Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 - Page 2 Mini_h10Lun 2 Mar 2009 - 20:50

Rebonsoir,

petite adresse pour un comparatif d'éclairage
(pas super récent ,cependant).
http://www.peterwhitecycles.com/lightingsystems.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax

MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 - Page 2 Mini_h10Lun 13 Avr 2009 - 18:11

Je me suis offert une CIO plus qui me donne entière satisfaction en éclairement par nuit "claire". Reste à valider sous la pluie avec des voitures en face.
Juste une petite question aux utilisateurs de telles lampes : qu'importe la position de mon interrupteur (0, 1, 0), elle reste toujours allumée. Ai-je raté quelque chose ou est-ce normal ?
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/cyclaudax/
felix78
Mollet d'acier
Mollet d'acier
felix78

MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 - Page 2 Mini_h10Mar 15 Déc 2009 - 21:18

Bonsoir à tous
J'envisage d'acquérir une edelux, avec l'arrière pensée de l'alimenter avec un pack de piles. Quelqu'un a t-il une idée de la possibilité de la chose, ainsi que des précautions à prendre?
Merci par avance
PM
Voir le profil de l'utilisateur http://Mauvaizesprit.fr
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 - Page 2 Mini_h10Mer 16 Déc 2009 - 7:20

" avec l'arrière pensée de l'alimenter avec un pack de piles"

j'ai du écrire quelque part il y a peu de temps que si les phares iQ et Cyo qui ont des LED de 1 w peuvent être alimentées sur piles (350 mA) le phare Edelux 3 w est mieux adapté à la dynamo parce que consommant du niveau de 750 mA tu n'auras que très peu d'autonomie sur piles, à moins d'en transporter 2 kg.
Voir le profil de l'utilisateur http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
felix78
Mollet d'acier
Mollet d'acier
felix78

MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 - Page 2 Mini_h10Jeu 28 Jan 2010 - 13:52

zapilon a écrit:
" avec l'arrière pensée de l'alimenter avec un pack de piles"

j'ai du écrire quelque part il y a peu de temps que si les phares iQ et Cyo qui ont des LED de 1 w peuvent être alimentées sur piles (350 mA) le phare Edelux 3 w est mieux adapté à la dynamo parce que consommant du niveau de 750 mA tu n'auras que très peu d'autonomie sur piles, à moins d'en transporter 2 kg.

Je reviens sur le sujet après m'être renseigné (accessoirement après avoir acquis un phare edelux)

En fait, je pense bien m'en tirer avec 200g, le poids de 2 R20 lithium d'une capacité de 13000 mAh. Si je tire 750 mA comme tu l'évoques (j'aurais plutôt dit 350 mA compte tenu de la puissance affichée de 2,5w, mais j'ignore s'il s'agit de la consommation électrique ou de la puissance lumineuse, donc je fais profil bas), avec 13 Ah (sous 7,2v) j'ai une autonomie de 17 heures environ, soit si je ne dis pas de bêtises deux nuits complètes de PBP
Cela étant, je ne conteste pas l'argument du prix prohibitif de ces piles....

Dernière édition par felix78 le Jeu 28 Jan 2010 - 22:01, édité 1 fois
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 - Page 2 Mini_h10Jeu 28 Jan 2010 - 20:34

Je ne connais pas la R20 lithium de 13 Ah, j'en ai peut-être vu une dans un système d'alarme

Quelle est la tension (en volts) de cette pile ?

Qelle tension demande la Edelux quand elle est sur pile (notice constructeur) ?
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix

MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 - Page 2 Mini_h10Jeu 28 Jan 2010 - 21:42

zapilon a écrit:
Je ne connais pas la R20 lithium de 13 Ah, j'en ai peut-être vu une dans un système d'alarme

+1

Je pense qu'il y a un zero (ou presque) en trop! Je ne sais pas pourquoi tout le monde utilise les mAh, c'est pas tres parlant, plus facile d'utiliser les Wh pour comparer:

batterie de voiture 55Ah * 12 v = 660Wh =>
alimente une ampoule de 100 Watts pendant 6.6h, mais ne peut pas etre dechargee a plus de 50% donc 3.3h!!!

pile AA rechargeble 2000mAh * 1.2V = 2.4Wh =>
alimente une ampoule de 2.4W pendant une heure.

pile de 13Ah: 13 * 1.2 = 15.6 Wh 7 fois la puissance d'une pile normale, peut etre, mais ils on fait des sacres progres!!!

Si on compte 3W avec 4 piles AA normales en serie pour avoir les 6 Volts: 4*2.4 / 3 = 3,2 h par pack de 4 piles!

Avec des piles performantes tu peux peut etre y arriver a raison de 8 piles par nuit.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esprit-randonneur.fr
felix78
Mollet d'acier
Mollet d'acier
felix78

MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 - Page 2 Mini_h10Jeu 28 Jan 2010 - 21:54

zapilon a écrit:

La tension de la pile est 3,6v, donc 2 en série donnent 7,2v, qui descendent probablement à quelque chose comme 7v avec les pertes dans les fils. La notice ne dit rien, et ne paraît même pas envisager qu'on puisse fonctionner avec autre chose qu'une dynamo. Elle dit seulement de ne pas dépasser 7,5v et en dessous de 6v pas de risques mais l'intensité lumineuse baisse. J'ai essayé, il ne semble pas y avoir de problème ...et ça évlaire vraiment du feu de dieu dans le garage...
felix78
Mollet d'acier
Mollet d'acier
felix78

MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 - Page 2 Mini_h10Jeu 28 Jan 2010 - 22:19

Panoramix a écrit:
[+1

pile de 13Ah: 13 * 1.2 = 15.6 Wh 7 fois la puissance d'une pile normale, peut etre, mais ils on fait des sacres progres!!!

En fait, je parle de piles R20 d'une tension aux bornes de 3,6v, soit une capacité de 13 * 3.2 =~40 Wh, soit avec 2,5w 40/2,5=16 heures, mais avec 2 piles en série pour avoir les 7v requis
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix

MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 - Page 2 Mini_h10Jeu 28 Jan 2010 - 23:09

felix78 a écrit:
Panoramix a écrit:
[+1

En fait, je parle de piles R20 d'une tension aux bornes de 3,6v, soit une capacité de 13 * 3.2 =~40 Wh, soit avec 2,5w 40/2,5=16 heures, mais avec 2 piles en série pour avoir les 7v requis

Impressionant, je vais me coucher un peu moins stupide ce soir! Ca serait interessant de comparer les differentes piles, en Wh par gramme.

As tu un lien?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esprit-randonneur.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 - Page 2 Mini_h10Jeu 28 Jan 2010 - 23:32

Panoramix a écrit:

Impressionant, je vais me coucher un peu moins stupide ce soir! Ca serait interessant de comparer les differentes piles, en Wh par gramme.

Allons, allons ! Dis plutôt UN PEU PLUS CONNAISSEUR que tu ne l'étais déja grandement.

Mais faites gaffe (je blague ), le code de la route dit "éclairage non éblouissant",
(pour faire un pont avec le sujet Eclairage fixe...Watt ? dans les BRM).
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 - Page 2 Mini_h10Jeu 28 Jan 2010 - 23:40

moi, je vais me caler dans la roue de félix78 et éteindre ma loupiotte ! c'est ça l'écologie ! lol! Idea cyclops
Voir le profil de l'utilisateur http://marcusneron.free.fr
felix78
Mollet d'acier
Mollet d'acier
felix78

MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 - Page 2 Mini_h10Ven 29 Jan 2010 - 9:16

marcus a écrit:
moi, je vais me caler dans la roue de félix78 et éteindre ma loupiotte ! c'est ça l'écologie ! lol! Idea cyclops

Tu renoncerais à tes 50 heures pour en mettre 90?
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 - Page 2 Mini_h10Ven 29 Jan 2010 - 10:05

Félix tu regardes la fin de la page éclairage de mon site, tu verras que tu pourrais peut-être avoir le même éclairage et la même durée de fonctionnement avec seulement une pile R20 la LED ne devant nécessiter en prise directe qu'environ 3,2 V (il est préférable toutefois de l'alimenter en courant régulé)

Pour PBP j'estime qu'il faut avoir au départ une possibilité de 20 heures d'éclairage
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 - Page 2 Mini_h10Ven 29 Jan 2010 - 12:46

felix78 a écrit:
marcus a écrit:

Tu renoncerais à tes 50 heures pour en mettre 90?

ah ouais ... 90 heures quand même ... lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://marcusneron.free.fr
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo

MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 - Page 2 Mini_h10Ven 29 Jan 2010 - 19:27

felix78 a écrit:
Panoramix a écrit:
[+1

Mathématiquement , çà colle ; mais ses piles sont plutôt faites pour fournir une petite quantité de courant TRES longtemps ; pas le contraire .
Elle s'effondre si on leur tire plus de 10 mA. ( tableau de la LS33600 de SAFT : Typical value : 17.0 Ah at 3,6 V - 3x6 cm 90 g .)

Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 - Page 2 Lithiu10

et puis à plus de 15 € LA PILE , je préfére acheter du rechargeable
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3   Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3 - Page 2 Mini_h10

Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2