Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Randonnée Alpes françaises et italiennes

Aller en bas 
+7
Portocéan
Roland
marcus
admin
cyclochica
Antonin
Mathieu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathieu
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2008

Randonnée Alpes françaises et italiennes Empty
MessageSujet: Randonnée Alpes françaises et italiennes   Randonnée Alpes françaises et italiennes Mini_h10Lun 8 Juin - 21:45

Bonjour,
J'ai un peu de vacances en ce moment et je prévois de faire un peu de cyclorandonnée... je suis encore novice en "ultra-distance'", mais je pense que ce genre de randonnée peut-être un bon entraînement pour des épreuves comme PBP ou les diagonales.
J'ai quelques questions. Les voici en vrac:
- Je compte dormir dans des chambres d'hôtel (pas très courageux, je sais)... selon vous, vais-je trouver facilement un toit en partant à l'improviste et en arrivant le soir même dans la ville dortoir sans avoir réservé nul part?
- Dois-je emporter autre chose que tongs, shirt, tee-shirt, coupe vent, huile, démonte-chaine, clés, pompes, rustines, colle, chambre à air, manchette, patins de frein... j'aurais un petit sac à dos (très petit: 1kg - 1kg5 rempli) et un petit bagage qui s'accroche à la tige de selle.
- Connaissez-vous les Alpes italiennes? Où dois-je passer? Le premier jour, je voudrais faire Croix de Fer, Madeleine, (Val Thorens en option) et repos à Bourg Saint Maurice. J2: Petit Saint Bernard, puis? mais direction les lacs de Lombardie. Précision: je partirai de Grenoble.
Je ne sais pas encore jusqu'où j'irai... ce sera selon la météo et ma forme.
Voilà,
Merci de m'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
http://atla.over-blog.com
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Randonnée Alpes françaises et italiennes Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Alpes françaises et italiennes   Randonnée Alpes françaises et italiennes Mini_h10Lun 8 Juin - 21:53

Mathieu a écrit:

- Dois-je emporter autre chose que tongs, shirt, tee-shirt, coupe vent, huile, démonte-chaine, clés, pompes, rustines, colle, chambre à air, manchette, patins de frein... j'aurais un petit sac à dos (très petit: 1kg - 1kg5 rempli) et un petit bagage qui s'accroche à la tige de selle.
Il me semble que le coupe-vent devrait être remplacé par un vêtement de pluie car la météo est très variable en montagne. Il est également intéressant de prévoir un rechange (maillot, cuissard, chaussette).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Mathieu
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2008

Randonnée Alpes françaises et italiennes Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Alpes françaises et italiennes   Randonnée Alpes françaises et italiennes Mini_h10Lun 22 Juin - 13:26

J'ai terminé ma randonnée. Finalement, un coupe-vent était suffisant.
Vous pouvez consulter mes photos sur cette page: http://atla.over-blog.com/article-32952627.html Pardonnez-moi pour la publicité... Ca fait pas encore assez de kms par jour pour une diagonale, mais ça reste un bon entraînement pour peut-être en tenter une un de ces jours... Quoi qu'il en soit, je me suis bien amusé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://atla.over-blog.com
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Randonnée Alpes françaises et italiennes Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Alpes françaises et italiennes   Randonnée Alpes françaises et italiennes Mini_h10Lun 22 Juin - 13:41

Jolie balade!! Bravo!! Sympa de finir avec la Masse Critique!
Dis moi pour rentrer tu as eu un train direct Vienne-Paris? Cet été je prevois de faire Paris-Prague-Vienne a velo et retour en train mais apparement il faut changer a Munich...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Randonnée Alpes françaises et italiennes Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Alpes françaises et italiennes   Randonnée Alpes françaises et italiennes Mini_h10Lun 22 Juin - 18:09

Super tes photos, quel balade !!! Tu as eu l'air de t'éclater, bravo

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2008

Randonnée Alpes françaises et italiennes Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Alpes françaises et italiennes   Randonnée Alpes françaises et italiennes Mini_h10Lun 22 Juin - 21:26

Merci à vous deux!
Non, cyclochica, il y avait plein de changements pour aller jusqu'à Grenoble, mais Wien - Strasbourg, c'était direct... Pour Paris, je sais pas... mais bon, les changements de train, c'est pas très important après un long voyage en vélo comme tu comptes le faire... Je te souhaite beaucoup de plaisir pour l'aventure dans laquelle tu veux te lancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://atla.over-blog.com
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Randonnée Alpes françaises et italiennes Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Alpes françaises et italiennes   Randonnée Alpes françaises et italiennes Mini_h10Lun 22 Juin - 22:20

Mathieu a écrit:
Merci à vous deux!
Non, cyclochica, il y avait plein de changements pour aller jusqu'à Grenoble, mais Wien - Strasbourg, c'était direct... Pour Paris, je sais pas... mais bon, les changements de train, c'est pas très important après un long voyage en vélo comme tu comptes le faire... Je te souhaite beaucoup de plaisir pour l'aventure dans laquelle tu veux te lancer.

Dis moi tu n'avais vraiment pas beaucoup de bagages? Bravo pour avoir fait un si long periple avec si peu!
Pour ma part ce sera du bon vieux cyclocamping + instruments de musique à la "Rémi sans famille"...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Mathieu
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2008

Randonnée Alpes françaises et italiennes Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Alpes françaises et italiennes   Randonnée Alpes françaises et italiennes Mini_h10Lun 22 Juin - 22:46

cyclochica a écrit:
Mathieu a écrit:
Merci à vous deux!
Non, cyclochica, il y avait plein de changements pour aller jusqu'à Grenoble, mais Wien - Strasbourg, c'était direct... Pour Paris, je sais pas... mais bon, les changements de train, c'est pas très important après un long voyage en vélo comme tu comptes le faire... Je te souhaite beaucoup de plaisir pour l'aventure dans laquelle tu veux te lancer.

Dis moi tu n'avais vraiment pas beaucoup de bagages? Bravo pour avoir fait un si long periple avec si peu!
Pour ma part ce sera du bon vieux cyclocamping + instruments de musique à la "Rémi sans famille"...

J'ai moins de mérite que toi: je dormais dans des hôtels... le cyclocamping, ça me plairait bien, mais je voulais aller vite et j'ai pas eu le courage de grimper les cols avec 20 kgs de bagages! En tout cas, ça devrait être un voyage sympa... tu vas suivre des euroroutes? De Ybbs à Wien, j'ai suivi une euroroute (je sais pas vraiment comment ça s'appelle), c'était très sympa, tranquille, au bord de l'eau et j'ai croisé plein de gentils cyclistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://atla.over-blog.com
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Randonnée Alpes françaises et italiennes Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Alpes françaises et italiennes   Randonnée Alpes françaises et italiennes Mini_h10Lun 22 Juin - 23:12

Mathieu a écrit:
cyclochica a écrit:
Mathieu a écrit:
Merci à vous deux!
Non, cyclochica, il y avait plein de changements pour aller jusqu'à Grenoble, mais Wien - Strasbourg, c'était direct... Pour Paris, je sais pas... mais bon, les changements de train, c'est pas très important après un long voyage en vélo comme tu comptes le faire... Je te souhaite beaucoup de plaisir pour l'aventure dans laquelle tu veux te lancer.

Dis moi tu n'avais vraiment pas beaucoup de bagages? Bravo pour avoir fait un si long periple avec si peu!
Pour ma part ce sera du bon vieux cyclocamping + instruments de musique à la "Rémi sans famille"...

J'ai moins de mérite que toi: je dormais dans des hôtels... le cyclocamping, ça me plairait bien, mais je voulais aller vite et j'ai pas eu le courage de grimper les cols avec 20 kgs de bagages! En tout cas, ça devrait être un voyage sympa... tu vas suivre des euroroutes? De Ybbs à Wien, j'ai suivi une euroroute (je sais pas vraiment comment ça s'appelle), c'était très sympa, tranquille, au bord de l'eau et j'ai croisé plein de gentils cyclistes.

Oui on part de chez nous, on va voir de la famille a Colmar puis on chope le Danube a Ulm et on le suit jusqu'a Passau, la on le lache car on a deja fait la partie Passau-Wien et on monte sur Praha. Le cours d'eau que tu as suivi c'etait bien le Danube... Ca sera moins sportif que ton voyage mais on voulait faire quelque chose de pas cher et tranquille... donc le moins de train possible, camping (sauvage si possible) et un peu de musique dans la rue si on peut...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Randonnée Alpes françaises et italiennes Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Alpes françaises et italiennes   Randonnée Alpes françaises et italiennes Mini_h10Lun 22 Juin - 23:16

bonsoir

"le Danube à vélo" rejoindra un jour (c'est en projet) "la Loire à vélo" pour comptabiliser 2400 km de pistes (+ ou - ) "cyclables"

ce projet s'appelle "l'eurovéloroute"

en tout cas, bravo à vous deux pour vos fantastiques voyages ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Randonnée Alpes françaises et italiennes Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Alpes françaises et italiennes   Randonnée Alpes françaises et italiennes Mini_h10Mar 23 Juin - 0:14

Superbe randonnée Mathieu cheers

Bravo aussi pour la couverture photographique!
Tu as un Gorillapod?

@Cyclochica: beau projet en perspective, de bien belles vacances s'annoncent sunny


Dernière édition par Roland le Mar 23 Juin - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Mathieu
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2008

Randonnée Alpes françaises et italiennes Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Alpes françaises et italiennes   Randonnée Alpes françaises et italiennes Mini_h10Mar 23 Juin - 0:21

Ah, je me demandais si le "Donau" était le Danube... c'est donc bien ça... je suis content d'avoir vu le Danube! Le Danube de Strauss! Incroyable tous ces compositeurs en Autriche: Mozart, Bach, Strauss, Beethoven...
J'ai pas de Gorillapod, je connaissais pas ce truc-là... avec des petits cailloux, je me suis débrouillé pour orienter l'appareil de façon à pouvoir me prendre...
Sinon, merci Roland!!! Bon, je préfère lire ce genre de petits messages sur mon blog, car sur mon blog, j'ai le sentiment qu'ils sont impérissables, mais mille mercis, Roland!
Revenir en haut Aller en bas
http://atla.over-blog.com
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Randonnée Alpes françaises et italiennes Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Alpes françaises et italiennes   Randonnée Alpes françaises et italiennes Mini_h10Mar 23 Juin - 13:04

De bien belles photos Mathieu. J'adore celle de la petite feuille dans les pavés !
Quel compact apn avais-tu ?
Grand angle : 28mm ? il me paraît bien lumineux
Je pose la question car sous huit jours je vais en acheter un. Pour les randos cyclos...à la place de mon reflex d'une tonne (non 1 kg !).
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Randonnée Alpes françaises et italiennes Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Alpes françaises et italiennes   Randonnée Alpes françaises et italiennes Mini_h10Mar 23 Juin - 20:01

Beuzeville 130 a écrit:
Je pose la question car sous huit jours je vais en acheter un. Pour les randos cyclos...à la place de mon reflex d'une tonne (non 1 kg !).

Salut BZV130!

J'étais dans le même cas que toi, emporter mon reflex d'une tonne cing (non 1,5 Kg) ne paraissait pas compatible avec les impératifs des diagonales.

Me contenter d'un petit compact non plus côté photographique.

Je viens de m'équiper d'un Canon G10: un moyen terme (certes il pèze 425g en ordre de bataille) mais le zoom descend à 28mm (ouverture 2.8 ), les réglages se font par molettes et non par menus, bref c'est un appareil photo pour photographes. Il est plus gros qu'un compact standard mais cela va mieux à mes mimines. La prise en main est bonne, l'écran excellent même en pleine lumière.
Avec une SDHC de 8 Go on peut faire 378 photos en RAW ou 1260 en jpeg qualité max.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Randonnée Alpes françaises et italiennes Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Alpes françaises et italiennes   Randonnée Alpes françaises et italiennes Mini_h10Mar 23 Juin - 21:29

Ben après avoir visionné l'intégralité des photos je me dis que tu dois avoir le handicap inverse du mien ! Moi, je ne peux plus lever le bras gauche mais toi, tu ne sembles plus pouvoir le baisser !!! lol!

Félicitations aussi pour celle de marmotte et celle de l'arc en ciel, cela ne rend pas toujours aussi beau que ce que l'on voit en réalité !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Mathieu
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2008

Randonnée Alpes françaises et italiennes Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Alpes françaises et italiennes   Randonnée Alpes françaises et italiennes Mini_h10Mar 23 Juin - 21:33

Salut,
Oh moi, je dois pas avoir un appareil photo de photographe, mais ça fait bien l'affaire... C'est un Panasonic DMC-TZ2... Plutôt compact, moins de 300g à mon avis... 28-280mm!
Revenir en haut Aller en bas
http://atla.over-blog.com
Mathieu
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2008

Randonnée Alpes françaises et italiennes Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Alpes françaises et italiennes   Randonnée Alpes françaises et italiennes Mini_h10Mar 23 Juin - 21:36

tandem breton a écrit:
Ben après avoir visionné l'intégralité des photos je me dis que tu dois avoir le handicap inverse du mien ! Moi, je ne peux plus lever le bras gauche mais toi, tu ne sembles plus pouvoir le baisser !!! lol!

Félicitations aussi pour celle de marmotte et celle de l'arc en ciel, cela ne rend pas toujours aussi beau que ce que l'on voit en réalité !

lol!
Je précise tout de même que je roule mains sur le guidon.
Et sinon, tu veux dire quoi par "cela ne rend pas toujours aussi beau...", mes photos ne sont pas belles, c'est ça? Mad Mais c'est vrai, tu as raison... en réalité, tout était encore plus beau que sur les photos! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://atla.over-blog.com
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Randonnée Alpes françaises et italiennes Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Alpes françaises et italiennes   Randonnée Alpes françaises et italiennes Mini_h10Mar 23 Juin - 21:41

Mathieu a écrit:
Et sinon, tu veux dire quoi par "cela ne rend pas toujours aussi beau...", mes photos ne sont pas belles, c'est ça? Mad Mais c'est vrai, tu as raison... en réalité, tout était encore plus beau que sur les photos! cheers
J'avais compris au contraire que tes photos refletaient bien la beauté de ce que tu avais vu, ce qui est également mon point de vue. Mais j'ai peut-être mal compris! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Randonnée Alpes françaises et italiennes Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Alpes françaises et italiennes   Randonnée Alpes françaises et italiennes Mini_h10Mar 23 Juin - 21:43

Mathieu a écrit:
Et sinon, tu veux dire quoi par "cela ne rend pas toujours aussi beau...", mes photos ne sont pas belles, c'est ça? Mad Mais c'est vrai, tu as raison... en réalité, tout était encore plus beau que sur les photos! cheers
Surtout pas ! je les trouve très jolies et justement, je tenais à souligner plus particulièrement la réussite de celle avec l'arc-en-ciel car c'est un élément naturel difficile à prendre en photo et tu as excellé en la matière ! Bravo ! cheers

(Euh ! J'aime bien aussi les muscles de la cuisse gauche sur celle de la frontière de la Republik Österrreich) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Mathieu
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2008

Randonnée Alpes françaises et italiennes Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Alpes françaises et italiennes   Randonnée Alpes françaises et italiennes Mini_h10Mar 23 Juin - 21:54

tandem breton a écrit:
Mathieu a écrit:
Et sinon, tu veux dire quoi par "cela ne rend pas toujours aussi beau...", mes photos ne sont pas belles, c'est ça? Mad Mais c'est vrai, tu as raison... en réalité, tout était encore plus beau que sur les photos! cheers
Surtout pas ! je les trouve très jolies et justement, je tenais à souligner plus particulièrement la réussite de celle avec l'arc-en-ciel car c'est un élément naturel difficile à prendre en photo et tu as excellé en la matière ! Bravo ! cheers

(Euh ! J'aime bien aussi les muscles de la cuisse gauche sur celle de la frontière de la Republik Österrreich) Embarassed

L'arc en ciel, c'est un coup de chance... c'est mon appareil photo qui a fait la mise au point tout seul... c'est lui qui a excellé, j'y suis pour rien!
Pour le reste, je savais pas qu'on regarderait de tels détails...
Revenir en haut Aller en bas
http://atla.over-blog.com
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Randonnée Alpes françaises et italiennes Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Alpes françaises et italiennes   Randonnée Alpes françaises et italiennes Mini_h10Mar 23 Juin - 22:08

Vraiment une très belle randonnée, bravo à toi
Pour les photos, c'est comme d'hab, tu nous régales.

C'était un départ réfléchi ? Je sais que tu avais ce projet, mais j'avais cru que c'était retardé d'un an.

En tout cas, je te sens prêt pour une Diagonale et depuis déjà pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Randonnée Alpes françaises et italiennes Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Alpes françaises et italiennes   Randonnée Alpes françaises et italiennes Mini_h10Mar 23 Juin - 23:08

Pour Roland :
J'avais repéré ton canon (dans Réponse Photo) mais j'ai décidé de m'alléger...
Je me fixe sur un compact léger, et je donne priorité au grand angle. Pour le paysage. Et peut-être pour pouvoir shooter en roulant...

Pour Mathieu :
Bingo ! tu confirmes mon choix. Ce sera un Panasonic DMC. Problème : il y a au moins 15 modèles !
Mais l'objectif Leica (que tu as !) est bien lumineux.
Maintenant une remarque...
Ta photo de la marmotte est nulle
Tu n'est pas dessus !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Randonnée Alpes françaises et italiennes Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Alpes françaises et italiennes   Randonnée Alpes françaises et italiennes Mini_h10Mar 23 Juin - 23:32

Beuzeville 130 a écrit:
Ce sera un Panasonic DMC. Problème : il y a au moins 15 modèles !

Pour avoir longuement creusé la question je te conseille alors le Panasonic Lumix TZ7 (objectif Leica équivalent 25-300 ouverture 3.3-4.9).
230 grammes. Environ 350 euros.
Tu peux le trouver dans le Chasseur d'Images n°314 de juin 2009, page 132.

MATHIEU: désolé de "polluer" ton fil avec ces histoires d'appareil photo. Mais après tout c'est de ta faute, la qualité de ton reportage nous a incité à dévier.

Je n'ai pas très bien compris si Beuzeville130 te reprochait ne ne pas être sur la photo ou sur la marmotte Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Mathieu
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2008

Randonnée Alpes françaises et italiennes Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Alpes françaises et italiennes   Randonnée Alpes françaises et italiennes Mini_h10Mar 23 Juin - 23:42

J'ai pris DMC-TZ2, car il n'était pas très cher... mais il n'a que 6 millions de pixels, je ne peux donc pas placarder de grandes affiches de moi sur les murs de ma chambre, mais c'est pas très grave.
Pour la luminosité, je crois qu'on peut facilement la régler en allant sur "exposition"... à moins que l'exposition, ce soit autre chose (je n'y connais rien), mais en jouant sur ce paramètre, je rendais des photos trop claires à mon goût un peu plus foncées.
J'en ai d'autres des photos de marmottes (et notamment de cette marmotte: en les faisant défiler, ça fait un petit film)... mais je suis pas dessus... c'était pas facile pour le cadrage.

Pour le parcours, Titius, c'était pas réfléchi, je pensais faire Glandon Madeleine et dormir à Bourg Saint Maurice, puis ensuite continuer le plus loin possible selon ma forme. Je pensais plus ou moins au Stelvio, mais je pensais pas atteindre Vienne, mais finalement, vers le Stelvio, j'ai compris que c'était faisable en une dizaine de jours, alors j'ai continué (je n'avais qu'une dizaine de jours)... Après Innsbrusk, c'est devenu beaucoup plus facile: les cols m'ont vraiment bien usés et le plat, ça passait beaucoup plus facilement (je crois que c'est la première fois que je faisais des plus de 200 kms sans col)...
Revenir en haut Aller en bas
http://atla.over-blog.com
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Randonnée Alpes françaises et italiennes Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Alpes françaises et italiennes   Randonnée Alpes françaises et italiennes Mini_h10Mer 24 Juin - 18:22

C'est ce qui me semblait Mathieu ! C'est donc encore plus fort !

Concernant l'apareil, j'ai aussi un Panasonic, le modèle Lumix DMC-LZ8 qui me convient bien, je ne m'y connait pas en photo. Je l'ai acheté 110 € environ aux dernières soldes d'hiver (-60%), un des premiers prix. C'est un compact, j'aurais bien pris un ultra compact mais je voulais absolument un appareil à piles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Randonnée Alpes françaises et italiennes Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Alpes françaises et italiennes   Randonnée Alpes françaises et italiennes Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonnée Alpes françaises et italiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brevet des cimes Françaises (BRA)
» Basses Alpes
» Une journée sur les Alpes
» Bonjour des Hautes Alpes
» vacances dans les alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Randonnées perso-
Sauter vers: