Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 monter une "randonneuse VTT"

Aller en bas 
+4
Roland
marcus
zapilon
stephmev
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

monter une "randonneuse VTT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 3 Mini_h10Mar 14 Avr - 19:41

ci dessous le lien pour des renseignements sur sunn :

www.sunnproteam.com/

oui oui cela se présente bien, je vais attaquer le remontage des que j'aurai reçu le matériel que j'ai acheté d'occasion sur le site susnommé et aprés je vais commencer à étudier la pose du porte bagage. Il y' a sur le cadre des fixations pour porte bagage ? que puis je monter ?
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

monter une "randonneuse VTT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 3 Mini_h10Mer 15 Avr - 0:24

super, ce site SUNN !

alors, qu'as-tu ht ? une fourche ? des freins ? ds roues ?

les fixations de porte-bagage sont en haut sur les côtés des haubans (tout en haut, sous la butée de frein cantilever) et en bas des haubans au-dessus de la fixation de la roue AR

vérifie bien le filetage (re-tarauder s'il le faut et graisser)

tu peux mettre n'importe quel porte-bagage (26"), il y en a des biens chez ZEFAL, ESGE, choisis-les réglables, pour pouvoir jouer sur les pattes de fixations supérieures, et ajuster l'horizontalité de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

monter une "randonneuse VTT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 3 Mini_h10Ven 17 Avr - 20:54

merci marcus de tes éclaircissements concernant les porte bagages, je remise l'info dans un coin de ma tete, pour le moment mon souci est de trouver des roulements à billes dit "billes prisonnières" me semble t 'il ?

Cet aprés midi à Vannes j'ai fait les deux magasins que je connais, le premier n'en à pas, regarde les cuvettes et me dit qu'elles ne sont pas trop mauvaises (c'est ce que j'en avais pensé, évidemment il n'y a plus de peinture mais les cuvettes ne sont pas marquées). Dans le second magasin pour ne pas le citer culture vélo, le vendeur ou patron me dit qu'il ne vend pas de roulements, va tout de même demander au mécano, et revient m'expliquer que ça ne sert à rien de changer les roulements, car les cuvettes sont mortes ... mais que bien entendu il vend des jeux de direction, du coup je suis retourné à sport 9 occasion (le premier magasin visité), bouclard qui vend 75 % VTT, 25 % route, je lui ai acheté un jeu de direction BBB annulaire.

J'ai conservé mon jeu de direction d'origine, j'y tiens, ou arrivez vous à vous procurer des roulements à billes SVP ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

monter une "randonneuse VTT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 3 Mini_h10Dim 19 Avr - 13:41

pour tes cages à bille de ton jeu de direction, quel en est le diamètre extérieur, parce que j'en ai, et que je peux t'en envoyer, mais il me faut la cote, car les jeux de direction en 1' 1/8 ne font pas tous le même diamètre (au niveau du diamètre extérieur des cages à bille)

as-tu une photo des cuvettes ou jeu de direction (ce doit être un DIATECH)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

monter une "randonneuse VTT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 3 Mini_h10Dim 19 Avr - 13:43

je repars sur ton blog (bien sympa) pour suivre tes opérations, et je te dis si tu as besoin d'un conseil

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

monter une "randonneuse VTT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 3 Mini_h10Mar 21 Avr - 10:42

effectivement, c'est bien un diatech, j'ai mesuré 40 mm de diametre au pied à coulisse pour les roulements, tiens moi informé
Merci @ +
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

monter une "randonneuse VTT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 3 Mini_h10Mar 21 Avr - 23:26

diamètre extérieur ?

je regarde ça, et je te tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

monter une "randonneuse VTT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 3 Mini_h10Mer 22 Avr - 8:47

oui oui extérieur
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

monter une "randonneuse VTT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 3 Mini_h10Jeu 23 Avr - 19:42

c'est bon ! j'en ai 2 neuves, envoie-moi ton adresse par mp
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

monter une "randonneuse VTT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 3 Mini_h10Jeu 30 Avr - 11:50

salut stef'

je n'ai pas eû ta réponse quant à la propo que je t'ai faite pour l'envoi des roulements...

sinon, je suis allé sur ton blog (extra, la nappe!), le matos est propre, c'est bien, en + le guidon et la potence sont bien relevés, tu vas avoir une position hyper-confortable ! (+ les cornes, ça va être PULLMAN !)

tiens-nous au courant de l'avancée des travaux et des problèmes que tu pourrais rencontrer

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

monter une "randonneuse VTT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 3 Mini_h10Dim 10 Mai - 23:09

eh beh, le remontage se fait tranquillement, mais je vois que c'est bien fait et que tu as conservé l'esprit SUNN

au fait, est-ce toi qui monte les pièces ? coupe de la fourche, fixation de l'étoile, mise en presse des roulements, emmanche-cône...

tu as tout l'outillage ?

allez voir son blog (au gars stef) c'est "clean"
http://mavieavelo.6mablog.com/

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

monter une "randonneuse VTT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 3 Mini_h10Lun 11 Mai - 18:44

oui je fais tout moi même, j'ai pas mal d'outillages et je m'équipe à la demande, tranquilou. mais en fait je suis un vrai faux débutant, j'ai déja pas mal roulé et bricolé les vélos au début des années 2000 jusqu'en 2005 puis coupure de 3 ans bien tassée et je me suis remis en selle début 2009 aussi bien pour la bricole que pour rouler, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

monter une "randonneuse VTT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 3 Mini_h10Jeu 14 Mai - 21:30

génial ton SUNN ! bô travail !

tu as tout-à-fait raison quand tu dis que ce type de vélo est idéal pour rouler longtemps, le confort est top !

tu as dû voir dans mon bouquin que j'ai fait le BRM600 avec en 30h tout seul, donc le rendement on s'en f...

je te souhaîte plein de belles aventures à son guidon !

je suis presque triste qu'il soit "déjà" fini, mais tu as pris le virus !

tu nous préviens quand tu nous attaques le suivant !

ps ; une p'tite remarque pour approcher la perfection : ponce la tige de selle ou repeinds-la, elle me semble rayée

@+

Marcus
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

monter une "randonneuse VTT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 3 Mini_h10Ven 22 Mai - 19:15

merci Marcus, c'est bien que tu me parles de la tige de selle car j'y pensai, mais ne faut il pas mettre un apprêt pour peindre sur de l'alu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monter une "randonneuse VTT" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
monter une "randonneuse VTT"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Randonneuse "courte"...
» "Transformation" d'un course en Randonneuse.
» Comment choisir des gants d'été "sans doigts" ?
» Info
» Jean-louis "jeune" débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: