Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon CR (en prose, pas en vers)

Aller en bas 
+2
cyclopat
cyclochica
6 participants
AuteurMessage
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Mon CR (en prose, pas en vers) Empty
MessageSujet: Mon CR (en prose, pas en vers)   Mon CR (en prose, pas en vers) Mini_h10Mer 17 Juin - 19:50

Allez je m'y colle, voila mon CR perso de ce RBR (une fois de plus ca va etre long, je vous previens)
L'aventure commence à la gare de Rennes, je retrouve Gary qui arrive de Portsmouth via Caen et Gilbert nous récupère sur le parvis de la gare. Gary porte son maillot PBP2007, nous sommes donc tout naturellement accostés par un gentil cyclo (pourtant habillé en civil) qui se propose de nous expliquer comment aller au stade. Il s'agit en fait de Col du Glandon, enfin nous nous rencontrons!!!
Nous passons nous inscrire au stade, les VH sont déjà là et c'est bien sympa de rencontrer tous ces habitués du forum jaune. Gilbert nous rammène ensuite dans la camionnette, c'est déjà du grand luxe! Nous sommes un certain nombre à squatter chez Régine et Gilbert: en plus de Gary et moi il y a Jean-Lou ainsi que Sébastien et son fan club. Le diner est bien sympa, les assiettes de pates se vident et se remplissent, puis au dodo pour quelques courtes heures de sommeil.

Réveil à 3h30, départ à 4h10, cette fois ci à vélo (guidés par Gilbert qui part pour faire RBR en Moulton), après un bon petit déj géré efficacement par Régine, au cours duquel la confiture de rhubarbe a eu un succès particulier. Les 13 km jusqu'à Rennes sont avalés à une allure de contre la montre. Au départ la plupart des Rubans Blancs sont là, une petite photo et hop c'est parti! Nous croisons quelques fetards à la traversée de Rennes, puis c’est parti sur les routes qui commencent à s’éclairer sous le soleil levant. Nous roulons quelques instants avec le team Rouletoujours, ca fait bien plaisir de ne pas se faire larguer dans toutes les bosses comme sur le 200 de Chateaubourg… Tout le monde a l’air bien en forme. Nous roulons quelques instants avec Yvan notre Admin préféré qui a emmené sa tétine sur sa sacoche avant, c’est sur que c’est moins dangereux que de sucer son pouce à vélo ! Rapide pause à Tinteniac pour un coup de tampon puis Gary et moi continuons notre route. Dans la montée de Becherel nous retrouvons Gilbert, puis nous croisons un de ses amis en tricycle droit, une machine vraiment pas courante en France ! Je roule quelques brefs instants avec Groufi, un autre collègue de Jussieu… A St Méen nous faisons une pause à la boulangerie, le chausson aux pommes tout chaud est succulent. Nous repartons avec les Rubans Blancs, Christian chante en tete, le soleil brille, ca change de 2007 ! Gary et moi atteignons Loudeac vers les 11h, je passe a l’Intersport m’acheter des lunettes de soleil (j’ai oublié les miennes et je commence à ressembler à un lapin qui a la myxomatose). Enfin nous voyons Loudeac de jour ! Le contrôle est bien sympa, il y a pas mal de monde. Nous faisons une pause rapide puis on repart vers Carhaix, pour l’étape la plus collineuse du brevet. Les bosses se succèdent à une fréquence élevée, mais il fait toujours beau, tout va bien… Entre le Bodeo et Corlay nous nous arretons au ravito surprise sponsorisé par le team Zockra, sympa de revoir Malric et merci à vous trois (Malric, Eric et Michael) pour le gateau et les nouvelles des VH. Nous roulons un court instant avec Cyclopat et son collègue des Landes. A Mael-Carhaix nous errons un peu pour trouver la bonne route et finalement atteignons une belle boulangerie equipée de sandwichs et de grillés aux pommes fort bons. Nous allons prendre un petit café en face alors que Patrick en VK et Jean-Louis arrivent. Jean-Louis et Yvan se prennent déjà une petite bière, moi je n’ose pas, et hop c’est reparti pour la dernière étape sur Brest ! La route jusqu’à Huelgoat est vraiment jolie, les faux plats montants se grimpent assez facilement, par contre entre Huelgoat et le Roc Trévezel ca ne va pas vite… Je ne me rappelais pas que cela montait autant ! Alors que nous commencions à faire des spéculations sur les heures de passage des plus rapides, on voit Hervé Le Du descendre comme une flèche ! Huit minutes plus tard nous croisons un groupe de 3 VD, puis d’autres cyclos, dont Antonin et Geneviève ! A Sizun nous apercevons Jean-Philippe et Isabelle qui repartent , nous faisons une dernière pause à la superette, lieu mythique où Gary et moi avions partagé une bouteille de Yop au PBP, nous refaisons pareil cette année. La ville est remplie de triathlètes qui sont là pour une course le lendemain, je me rince l’œil alors que Gary prend un café. Au moment de remplir mes bidons, je me rends compte avec horreur que l’un d’eux est rempli d’algues et de microorganismes qui surnagent ! Et dire que j’ai bu ca depuis ce matin !! Heureusement il n’y aura pas de conséquences digestifs dramatiques comme je l’ai craint un moment… La route entre Sizun et Brest est bien collineuse… Les derniers km sont un peu pénibles d’autant que le traffic automobile est plutôt chargé. En arrivent sur la Foret-Landerneau Roland vient faire un petit bout de route avec nous, c’est bien sympa. Nous trouvons Océanopolis sans trop de problèmes. Un groupe de VH s’apprete à repartir alors que nous arrivons. Nous sommes juste à l’heure pour le diner, après une rapide douche. Sur les conseils de Gary je prends quelques verres de vin en espérant que cela m’aidera à trouver le sommeil ce soir… Le groupe RBR arrive alors que nous entamons le dessert. Cath a abandonné, mais le reste de l’équipe a l’air bien en forme ! Vers 22h nous allons nous coucher pour 5h de dodo.
Réveil à 3h après une nuit courte et agitée (pas terrible le coup du pinard pour dormir), petit déj et nous sommes sur la route à 3h35… Nous trouvons le pont Albert Louppe sans problèmes, puis la route pour Landerneau. Merci la carte Michelin… Il y a pas mal de brouillard qui persiste jusqu’en haut du Roc, nous ne voyons meme pas l’antenne ! Le brouillard se dissipe alors que nous descendons vers Huelgoat. Entre Huelgoat et Carhaix je me prends un bon coup de barre, les dernières bosses me semblent interminables, j’ai sommeil, j’ai l’impression que mon petit déjeuner va repartir dans un fossé… Mais nous retrouvons notre boulangerie de la veille pour un deuxième petit déj qui passe quand meme pas trop mal. Au café deux petits jeunes sont déjà à la bière… Et c’est reparti pour la redoutable étape Carhaix-Loudéac. Ca va mieux, il commence à faire bien chaud, le soleil brille. A Corlay nous nous tartinons de crème solaire, on ne sait jamais. C’est dimanche matin, nous croisons pas mal de cyclos locaux. Nous atteignons Loudéac vers 12h30, juste à l’heure pour déjeuner. D’ailleurs le groupe RBR est en plein pique nique, des victuailles sont étalées sur deux tables. Gary et moi en profitons pour aider Magaly et Christian à vider leurs sacoches de leur nourriture superflue, eh oui nous n’avions pas grand-chose pour déjeuner (voire rien du tout) du coup tout le monde se cotise, c’est un peu les Restos du Cœur… Nous repartons avec eux vers 13h, malheureusement Thierry décide d’abandonner peu après sur tendinite du genou. Il fait toujours beau et chaud et Gary et moi avançons plutôt bien. Nous faisons une dernière pause à St Méen Le Grand, où les locaux du café nous demandent qu’est ce que c’est que notre course. C’est pas une course, c’est Rennes-Brest-Rennes que je r éponds. Ah, c’est comme Paris-Brest-Paris alors ? Euh oui, c’est le meme principe… J’en profite pour donner notre Estimation de Temps d’Arrivée à Régine par téléphone. Plus que 38 km avant le dernier contrôle… Les kilomètres s’enchainent assez bien mais déjà se profile la redoutable antenne de Becherel ! En haut de la cote nous sommes à nouveau pris en photo comme des stars, merci Antoinette ! Je distingue au loin un fanion, signe de reconnaissance d’un vélo couché ! C’est Dan sur son bel Agenda orange… La descente sur Tineniac est vraiment sympa. Les organisateurs sont postés au carrefour, qui nous indiquent le portail blanc du couvreur où était accroché le tampon… Pas évident à trouver … Nous papotons quelques instants et c’est repart pour les derniers 32 km. Quasiment que du faux plat descendant, un vrai plaisir ! Nous passons sur la ligne d’arrivée d’une course locale (heureusement comme elle venait de se terminer nous ne sommes pas déviés !) et bavardons avec un des organisateurs qui a fait PBP dans sa jeunesse. L’arrivée sur Rennes est plutôt facile, on suit les pancartes « Gare SNCF » puis on retrouve la route du stade. A l’arrivée, Jean-Lou est là qui nous attend depuis 10h du matin, ainsi que Gilbert , Régine, une partie des RBR… Une fois le carton tamponné on se prend une petite bière bien méritée. Peu après c’est l’arrivée triomphale de RouleToujours, Marc et Magaly, et leurs compagnons de route ! c’est vraiment sympa de voir tout le monde à l’arrivée. Nous rentrons à la maison dans la camionnette, du grand luxe une fois de plus. La soirée se passe agréablement à se raconter nos anecdotes de brevets… Vivement le prochain, surement en vélo couché pour moi…
Les remerciements pour conclure : les Cheminots Rennais pour un super brevet très bien organisé, quel luxe cette étape à Brest ! Gary pour avoir été une fois de plus un super compagnon de route ; tous les Rubans Blancs croisés lors de ce brevet, et en particulier Christian et Magaly pour nous avoir généreusement nourris à Loudéac, et bien sur nos hébergeurs Régine et Gilbert pour un accueil chaleureux et une assistance pré- et post-Brevet aux petits oignons…
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
cyclopat
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/01/2007

Mon CR (en prose, pas en vers) Empty
MessageSujet: Re: Mon CR (en prose, pas en vers)   Mon CR (en prose, pas en vers) Mini_h10Mer 17 Juin - 21:00

Un Récit complet, vivant où l'on apprend que les algues vertes sont inoffensives. Finalement, en prose c'est sympa ! Very Happy
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Mon CR (en prose, pas en vers) Empty
MessageSujet: Re: Mon CR (en prose, pas en vers)   Mon CR (en prose, pas en vers) Mini_h10Mer 17 Juin - 21:26

Merci pour ton récit, vivant, concis, où rien ne manque.

Tu l'avais bien préparé hein !

J'aimerais bien en faire un, je cherche la forme ( pour la forme physique pas de souçi, du tonnerre - de Brest )
Et puis à passer mon temps à raconter des con...ies sur internet la copie tarde à venir.
Si tant est que ça puisse interesser au delà de ma famille ?
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Mon CR (en prose, pas en vers) Empty
MessageSujet: Re: Mon CR (en prose, pas en vers)   Mon CR (en prose, pas en vers) Mini_h10Mer 17 Juin - 21:27

C'est moins émouvant que ton CR du 300 de chantepie mais nous t"avons aussi sentie beaucoup moins à la peine ! Very Happy
Merci de nous faire partager ces moments !
bises
Magaly
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti


Nombre de messages : 460
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/01/2008

Mon CR (en prose, pas en vers) Empty
MessageSujet: Re: Mon CR (en prose, pas en vers)   Mon CR (en prose, pas en vers) Mini_h10Jeu 2 Juil - 13:39

Finalement ça a du bon de partir 3 semaines, ça permet d'étaler les découvertes dans le temps... du retour.

Au début j'ai failli alerter sur une trés probable usurpation de ton compte quand j'ai lu l'improbable...


Spoiler:

et puis au fond je me suis dit que ça pouvait étrangement être crédible surtout quand arrive....


Spoiler:

merci pour ce cr qui donne bien envie de participer à l'édition suivante. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
bravolescyclos
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
bravolescyclos


Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : Bécherel ( Bretagne)
Date d'inscription : 15/06/2009

Mon CR (en prose, pas en vers) Empty
MessageSujet: Re: Mon CR (en prose, pas en vers)   Mon CR (en prose, pas en vers) Mini_h10Jeu 2 Juil - 20:35

Et oui Toinette assure en photos mais surtout merci à toi ton sourire et le sourire de ton équipier.
Mon CR (en prose, pas en vers) Antoin11

Mon CR (en prose, pas en vers) Antoin10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon CR (en prose, pas en vers) Empty
MessageSujet: Re: Mon CR (en prose, pas en vers)   Mon CR (en prose, pas en vers) Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon CR (en prose, pas en vers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers la Bretagne
» BRM 600
» Retour vers le passé
» qui a fait son 300 ?
» Balade vers l'Andalousie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Rennes Brest Rennes-
Sauter vers: