Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
admin
Yvan Le Terrible
Yvan Le Terrible
admin

Nombre de messages : 5269
Age : 47
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 21/09/2006

REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Empty
MessageSujet: REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms   REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Mini_h10Sam 23 Sep - 20:30

Article 1 : L'Audax Club Parisien a seul le pouvoir de l'homologation dans le monde entier. Chaque brevet réalisé depuis 1921 est enregistré sous un numéro d'homologation attribué par ordre chronologique de réception.

Article 2 : Ces brevets sont ouverts à tout randonneur membre ou non d'un club, d'une société ou d’une fédération quelconque et couvert par une assurance. Les mineurs sont acceptés sous réserve qu'ils présentent une autorisation parentale dégageant la responsabilité de l'Audax Club Parisien et des sociétés organisatrices, ainsi qu'un certificat médical d’aptitude de moins de 6 mois.
Toutes les machines sont admises, pourvu qu'elles soient mues par la seule force musculaire.

Article 3 : Pour effectuer un brevet, chaque randonneur doit remplir un bulletin d'inscription et verser un droit de participation fixé par l'organisateur.

Article 4 : Chaque participant doit être assuré en responsabilité civile, soit par l'intermédiaire de sa fédération, soit par l’organisateur local, soit par une assurance personnelle (attention, la plupart des assurances multirisques ne couvrent pas leurs adhérents lorsqu'ils participent à des épreuves organisées et payantes). Il doit pouvoir en faire la preuve à l’inscription du brevet par une carte de membre mentionnant clairement la couverture RC ou une attestation en faisant foi. Si l'organisateur ne propose pas la souscription d'une assurance R.C. au départ de son brevet, il refusera l'inscription des non-assurés.

Article 5 : Chaque participant est considéré comme étant en excursion personnelle, il doit respecter le code de la route et toute signalisation officielle.
L'Audax Club Parisien, les sociétés organisatrices, le représentant ACP et son association de référence ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables des accidents qui pourraient survenir lors d'un brevet.

Article 6 : Pour la circulation de nuit, les machines doivent être munies d'éclairage avant et arrière fixé solidement et en constant état de marche (prévoir des ampoules de rechange; un double moyen d'éclairage est préconisé). L’éclairage arrière totalement clignotant est interdit. Les organisateurs refuseront le départ à tout participant dont l'éclairage ne serait pas conforme. Chaque participant est tenu de brancher sa lumière dès la tombée de la nuit, ainsi qu'à tout moment où la visibilité n'est pas suffisante (pluie, brouillard, ...); même en groupe, chacun doit être éclairé. De nuit, les vêtements clairs et les brassards réflectorisés sont recommandés et le port d'un baudrier ou d'une chasuble réfléchissant est obligatoire.
Toute infraction à ces mesures, constatée lors d'un contrôle, entraînera la non-homologation du brevet.

Article 7 : Chaque randonneur doit pourvoir lui-même à tout ce que demande l'accomplissement de son brevet. Aucun service organisé d'entraîneurs, soigneurs, avec voiture suiveuse, n'est autorisé sur le parcours en dehors des points de contrôle. Les participants contrevenant à cet article seront éliminés sans appel.
Si au départ d’un brevet, un groupe est formé volontairement par l’organisation, l’allure étant libre, les randonneurs ont le droit absolu de quitter ce groupe à tout moment. Aucun randonneur pourra se prévaloir de gérer un groupe. Les signes distinctifs (brassards, maillots, etc…) et les titres (par exemple : capitaine de route) ne sont pas autorisés. La taille des groupes devra être conforme à la législation en vigueur dans le cadre d’une randonnée sans encadrement.
Chaque participant doit avoir une tenue et une attitude correctes.

Article 8 : Chaque participant reçoit au départ une carte de route et un itinéraire sur lesquels figurent un certain nombre de lieux de contrôle où le participant devra obligatoirement faire pointer cette carte de route. Les organisateurs peuvent également prévoir un ou plusieurs contrôles secrets; pour cette raison et pour une question d'assurance, le participant est tenu de respecter l'itinéraire qui lui sera remis au départ.
Les organisateurs doivent obligatoirement utiliser les cartes de route créées à leur attention par l’AUDAX CLUB PARISIEN ou les cartes de route proposées par le représentant ACP de leur zone géographique et agrées par l’AUDAX CLUB PARISIEN.

Article 9 : A défaut de contrôle précis désigné par les organisateurs, le randonneur devra faire apposer un cachet humide comportant le nom de la localité de ce contrôle (commerçant, station-service, ...). En cas d'impossibilité d'obtenir ce cachet (contrôle de nuit), le randonneur pourra : 1) envoyer une carte postale au responsable de l'organisation (indiquer lieu, jour et heure de passage, nom, prénom, club) et inscrire dans la case contrôle de la carte de route "CP", le jour et l'heure du postage. 2) répondre sur la carte de route à une question sur un point caractéristique du lieu de contrôle. L’option retenue est à la discrétion de l’organisateur, contrôle par contrôle.
Dans chaque contrôle, l'heure de passage doit être mentionnée, ainsi que le jour pour les brevets de plus de 24 heures.
Un cachet manquant, une heure de passage non mentionnée ou la perte de la carte de route (à quelque distance que ce soit) entraînent la non-homologation du brevet. Chaque participant est tenu de faire contrôler personnellement sa carte de route.

Article 10 : Les délais impartis pour effectuer chaque brevet sont fonction de la distance : 13h30 (200km), 20h (300km), 27h (400km), 40h (600km) et 75h (1000km).
Le passage dans chaque contrôle devra s'effectuer entre une heure "d'ouverture" et une heure "de fermeture" mentionnées sur la carte de route, calculées sur des moyennes extrêmes de 15 et 30 km/h pour les contrôles jusqu’au 600e km, de 13,5 à 30 km/h entre 600 et 1000 km.
Si un randonneur arrive à un point de contrôle en retard, l'organisateur pourra lui permettre de repartir si ce retard est dû à un événement imprévu et indépendant de la volonté du randonneur comme un arrêt pour aider lors d’un accident ou une fermeture de route), Un problème mécanique, la fatigue, le manque de forme physique, la faim, etc. ne pourront donc être des raisons valables de retard.
En dehors des cas précédents, le randonneur doit respecter ces plages horaires intermédiaires, sous peine de non-homologation de son brevet, même si celui-ci est effectué dans le temps limite.

Article 11 : Toute fraude entraînera l'exclusion du participant de toutes les organisations de l'Audax Club Parisien.

Article 12 : A l'arrivée, chaque participant devra signer sa carte de route et la remettre aux organisateurs. Elle lui sera retournée après homologation. Il ne sera pas délivré de duplicata en cas de perte de ce document.
Ces brevets n'étant pas des compétitions, ils ne comportent pas de classement.
Une médaille spéciale pourra être acquise par le participant dont le brevet aura été homologué. Il devra en faire la demande et en régler le montant en remettant sa carte à l'arrivée.

Article 13 : Les médailles constatant la réussite du brevet sont de teinte bronzée (200km), argentée (300km), vermeil (400km), dorée (600km) et argent (1000km). Le modèle change, en principe, l'année après PBP. Le prix des médailles est indiqué par les organisateurs des brevets.
Super Randonneur : Distinction reconnue à tout randonneur ayant accompli, dans la même année, la série des brevets 200, 300, 400 et 600 km. Une médaille (millésimée l'année de PBP) mentionnant cette distinction sera délivrée au randonneur qui en fera la demande à son club organisateur des brevets en lui fournissant les numéros de ses brevets et en lui réglant le montant de cette médaille.

Article 14 : Un participant ne peut effectuer une autre épreuve kilométrique sur tout ou partie du parcours d’un Brevet de Randonneurs Mondiaux.

Article 15 : Toutes les animations encadrant les BRM dans une zone géographique, tels que jeux, classements, souvenirs, challenges, etc, tant pour les randonneurs pris individuellement que pour les clubs, sont exclusivement de la compétence du représentant ACP et de son association de référence.

Article 16 : Les brevets BRM des organisateurs, (associations ou autres) ne peuvent figurer que sur le calendrier ACP de leur zone géographique d’origine, quels que soient les lieux de départ effectifs et les associations où leurs membres sont affiliés. Les organisateurs doivent obligatoirement utiliser les cartes de route de leur zone géographique d’origine.
Un organisateur (en particulier un club frontalier) pourra apparaître une deuxième fois sur le calendrier ACP comme « organisateur apparenté » dans une autre zone géographique que celle d’origine, avec l’accord du représentant ACP de cette zone géographique, tout en ayant pour obligation formelle d’appliquer le premier alinéa du présent article.

Article 17 : En participant à un brevet BRM, les randonneurs acceptent la publication de leur identité et du temps accompli dans les résultats publiés par les intervenants. En aucun cas, leur identité ne pourra être utilisée à des fins commerciales ou être transmises à un tiers à cet effet.

Article 18 : Le fait de s'inscrire et de prendre le départ d'un brevet implique de la part de l'intéressé l'acceptation sans réserve du présent règlement. Toute plainte ou réclamation, pour quelque motif que ce soit, devra être exprimée par écrit et adressée dans les 48 heures suivant l'épreuve aux organisateurs qui l'examineront et la transmettront avec leur avis au responsable ACP (France) ou au représentant ACP (hors France) pour examen avant décision.

Article 19 : En cas d’appel de l’intéressé, le dossier sera envoyé au Comité Directeur de l’ACP avec les avis motivés des organisateurs et du représentant ACP. Le Comité Directeur de l'ACP règlera, sans appel d'aucune sorte, les cas soumis ainsi que les litiges que ce règlement aurait omis d'évoquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://superandonneur.fr/
Fabimoria
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2007

REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms   REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Mini_h10Mar 24 Avr - 12:00

J'ai fait un 200 et un 300 en Belgique renseignés sur le site de l'ACP. Puis je lis dans la revue de la Fédération que "la FBC-BBR vous propose (...) Les BRM organisés par nos clubs français et hollandais dans leur pays respectif, car nos clubs ne sont plus autorisés par l'ACP à organiser des BRM en Belgique. (...) Les inscriptions [à PBP] devront se faire de façon individuelle"

Quid ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet


Nombre de messages : 573
Age : 52
Localisation : Département du Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms   REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Mini_h10Mar 24 Avr - 13:12

Le droit de organiser un BRM est le droit du correspondent national. En le cas de Belgique c'est Louis Beirinckx. Depuis un an et demi s'existe un conflict entre Louis et le féderation. Causé par ça conflict le plupart des clubs du BBR-FBC qui organisait des BRM's avant n'a plus le droit d'organiser des BRM's. Mais le FBC-BBR a aussie beaucoup des membres individuels et membres clubs qui habite au étranger. Ceux clubs et membres (vers leur club Néerlandais ou Français) peut organiser un BRM seur leur territoire sous la responsabilité du responsable Néerlandais ou sous la responsabilité du ACP.
Je suis un des organisateurs en ça liste du BBR-FBC. Organser un BRM était un reve longue de moi. Quelques changements personelle en Pays Bas a donné moi le possibilité de débuter comme organisateur sous pour ma club Néerlandais, ERN. Mais je ne suis pas seulement membre du ERN mais ausie secretaire du BEMI, un club international affiliée au FBC-BBR. Pour ça raison le BBR-FBC traite ma serie des brevets comme un serie du BBR-FBC. Et en Angletere ma serie est connu comme le serie 'Willesden Overseas series' parce que je suis aussie membre du Willesden CC.
Les autre deux clubs sur la liste, le CC Orchies et de Wielertoerist, sont des clubs transfrontallières affilié au FBC-BBR et soit le FFCT, soit le NTFU. Comme mon brevets leurs brevets prennent le départ en Pays Bas ou France et sont par ça raison des brevets Néerlandais ou Français.
Revenir en haut Aller en bas
http://fotoalbum.dds.nl/ivo_m
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

Nombre de messages : 2143
Age : 48
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms   REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Mini_h10Mar 24 Avr - 23:57

Fabimoria a écrit:
J'ai fait un 200 et un 300 en Belgique renseignés sur le site de l'ACP. Puis je lis dans la revue de la Fédération que "la FBC-BBR vous propose (...) Les BRM organisés par nos clubs français et hollandais dans leur pays respectif, car nos clubs ne sont plus autorisés par l'ACP à organiser des BRM en Belgique. (...) Les inscriptions [à PBP] devront se faire de façon individuelle"
Quid ?
Il y a effectivement un conflit entre Randonneurs.be (Louis Beirinckx) qui gère les BRM en Belgique et la Fédération Belge de Cyclotourisme.
Pour faire simple, il est tout à fait possible qu'un club de la FBC organise des BRMs mais cela se fera sans les couvertures apportées par la fédération. Il y a des clubs de la FBC qui organisent des BRMs en 2007 ce qui montre bien que l'ACP n'interdit pas aux clubs de la FBC d'organiser des brevets...
Pour ce qui est des inscriptions à Paris-Brest-Paris : toutes les inscriptions se font à titre individuel. Toutefois, pour des raisons de facilité (contrôle des pièces à fournir, paiement en commun pour limiter les frais bancaires), les inscriptions des randonneurs habitant hors de France sont généralement regroupées par notre correspondant local. En 2007, Randonneur.be assurera ce regroupement pour tous les belges qui le désirent. Les autres devront payer 18 euros de plus par paiement non effectué sur une banque domiciliée en France, quelque soit le mode de paiement (chèque, virement, etc...).
Mon post a été retouché le 25 avril par souci d'exactitude et d'explication. Je ne souhaite pas qu'un débat est lieu sur ce sujet. Ce n'est ni le lieu, ni le moment approprié. Il faut laisser les deux principaux interlocuteurs traités ensemble ce sujet sans ajouter de passion (même nous sommes tous des passionnés Razz ) au débat interne actuel. Merci.


Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 0:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet


Nombre de messages : 573
Age : 52
Localisation : Département du Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms   REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Mini_h10Mer 25 Avr - 7:14

Citation :

Pour ce qui est des inscriptions à Paris-Brest-Paris : toutes les inscriptions se font à titre individuel. Toutefois, pour des raisons de facilité (contrôle des pièces à fournir, paiement en commun pour limiter les frais bancaires), les inscriptions des randonneurs habitant hors de France sont généralement regroupées par notre correspondant local. En 2007, Randonneur.be assurera ce regroupement pour tous les belges qui le désirent. Les autres devront payer 18 euros de plus par paiement non effectué sur une banque domiciliée en France.

Donc, les clubs qui ont des membres en Fance qui fait le versement pour les membres du club, doit ils aussie payer les 18 Euros?


Dernière édition par le Ven 27 Avr - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fotoalbum.dds.nl/ivo_m
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

Nombre de messages : 2143
Age : 48
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms   REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Mini_h10Jeu 26 Avr - 0:51

Ivo a écrit:

Donc, les clubs qui ont des membres en Fance qui fait le versement pour les membres du club, doit ils aussie payer les 18 Euros?
D'après les informations obtenues par notre trésorière auprès de notre banque, tous les paiements (chèque ou virement) payables sur une banque non domiciliée en France seront taxés de 18 euros.
C'est ce que nous répercutons aux randonneurs pour leur inscription. Cela n'a rien à voir avec la résidence des participants. J'ai par exemple des résidants à Singapour qui me payent avec des chèques payables dans une banque située à Paris, ce qui ne nous occasionne aucun frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet


Nombre de messages : 573
Age : 52
Localisation : Département du Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms   REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Mini_h10Jeu 26 Avr - 6:55

Antonin a écrit:

D'après les informations obtenues par notre trésorière auprès de notre banque, tous les paiements (chèque ou virement) payables sur une banque non domiciliée en France seront taxés de 18 euros.

Je doubte si votre banque a le droit de vous taxer les 18 euros. Selon un décision du Commision Européenne tous les virements en le zone Euro ne doit pas couter plus ou un virement interieure. C'est pas un rarité que des banques veut neanmoins taxer leur clients pour des virements en le zone Euro contre ce décision. Le texte du décision doit être publique et trouvable en l'internet. Pour Londres-Edimbourg-Londres les étrangers du zone Euro pour le pluspart a viré leur paiement au comte de Banque du Audax UK en France (chez Crédit Agricole) sens aucune frais banquaire.

Citation :

C'est ce que nous répercutons aux randonneurs pour leur inscription. Cela n'a rien à voir avec la résidence des participants. J'ai par exemple des résidants à Singapour qui me payent avec des chèques payables dans une banque située à Paris, ce qui ne nous occasionne aucun frais.

Bien, pour les membres de BEMI c'est aucune problème, un de nous habite en Paris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fotoalbum.dds.nl/ivo_m
AHU
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2007

REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms   REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Mini_h10Jeu 26 Avr - 19:50

Bonjour à tous,

Je vous invite à consulter les sites repris ci-dessous et qui expliquent le principe des virements européens sans frais. Il s'agit de sites français. J'en cite un extrait :
"Depuis le 1er janvier 2007 les codes BIC et IBAN sont obligatoires. Nous vous recommandons à cet effet de recueillir systématiquement auprès de chacun des actuels et nouveaux bénéficiaires étrangers de vos virements, leurs codes BIC et IBAN afin de les renseigner dans vos futurs ordres de virements en leur faveur. Les codes BIC et IBAN manquants ou erronés donnent le droit aux banques de refuser les virements non conformes." .
Voici les sites :

http://virements.online.fr/#europe

http://www.alpes.banquepopulaire.fr/Entreprise/International/VE_DonOrdre.asp

Puis-je connaître le nom de la banque de l'ACP et le numéro de compte vers lequel les paiements devront être effectués ?

AHU
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

Nombre de messages : 2143
Age : 48
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms   REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Mini_h10Ven 27 Avr - 0:23

Je vais revoir ce point avec notre trésorière. Il y a forcément une erreur quelque part, soit au niveau de notre banquier, soit au niveau de notre compréhension du sujet. Merci pour vos explications... cela va simplifier notre travail en permettant des paiements directs sans frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Fabimoria
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2007

REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms   REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Mini_h10Ven 27 Avr - 11:38

Je confirme que les virements intra-européens avec numéro de compte IBAN et numéro de banque BIC Swift sont sans frais (pour autant que l'on choisisse le mode "frais partagés entre débiteur et bénéficiaire", mais comme il n'y a pas de frais, on partage 0 Euros).

Je fais souvent des virements vers la France pour les cyclosportives et je n'ai jamais eu de frais, ni pour moi, ni pour ma contrepartie. C'est effectivement un règlement européen. C'est en tous cas valable sur la zone euro+Grande bretagne. A vérifier pour les nouveaux pays adhérents à l'Union.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

Nombre de messages : 2143
Age : 48
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms   REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Mini_h10Dim 29 Avr - 18:51

Notre banque est la Société Générale et notre trésorière vient d'avoir la confirmation que nous aurons des frais à payer pour tout paiement effectué depuis l'étranger et rédigés en euros (mêmes frais de traitement pour les chèques et pour les virements) sauf chèques ou virements en euros payables sur une banque française.
Si cela n'est pas conforme à la législation européenne, je vais revoir une fois de plus ce sujet avec notre trésorière... j'adore ce genre de sujet
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
jmax
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jmax

Nombre de messages : 149
Age : 57
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 07/12/2006

REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms   REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Mini_h10Dim 29 Avr - 19:49

Antonin a écrit:
Notre banque est la Société Générale et notre trésorière vient d'avoir la confirmation que nous aurons des frais à payer pour tout paiement effectué depuis l'étranger et rédigés en euros (mêmes frais de traitement pour les chèques et pour les virements) sauf chèques ou virements en euros payables sur une banque française.
Si cela n'est pas conforme à la législation européenne, je vais revoir une fois de plus ce sujet avec notre trésorière... j'adore ce genre de sujet
Suspect

manifestement, il y a bien des frais:
http://www.touteleurope.fr/index.php?&id=57&cmd=FICHE&uid=86&cHash=bdaac9b34b
Revenir en haut Aller en bas
http://crcagnes.free.fr/spip/?Paris-Brest-Paris-20-ans-apres
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet


Nombre de messages : 573
Age : 52
Localisation : Département du Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms   REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Mini_h10Dim 29 Avr - 22:27

jmreymond a écrit:
Antonin a écrit:
Notre banque est la Société Générale et notre trésorière vient d'avoir la confirmation que nous aurons des frais à payer pour tout paiement effectué depuis l'étranger et rédigés en euros (mêmes frais de traitement pour les chèques et pour les virements) sauf chèques ou virements en euros payables sur une banque française.
Si cela n'est pas conforme à la législation européenne, je vais revoir une fois de plus ce sujet avec notre trésorière... j'adore ce genre de sujet
Suspect

manifestement, il y a bien des frais:
http://www.touteleurope.fr/index.php?&id=57&cmd=FICHE&uid=86&cHash=bdaac9b34b

Oui, des frais sont permetté mais pas plus haute ou des frais pour des virements non-international. En ce cas les frais pour les virements en France sont 0 Euro, donc les frais pour un virement international doit être aussie 0 Euro.
Revenir en haut Aller en bas
http://fotoalbum.dds.nl/ivo_m
groufi
Mollet d'acier
Mollet d'acier
groufi

Nombre de messages : 103
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2007

REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms   REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Mini_h10Dim 29 Avr - 23:16

Antonin a écrit:
Notre banque est la Société Générale et notre trésorière vient d'avoir la confirmation que nous aurons des frais à payer pour tout paiement effectué depuis l'étranger et rédigés en euros (mêmes frais de traitement pour les chèques et pour les virements) sauf chèques ou virements en euros payables sur une banque française.
Si cela n'est pas conforme à la législation européenne, je vais revoir une fois de plus ce sujet avec notre trésorière... j'adore ce genre de sujet
Suspect

Pour les particuliers il ne peut pas y avoir de frais pour recevoir un virement en euros (en-dessous d'une certaine somme) provenant de l'Espace économique européen (Union européenne plus Islande, Norvège, Liechenstein). C'est effectivement un règlement européen. C'est peut-être différent pour une association ? mais j'en doute fort ! En tout cas la Société Générale doit absolument fournir un document tarifaire sur lequel les frais seront mentionnés noir sur blanc.

Entre nous, il n'y a pas plus anti-européen que les banques (et les sociétés de téléphonie mobile...)
Revenir en haut Aller en bas
jmax
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jmax

Nombre de messages : 149
Age : 57
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 07/12/2006

REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms   REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Mini_h10Lun 30 Avr - 8:21

groufi a écrit:


Pour les particuliers il ne peut pas y avoir de frais pour recevoir un virement en euros (en-dessous d'une certaine somme) provenant de l'Espace économique européen (Union européenne plus Islande, Norvège, Liechenstein). C'est effectivement un règlement européen. C'est peut-être différent pour une association ? mais j'en doute fort ! En tout cas la Société Générale doit absolument fournir un document tarifaire sur lequel les frais seront mentionnés noir sur blanc.
la commission européenne sur son site semble dire que c'est celui qui fait le virement qui paie des frais et pas celui qui reçoit:
http://ec.europa.eu/youreurope/nav/en/citizens/services/eu-guide/credit-transfers/index_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
http://crcagnes.free.fr/spip/?Paris-Brest-Paris-20-ans-apres
marcelino
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
marcelino

Nombre de messages : 1
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms   REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Mini_h10Lun 7 Mai - 18:01

Antonin a écrit:
Notre banque est la Société Générale et notre trésorière vient d'avoir la confirmation que nous aurons des frais à payer pour tout paiement effectué depuis l'étranger et rédigés en euros (mêmes frais de traitement pour les chèques et pour les virements) sauf chèques ou virements en euros payables sur une banque française.
Si cela n'est pas conforme à la législation européenne, je vais revoir une fois de plus ce sujet avec notre trésorière... j'adore ce genre de sujet
Suspect

Sur le site http://www.protections-vol.com/virement/#cout, si je lis bien, il est mentionné que la Sté Gle ne prélève pas de frais à la réception de virements européens. Tarif 2007.
Je fais parfois des petits virements européens(6€) , aucun frais n'est prélevé au bénéficiaire .

En quoi consiste donc ces frais qui sont ceux généralement appliqués pour des virements étrangers qui ne correspondent pas aux normes du virement européen (code bic et iban).
Ce sont d'ailleurs les mêmes frais que j'appliquais à mes clients à la banque belge où je travaillais.
Ne faudrait-il pas revoir de nouveau votre banque?
.
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet


Nombre de messages : 917
Age : 60
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms   REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Mini_h10Lun 7 Mai - 18:54

marcelino a écrit:
Antonin a écrit:
Notre banque est la Société Générale et notre trésorière vient d'avoir la confirmation que nous aurons des frais à payer pour tout paiement effectué depuis l'étranger et rédigés en euros (mêmes frais de traitement pour les chèques et pour les virements) sauf chèques ou virements en euros payables sur une banque française.
Si cela n'est pas conforme à la législation européenne, je vais revoir une fois de plus ce sujet avec notre trésorière... j'adore ce genre de sujet
Suspect

Sur le site http://www.protections-vol.com/virement/#cout, si je lis bien, il est mentionné que la Sté Gle ne prélève pas de frais à la réception de virements européens. Tarif 2007.
Je fais parfois des petits virements européens(6€) , aucun frais n'est prélevé au bénéficiaire .

En quoi consiste donc ces frais qui sont ceux généralement appliqués pour des virements étrangers qui ne correspondent pas aux normes du virement européen (code bic et iban).
Ce sont d'ailleurs les mêmes frais que j'appliquais à mes clients à la banque belge où je travaillais.
Ne faudrait-il pas revoir de nouveau votre banque?
.

tu sais les banques françaises ne sont pas les banques belges

un petit exemple, je me suis retrouvé au Pays bas au crédit lyonnais, à l epoque j avais un compte à cette banque
le DAB ne fonctionnait pas et je suis rentrer pour prendre de l argent avec mon chéquier , il m ont prelever 15 euros de frais (même banque, même monnaie (euro)
j ai depuis cloturer ce compte scratch
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

Nombre de messages : 2874
Age : 83
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms   REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Mini_h10Lun 7 Mai - 21:38

J'aurais plutôt pensé Cocrelle que tu avais un compte en suisse !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet


Nombre de messages : 917
Age : 60
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms   REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Mini_h10Mar 8 Mai - 9:43

zapilon a écrit:
J'aurais plutôt pensé Cocrelle que tu avais un compte en suisse !

non aux iles caimans
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

Nombre de messages : 2143
Age : 48
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms   REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Mini_h10Mer 9 Mai - 23:48

Nous avons enfin obtenu les info de notre banque : pas de frais pour les virements en provenance de l'europe et pas de frais pour le reste du monde en dessous de 150 euro par virement.
Les frais restent identiques pour les chèques.
Nous avons modifié notre règlement en conséquence... à ce propos, vous pouvez retrouver le règlement avec les documents d'inscription à l'adresse suivante :
http://www.paris-brest-paris.org/FR/index.php?showpage=41

sachant qu'il est préférable de vous inscrire directement en ligne... la page de test de ces inscriptions se trouve à :
http://www.paris-brest-paris.org/FR/index.php?showpage=420&lang=fr

A noter que les premiers arrivés seront les premiers servis. Nous n'accepterons que 3000 personnes au départ de 90 heures. Les derniers inscrits devront choisir entre le départ de 80 heures et celui de 84 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

Nombre de messages : 2874
Age : 83
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms   REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Mini_h10Jeu 10 Mai - 8:46

Je pense que si Titeuf s'inscrit en 3001ème il dira "c'est pas juste".
A son avis les enfants (et les vieux autonomistes comme moi) devraient avoir priorité pour les 90h, et je vais certainement en fâcher quelques-uns( et quelqu'une), sur ceux qui auront un accompagnement.

Question: peut-on se préinscrire, sous quelles conditions et à partir de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet


Nombre de messages : 917
Age : 60
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms   REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Mini_h10Jeu 10 Mai - 9:02

Antonin a écrit:


A noter que les premiers arrivés seront les premiers servis. Nous n'accepterons que 3000 personnes au départ de 90 heures. Les derniers inscrits devront choisir entre le départ de 80 heures et celui de 84 heures.

excuse moi, antonin, mais vous êtes pas logique avec vous même à l'ACP
en effet en 2003 vous dites que ce n'est pas une course ; cette année vous dites que vous limitez la moyenne à 28 km/h au controle et maintenant vous obligé les gens à le faire en 84h !!!!!!!!!!!

si le problème est qu'il y a trop de monde au départ de 21h30 faite plutot des vagues de 500 ou 1000 par 1/2 heure en échelonnant les départs des 90 h entre 20h30 et 23h00. Comme je crois que le temps est pris sur une puce, cela ne devrait pas poser de problème
à l'ardéchoise, ils font partir 10 000 personnes depuis St félicien qui est 10 fois plus petit que Guyancourt
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Grand plateau
Grand plateau


Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 17/11/2006

REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms   REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Mini_h10Jeu 10 Mai - 9:21

Pour Antonin,
J'ai parcouru rapidement la fiche d'inscription et je m'aperçois que le délai des 80h est fixé à un mini de 42h51. Est-ce une mesure de l'ACP pour décourager les recordman à venir participer à PBP ? A mon avis ce délai devrait satisfaire 95 % des partants du premier départ, pour les 5 autres au moins ça a le mérite d'être clair !
Ce délai ne me concerne nullement, il me semble que l'on a fini à 20 minutes l'un de l'autre en 2003 (a moins que je ne me trompe de personne). Je partage tout a fait ta philosophie : se faire plaisir en roulant vite, mais surtout terminer quoi qu'il arrive !
Revenir en haut Aller en bas
http://ninimouline.oghma. com
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

Nombre de messages : 2585
Age : 45
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms   REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Mini_h10Jeu 10 Mai - 21:34

zapilon a écrit:
Je pense que si Titeuf s'inscrit en 3001ème il dira "c'est pas juste".
A son avis les enfants (et les vieux autonomistes comme moi) devraient avoir priorité pour les 90h, et je vais certainement en fâcher quelques-uns( et quelqu'une), sur ceux qui auront un accompagnement.

Ben non, moi tu ne me fâches pas ! D'ailleurs étant donné le nombre important de cyclos ayant une assistance, il faudra bien en inclure aussi dans les départs de 90h ! Surprised

Seulement j'espère aussi pouvoir faire partie du départ des 90 heures car
- on ne sait pas vers quoi on va, Suspect
- on se prépare mentalement à rouler d'affilée pendant 24 heures du lundi soir au mardi soir Shocked
- j'ai toujours entendu dire que c'était le groupe où on rencontrait le plus de gens qui discutent, partagent et courrent moins vite aux contrôles Very Happy
- Et puis en plus, c'est comme ça qu'il a fait les 4 fois Mon Papa... Na ! Basketball lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

Nombre de messages : 2143
Age : 48
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms   REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Mini_h10Jeu 10 Mai - 22:40

Le sujet a dérivé par ma faute. J'ouvre deux autres sujets pour répondre à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Contenu sponsorisé




REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms   REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUESTION REGLEMENT
» une belle sortie en float tube
» BRM 200 de Beaurepaire
» 200kms de Romillé
» Evènement mondial ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: Qu'est-ce que c'est ?-
Sauter vers: