Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3

Aller en bas 
+11
Cyclaudax
pascalb
papou
Panoramix
col_du_glandon
Antonin
zapilon
tandem breton
fonzy
Carenca38
Vincent
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Vincent


Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : Andrésy
Date d'inscription : 03/09/2007

Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Empty
MessageSujet: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Mini_h10Dim 7 Déc - 12:19

Je suis très intéressé par les nouveaux phares à LED Schmidt Edelux et Supernova E3. Les deux semblent avoir des performances exceptionnelles et comparables en terme de puissance d'éclairage avec des chiffres annoncés de 60 à 80 lux. J'ai personnellement une Lumotec à lampe à halogen qui donne 17 Lux au max et, lorsqu'il fait complètement noir sur des petites routes tortueuses, c'est un peu limite.
La principale différence entre la Edelux et la Supernova semble résider dans la forme du faisceau. Rectangulaire et parfaitement délimité pour la Edelux : toute la lumière est dirigée vers le sol et très peu en dehors du faisceau principal. Un peu plus diffus pour la Supernova qui bien qu'ayant une portée équivalente et une bonne directivité diffuse de la lumière en dehors du faisceau principal ce qui permet de voir un peu les bords de la route et les obstacles qui arrivent de loin. L'inconvénient c'est que ça risque d'éblouir les automobiliste, paraît-il, ou soi-même en cas de brouillard, ce qui n'est pas rare au petit matin.
Pour le confort, sur des routes sinueuses, j'aurais tout de même tendance à privilégier la Supernova qui permet de mieux voir l'environnement autour. Est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec l'un ou l'autre de ces deux phares? Qu'est-ce que ça donne en vrai?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Carenca38
Petit plateau
Petit plateau
Carenca38


Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 21/03/2007

Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Mini_h10Ven 19 Déc - 21:12

Chez Bush et Muller il y a aussi la CYO...

Carenca38
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Vincent


Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : Andrésy
Date d'inscription : 03/09/2007

Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Mini_h10Lun 29 Déc - 23:21

Merci.
J'ai finalement acheté un Edelux. Je vous en donnerai des nouvelles lorsque je l'aurai testé.
Revenir en haut Aller en bas
Carenca38
Petit plateau
Petit plateau
Carenca38


Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 21/03/2007

Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Mini_h10Mer 31 Déc - 14:06

J'attends l'essai puisque la roue dynamo SON est en commande, alors l'achat de la lampe n'est pas urgent, mais ce sera Edelux de chez SON ou Cyo de chez B&M !

@++

carenca38
Revenir en haut Aller en bas
fonzy
Grand plateau
Grand plateau
fonzy


Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/03/2008

Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Mini_h10Sam 3 Jan - 10:45

Bonjour et meilleurs voeux à tous, plein de beaux vélos et de belles randonnées.

Concernant les feux avant, j'envisage l'achat d'une B&M Cyo. J'avais envisagé de ne câbler que l'avant sur la dynamo pour disposer des 3W vers l'avant. Il semble d'après d'autres forums que cela soit déconseillé sur la Cyo. Savez vous si cela est possible sur la Cyo ou sur la Edelux, et si on y récupère plus d'intensité lumineuse, ce dont je doute maintenant. ( Je tiens à faire un bon branchement, je ne veux pas prendre de chataignes ( ni de baffes ) en touchant aux cocottes comme Cath !).

Merci d'avance. Franck


Dernière édition par Fonzy le Dim 4 Jan - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantepie-cyclo.fr
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Mini_h10Dim 4 Jan - 14:26

Fonzy a écrit:
Bonjour et meilleurs voeux à tous, plein de beaux vélos et de belles randonnées.

Concernant les feux avant, j'envisage l'achat d'une B&M Cyo. J'avais envisagé de ne câbler que l'avant sur la dynamo pour disposer des 3W vers l'avant. Il semble d'après d'autres forums que cela soit déconseillé sur la Cyo. Savez vous si cela est possible sur la Cyo ou sur la Edelux, et si on y récupère plus d'intensité lumineuse, ce dont je doute maintenant. ( Je tiens à faire un bon branchement, je ne veux pas prendre de chataignes ( ni de baffes ) en touchant les cocottes, hein Cath !).

Merci d'avance. Franck
Il faudrait une confirmation de Zap ou Marc mais je crois que si on ne branche que l'avant, il faut passer sur une lampe 6V au lieu des 3V... Mais n=bon, je reste une femme en technique...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Mini_h10Dim 4 Jan - 16:16

Les LED des phares à LED sont alimentées à travers un circuit régulateur de courant, donc la tension d'entrée peut varier d'un mini (4V ?) à un maxi (15 V ?) compatible avec la tenue des composants électroniques . On doit ainsi pouvoir ne brancher que le phare.

Le pb peut venir des dynamos moyeux qui ainsi moins chargées sans le feu rouge, peuvent donner trop de tension en descente rapide (> 50 km/h).
Alors qui a l'équipement et ose une descente à 70 km/h pour vérifier que le phare seul, tient à cette vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Mini_h10Dim 4 Jan - 20:55

zapilon a écrit:
Alors qui a l'équipement et ose une descente à 70 km/h pour vérifier que le phare seul, tient à cette vitesse ?
Comme il ne doit pas être nécessaire qu'il fasse nuit pour effectuer ce test, cela doit être faisable... mais je n'ai pas l'équipement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
fonzy
Grand plateau
Grand plateau
fonzy


Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/03/2008

Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Mini_h10Lun 12 Jan - 21:04

Salut,
Pas encore tout a fait convaincu, je me suis fendu d'un email à nos voisins germains de busch et Müller. Après une première relance, j'ai eu l'info attendue: yes, possible! . Par contre, pas de puissance suplémentaire à attendre semble t-il, mais je m'en doutais un peu. Cette info servira ptet aussi à Magaly du coup !. Franck

---------------------------------------------------------------------------------------------
Dear Franck

Please excuse the late answer.

Yes, it is possible to connect only the Cyo lamp to the dynamo so that you can use a battery rear lamp.

Best regards

Julia

Busch & Müller KG
Auf dem Bamberg 1
58540 Meinerzhagen
Amtsgericht Iserlohn, HRA 2601

Tel.: 0049(0)2354/915-706
Fax: 0049(0)2354/915-700
Web: http://www.bumm.de

----- Original Message -----
From: Franck Free
To: info@bumm.de
Sent: Sunday, January 04, 2009 5:49 PM
Subject: Information concerning the LUMOTEC IQ CYO

Dear All,

I would like to use the Cyo Lamp on the front side of the bicycle
only. I would then use a battery red rear lamp.

This will avoid me to to send a long wire at the rear of the bicyle,
and may be avoid to share the energy between the front and the rear lamps.

Can you tell me if the Cyo Lamp is designed for that use. So can I
connect only this lamp to the Dynamo ( Shimano on my bicycle ).

Many thanks in advance, and best whishes for your company in 2009.

Best regards
Franck


Dernière édition par fonzy le Ven 27 Aoû - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantepie-cyclo.fr
Carenca38
Petit plateau
Petit plateau
Carenca38


Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 21/03/2007

Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Mini_h10Jeu 22 Jan - 18:03

L'EDELUX est à 119 € ici.

Carenca38
Revenir en haut Aller en bas
fonzy
Grand plateau
Grand plateau
fonzy


Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/03/2008

Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Mini_h10Sam 31 Jan - 22:04

Salut,
J'ai reçu ma Cyo Senso plus aujourd'hui et l'ai branchée à l'avant seulement comme prévu. Je reviens à l'instant d'un test grandeur nature dans la nuit noire , d'abord dans la forêt de Rennes, puis vers la ville. eh bien le trouve cette lampe géniale, bonne puissance, bonne largeur, même a faible vitesse. A tel point que la maréchaussée m'a arrété au retour, puis laissé filé en me disant 'oh, je croyais que c'était un cyclomoteur...' Comme quoi ça éclaire hein.
Normalement on teste tout ça avec Roule Toujours sur une petite fléche la semaine prochaine. Départ Samedi 6h...A+ Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantepie-cyclo.fr
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Mini_h10Dim 1 Fév - 8:43

Salut Fonzy

Quel modele de la Cyo Senso Plus as tu?
Celle avec reflecteur et qui fait 40lux et eclaire aussi devant la roue ou bien celle sans reflecteur qui fait 60 lux mais qui eclaire plus loin mais pas sur les 4 premiers metres?
En effet la Cyo m'interresse mais j'hesite entre les 2 versions (qui sont toutes les 2 des sensos plus).
Sinon ou l'as tu achete?
J'en suis sur Ebay ( par des vendeurs allemands) mais je ne connais pas le prix en France sur lesquelles je pourrais economiser les frais de port.

Derniere question c'est une dynamo moyeu que tu as je crois? SON ou Shimano?

Bon courage pour la Fleche avec Roule Toujours.
Pour ma part il va falloir que je soigne une douleur au genou droit qui a decide de reapparaitre hier apres une rando de 62 km

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
fonzy
Grand plateau
Grand plateau
fonzy


Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/03/2008

Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Mini_h10Dim 1 Fév - 13:44

Salut Marc,
La lampe est une 175QSNDi , donc sans reflecteur. J'ai privilégié les 60 lux plutôt que le fait de bien voir devant la roue. A l'essai, je vois suffisamment devant me semble t-il vu les 15km effectués hier soir. Je l'ai achetée chez Starbike.com ; Très bon service et tracking du colis.
Sinon la dynamo est le dernier modèle Shimano 3N80. Ayant fait monter le vélo Kona chez Spad à Rennes, il n'avait pas facilement accès au fournisseur SON. cependant cette Dynamo me semble pas mal en terme de puissance consommée à vide à en croire les commentaires sur le net et ma propre expérience de cyclo du dimanche matin. Elle pèse aussi 100g de moins que la SON.

Je t'aurais bien prêté mon vélo pour un essai mais j'ai cru comprendre que nous n'avions pas la même taille de cadre...

Sinon, tu verras sur le lien ci dessous que nous avons la même monture...pour le cyclo camping

http://cjltf.free.fr/velo/articles.php?lng=fr&pg=64

A bientôt les cornusiens,
Franck

PS, je suis pressé de voir le beau 'toro de fuego'..c'est quoi son nom déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantepie-cyclo.fr
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Mini_h10Lun 2 Fév - 11:05

Salut Tandem Breton et tout le monde

je suis aussi de m'interesser à une eventuelle IQ Cyo 175QSNDi à 60 lux
chez starbike le port est de 15E en dessous de 250 E de commande et 7,50 E au dela !
chez bike24.net, le port est gratuit au dela de 250E.
Conclusion : qui est interessé par une éventuelle commande groupée de 175QSNDi ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Carenca38
Petit plateau
Petit plateau
Carenca38


Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 21/03/2007

Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Mini_h10Jeu 5 Fév - 9:56

Voir ici un test.

Carenca38
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Vincent


Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : Andrésy
Date d'inscription : 03/09/2007

Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Mini_h10Mar 10 Fév - 22:37

Après quelques sorties de nuit le choix du phare Edelux alimenté par le moyen dynamo SON s'avère un excellent choix de mon point de vue. La puissance d'éclairage est extraordinaire même à faible vitesse. En même temps la lumière est parfaitement orientée de manière à ne pas éblouir les automobilistes ou cyclistes qui arrivent d'en face. Seule tout petit (mais alors tout petit) bémol : les 3 à 4 m immédiatement devant la roue avant ne sont presque pas éclairés. Mais c'est gênant uniquement à toute petite vitesse sur des chemins cabossés. Autrement, c'est parfait. L'esthétique est parfaite aussi. Le bouton de commande est très pratique et se manipule aisément même en conduite. La qualité générale de fabrication dégage une très bonne impression. Je pense que je devrais grandement profiter de ce surcroît de confort pour rouler la nuit lors des prochaines diagonales ou le prochain PBP.

Salut,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Mini_h10Mer 11 Fév - 0:11

Il ya ce lien qui est interessqnt pour les lumieres:

Essai phares
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Mini_h10Sam 21 Fév - 20:45

je serais bien tenté de faire l'expérience d'un de ces nouveaux phares avec l'alimentation spéciale Zapilon
qu'en penses tu Jean ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Mini_h10Dim 22 Fév - 8:55

Salut Papou
J'ai un iQ fly (de eBay) sur mon VC et je vais faire l'essai, surtout pour connaitre l'intensité du courant, il n'y a, à priori, aucune raison pour que çà ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Carenca38
Petit plateau
Petit plateau
Carenca38


Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 21/03/2007

Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Mini_h10Dim 22 Fév - 10:06

Voir ici ce que donnent ces lampes.

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Mini_h10Dim 22 Fév - 11:10

Re-salut Papou
j'ai fait l'essai avec 8 piles AA en série, c'est OK avec un grand plus, le courant consommé ( < 200 mA) est moitié de celui qu'on avait avec l'ampoule halogène.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Mini_h10Dim 22 Fév - 11:28

Bon ben va falloir tout ré-expliquer pour ceux qui n'avaient pas suivi car Marc va s'acheter une Cyo 40 lux avec réflecteur (réf 175QRSNDi) montée avec moyeu dynamo Shimano non raccordé à l'arrière...Il avait envisagé de laisser ses 2 phares mais B&M lui a dit que ce n'était pas à envisager car ce ne serait pas performant à faible vitesse.

Alors Divin Zap, qu'est-ce qu'il faut faire pour y voir clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Mini_h10Dim 22 Fév - 17:44

Bonsoir Mag
Je suppose qu'actuellemnt M fait fonctionner ses deux phares Halogènes en série.
Je ne vois pas comment faire "cohabiter" un Cyo et un Halogène: la Cyo travaille à débit de courant constant, l'Halogène à tension (pression!) plutôt constante.
Par contre il est possible que deux Cyo fonctionnent en parallèle alimentées par la dynamo.
La Cyo que M envisage d'acheter à une "vitre" moulée pour diffuser vers les côtés de la route une partie du faisceau principal,... il aura ainsi moins l'impression d'être dans un tunnel quand il traversera de nuit la forêt de Brocéliande (peuplée d'elfes coquines !)
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Mini_h10Dim 22 Fév - 19:59

zapilon a écrit:
Re-salut Papou
j'ai fait l'essai avec 8 piles AA en série, c'est OK avec un grand plus, le courant consommé ( < 200 mA) est moitié de celui qu'on avait avec l'ampoule halogène.
avec l'alimentation à découplage? et l'éclairement? on fait donc PBP avec 8 lithium
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Empty
MessageSujet: un éclairage sur l'éclairage   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Mini_h10Lun 2 Mar - 20:42

Bonsoir,
Je pratique le cyclisme depuis plusieurs années ( dont trajet domicile travail depuis 10 ans). Je partage l'opinion des (heureux) possesseurs de SON et d'E6. Par contre, depuis cet hiver, j'utilise le modèle DIWA de BM avec une dynamo moyeu SHIMANO. Aucune comparaison -même à basse vitesse- avec l'E6. Alors autant dire que je suis impatient de tester les derniers modèles de BM, voire de profiter de l'expérience de certains déjà possesseurs utilisateurs. Seule incertitude: quid de l'étanchéité.
Il ne reste que quelque mois pour LEL......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supernova
» Supernova E3 Pro phare dynamo
» Eclairage et Saccoche
» Eclairage Cateye
» Conseils sur mes nouveaux pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: