Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Présentation du PBP 2007

Aller en bas 
+5
oufti77
papou
Michelangelo
tandem breton
Antonin
9 participants
AuteurMessage
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Présentation du PBP 2007 Empty
MessageSujet: Présentation du PBP 2007   Présentation du PBP 2007 Mini_h10Mar 19 Déc - 0:37

Un peu de publicité affraid
la présentation du PARIS BREST PARIS Randonneur 2007
aura lieu le 6 janvier 2007 à 14h30
Espace Charenton
327 rue de Charenton
75012 PARIS

Bus : PC1 et PC2 - Métro : Porte de Charenton
Parking : Voies publiques

Cette présentation se fera à l'issu de la remise des récompenses 2006 de l'Audax Club Parisien. 300 à 400 personnes sont attendues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Présentation du PBP 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du PBP 2007   Présentation du PBP 2007 Mini_h10Mer 27 Déc - 0:00

Tu nous feras un compte-rendu Antonin ? C'est notre 3ème tournée de réveillon de Noël ce jour là !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

Présentation du PBP 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du PBP 2007   Présentation du PBP 2007 Mini_h10Mer 3 Jan - 23:33

Antonin a écrit:
Un peu de publicité affraid
la présentation du PARIS BREST PARIS Randonneur 2007 aura lieu le 6 janvier 2007 à 14h30 Espace Charenton.

Nous prévoyons de venir à plusieurs de l'Abeille. J'espère que la nourriture sera bonne :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Présentation du PBP 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du PBP 2007   Présentation du PBP 2007 Mini_h10Ven 5 Jan - 23:31

Il y a deux points qui ont été loupés pour cette présentation :
- le tracé du parcours suite à une défaillance de la société qui nous l'avait proposée
- le pot de clotûre, la personne pressentie étant trop malade pour assurer le pot.
Nous avons des plans B pour les deux mais ce ne sera peut-être pas aussi bien qu'attendu Very Happy
Désolé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

Présentation du PBP 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du PBP 2007   Présentation du PBP 2007 Mini_h10Sam 6 Jan - 10:25

Merci, Antonin, pour cette clarification courageuse sur la nourriture, mais c'était pour rire ;-) on viendra quand-même. C'est vrai que c'est dommage pour les parcours, mais on a tout le temps de s'y préparer avant le 22 août, si on passe le 400...

La plaquette de présentation sera-t-elle aussi disponible en anglais en pdf pour transmission aux non-francophones?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Présentation du PBP 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du PBP 2007   Présentation du PBP 2007 Mini_h10Sam 6 Jan - 10:25

Antonin a écrit:
Un peu de publicité affraid
la présentation du PARIS BREST PARIS Randonneur 2007
aura lieu le 6 janvier 2007 à 14h30
Espace Charenton
327 rue de Charenton
75012 PARIS

Bus : PC1 et PC2 - Métro : Porte de Charenton
Parking : Voies publiques

Cette présentation se fera à l'issu de la remise des récompenses 2006 de l'Audax Club Parisien. 300 à 400 personnes sont attendues.

Document téléchargeable sur le site de l'ACP dès que les liens fonctionneront
Revenir en haut Aller en bas
oufti77
Mollet d'acier
Mollet d'acier
oufti77


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : ile de france (77)
Date d'inscription : 25/10/2006

Présentation du PBP 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du PBP 2007   Présentation du PBP 2007 Mini_h10Sam 6 Jan - 23:04

un peux trop de remise de coupes pour enfin arrive au sujet qui nous passionne tous au bout de 2h15.quelle dommage mais que du beau monde avec vraiment des personnes fous de velo.
ou etait tu antonin????c'etait toi au commande du retroprojecteur??
attention cette annee au americain qui pensent etre au - 500 personnes au depart tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/ESCGCYCLO
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Présentation du PBP 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du PBP 2007   Présentation du PBP 2007 Mini_h10Dim 7 Jan - 9:37

J'étais effectivement aux commandes du retroprojecteur.
Je comprends que ce soit long d'attendre 2h avant la présentation du PBP mais pour nous et pour environ 200 personnes dans la salle, la première partie est importante car il s'agit de remercier toutes les personnes qui participent à nos organisations... qui sont nombreuses comme tu as pu le constater. Il reste que 100 à 200 personnes ne sont là que pour le PBP et que cette première partie est trop longue. Peut-être qu'une solution serait de donner un horaire pour la première partie et un horaire pour le deuxième partie. Question
papou53 a écrit:

Document téléchargeable sur le site de l'ACP dès que les liens fonctionneront
Normalement, les documents sont en ligne et téléchargeables (version française sur la partie en français et version GB dans la partie en anglais). Si vous ne pouvez pas les télécharger, merci de m'en informer pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Présentation du PBP 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du PBP 2007   Présentation du PBP 2007 Mini_h10Dim 7 Jan - 10:48

Antonin a écrit:

Normalement, les documents sont en ligne et téléchargeables (version française sur la partie en français et version GB dans la partie en anglais). Si vous ne pouvez pas les télécharger, merci de m'en informer pale

Pas possible pour le moment Sad

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Présentation du PBP 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du PBP 2007   Présentation du PBP 2007 Mini_h10Dim 7 Jan - 11:02

Je viens de corriger. Il y avait un problème avec le nom des pdf français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Présentation du PBP 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du PBP 2007   Présentation du PBP 2007 Mini_h10Dim 7 Jan - 11:18

Antonin a écrit:
Je viens de corriger. Il y avait un problème avec le nom des pdf français.

Toujours rien affraid , j'irai un peu plus tard Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

Présentation du PBP 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du PBP 2007   Présentation du PBP 2007 Mini_h10Dim 7 Jan - 13:35

Antonin a écrit:
Je viens de corriger. Il y avait un problème avec le nom des pdf français.

Antonin .... au secours ... lol!

Ca ne fonctionne toujours pas (erreur 404 : page introuvable) et même en anglais sous IE 7, il y a une erreur de script. !!!

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
oufti77
Mollet d'acier
Mollet d'acier
oufti77


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : ile de france (77)
Date d'inscription : 25/10/2006

Présentation du PBP 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du PBP 2007   Présentation du PBP 2007 Mini_h10Dim 7 Jan - 14:59

salut antonin

je trouve super l'investissement que tu fait toi et ta femme sans oublier t enfants qui vu ta fille boire a la gourde de pbp devrais bientot etre sur le velo aussi Wink .
sa fait du bien de voir un jeune parmis les anciens car l'avenir est au jeune et la moyenne d'age des clubs cyclo augmente de jours en jours car les jeunes ne veulent pas venir et pense que le cyclo c pour les vieux👅 .
dans la salle je n'ai pas vu aussi beaucoup de jeunes et moi et mon college qui etait a ta droite etait autour de retraités Smile.
j'espere qu'en tant que nouveau president depuis 1 mois faire de belle choses comme toi et de recupere des jeunes meme si j'adore roullé avec mes parents (humour).
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/ESCGCYCLO
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Présentation du PBP 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du PBP 2007   Présentation du PBP 2007 Mini_h10Dim 7 Jan - 22:05

Bon ben, si désormais il est possible de tout savoir, les bretons sont preneurs...

J'espère que cela s'est bien passé pour cette présentation, ici, notre 3ème et dernier réveillon de Noël était parfait. Reste plus qu'à pédaler pour éliminer...

Michelangelo, ne te trompe pas de jour, le départ est fixé au 20 aout (ou 21 pour ceux qui partent le mardi) mais je crains qu'en démarrant le 22, tu ne sois hors délai avant la première pédalée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Présentation du PBP 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du PBP 2007   Présentation du PBP 2007 Mini_h10Dim 7 Jan - 22:09

Oups... désolé pour le problème de téléchargement! Vous utiliseriez FIREFOX, vous auriez pu télécharger depuis ce matin Razz
Voilà, le problème est réglé et les adeptes d'IE peuvent télécharger en français et en anglais. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Présentation du PBP 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du PBP 2007   Présentation du PBP 2007 Mini_h10Dim 7 Jan - 22:14

oufti77 a écrit:
salut antonin
je trouve super l'investissement que tu fait toi et ta femme sans oublier t enfants qui vu ta fille boire a la gourde de pbp devrais bientot etre sur le velo aussi Wink .
sa fait du bien de voir un jeune parmis les anciens car l'avenir est au jeune et la moyenne d'age des clubs cyclo augmente de jours en jours car les jeunes ne veulent pas venir et pense que le cyclo c pour les vieux👅 .
dans la salle je n'ai pas vu aussi beaucoup de jeunes et moi et mon college qui etait a ta droite etait autour de retraités Smile.
j'espere qu'en tant que nouveau president depuis 1 mois faire de belle choses comme toi et de recupere des jeunes meme si j'adore roullé avec mes parents (humour).
C'est vrai que la moyenne d'âge augmente dangereusement mais il y a tout de même de nombreux jeunes sur le vélo comme le montre ce forum. Pourquoi ne pas être venu me voir samedi? Cela aurait été sympa de retrouver une personne du forum... en plus de Christian59 bien sûr!
Je te souhaite une belle réussite pour ta présidence. Cool
Le téléchargement de la brochure fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

Présentation du PBP 2007 Empty
MessageSujet: Vitesse maximale permise   Présentation du PBP 2007 Mini_h10Dim 7 Jan - 23:43

Antonin,

Nous avons clairement entendu hier lors de la présentation que la vitesse maximale autorisée serait réduite de 30 à 28 km/h suite aux difficultés de 2003 avec le groupe de 6 les plus rapides, qui ont été pénalisés de 2 heures. Je suppose que ceci signifie que l'heure d'ouverture des pointages sera déterminée en conséquence, y compris (et surtout) pour le départ des rapides de 20:00, qui seront les premiers aux pointages

J'ai cru entendre exprimer le souhait de voir peut-être cette fois un groupe organisé arriver ensemble, et de voir moins de cyclos (ou cyclotes ;-)) pisser sur les murs et griller les feux rouges

Or, en regardant sur le site PBP (en français et en anglais), il y est indiqué que le départ de 20:00 est sans limite de vitesse ("unrestricted", en anglais)

http://www.paris-brest-paris.org/EN/index.php?showpage=61

Que faut-il croire ? les américains de Bike forums et d'ailleurs vont se perdre en conjectures

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Présentation du PBP 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du PBP 2007   Présentation du PBP 2007 Mini_h10Lun 8 Jan - 12:38

Michelangelo a écrit:
Antonin,
Nous avons clairement entendu hier lors de la présentation que la vitesse maximale autorisée serait réduite de 30 à 28 km/h suite aux difficultés de 2003 avec le groupe de 6 les plus rapides, qui ont été pénalisés de 2 heures. Je suppose que ceci signifie que l'heure d'ouverture des pointages sera déterminée en conséquence, y compris (et surtout) pour le départ des rapides de 20:00, qui seront les premiers aux pointagesQue faut-il croire ? les américains de Bike forums et d'ailleurs vont se perdre en conjectures
Merci d'avance
Il va falloir être très clair sur ce sujet. Il n'y a aucune restriction de vitesse sur le PBP2007 pour le groupe de 20h00 et les ouvertures de contrôles pour les autres seront larges. Le seul changement par rapport à 2003 est l'application de la chartre d'organisation de la FFCT qui PRECONISE une moyenne maxi de 25 à 28km/h, ce qui fait un horaire minimum préconisé de 42h51 pour un brevet de 1200km (ie PBP). Il n'est pas question d'imposer une moyenne de 28km/h entre les contrôles.
Michelangelo, pourrais-tu me dire sur quel forum tu as lu des informations contraires?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Présentation du PBP 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du PBP 2007   Présentation du PBP 2007 Mini_h10Lun 8 Jan - 19:20

Antonin a écrit:
Michelangelo a écrit:
Antonin,
Nous avons clairement entendu hier lors de la présentation que la vitesse maximale autorisée serait réduite de 30 à 28 km/h suite aux difficultés de 2003 avec le groupe de 6 les plus rapides, qui ont été pénalisés de 2 heures. Je suppose que ceci signifie que l'heure d'ouverture des pointages sera déterminée en conséquence, y compris (et surtout) pour le départ des rapides de 20:00, qui seront les premiers aux pointagesQue faut-il croire ? les américains de Bike forums et d'ailleurs vont se perdre en conjectures
Merci d'avance
Il va falloir être très clair sur ce sujet. Il n'y a aucune restriction de vitesse sur le PBP2007 pour le groupe de 20h00 et les ouvertures de contrôles pour les autres seront larges. Le seul changement par rapport à 2003 est l'application de la chartre d'organisation de la FFCT qui PRECONISE une moyenne maxi de 25 à 28km/h, ce qui fait un horaire minimum préconisé de 42h51 pour un brevet de 1200km (ie PBP). Il n'est pas question d'imposer une moyenne de 28km/h entre les contrôles.
Michelangelo, pourrais-tu me dire sur quel forum tu as lu des informations contraires?

j'ai eu peur de devoir freiner dans les descentes lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

Présentation du PBP 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du PBP 2007   Présentation du PBP 2007 Mini_h10Mar 9 Jan - 1:39

Antonin a écrit:

Il va falloir être très clair sur ce sujet. Il n'y a aucune restriction de vitesse sur le PBP2007 pour le groupe de 20h00 et les ouvertures de contrôles pour les autres seront larges. Le seul changement par rapport à 2003 est l'application de la chartre d'organisation de la FFCT qui PRECONISE une moyenne maxi de 25 à 28km/h, ce qui fait un horaire minimum préconisé de 42h51 pour un brevet de 1200km (ie PBP). Il n'est pas question d'imposer une moyenne de 28km/h entre les contrôles.
Michelangelo, pourrais-tu me dire sur quel forum tu as lu des informations contraires?
Merci, Antonin, popur ta réponse, et oui, pour ma part, je comprends encore mal

Ce qui a été dit samedi n'était pas clair à mes oreilles, surtout si on le relie au point de règlement "l'allure n'est pas limitée", et qu'on s'interroge sur le sens de "préconise"?

Tu t'es inscrit sur Bike Forum pour aider les Nord-Américains à comprendre cette finesse et je crois que c'est ce qu'il fallait faire. Si je comprends bien (j'avais mal compris samedi, et ce n'est peut-être pas fini) le seul contrôle qui ouvrira pile à 28 de moyenne sera le contrôle de l'arrivée, qui ouvrira selon ton compte (42h51) à 14:51 le mercredi. Tout randonneur arrivant avant ce moment devrait-il attendre jusqu'à 14:51 pour pointer sa carte de route ou serait-il pointé quand-même?

Ceci dit, je vise toujours 90, ça amortit mieux le coût d'inscription (en €/heure) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Présentation du PBP 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du PBP 2007   Présentation du PBP 2007 Mini_h10Mar 9 Jan - 2:19

Michelangelo a écrit:

Ce qui a été dit samedi n'était pas clair à mes oreilles, surtout si on le relie au point de règlement "l'allure n'est pas limitée", et qu'on s'interroge sur le sens de "préconise"?(...)
Si je comprends bien (j'avais mal compris samedi, et ce n'est peut-être pas fini) le seul contrôle qui ouvrira pile à 28 de moyenne sera le contrôle de l'arrivée, qui ouvrira selon ton compte (42h51) à 14:51 le mercredi. Tout randonneur arrivant avant ce moment devrait-il attendre jusqu'à 14:51 pour pointer sa carte de route ou serait-il pointé quand-même?
Nous avons bien relu la chartre d'organisation de la FFCT et il est très clairement indiqué "moyenne préconisée". Cela veut dre qu'il n'y a aucune obligation et que nous pouvons appliquer à la lettre cette préconisation ou être plus large... donc les premiers arrivés n'auront certainement pas à attendre pour pointer. S'ils sont revenus si vite, c'est qu'ils doivent avoir une bonne raison de retourner chez eux au plus vite... peut-être du lait sur le feux? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Christian59
Bitumator !
Bitumator !
Christian59


Nombre de messages : 156
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/11/2006

Présentation du PBP 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du PBP 2007   Présentation du PBP 2007 Mini_h10Mar 9 Jan - 8:02

Twisted Evil

Waï Waï Waï Waï

Bien éclairé avec deux bons phares à iode (ou plus), en écrasant tout le monde sur le passage et bourré de VPO*, ça doit être faisable !!

sunny



* VPO : Vin des Pyrénnées orientales. Ben oui c'est bon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccorchies.com/
Contenu sponsorisé





Présentation du PBP 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du PBP 2007   Présentation du PBP 2007 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du PBP 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui sera present pour la présentation du PBP 2007
» PBP 1891-2007
» PEP 2007
» Pourquoi-pas en 2007 ?
» médaille pbp 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Infos en vrac-
Sauter vers: