Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Dormir à Loudéac à l'aller et au retour

Aller en bas 
+4
Qui va piano va solo
Antonin
ccglenan
Michelangelo
8 participants
AuteurMessage
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

Dormir à Loudéac à l'aller et au retour Empty
MessageSujet: Dormir à Loudéac à l'aller et au retour   Dormir à Loudéac à l'aller et au retour Mini_h10Lun 1 Jan - 21:04

La pratique montre qu'il est bien difficile, quand on vise de 80 à 90 heures, de passer ses deux premières nuits ailleurs qu'à Loudéac (ou sur la route à proximité)

Loudéac est pourtant plus connu pour le spectacle offert aux dames des premiers concurrents (masculins) qu'on lave tout nus au jet à l'eau froide dans la cour du lycée que pour le nombre de places dans son dortoir. Et pourtant, il y a beaucoup de places au dortoir de Loudéac, mais pas assez pour le nombre de participants (lire, en canadien, le CR 2003, 19 aout minuit 20, de Machka au http://www.machka.net/pbp/pbp.htm)

Avis sur la possibilité de planter une tente à Loudéac, ou dans les 27 km avant ou après, mais sur le parcours ?

Distance du contrôle si à Loudéac ?

Douche ?

Merci d'avance, surtout aux habitants de Loudéac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
ccglenan
Grand plateau
Grand plateau
ccglenan


Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/11/2006

Dormir à Loudéac à l'aller et au retour Empty
MessageSujet: Re: Dormir à Loudéac à l'aller et au retour   Dormir à Loudéac à l'aller et au retour Mini_h10Ven 5 Jan - 22:48

Le camping de loudéac ne se trouve qu'à 2 km du point de controle.
Douche chaude garantie!
beaucoup de participants y font une halte, on est sur de trouver un cyclo qui repart en même temps que nous même en pleine nuit.
L'extérieur du camping est même mis à disposition des cyclistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://gcplouvien.ifrance.com/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Dormir à Loudéac à l'aller et au retour Empty
MessageSujet: Re: Dormir à Loudéac à l'aller et au retour   Dormir à Loudéac à l'aller et au retour Mini_h10Ven 5 Jan - 23:50

ccglenan a écrit:
Le camping de loudéac ne se trouve qu'à 2 km du point de controle.
Douche chaude garantie!
beaucoup de participants y font une halte, on est sur de trouver un cyclo qui repart en même temps que nous même en pleine nuit.
L'extérieur du camping est même mis à disposition des cyclistes.
Il faudra seulement vérifier qu'il sera bien ouvert pendant PBP. J'ai entendu dire qu'un camping municipal dans ce secteur sera fermé au cours de l'été prochain pour rénovation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Dormir à Loudéac à l'aller et au retour Empty
MessageSujet: Re: Dormir à Loudéac à l'aller et au retour   Dormir à Loudéac à l'aller et au retour Mini_h10Mar 5 Juin - 18:52

Antonin a écrit:
ccglenan a écrit:
Le camping de loudéac ne se trouve qu'à 2 km du point de controle.
Douche chaude garantie!
beaucoup de participants y font une halte, on est sur de trouver un cyclo qui repart en même temps que nous même en pleine nuit.
L'extérieur du camping est même mis à disposition des cyclistes.
Il faudra seulement vérifier qu'il sera bien ouvert pendant PBP.

J'ai entendu dire qu'un camping municipal dans ce secteur sera fermé au cours de l'été prochain pour rénovation Rolling Eyes

J'ai déjà profité par 2 fois des équipements du camping ( gratuit pour les participants au PBP ) j'y avais fait installé une petite tente avec un sac de rechange et tout et tout ( cafetière .... ) pour être certain de pouvoir recommencer cette année , je viens de demander l'info. à l'office du tourisme de Loudéac ; je poste la réponse dès que je l'ai Smile
Revenir en haut Aller en bas
moorduvels
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
moorduvels


Nombre de messages : 1
Localisation : heusden, belgique
Date d'inscription : 18/06/2007

Dormir à Loudéac à l'aller et au retour Empty
MessageSujet: dormir au camping de loudeac   Dormir à Loudéac à l'aller et au retour Mini_h10Lun 18 Juin - 12:10

Bonjour à tous
C'est notre premier paris-brest-paris. Nous sommes deux belges en nous participerons au tandem. On a s'inscrit pour le 90 heures et nous pensons de dormir les deux premiers nuits à loudeac. Tous les hotels sont complet.
Nous avons lu que Cuisse de grenouille va s'installer au camping. Alors, est-ce que tu prends une tente et des autres choses avec toi ou est-ce qu'il y a une possibilité de les louer?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.movingsouth.be
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Dormir à Loudéac à l'aller et au retour Empty
MessageSujet: Re: Dormir à Loudéac à l'aller et au retour   Dormir à Loudéac à l'aller et au retour Mini_h10Mar 19 Juin - 12:28

moorduvels a écrit:
Bonjour à tous
C'est notre premier paris-brest-paris. Nous sommes deux belges en nous participerons au tandem. On a s'inscrit pour le 90 heures et nous pensons de dormir les deux premiers nuits à loudeac. Tous les hotels sont complet.
Nous avons lu que Cuisse de grenouille va s'installer au camping. Alors, est-ce que tu prends une tente et des autres choses avec toi ou est-ce qu'il y a une possibilité de les louer?
Merci
la seule cuisse de grenouille dans ce post : c'est moi !
Non , je ne prends pas de tente ( une assistance bretonne me l'installe la veille , avec un sac de quelques affaires ) , je ne crois pas que çà se loue . Mais en 2003 j'avais dormi à la belle , la tente n'était la QUE pour le sac et la cafetière ...
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Dormir à Loudéac à l'aller et au retour Empty
MessageSujet: Re: Dormir à Loudéac à l'aller et au retour   Dormir à Loudéac à l'aller et au retour Mini_h10Lun 25 Juin - 13:45

Qui va piano va solo a écrit:
je viens de demander l'info. à l'office du tourisme de Loudéac ; je poste la réponse dès que je l'ai Smile

OUI , il est ouvert
Mais sa réputation fait qu'il risque aussi d'y avoir du monde ....
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Dormir à Loudéac à l'aller et au retour Empty
MessageSujet: Re: Dormir à Loudéac à l'aller et au retour   Dormir à Loudéac à l'aller et au retour Mini_h10Mar 17 Juil - 22:17

moorduvels a écrit:
Bonjour à tous
C'est notre premier paris-brest-paris. Nous sommes deux belges en nous participerons au tandem. On a s'inscrit pour le 90 heures et nous pensons de dormir les deux premiers nuits à loudeac. Tous les hotels sont complet.
Nous avons lu que Cuisse de grenouille va s'installer au camping. Alors, est-ce que tu prends une tente et des autres choses avec toi ou est-ce qu'il y a une possibilité de les louer?
Merci
Malheureusement je n'ai pas de solution mais j'ai la chance de constater que notre groupe de tandemistes novices partant dans les 90h et présents sur le forum augmente tranquillement... Alors RDV le lundi 20 vers 20h30 les amis...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
kitty goursolle
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
kitty goursolle


Nombre de messages : 28
Age : 68
Localisation : San Ramon, Californie
Date d'inscription : 22/12/2006

Dormir à Loudéac à l'aller et au retour Empty
MessageSujet: Re: Dormir à Loudéac à l'aller et au retour   Dormir à Loudéac à l'aller et au retour Mini_h10Sam 11 Aoû - 5:41

Je vais dormir dans un hotel dans Loudeac.. pour deux nuits, aller et retour de Brest.
Je dormirai aussi dans Villaines-La-Juhel, dans un hotel. Pres de Paris, j'ai une chambre dans L' Auberge De Manet. Allez et me visiter!
Kitty
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Dormir à Loudéac à l'aller et au retour Empty
MessageSujet: Re: Dormir à Loudéac à l'aller et au retour   Dormir à Loudéac à l'aller et au retour Mini_h10Sam 11 Aoû - 19:24

kitty goursolle a écrit:
Je vais dormir dans un hotel dans Loudeac.. pour deux nuits, aller et retour de Brest.
Je dormirai aussi dans Villaines-La-Juhel, dans un hotel. Pres de Paris, j'ai une chambre dans L' Auberge De Manet. Allez et me visiter!
Kitty
C'est pas un peu court ' Villaines ' en 3° étape ?
Il faut pointer à Mortagne avant 05h30 et les 80 bornes ne sont pas en descente ......

Moi je prévois de dormir à Mortagne et d'en repartir à 05h00 , ( pas dans un hôtel , je suis plutot couverture de survie et dans le fossé )

Mais ' Chacun sa route ' Cool
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Dormir à Loudéac à l'aller et au retour Empty
MessageSujet: Re: Dormir à Loudéac à l'aller et au retour   Dormir à Loudéac à l'aller et au retour Mini_h10Dim 12 Aoû - 17:07

Dormir à Villaines oui, mais il faut en repartir vers minuit pour 250 km, et donc se refaire 6 heures de nuit.

Quand j'étais étudiant et lorsque celà était nécessaire, l'un de nous prenait une chambre à l'hotel et nous y dormions à 6: Kitty pourrait nous donner le numéro de sa chambre à Loudéac et nous pourrions ainsi éviter la toujours trop longue attente d'un des matelas de l'organisation.(NB: je ne ronfle pas en dormant)
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Dormir à Loudéac à l'aller et au retour Empty
MessageSujet: Re: Dormir à Loudéac à l'aller et au retour   Dormir à Loudéac à l'aller et au retour Mini_h10Jeu 16 Aoû - 18:59

zapilon a écrit:
Kitty pourrait nous donner le numéro de sa chambre à Loudéac et nous pourrions ainsi éviter la toujours trop longue attente d'un des matelas de l'organisation.(NB: je ne ronfle pas en dormant)
Toujours à l'affût mon bon Zap !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Contenu sponsorisé





Dormir à Loudéac à l'aller et au retour Empty
MessageSujet: Re: Dormir à Loudéac à l'aller et au retour   Dormir à Loudéac à l'aller et au retour Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dormir à Loudéac à l'aller et au retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 400km départ après midi, vous dormez ou pas?
» Ou dormir ?
» Dormir...
» Dormir sur 600
» DORMIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Infos en vrac-
Sauter vers: