Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti


Nombre de messages : 460
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/01/2008

ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait) Empty
MessageSujet: ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait)   ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait) Mini_h10Lun 20 Avr - 9:55

Bonjour,

Samedi prochain vers 8h00 nous quitterons Paris pour rejoindre Orléans. Nous avons peu de temps pour emprunter le chemin des écoliers et en même temps je cherche si c'est possible une alternative au scénario "Total N20".

J'avais pensé à prendre cette nationale jusque Etampes puis, partir sur la Departementale 49 et rapidement retrouver la Départementale 97 jusqu'aux Aubrais.

Est-ce une piste intéressante ?

merci de votre attention. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait) Empty
MessageSujet: Re: ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait)   ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait) Mini_h10Lun 20 Avr - 10:32

Salut,
L'année dernière, au retour de Bordeaux-Paris, je devais me rendre à Orléans. Au début, je voulais repartir en revenant sur mes pas mais je me suis vite perdu (difficile de suivre des flèches dans le sens contraire). Ce n'ai pas la seule raison : la fin de BPR emprunte des routes assez vallonnées et j'étais bien fatigué des 600 derniers kilomètre. J'ai donc pris la N20 plate, assez rapidement. C'est une route qui n'ai vraiment pas fait pour les vélos 2x2 voie avec échangeur et il me semble que c'est une voie à accès réglementé sur certains tronçons (donc interdit au vélo)./ Comme je n'avais pas de carte, j'ai un peu tricher mais bon, si tu as un peu de temps je te déconseille sincèrement cette route.
J'ai ensuite emprunté la D49 puis la D97 sans problème jusqu'à la fin. C'est un coin de France des plus pénible tout de même, ce sont des lignes droite et c'est très monotone. Enfin c'est la Beauce !

Conseil : prend le train lol!
Revenir en haut Aller en bas
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti


Nombre de messages : 460
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/01/2008

ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait) Empty
MessageSujet: Re: ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait)   ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait) Mini_h10Lun 20 Avr - 11:05

Salut Titius

Titius a écrit:
C'est une route qui n'ai vraiment pas fait pour les vélos 2x2 voie avec échangeur et il me semble que c'est une voie à accès réglementé sur certains tronçons (donc interdit au vélo)./
Ah ouais ça ça m'ennuie...


Titius a écrit:
J'ai ensuite emprunté la D49 puis la D97 sans problème jusqu'à la fin. C'est un coin de France des plus pénible tout de même, ce sont des lignes droite et c'est très monotone. Enfin c'est la Beauce !
Oui je me souviens également de cette partie lors du dernier BPR mais pour cette fois ça ne m'ennuie pas trop j'ai le souvenir du plat mais aussi de l'absence de voitures et de cités, un peu de campagne ça fait du bien...Merci de ton partage d'expérience.

Titius a écrit:
Conseil : prend le train lol!
C'est prévu mais ... au retour le soir même ou le lendemain matin. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
Invité
Invité




ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait) Empty
MessageSujet: Re: ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait)   ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait) Mini_h10Lun 20 Avr - 12:33

Il faut reprendre plus ou moins le parcours de Versailles-Chambord (qui est déjà tout fait) :
http://www.ccvp.asso.fr/spip/Parcours?PHPSESSID=1bafee02bd465c9ef30d510eb0d0def2
Tu n'as plus qu'à trouver un parcours Issy-Versailles et St-Cyr en Val - Olivet (tu va chercher un vélo chez Pilorget ?)
Revenir en haut Aller en bas
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti


Nombre de messages : 460
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/01/2008

ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait) Empty
MessageSujet: Re: ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait)   ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait) Mini_h10Lun 20 Avr - 12:44

dAb a écrit:
Il faut reprendre plus ou moins le parcours de Versailles-Chambord (qui est déjà tout fait) :
http://www.ccvp.asso.fr/spip/Parcours?PHPSESSID=1bafee02bd465c9ef30d510eb0d0def2
Ahhhh je n'y pensais pas, excellente piste, je vais travailler ça...Merci beaucoup.


dAb a écrit:
(tu va chercher un vélo chez Pilorget ?)
Pas vraiment et c'est sans doute dommage. Ce périple répond à un double objectif.
  • Retrouver des ami(e)s coureurs à pied qui participent à l'Ekiden de l'Indien un marathon relais.
  • Faire du Km en prévision éventuelle de l'Aubisque le WE suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait) Empty
MessageSujet: Re: ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait)   ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait) Mini_h10Lun 20 Avr - 23:49

krusti a écrit:
Faire du Km en prévision éventuelle de l'Aubisque le WE suivant.
Se faire un trajet en Beauce pour préparer l'Aubisque? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait) Empty
MessageSujet: Re: ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait)   ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait) Mini_h10Mar 21 Avr - 0:41

pourquoi pas ? Aubisque, Aubisque rage !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti


Nombre de messages : 460
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/01/2008

ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait) Empty
MessageSujet: Re: ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait)   ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait) Mini_h10Mar 21 Avr - 9:00

Antonin a écrit:
krusti a écrit:
Faire du Km en prévision éventuelle de l'Aubisque le WE suivant.
Se faire un trajet en Beauce pour préparer l'Aubisque? affraid
cyclops

Ce trajet en Beauce, bien loin de constituer l'essentiel de la préparation pour l'aubisque est plutôt à placer dans le registre "récupération active".
Nous étions vendredi dernier en Chevreuse par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
Invité
Invité




ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait) Empty
MessageSujet: Re: ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait)   ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait) Mini_h10Mar 21 Avr - 15:27

Pour l'arrivée, je conseille le restos "Les Canotiers" (c'est quasiment ma cantine) : les rations sont idéales pour les cyclos et les tarifs très raisonnables !
Revenir en haut Aller en bas
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti


Nombre de messages : 460
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/01/2008

ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait) Empty
MessageSujet: Re: ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait)   ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait) Mini_h10Mar 21 Avr - 16:01

dAb a écrit:
Pour l'arrivée, je conseille le restos "Les Canotiers" (c'est quasiment ma cantine) : les rations sont idéales pour les cyclos et les tarifs très raisonnables !
Hé Hé pas bête c'est tout prés de notre destination finale "Ardon"... Si le rythme est bon pourquoi pas ? Je me promets de tenter de persuader mes 2 acolytes Very Happy
Merci du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
Invité
Invité




ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait) Empty
MessageSujet: Re: ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait)   ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait) Mini_h10Mar 21 Avr - 18:24

krusti a écrit:
dAb a écrit:
Pour l'arrivée, je conseille le restos "Les Canotiers" (c'est quasiment ma cantine) : les rations sont idéales pour les cyclos et les tarifs très raisonnables !
Hé Hé pas bête c'est tout prés de notre destination finale "Ardon"... Si le rythme est bon pourquoi pas ? Je me promets de tenter de persuader mes 2 acolytes Very Happy
Merci du tuyau.

Je te jure, je ne touche pas de commission !!! Very Happy
C'est dommage, moi je suis sur Orléans la semaine pour le boulot... sinon, j'aurais fait un bout de route en sens inverse pour vous retrouver et finir ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti


Nombre de messages : 460
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/01/2008

ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait) Empty
MessageSujet: Re: ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait)   ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait) Mini_h10Mer 22 Avr - 8:49

dAb a écrit:
C'est dommage, moi je suis sur Orléans la semaine pour le boulot... sinon, j'aurais fait un bout de route en sens inverse pour vous retrouver et finir ensemble...
Partie remise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti


Nombre de messages : 460
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/01/2008

ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait) Empty
MessageSujet: Re: ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait)   ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait) Mini_h10Dim 26 Avr - 12:39

Finalement un cauchemar cette sortie...
Départ du 12° vers 6h30, quelque goutes, puis on se paume dans la Chevreuse (la météo à ce stade de la matinée est superbe), on rejoint une partie du trajet Versailles/Chambord - très bon conseil- et, au niveau d'Autruy-sur-Juine on s'aperçoit que l'on est déjà au Km 115. Résultat on prend la D97 en ligne droite vers Orléans. Vent de Face, pluie Battante, ajoutons à cela une fatigue sévère dés le Km 80 dût au sous-entrainement...
Bref parfois le vélo. No No No
Après 170 bornes et en retard ...pas de canotier comme pour nous punir.

Ah au fait ! Un bon moment tout de même. Se retrouver à Autruy pour s'apercevoir une fois sur place qu'il s'agissait du dernier point de contrôle de BPR... Séquence émotion.
... il faisait encore beau et les cordes sont venus 10 minutes après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
Invité
Invité




ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait) Empty
MessageSujet: Re: ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait)   ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait) Mini_h10Dim 26 Avr - 18:22

J'étais sur le 200 Audax de l'UAF et le temps, s'il était un peu meilleur que celui de la semaine dernière, a été bien usant et a entrainé un nombre de crevaisons impressionant...
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait) Empty
MessageSujet: Re: ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait)   ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait) Mini_h10Lun 27 Avr - 2:06

j'ai fait Mennecy Montargis Mennecy samedi. Idem.
Vent de face sur 110 bornes à l'aller et 160 km sous la pluie sur les 220 du parcours.
Beaucoup de crevaisons mais heureusement pas pour moi. Beaucoup de retard sur le timming mais une moyenne de 27, ce qui est plus que raisonnable pour moi. Dommage quand même d'avoir du soleil toute la semaine derrière les fenêtres du boulot et de la flotte tout le week-end.
Vivement le retraite!
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait) Empty
MessageSujet: Re: ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait)   ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait) Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
ParisOrléans (Issy les Moulineaux - Olivet en fait)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 600 km LA ROCHE SUR YON - LIMOGES - LA ROCHE SUR YON
» Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait...
» La Bouexiere (35) samedi 18 avril 05h00
» RM 1200 Bruxelles Strasbourg Bruxelles
» BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Randonnées perso-
Sauter vers: