Déc - 9:31

daphnis a écrit:
Bonsoir,

Est-il autorisé lors des BRMs 600 ou 1000, arrivé à un point A, de se faire véhiculer jusque chez soi (ou chez des amis) pour se reposer et de se faire ensuite ramené au point A pour continuer ou bien faut-il que le lieu pour se reposer soit atteint en vélo même s'il n'est pas sur l'itinéraire ?

Ce que dit le règlement :
"Article 7 : Chaque randonneur doit pourvoir lui-même à tout ce que demande l'accomplissement de son brevet. Aucun service organisé d'entraîneurs, soigneurs, avec voiture suiveuse, n'est autorisé sur le parcours en dehors des points de contrôle. Les participants contrevenant à cet article seront éliminés sans appel."

Au-delà de ce point de règlement, si tu fais de la sorte tu te sors psychologiquement de ton brevet... Enfin c'est mon avis et puis dormir il y a les abris bus et autres chiotes publiques, j'ai testé pour vous Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

BRM Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM Mini_h10Mer 30 Déc - 9:41

j'avais une question du même style : a-t-on le droit de prendre le départ d'un BRM, de pédaler une distance x, de faire sa journée de boulot, puis de finir le brevet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

BRM Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM Mini_h10Mer 30 Déc - 10:14

marcus a écrit:
j'avais une question du même style : a-t-on le droit de prendre le départ d'un BRM, de pédaler une distance x, de faire sa journée de boulot, puis de finir le brevet ?

Dans les délais ? Shocked

De mieux en mieux lol!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM Empty
MessageSujet: Re: BRM   BRM Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: Qu'est-ce que c'est ?-
Sauter vers: