Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Marne, à découvrir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

La Marne, à découvrir Empty
MessageSujet: La Marne, à découvrir   La Marne, à découvrir Mini_h10Mer 4 Fév - 17:17

Randonnée pédestre le long de la Marne autour de St Maur les Fossés. Soleil et froid, idéal pour une boucle d'environ 14 km.
Beaucoup de monde sur ce chemin de halage, marcheurs, joggeurs, cyclos (sur la route !) et rameurs (sur la Marne !). Ceux-ci ont la pêche malgré le froid. Mais ici l'aviron est une grande tradition venue des sports d'eau du début du siècle. On est à côté de Nogent et Joinville célèbres pour leurs guinguettes mais aussi fiefs de grands clubs de rameurs.

Maintenant je suis preneur pour des circuits cyclos sympa à partir de St Maur. De 50 à 100 km. Quelqu'un connaît le coin ?


La Marne, à découvrir 3247982109_ccc78fb9fc_b

La Marne, à découvrir 3247933709_67b03d087f_b

La Marne, à découvrir 3247927117_cb838bfe97_b

La Marne, à découvrir 3247918953_4d26a04217_b

La Marne, à découvrir 3248827774_b243320e85_b

Et tout le reste...

http://www.flickr.com/photos/46113393@N00/sets/72157613284063198/
Revenir en haut Aller en bas
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

La Marne, à découvrir Empty
MessageSujet: Re : La Marne, à découvrir   La Marne, à découvrir Mini_h10Mer 4 Fév - 21:43

Bonsoir Beuzeville 130,

Une de mes filles a vécu une dizaine d'années dans le coin (Bry s/M), tes photos me rappellent les promenades "digestives" que nous avons pu faire en bord de Marne.

A vélo je n'ai pas de parcours précis en tête; j'appréciais surtout d'être vite "à la campagne" en partant vers l'Est ( Champigny / N4)... ensuite je faisais confiance au hasard et / ou à la carte que j'avais en poche ! Il doit bien y avoir un "ruban blanc" qui roule dans ce secteur !
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

La Marne, à découvrir Empty
MessageSujet: Re: La Marne, à découvrir   La Marne, à découvrir Mini_h10Mer 4 Fév - 22:41

CTC86 a écrit:


Une de mes filles a vécu une dizaine d'années dans le coin (Bry s/M), tes photos me rappellent les promenades "digestives" que nous avons pu faire en bord de Marne
Salut CTC86,
Alors nous avons les mêmes "occupations d'après repas"
Une de mes filles vient de s'installer à St Maur. Prof des écoles en ZEP à Créteil, et débutante, j'ai donc devant moi de longs week-end pour visiter la région !!!
C'est vrai, en regardant la carte Michelin, Champigny semble un passage obligé. Après vers l'est il y a Meaux, Château Thierry, tout cela par la vallée de la Marne. Ou Coulommiers par la vallée du gr Morin.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Marne, à découvrir Empty
MessageSujet: Re: La Marne, à découvrir   La Marne, à découvrir Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
La Marne, à découvrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vélo pour découvrir...
» claudio de bry sur marne
» Des beaux petits coins à découvrir
» A pied au bord de la Marne
» sortie ce dimanche Seine et Marne/Yonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Photographie :: Pour le plaisir des yeux-
Sauter vers: