Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La diagonale d'Aiguillon et CDG enchainée au RBR et autre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

La diagonale d'Aiguillon et CDG enchainée au RBR et autre Empty
MessageSujet: La diagonale d'Aiguillon et CDG enchainée au RBR et autre   La diagonale d'Aiguillon et CDG enchainée au RBR et autre Mini_h10Mar 23 Juin - 21:39

Alors les amis, aura-t-on un compte-rendu global de vos exploits de ce mois de juin avec la traversée de la France pour rejoindre Rennes, puis le Rennes-Brest-Rennes, et une diagonale pour couronner le tout ?
On veut tout savoir !
Bises et félicitations
Magaly
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

La diagonale d'Aiguillon et CDG enchainée au RBR et autre Empty
MessageSujet: Re: La diagonale d'Aiguillon et CDG enchainée au RBR et autre   La diagonale d'Aiguillon et CDG enchainée au RBR et autre Mini_h10Mer 24 Juin - 20:45

ça fait combien de km et en combien de jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

La diagonale d'Aiguillon et CDG enchainée au RBR et autre Empty
MessageSujet: Re: La diagonale d'Aiguillon et CDG enchainée au RBR et autre   La diagonale d'Aiguillon et CDG enchainée au RBR et autre Mini_h10Mer 24 Juin - 21:55

Salut Tandem Breton

Merci et figurez vous que vous allez tout savoir, mais on est en train de digerer les photos pour faire les CR, dont un est plus important que les autres, car la Diagonale n'est finie que quand le CR est envoyé. Pour l'instant ce n'est pas le cas, alors on y travaille.

Bon, voici un CR global de notre voyage. En fait , on avait un peu faim et on voulait se faire un repas de vélo. Mais attention, bien manger , en mastiquant doucement chaque bouchée afin de bien digérer sans se faire mal !


1 / L'entrée
Quand on commence un gros repas, pas question de tout engouffrer d'un seul coup. alors lentement, on est allé à Vichy, Chateauroux, La Fléche et Rennes. Aucun exploit ici , les etapes faisaient respectivement 270k, 180k, 220k et 150k. On a eu la pluie un peu le premier jour, on l'a retrouvé avec le vent contraire le troisieme et on est arrivé sous un crachin breton à Chateau Gonthier. Pour finir cette entrée, on a vachement apprécié une galette aux bananes caramélisées avec de la chantilly à Chateaugiron ! Plus tard, on a meme rencontré au RBR qui allait acheter des eclairages de derniere minutes dans une grande surface de Rennes !


2 / Le Plat de Résistance : RBR
Quand un plat est chaud, pas question de le laisser refroidir ! Il ne fallait pas se mettre dans le rouge, pas faire de grosses bouchées, pas baver sur nos bavettes et en mastiquant bien toutes les bouchées tous les quarante kilomètres. On a rectifié l'assaisonnement en roulant avec les copains à droite à gauche et on a apprécié bien se reposer avec le gang des vélos couchés grenoblois. Certains sont repartis trop vite, on aurait aimé rester avec eux mais on a préféré prendre notre temps ! D'ailleurs, à ce sujet, j'ai lu le CR de cyclochica et je profite ici pour lui répondre que je suis désolé qu'elle n'ait rien trouvé à manger à Loudéac. Nous on a trouvé, des quiches et des bruchetta, mais c'était moins cinq car j'en connais trois qui sont gourmands et qui ont fait main basses sur la boulangerie avant nous (je dis ça je dis rien...). Comme cyclochica n'était pas là pour nous tenir compagnie, on a discuté avec le seul islandais engagé sur le RBR et il est vite reparti. On ne l'a jamais revu, c'est bien dommage !


3 / Le dessert : une Diagonale Horizontale
Si j'ai depuis 42 ans une envie prononcée pour les mets sucrés, Aiguillon préfère les plateaux de fromage. Donc c'était notre fin de repas, en terminant un bon repas, par ce que l'on aime le plus. Pas question de rectifier l'assaisonnement, on avait prévu un parcours parfois salé, pas trop sucré quand même et on l'a dégusté lentement, en grignotant les kilomètres tranquillement en suivant l'itinéraire du Paris Brest Paris , un superbe dessert à la crème que je vous recommande. On a vu plein de maisons à vendre, des coquelicots qui ont résisté aux pesticides en poussant un peu partout, meme dans des champs de céréales (je tire d'ailleurs mon chapeau à certains pour etre dans la Beauce plus haut que les brains d'orge!!! Bravo pour cette résistance !!), des superbes engins agricoles comme on n'en voit jamais en Isère, des vieux tracteurs, des éoliennes à foison près de Bure, des chiens qui aboyaient après nous tellement ils auraient aimé venir avec nous, mais nous avions préféré déguster nos kilomètres égoïstement sans les emmener avec nous.
Parfois les bouchées étaient un peu grosses, mais on les a bien mastiquées et on a vraiment apprécié cette Diagonale. D'ailleurs, on vous la recommande : De Brest à Strasbourg, c'est faisable. On ne vous recommande pas en revanche de vous archarner sur des mauvaises portions comme les routes gravillonnées que l'on a eu près de Périgny la Rose ! On a fini en échappant à l'infernal Donon en passant par Nancy, Dieuze et saverne en arrivant à Strasbourg par la région céréaliere du kochersberg...

Et maintenant, on est rentré, le repas est fini. On digère !

Les compte rendu suivront plus tard !
A+++
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

La diagonale d'Aiguillon et CDG enchainée au RBR et autre Empty
MessageSujet: Re: La diagonale d'Aiguillon et CDG enchainée au RBR et autre   La diagonale d'Aiguillon et CDG enchainée au RBR et autre Mini_h10Mer 24 Juin - 22:10

Merci pour cette mise en bouche qui nous fera patienter le temps de la préparation du plat (le CR !)...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

La diagonale d'Aiguillon et CDG enchainée au RBR et autre Empty
MessageSujet: Re: La diagonale d'Aiguillon et CDG enchainée au RBR et autre   La diagonale d'Aiguillon et CDG enchainée au RBR et autre Mini_h10Mer 24 Juin - 22:53

ce qui fait quoi ? 2400 KM ? et combien de jours écoulés entre le départ et le retour à la maison ? bravo en tout cas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

La diagonale d'Aiguillon et CDG enchainée au RBR et autre Empty
MessageSujet: Re: La diagonale d'Aiguillon et CDG enchainée au RBR et autre   La diagonale d'Aiguillon et CDG enchainée au RBR et autre Mini_h10Mer 24 Juin - 23:45

marcus a écrit:
ce qui fait quoi ? 2400 KM ? et combien de jours écoulés entre le départ et le retour à la maison ? bravo en tout cas ! cheers

Salut Marcus !

je viens de faire les comptes avec mes deux compteurs !
270+180+220+150+320+285+1075 = 2500 et 4 jours de repos

Mais à notre allure, c'est faisable !
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

La diagonale d'Aiguillon et CDG enchainée au RBR et autre Empty
MessageSujet: Re: La diagonale d'Aiguillon et CDG enchainée au RBR et autre   La diagonale d'Aiguillon et CDG enchainée au RBR et autre Mini_h10Jeu 25 Juin - 0:01

col_du_glandon a écrit:
marcus a écrit:
ce qui fait quoi ? 2400 KM ? et combien de jours écoulés entre le départ et le retour à la maison ? bravo en tout cas ! cheers

Salut Marcus !

je viens de faire les comptes avec mes deux compteurs !
270+180+220+150+320+285+1075 = 2500 et 4 jours de repos

Mais à notre allure, c'est faisable !
a+

Tiens je vais en parler à ma soeur ( au hasard ) ses yeux vont laisser transparaitre une expression, comment dire ....d'accablement, peut-être même un peu de sueur va perler de son front et je pense aussi qu'instinctivement elle va sans tarder s'asseoir.

PS les galettes à la banane ce sont des crèpes ( galettes salées --crepes sucrées )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La diagonale d'Aiguillon et CDG enchainée au RBR et autre Empty
MessageSujet: Re: La diagonale d'Aiguillon et CDG enchainée au RBR et autre   La diagonale d'Aiguillon et CDG enchainée au RBR et autre Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
La diagonale d'Aiguillon et CDG enchainée au RBR et autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une diagonale comme une autre?
» Et un autre du Limousin!
» Un autre bordelais
» Autre problème de genoux
» Une autre rando en Cézallier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: