Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mon BRM de 300 avec les RCA Angers 2007

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Mon BRM de 300 avec les RCA Angers 2007 Empty
MessageSujet: Mon BRM de 300 avec les RCA Angers 2007   Mon BRM de 300 avec les RCA Angers 2007 Mini_h10Mer 10 Déc - 21:52

voici un extrait de mon 300 de 2007, bonne lecture à toutes et à tous !

"Un peu après Beaufort-en-Vallée, un groupe de cinq coureurs nous rejoint ; ah de la compagnie. Nous voilà sept, il y a un nouveau tandem, un grand costaud de Cholet, mon poursuivant que j’appellerai Bill et deux jeunes que j’avais vus un peu avant le départ. Ils m’avaient surpris par leur âge (autour de 20/25 ans je pense, alors que le cyclotourisme est un truc de vieux comme moi quoi, la quarantaine) et par leurs tenues : casquettes en toile, vieux shorts, chemisettes, personnellement j’avais adoré. On aurait dit deux lords anglais pendant une chasse à courre ou rendant visite à leurs ladies, dire qu’ils dénotaient dans ce décor est un doux euphémisme. Ce que je n’avais pas vu alors et que je découvre maintenant : leurs montures. Ces deux jeunes originaux (je crois que je les ai secrètement jalousés au moment précis où je vois leurs vélos) chevauchent des engins d’une autre époque. Leurs bicyclettes arborent des tubes fins en acier, une selle en cuir Brooks avec la petite sacoche à outils fixée dessous, des jantes à boyaux, un cintre (ou guidon) réduit à sa plus simple expression. Il n’y a qu’un levier de frein avant et une grosse sonnette (un timbre dirait-on), pas de deuxième levier. Par réflexe, je regarde au niveau de l’étrier de frein arrière, pas d’étrier. Ce doit être un rétropédalage, en effet, je ne vois qu’un pignon à l’arrière, mais le moyeu ne me paraît pas assez gros pour recevoir des vitesses et je cherche désespérément un câble qui en sort ainsi qu’une manette de vitesses. Où les ont-ils planqués ?

Non, j’y croâ pas (comme disent les « djeunn’ss » et accessoirement les grenouilles), ils n’ont pas de vitesses, ou si, juste une seule, le mythique développement 42/16, et ils sont en pignon fixe ! Je comprends maintenant pourquoi ils pédalaient comme des dératés dans les descentes. Je lance la conversation.

- Magnifiques, vos vélos, c’est vous qui les avez retapés ?
- Oui, on s’est bien amusé.
- Pas trop dur le pignon fixe dans les descentes ?
- On est habitué, quand ça va trop vite, on se ralentit en retenant notre pédalage.

Je suis heureux d’être là avec eux, de vivre ces moments hors du classicisme du cyclisme traditionnel, c’est sûr (et dommage) que le reste de notre petit peloton ne s’intéresse pas beaucoup à eux. Moi je trouve ça génial d’être différent car l’ennui naquit souvent de l’uniformité. L’un des deux jeunes est en train de créer sa société (non, pas là sur son vélo), il va ouvrir à Angers une entreprise de livraisons de plis et de petits colis...à vélo ! Extra comme entraînement, ça m’aurait plu comme job.
Sa future entreprise se nommera « la Cyclopostale » clin d’oeil à Antoine de St-Exupéry et à l’Aéropostale de Pierre-Georges Latécoère. Mon phare rend l’âme (c’est moins grave que quand une scie rend lame), il est 7 heures 30, je n’en ai plus besoin, il faudra que je prépare mieux mon éclairage pour Paris-Brest ou tout au moins pour le 600 kms."
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Mon BRM de 300 avec les RCA Angers 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM de 300 avec les RCA Angers 2007   Mon BRM de 300 avec les RCA Angers 2007 Mini_h10Mer 10 Déc - 22:57

marcus a écrit:
merci Anton'1, je viens de poster mon 300, il devrait te plaire à toi (le jeunôt, ah ah ! )
Effectivement, j'apprécie comme toi les personnes qui cherchent à sortir de l'ordinaire et cultivent un certain "art de vivre".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Mon BRM de 300 avec les RCA Angers 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM de 300 avec les RCA Angers 2007   Mon BRM de 300 avec les RCA Angers 2007 Mini_h10Mer 10 Déc - 23:30

il n'y en a pas assez, les gens ont malheureusement tendance à vouloir se cacher dans la masse, bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Contenu sponsorisé





Mon BRM de 300 avec les RCA Angers 2007 Empty
MessageSujet: Re: Mon BRM de 300 avec les RCA Angers 2007   Mon BRM de 300 avec les RCA Angers 2007 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon BRM de 300 avec les RCA Angers 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiére cyclo avec la maillot du PBP 2007
» CR Paris-Brest-Paris 2011 avec plus de soleil qu'en 2007...
» PEP 2007
» PBP 2007
» BRM 400 Angers 21/22 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Brevets Randonneurs Mondiaux :: 300 km-
Sauter vers: