Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Super Randonnée

Aller en bas 
+28
Roland
Pico
serge.
diago41
bruno91
francis16
admin
Pat-Man
Roule toujours
sccber
lydie_angers
Gilbert
fausto
col_du_glandon
Portocéan
pascalb
jean-louis
phil35
Cath
veloblan
jp77
marcel
normandie-bents
Lenorman
papou
tandem breton
Titius
Antonin
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Super Randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 2 Mini_h10Ven 19 Fév - 9:33

phil35 a écrit:
et je pense Magaly que tu as vu , sophie a tout prévu pour toi bounce

regarde bien tu y trouveras ta feuille avec le profil de la rando Razz

phil35
Et comment que j'ai vu ! Du travail en moins, c'est cool !!!

D'ailleurs, j'ai aussi noté qu'elle avait travaillé pour nous puisqu'il y a le ventoux au programme, et à ce que je sache, tu m'avais proposé de venir avec moi, non ???? Promis, je n'emporterai pas de haricots rouges...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Super Randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 2 Mini_h10Ven 19 Fév - 10:34

tandem breton a écrit:
phil35 a écrit:
et je pense Magaly que tu as vu , sophie a tout prévu pour toi bounce

regarde bien tu y trouveras ta feuille avec le profil de la rando Razz

phil35
Et comment que j'ai vu ! Du travail en moins, c'est cool !!!

D'ailleurs, j'ai aussi noté qu'elle avait travaillé pour nous puisqu'il y a le ventoux au programme, et à ce que je sache, tu m'avais proposé de venir avec moi, non ???? Promis, je n'emporterai pas de haricots rouges...


ah je pensais bien que tu y aurais penser à ....ces foutus Haricots rouges affraid

ben pourquoi pas, faire la rando ensemble mais avec notre chef bounce bounce

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Super Randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 2 Mini_h10Ven 19 Fév - 18:18

tandem breton a écrit:
phil35 a écrit:
et je pense Magaly que tu as vu , sophie a tout prévu pour toi bounce

regarde bien tu y trouveras ta feuille avec le profil de la rando Razz

phil35
Et comment que j'ai vu ! Du travail en moins, c'est cool !!!

D'ailleurs, j'ai aussi noté qu'elle avait travaillé pour nous puisqu'il y a le ventoux au programme, et à ce que je sache, tu m'avais proposé de venir avec moi, non ???? Promis, je n'emporterai pas de haricots rouges...

comme tu cherches, tiens regarde là, tes haricots te faisaient déjà des choses non Razz Super Randonnée - Page 2 Magaly12
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Super Randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 2 Mini_h10Ven 19 Fév - 18:45

C'est Bugs Beanies ! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Super Randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 2 Mini_h10Ven 19 Fév - 20:03

Pour sur que pouvoir se chauffer les gibolles avant MMI est des plus tentant, malheureusement la découverture du 83 ne pourra se faire pour ma part qu'à l'issue.

Tout aussi sur, que le consultation de RANDO SPIRIT aide à passer l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Super Randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 2 Mini_h10Ven 19 Fév - 20:09

pascalb a écrit:
Pour sur que pouvoir se chauffer les gibolles avant MMI est des plus tentant, malheureusement la découverture du 83 ne pourra se faire pour ma part qu'à l'issue. .....de MMI.

Tout aussi sur, que le consultation de RANDO SPIRIT aide à passer l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super Randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 2 Mini_h10Ven 19 Fév - 20:11

Merci beaucoup Magaly.
Je crois que Jean-Philippe est plongé dans son formidable Calendrier des BRM, alors patience. Il ne peut pas ne pas nous raconter sa SR dont je reste admirative.
Une nouvelle SR devrait voir le jour cette année. Un peu plus au nord. Un peu plus dure. Et de toute beauté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super Randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 2 Mini_h10Mar 1 Juin - 15:28

ATTENTION !

Du 7 juin au 5 juillet 2010, les demandes d'inscription à la Super Randonnée de Haute Provence se font uniquement par e-mail à l'adresse:

sophie.matter@audax-club-parisien.com

Merci de votre compréhension!
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Super Randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 2 Mini_h10Mar 1 Juin - 18:31

Et pour un projet à la mi-septembre, une inscription début août suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super Randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 2 Mini_h10Mar 1 Juin - 19:55

Oui... il est conseillé de s'inscrire environ 3 semaines d'avance.

Les participants en catégorie "Touriste" ne sont pas tenus d'indiquer la date exacte de leur départ.
Les "Randonneurs" doivent préciser date et heure de départ.

Bienvenue sur la SRHP!
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Super Randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 2 Mini_h10Mar 1 Juin - 23:14

salut les Filles !

oui, effectivement, j'ai eu les yeux plus grands que les jambes et que le temps ! le calendrier des BRM m'a aspiré avec lui, je roule encore un peu et les journées ne font que 24h ! Mais je n'oublie pas ce CR!
A suivre !
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Super Randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: LA RANDONNEE et la terminologie    Super Randonnée - Page 2 Mini_h10Mer 29 Déc - 13:01

[quote="Sophie"]Pour ceux qui seraient curieux de connaître l'origine de la Super Randonnée de Haute Provence, rendez-vous ici:
http://randospirit.blogspot.com/2009/01/la-super-randonnee-de-haute-provence.html
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour et BRAVO à sophie , pour son site, c'est du construit, du trés sérieux...BRAVO aussi pour avoir créé cette nouvelle épreuve...
Je fais partie de ceux qui ont (le plus souvent) profité égoistement des organisations existantes, sans avoir toute l'abnégation qu'il aurait fallu pour devenir à mon tour un organisateur..Ce qui ne m'empêche pas de reconnaitre
et de célébréer s'il le faut, les mérites d'un Jean Gualbert ou d'une Sophie !!
Pour revenir au texte de Sophie , il est logique que les amis de Giono aient souhaité éviter les confusions avec d'autres organisations préexistantes.
Mais il y a exceptionnellement qq phrases du texte que je ne partage pas ..Pardon Sophie , pardon d'avance..celles où tu défends avec force l'appellation "RANDONNEE"...je crois que ce terme ne correspond pas - en 2010 - à ce que tu défends, dans l'esprit du public ..les mots ont un sens qui évolue et celui-là est aujourd'hui déformé ..Je me suis fait la même réflexion en lisant le site de l'ACP - avec une tête de chapitre "LA RANDONNEE"...Qu'on le veuille ou non, ce terme est galvaudé et assimilé aujourd'hui à celui de "promenade" ou de "gentille balade bucolique "....Le terme "randonnée" ne me semble pas adapté lorsqu'on parle de ton épreuve avec 10000m de dénivelé..pas davantage adapté pour PBP ou BP ou le BRA..
Le paradoxe est que le terme "randonneur de grand fond " , n'est pas assimilé à celui de promeneur du dimanche..
A mon point de vue , je constate que le terme "randonnée" ne colle pas , de nos jours, avec le gout de l'effort et du dépassement de soi, qui sont les caractéristiques de nos épreuves de longue distance (?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super Randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 2 Mini_h10Mer 29 Déc - 14:44

Bonjour Fausto et bonjour à tous,

On l'ignore encore trop souvent, de nos jours, le nom de 'randonneur' a pris un sens particulier dans notre ‘petit’ monde des amoureux de la longue distance à vélo. Il désigne un pratiquant de longue distance non-compétitive (distance de référence: 1200 km). Ce nom est utilisé aujourd’hui, non seulement en France (par ex. dans l’appellation PBP Randonneur) mais aussi dans plus de 40 pays à travers le monde.

Par exemple, sur le site des Randonneurs USA (qui organisent 5 brevets de 1200 km en 2011), on trouve cette définition:
'Randonneuring is long-distance unsupported endurance cycling. This style of riding is non-competitive in nature, and self-sufficiency is paramount'
http://www.rusa.org/

Autre exemple, sur le site des AUK : 'Randonnée' is a French word which loosely translates to 'ramble or 'long journey' - it's not really cycling-specific, but in AUK we take it to mean a long cycle ride. A 'Randonneur' is a person who has completed a recognised 200 kilometre ride.
http://www.aukweb.net/index2.htm

La 1001 Miglia Italia (1600 km) est décrite par ses organisateurs comme ‘la più lunga Randonnée Ciclistica d’Europa’. Le 1200 km australien le plus célèbre s’appelle ‘Great Southern Randonnée (GSR)’. Dans le Colorado est organisé un 1200 km nommé ‘Last Chance Randonnée’. Il y a bien d'autres exemples.

Si on regarde sur le site de l'ACP la liste des fédérations organisatrices de brevets de longue distance, on voit qu'une grande majorité a choisi le nom ‘Randonneurs’:
http://www.audax-club-parisien.com/FR/index.php?showpage=321

Enfin l’association Les Randonneurs Mondiaux (née en 1983), se donne pour but de : to promote, encourage and applaud efforts of cyclists who wish to test their personal limits by combining the demands of long distance cycling with the joy of bicycle touring (promouvoir, encourager et récompenser les efforts des cyclistes qui souhaitent aller au bout d’eux-mêmes en associant les exigences du cyclisme de longue distance aux joies du cyclotourisme).
http://www.lesrandonneursmondiaux.org/index.html

On notera que ce qui caractérise ce type de randonnée (par opposition à d’autres épreuves de longue distance à vélo comme RAAM, RATA, RAS etc.), ce n’est pas le niveau de difficulté (quoique les délais soient plus généreux), mais:
- l’absence de compétition et de classement
- l’autonomie
- la camaraderie
- le tourisme
Tout cela fait notre éthique.

Bravo à l’ACP et aux Randonneurs Mondiaux, qui ont su redonner à ce beau nom sa force et sa noblesse.

J’espère vous accueillir un jour sur la Super Randonnée de Haute Provence.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Super Randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 2 Mini_h10Mer 29 Déc - 19:33

Voilà une bonne petite synthèse, Sophie.

J'ajouterai que, en tant que français, nous n'allons pas bouder ce (petit) plaisir de voir un mot, une appellation, français(e) adopté internationalement, certes dans la niche réduite de cette pratique spécifique du vélo et de ses épreuves.
Et spécialement dans les pays anglo-saxons où on l'a même anglicisé en "randonneuring" (pratique de la randonnée).


@Fausto
Je comprends un peu ton questionnement.
Moi aussi, il m'est arrivé de m'interroger sur l'emploi quasi généralisé de ce terme.
Un exemple , ils foisonnent (est-ce à ce genre de chose que tu fais allusion ?) :
Mais je ne vois pas qu'il faille s'en soucier. Les organisateurs veulent peut-être, par ce fait, donner un peu de vernis à leurs manifestations, plutôt qu'en utilisant les termes "balade", "promenade" ou "excursion".
Mouaiff...
Je ne vois pas en quoi celà dévaloriserait la signification du terme randonnée appliqué à nos pratiques.
Une chose est de nommer,
Une autre est de les faire.

Et puisque ton intervention a pris source à partir de la Super Randonnée, justement le "Super", accolé à Randonnée, veut bien dire ce qu'il veut dire...

Bon, j'ai un peu l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, là.

Sinon, tu proposerais quoi comme terme ?
scratch
Je n'en vois pas d'autre plus approprié.


Dernière édition par jean-louis le Mer 29 Déc - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Super Randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 2 Mini_h10Mer 29 Déc - 20:35

Jean-Louis a écrit:
Sinon, tu proposerais quoi comme terme ?
Je n'en vois pas d'autre plus approprié.
Peut être un anglicisme No ..... d'origine française!!!!..... non, je déconne! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Super Randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 2 Mini_h10Mer 29 Déc - 21:14

col_du_glandon, en Juin..... a écrit:

oui, effectivement, j'ai eu les yeux plus grands que les jambes et que le temps ! le calendrier des BRM m'a aspiré avec lui, je roule encore un peu et les journées ne font que 24h ! Mais je n'oublie pas ce CR!
A suivre !

...Ce CR de la SRHP (précision).
So........Question bounce bounce bounce bounce

Sur ce forum, est-ce que quelqu'un d'autre que Col du glandon (et Sophie * bien sûr) l'aurait faite ?

*
A propos... Merci pour ce récit de ton Dauphiné Gratiné, tout juste sorti du four ce matin sur ton blog. Very Happy
Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Super Randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: termes ambigus pour les journalistes et le grand public   Super Randonnée - Page 2 Mini_h10Jeu 30 Déc - 12:35

JEAN LOUIS, pour une fois que ça fonctionne dans ce sens..! tu as bien raison !Ce que je souligne c'est le fait qu'en France ce terme est dévalorisé dans le grand public . Je me mets dans la peau du journaliste ,qui traduit aussitot "balade", "promenade" ou "excursion" lorsqu'en plus ,on lui rajoute "tourisme" encore plus ambigu, c'est le comble de la confusion. Nous ne sommes plus du tout catalogués dans le sport synonyme d'effort et de dépassement de soi ,mais dans celui de gentil loisir proche du pique nique dominical !
"Une chose est de nommer, Une autre est de faire[/b]." C'est vrai, tu as encore raison ,mais en 2010, nos termes ne passent plus .....auprés des communiquants , (medias) ou des non-initiés , notre discours est faussé.

Tu as raison d'ajouter que le "Super", est accolé de + en + à celui de Randonnée, car précisément le terme randonnée a bcp trop perdu de sa substance. Ce qui démontre ..cqfd..

J'ai bien conscience que ce n'est pas facile car il est tard pour réagir,( avec son extension à l'étranger), je propose seulement d'en débattre pour susciter des réactions des uns et des autres , les rajouts de "...Super" ( à compter de X... kms) ou " ....de grand fond" , ou l'utilisation d'autres termes comme celui de "raids"..(ultra est déjà pris..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super Randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 2 Mini_h10Jeu 30 Déc - 19:16

Nous n'avons pas besoin des journalistes ou autres médias pour nous faire plaisir à vélo.

Hello Jean-Louis, pour les récits de la SRHP, il y a un lien sur le blog, ici:

http://super-randonnee-de-haute-provence.blogspot.com/search/label/O.%20r%C3%A9cits%20-%20STORIES

Mais il n'y a toujours pas le récit de 'Col du Glandon' - cela dit, les SR ne sont pas des Diagonales et il n'est pas obligatoire d'écrire un compte rendu!

Merci pour le Dauphiné Gratiné, la nouvelle SR de l'ACP, dont voici le site:

https://sites.google.com/site/ledauphinegratine/

Bonne année à tous!
Revenir en haut Aller en bas
lydie_angers
Petit plateau
Petit plateau
lydie_angers


Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 02/04/2009

Super Randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: SR Garbure et Piperade   Super Randonnée - Page 2 Mini_h10Mer 5 Mar - 15:56

hello les cyclos,

le beau temps donne des envies d'escapades!!
j'aimerais bien boucler mon Randonneur 10000 cette année
je fais la ronde Aliénor , il me manquera un 1000 et une super randonnée
le 1000 j'en ai un vers Mortagne 21-24 aout qui me va bien
la nouvelle sr garbure et piperade me tente bien (D'oloron ste marie) d'autant que j'ai un point d'accueil perso sur Oloron
j'envisagerais de me faire çà la semaine du 15 aout (pleine lune le 10 aout)
d'autres cyclos seraient-ils partants ?

Lydie
RCA Angers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rc-anjou-asso.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Super Randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 2 Mini_h10Mer 5 Mar - 17:08

Je suis vraiment insatiable, parce que je n'ai pas pu m'empêcher de regarder mon calendrier : je suis inscris moi aussi à la RAA (du 7 au 10 juillet) et à la Trirhéna (du 6 au 9 août, et si tout va bien j'essaierai de m'inscrire ensuite au 1 000 du Sud (du 3 au 6 sept) : alors même en ne faisant que la RAA une SR dans les Pyrénées à la date où tu l'envisages n'est-ce pas un peu trop rapproché du 1 200 km ? Mais c'est vrai, pour avoir fait la SRHT en 2012 avec beaucoup de plaisir j'en aurai bien tenté une autre. Enfin, moi qui ne connaissait pas du tout les Pyrénées j'ai fait l'année passée le 1 000 de Ménigoute avec le col d'Aspin (pour moi-aussi boucler mon Randonneur 10 000), la RAA va m'y ramener et je fais en juin la Luchon-Bayonne : ce sera déjà pas si mal  cheers  N'empêche, une fois de plus je me retrouve à avoir envie d'un nouveau défi...
Revenir en haut Aller en bas
lydie_angers
Petit plateau
Petit plateau
lydie_angers


Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 02/04/2009

Super Randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: sr garbure piperade   Super Randonnée - Page 2 Mini_h10Mer 5 Mar - 19:25

Oui c'est vrai que çà fait un mois entre les deux mais pas le choix avec le travail...
on verra ...
pour le moment je prépare ma flèche velocio.
une année avec plein d'objectifs comme j'aime !!
bonne randos à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rc-anjou-asso.fr/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Super Randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 2 Mini_h10Mer 5 Mar - 20:38

moi aussi, faut que je trouve un créneau pour faire la SR Top 

il ne me reste plus que ce brevet pour boucler mon R10000  bounce 

on verra après le RAA et le Trirhena

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Super Randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 2 Mini_h10Mer 21 Mai - 13:16

Je viens de finir la Super Randonnée de Carcès hier.

Je suis arrivé dans les délais, heureux comme un gosse de 10 ans (ce que je suis toujours diront certains).

Vu la météo annoncée, j'ai avancé la date du départ (le 21 mai à l'origine), et au lieu de commencer à 2 h du matin j'ai pris le départ à 13h30 dimanche dernier.

J'ai pédalé pendant 32h d' affilée, ce qui m'a permis de faire 460 km et 90 % des difficultés. La montée du Ventoux en fin de journée a été terrible, il y avait tellement de vent que j'avais du mal a rester debout, la fin de la montée et le début de la descente sur 500m ont été faites à pied. Shocked 

Je suis allé déjeuner et dormir à l'hôtel à Sault vers 21h , puis le lendemain à 6h après une bonne nuit j'ai fini cette super Super Randonnée (encore merci à Sophie). Very Happy 

Pour moi, ce brevet est le plus difficile mais aussi le plus beau que j'ai jamais fait
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Super Randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 2 Mini_h10Mer 21 Mai - 14:18

Bravo  cheers 
Tellement beau que je sais que je la referai un jour. Le Ventoux avec ce vent, c'est terrible : quand j'avais fait ma SRHT j'avais été balancé dans les derniers instant dans la barrière de sécurité ; il faut dire qu'un sac de guidon + un sac de selle ça offre de sacrées prises au vent ; actuellement j'entends le vent souffler malgré mes doubles vitrages, j'ai peine à imaginer ce qu'il doit se passer la-haut  affraid
À part ça ma tentative avait durée 48 h (délai 50 h à l'époque), en restant avec un copain plus lent jusqu'à Malaucène, mais sans dormir du tout, après une très courte nuit avant le départ : je n'aurai pas eu le temps de dormir, d'autant qu'à l'époque je n'avais pas de GPS pour s'économiser à ne pas devoir chercher sa route.
Mais quelle que soient les conditions, quelle belle randonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Super Randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 2 Mini_h10Mer 21 Mai - 14:47

Ca me rassure, je ne suis pas le seul à penser à refaire cette superbe randonnée, pourquoi pas en version touristique... mais je me connais j'aurais du mal à m'arrêter  Rolling Eyes  ... donc plutôt moi aussi en partant l'après-midi pour profiter de ce que je n'ai pas vu de nuit la première fois en 2012... mais pour l'instant j'ai le Dauphiné Gratiné dans la tête !

Bravo Roule toujours  Top ... plus difficile et au moins aussi beau, il te reste le 1000 su Sud  bounce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Contenu sponsorisé





Super Randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super Randonnée   Super Randonnée - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Randonnée
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» super randonnée
» Super Randonnée des Côtes de Bourgogne
» Super Randonnée L'Ours Cathare
» Super randonnée PYRENEES-PIRINEOS
» Super randonnée Léman dément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: