Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Marne, à découvrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto

MessageSujet: La Marne, à découvrir   Mer 4 Fév - 17:17

Randonnée pédestre le long de la Marne autour de St Maur les Fossés. Soleil et froid, idéal pour une boucle d'environ 14 km.
Beaucoup de monde sur ce chemin de halage, marcheurs, joggeurs, cyclos (sur la route !) et rameurs (sur la Marne !). Ceux-ci ont la pêche malgré le froid. Mais ici l'aviron est une grande tradition venue des sports d'eau du début du siècle. On est à côté de Nogent et Joinville célèbres pour leurs guinguettes mais aussi fiefs de grands clubs de rameurs.

Maintenant je suis preneur pour des circuits cyclos sympa à partir de St Maur. De 50 à 100 km. Quelqu'un connaît le coin ?

Et tout le reste...

http://www.flickr.com/photos/46113393@N00/sets/72157613284063198/
Revenir en haut Aller en bas
CTC86
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re : La Marne, à découvrir   Mer 4 Fév - 21:43

Bonsoir Beuzeville 130,

Une de mes filles a vécu une dizaine d'années dans le coin (Bry s/M), tes photos me rappellent les promenades "digestives" que nous avons pu faire en bord de Marne.

A vélo je n'ai pas de parcours précis en tête; j'appréciais surtout d'être vite "à la campagne" en partant vers l'Est ( Champigny / N4)... ensuite je faisais confiance au hasard et / ou à la carte que j'avais en poche ! Il doit bien y avoir un "ruban blanc" qui roule dans ce secteur !
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto

MessageSujet: Re: La Marne, à découvrir   Mer 4 Fév - 22:41

CTC86 a écrit:

Une de mes filles a vécu une dizaine d'années dans le coin (Bry s/M), tes photos me rappellent les promenades "digestives" que nous avons pu faire en bord de Marne
Salut CTC86,
Alors nous avons les mêmes "occupations d'après repas"
Une de mes filles vient de s'installer à St Maur. Prof des écoles en ZEP à Créteil, et débutante, j'ai donc devant moi de longs week-end pour visiter la région !!!
C'est vrai, en regardant la carte Michelin, Champigny semble un passage obligé. Après vers l'est il y a Meaux, Château Thierry, tout cela par la vallée de la Marne. Ou Coulommiers par la vallée du gr Morin.
A suivre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Marne, à découvrir   Aujourd'hui à 18:17

La Marne, à découvrir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1