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 Peneus pour LEL: passer du 700 x 25 au 700 x 26 ?

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Michelangelo
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Michelangelo

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MessageSujet: Peneus pour LEL: passer du 700 x 25 au 700 x 26 ?   Peneus pour LEL: passer du 700 x 25 au 700 x 26 ? Mini_h10Dim 23 Nov - 20:57

J'utilise toujours des pneux de 25 sur ma randonneuse (pas du 23) et, pour améliorer le roulage, utilise des Pariba lisses de 25 avec des chambres en latex rose ou vert (c'est Ernest Czuka qui les importe). Maintenant, j'ai cru comprendre que les routes du LEL sont très grumeleuses, voire suréquipées en nids de poule. Or, j'ai pincé mes 25 à 3h30 du matin sur la route de Loudéac à St Martin des Prés, en passant dans le noir dans un nid de (grosses) poules ce qui a causé ma seule crevaison de PBP 2007 mais, à refaire, je repartirais encore sur PBP avec des 25 pour un meilleur rendement

J'hésite, pour le LEL de juillet prochain, à monter du 26 (des pneus Grand Bois, encore importés par Nénesse, mais du Japon cette fois). Le roulement est moins bon donc on peut dormir moins longtemps mais ils résistent mieux donc on risque moins de pincer ou percer

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Ivo
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MessageSujet: Re: Peneus pour LEL: passer du 700 x 25 au 700 x 26 ?   Peneus pour LEL: passer du 700 x 25 au 700 x 26 ? Mini_h10Dim 23 Nov - 21:15

Le plupart des routes de LEL ne sont pas plus problematique ou de PBP. Normallement je roule sur le Panaracer Pasela 700x28 (en realité 25mm), je ne peut pas rémemoire des crévoisions avec cette type de pneu sur ma 3 fois de LEL. Le seule problème peut être quelques grilles d'animaux en les parties rurales de Ecosse et les Pennines. Normallement Pariba en section 25mm doit être sufficement bon.
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MessageSujet: Re: Peneus pour LEL: passer du 700 x 25 au 700 x 26 ?   Peneus pour LEL: passer du 700 x 25 au 700 x 26 ? Mini_h10Lun 24 Nov - 0:14

salut

je ne savais pas qu'il existait des pneus en 700X26, comme quoi on en apprend toujours, même quand on est du métier, mais de toute façon, si ça existe, la différence netre 25 et 26 ne va pas changer grand-chose

par contre , le 28 est intéressant sur de la très mauvaise route, car il crève moins et est très confortable, il faut veiller aux passages de garde-boues et de fourche (et haubans) et contrairement à ce que l'on peut penser, le rendement n'est pas beaucoup inférieur, car ce n'est pas la largeur totale du pneu qui est en contact avec la route, mais uniquement une bande qui correspond au sommet de la courbure du pneu.

un technicien de chez Michelin m'a fait voir les essais qu'ils ont fait à Clermont, eh bien un 28 fait une trace au sol de 2.2 mm de + qu'un 25 et de 2.7 de + qu'un 23

le 28 est conseillé en tandem (poids total élevé) et pour les personnes approchant les 100 kg (vélo compris)

voilà quelques remarques, chers cyclos
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MessageSujet: Re: Peneus pour LEL: passer du 700 x 25 au 700 x 26 ?   Peneus pour LEL: passer du 700 x 25 au 700 x 26 ? Mini_h10Lun 24 Nov - 9:06

marcus a écrit:
par contre , le 28 est intéressant sur de la très mauvaise route, car il crève moins et est très confortable, il faut veiller aux passages de garde-boues et de fourche (et haubans) et contrairement à ce que l'on peut penser, le rendement n'est pas beaucoup inférieur, car ce n'est pas la largeur totale du pneu qui est en contact avec la route, mais uniquement une bande qui correspond au sommet de la courbure du pneu.

Le 28 a ma préferance. Sur la randonneuse le Panaracer Pasela ou le Schwalbe Stelvio. Mais attention, un Panaracer Pasela 28mm a la même taille ou un Schwalbe Stelvio de 25mm. Le Panaracer roule plus bien sur, le Stelvio est le meilleur pneu pour des virages mouillé.
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MessageSujet: Re: Peneus pour LEL: passer du 700 x 25 au 700 x 26 ?   Peneus pour LEL: passer du 700 x 25 au 700 x 26 ? Mini_h10Lun 24 Nov - 22:31

c'est vrai que les largeurs de pneus ne sont pas standardisées, sur un vélo c'est la seule donnée qui n'est pas fiable

on trouve du 28 de la même largeur qu'un 25, du 23 qui fait 25, il n'y a pas de norme, le caoutchouc n'étant pas un matériau rigide, et les jantes ne faisant pas les mêmes largeurs, cela ne donnera pas les mêmes résultats sur telle ou telle roue

même chose sur les vtt, chose accentuée avec les crampons latéraux

la bonne chose, c'est qu'on en débat !
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