Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009

Aller en bas 
+21
Bucky
nanard
20100team
tandem breton
krusti
CTC86
admin
pascal 35
l'auvergnat
Antonin
Mathieu
Portocéan
zapilon
Gilbert
Cyclaudax
jean-louis
col_du_glandon
papou
Titius
marcus
Roland
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Mini_h10Jeu 6 Aoû - 10:22

euh, j'ai merdé dans ma manip'

enfin bref, tu m'as fait peur quand tu dis que tu rêvais d'un Magnum, je pensais que tu parlais de Champagne !

(c'est mieux que de penser à Tom Selleck quand même!)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Mini_h10Jeu 6 Aoû - 10:29

l'auvergnat a écrit:
Et bien, ça y est ! Je sais pourquoi je t'ai attendu en vain dans le secteur de Bourbon l'A.

Les préjugés tombent : un auvergnat craint moins la pluie qu'un breton.

Je suis vraiment désolé que l'on se soit manqué Sad . Cela m'aurait vraiment fait plaisir de te rencontrer.

La pluie n'a été que... la goutte d'eau qui a fait basculer la balance du côté de cet arrêt prématuré ce soir là.
Ayant enchainé deux nuit très (trop) courtes, celle d'avant le départ et la première j'ai estimé qu'il était préférable de remettre les pendules à l'heure avec une nuit correcte. Mon découpage (deux grosses étapes pour commencer) et des arrêts de longueurs croissantes programmés me permettait cette modification que je comptais récupérer le lendemain en maintenant Valence comme objectif du troisième jour (en clair je permutait les longueurs des étapes 2 et 3).
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Mini_h10Jeu 6 Aoû - 10:30

marcus a écrit:
tu m'as fait peur quand tu dis que tu rêvais d'un Magnum

Non, non, pas un suicide au 357 (Km) Magnum ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Mini_h10Jeu 6 Aoû - 10:32

Roland a écrit:

Remarque: tout cela peut faire rigoler certains "pros" mais je préfère l'indiquer des fois que certains "néophytes" seraient tentés par l'aventure...

J'ai l'air de rigoler et d'ironiser souvent mais je peux t'assurer que j'aurais assez beaucoup les " boules " avant de démarrer une grande diagonale, si j'en faisais une et je commence à être assez " intoxiqué " pour peut-être... et même expérimenté je pense que personne ne rigole trop en entamant ce genre de périple. J'ai parlé à un gars à l'arrivée du 300 km de Chantepie en Mai dernier, un PBPiste pourtant, et le gars n'était pas spécialement fringant.
" Dur, dur " m'avait-il dit.
Et puis sur 1500 abandons ou hors-délais au dernier PBP combien de " pros ", comme tu dis ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Mini_h10Jeu 6 Aoû - 10:45

Roland a écrit:
La deuxième étape:

Rien de particulier à signaler sur la plus grosse partie de cette étape si ce n'est la circulation insupportable sur la D943 menant à Châteauroux. Pour des raisons de sécurité je n'ai pas osé mettre les bouchons d'oreille que j'ai toujours avec moi mais le bruit incessant des voitures et des camions me portaient vraiment sur les nerfs.

ah la va...e ! Tu as pris la D943, même en voiture c'est infernal. Dans le même genre en pire il y a la route entre Moulins et Mâcon A EVITER absolument ( pour ceux qui seraient tentés de la prendre un jour )
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Mini_h10Jeu 6 Aoû - 10:55

Mais, Roland, cela n'a rien de dramatique. Ce n'est pas la première fois (ni la dernière) que je roule mouillé. Il est seulement dommage que mon téléphone portable ait été tellement trempé qu'il ne voulait plus fonctionner. Depuis il a séché.

Ça m'a permis d'avoir une pensée émue pour les "Saristes" qui ont pu me rechercher alors que j'étais complètement dans les choux coté délais.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Mini_h10Jeu 6 Aoû - 13:00

jean-louis a écrit:
ah la va...e ! Tu as pris la D943, même en voiture c'est infernal.
Comme quoi la numérotation des routes est à prendre avec du recul... Je n'avais prévu quasiment que des départementales sauf 28 Km de nationale (N7) entre Lapalisse et Changy et finalement j'ai été bien plus tranquille sur cette nationale que sur la D943...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Mini_h10Jeu 6 Aoû - 13:05

l'auvergnat a écrit:
Mais, Roland, cela n'a rien de dramatique.

Non évidemment mais cela aurait été une bonne surprise de te rencontrer.

J'ai également pensé aux éventuels saristes qui risquaient de m'attendre quelque part mais je pensais pouvoir remettre les pendules à l'heure le lendemain.
Je ne savais pas encore le temps qui m'attendait...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Mini_h10Jeu 6 Aoû - 14:06

Tout fout l'camp, il n'y a plus de départementales.

C'est vrai que certaines nationales rouges sur la carte sont plus cool que certaines départementales, rouges aussi d'ailleurs. Et certaines routes passent de D à N, ou l'inverse, sans changer de N°. Il n'y a qu'en les expérimentant qu'on peut s'en faire une idée, ou quand ceux qui les ont faites vous avertissent.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Mini_h10Jeu 6 Aoû - 21:38

ça me rappelle un sketch de Jean Yanne :

" mais puisque je vous dis que je roule jamais sur les routes départementales !!! "
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Mini_h10Ven 7 Aoû - 8:44

L'Etat se déchargeant de + en + de ses responsabilités Suspect ,
beaucoup de nationales sont passées dans le giron des départements et changent de n° au passage
mais tu la savais sans doute JL Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Mini_h10Ven 7 Aoû - 11:42

papou a écrit:
L'Etat se déchargeant de + en + de ses responsabilités Suspect ,
beaucoup de nationales sont passées dans le giron des départements et changent de n° au passage
mais tu la savais sans doute JL Twisted Evil

Pour sûr, la question des nationales et des départementales françaises se classait dans le peloton de tête de mes préoccupations Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Mini_h10Ven 7 Aoû - 12:01

t'as tort de te moquer, tu va en avoir besoin Twisted Evil

pour ta future diagonale tongue
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Mini_h10Ven 7 Aoû - 12:04

Je suivrais ( conditionnel, j'insiste ) les pistes cyclables
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Mini_h10Ven 7 Aoû - 12:06

C'est à dire en clair que ce n'est pas demain la veille que je ferai une diagonale
( sans parler des crevaisons ...)
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Mini_h10Ven 7 Aoû - 12:11

jean-louis a écrit:
C'est à dire en clair que ce n'est pas demain la veille que je ferai une diagonale
( sans parler des crevaisons ...)

Roland disait ça aussi il n'y a pas si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Mini_h10Ven 7 Aoû - 23:32

vite, sortir de cette page 13 !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Mini_h10Sam 8 Aoû - 9:05

papou a écrit:
jean-louis a écrit:
C'est à dire en clair que ce n'est pas demain la veille que je ferai une diagonale
( sans parler des crevaisons ...)

Roland disait ça aussi il n'y a pas si longtemps...

FAUX !!! Dès que j'ai eu connaissance de l'existence des diagonales j'ai eu envie de m'y attaquer!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Mini_h10Sam 8 Aoû - 9:19

Déja que lorsque je part en vacances avec ma famille "Je ne prend jamais de nationales" Exclamation , et encore moins d'autoroute, ce n'est pas pour en prendre en vélo.
D'alleurs c'est pour cela qu'à la Vélocio, nous sommes passés par la Drôme et non par la N 7 pour rejoindre Avignon.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Mini_h10Sam 8 Aoû - 10:06

J'ai repris le fil du forum hier soir après l'avoir seulement survolé dimanche soir dernier après près de 3 semaines d'interruption (vacances, diagonale, boulot).
Je suis ravi de lire ces lignes et de constater que n'avoir pas atteint Menton ne t'as pas démoralisé et que tu vas utiliser cette expérience comme tremplin prochainement. Nos échanges sur ce post, qui va dépasser les 20 pages (inutile que Marcus et Jean Louis se déchainet pour ça), vont te permettre de la compléter.

Je n'ai pas de conseils à te donner car cette expérience est la plus riche qui soit pour toi mais ne négliges pas ta préparation.

Pour PB pour laquelle je m'étais bien préparé pour mai, j'ai relu et revu le parcours, refais le tracé sur la carte dès que je l'ai reprogrammée en juillet; tous les jours et plus d'une fois par jour afin de bien m'en imprégner.

Je t'adresse en MP mon CR en cours dont je réserve la diffusion à 'ADF.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Mini_h10Sam 8 Aoû - 12:36

Roland a écrit:
papou a écrit:
jean-louis a écrit:
C'est à dire en clair que ce n'est pas demain la veille que je ferai une diagonale
( sans parler des crevaisons ...)

Roland disait ça aussi il n'y a pas si longtemps...

FAUX !!! Dès que j'ai eu connaissance de l'existence des diagonales j'ai eu envie de m'y attaquer!

excuse moi Roland, en fait je m'a mal exprimé Rolling Eyes :
je me souviens (un peu) d'une réflexion de ta part (au début de l'existence du forum) à propos des diagonales (que tu semblait découvrir) dans laquelle tu paraissait surpris (par méconnaissance du truc) de devoir s'inscrire, payer pour traverser le pays à vélo.. tu t'en souviens Question
je le confesse, j'ai fait un raccourci INADMISSIBLE (à fusiller avec des balles rouillées)
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Mini_h10Lun 17 Aoû - 13:41

papou a écrit:
excuse moi Roland, en fait je m'a mal exprimé Rolling Eyes :
je me souviens (un peu) d'une réflexion de ta part (au début de l'existence du forum) à propos des diagonales (que tu semblait découvrir) dans laquelle tu paraissait surpris (par méconnaissance du truc) de devoir s'inscrire, payer pour traverser le pays à vélo.. tu t'en souviens Question
Je me souviens de cette "conversation" de l'époque. Il me semble que je parlais du tour de France à l'époque (flemme de rechercher).
De toute façon le prix n'est pas un problème (8 euros la diago...).

En revanche je trouve que tout l'esprit des diagonales est génial. De la liberté de définir son trajet et ses dates (ah, le choix dans la date... désolé je m'égare), les saristes qui viennent à l'improviste pour faire un bout de route avec toi, t'attendent quelque part pour te donner à boire ou t'héberger, jusqu'au compte rendu que tu dois envoyer à la fin pour valider ta diagonale. Le fait aussi que le but c'est de réussir et non pas d'être le plus rapide du monde. Bref: Ne Toucher à Rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Mini_h10Lun 17 Aoû - 17:41

Roland a écrit:
ah, le choix dans la date... désolé je m'égare)

Tant que tu n'égares pas tes doigts Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Mini_h10Lun 17 Aoû - 19:15

eh! Roland tu dis aussi à mme "désolé je m'égare" quand tu as le doigt....Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Gros-clin-langue
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Mini_h10Lun 17 Aoû - 23:32

Roland a écrit:
En revanche je trouve que tout l'esprit des diagonales est génial. De la liberté de définir son trajet et ses dates (ah, le choix dans la date... désolé je m'égare), les saristes qui viennent à l'improviste pour faire un bout de route avec toi, t'attendent quelque part pour te donner à boire ou t'héberger, jusqu'au compte rendu que tu dois envoyer à la fin pour valider ta diagonale. Le fait aussi que le but c'est de réussir et non pas d'être le plus rapide du monde. Bref: Ne Toucher à Rien !
mais arrête ! Tu vas nous faire partir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Contenu sponsorisé





Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 - Page 8 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diagonale Dunkerque - Menton. Juillet 2018 par Gilbert
» Première Diagonale : Strasbourg - Brest
» diagonale Menton - Brest
» Menton - Brest : octobre 2009
» Diagonale Dunkerke Menton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: