Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 COMMENT INSERER UNE IMAGE

Aller en bas 
+7
Paletti
Portocéan
jp77
marcus
jean-louis
nanard
admin
11 participants
AuteurMessage
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

COMMENT INSERER UNE IMAGE Empty
MessageSujet: COMMENT INSERER UNE IMAGE   COMMENT INSERER UNE IMAGE Mini_h10Ven 24 Juil - 11:00

Salut à tous,
Je profite d'un peu de temps pour faire le tuto pour insérer une photo ou image dans vos post (Titius en avait fait un mais je ne le retrouve plus).

1- Cliquez sur "Héberger une image"
COMMENT INSERER UNE IMAGE Image110
Formats autorisés : bmp, jpg, png, gif, tif < 2 Mo, attention car si le format n'est pas compatible ou le poids trop lourd vous ne pourrez pas le poster !!!!!

2- Choisir votre image
COMMENT INSERER UNE IMAGE Image210

3- Choisir et Copier/Coller le code
COMMENT INSERER UNE IMAGE Image310

COMMENT INSERER UNE IMAGE Image410

COMMENT INSERER UNE IMAGE Image510

Pour vérifier que votre image s'affiche correctement cliquez sur "Prévisualiser"

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

COMMENT INSERER UNE IMAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT INSERER UNE IMAGE   COMMENT INSERER UNE IMAGE Mini_h10Lun 5 Oct - 21:33

Pourquoi ça ne marche pas comme dans le manuel Quand je vais sur héberger une image, il me demande mon adresse et un mot de passe. Quand je luidonne ceux que j'utilise sur le forum il me dit que je me suis trompé ????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

COMMENT INSERER UNE IMAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT INSERER UNE IMAGE   COMMENT INSERER UNE IMAGE Mini_h10Lun 5 Oct - 21:52

nanard a écrit:
Pourquoi ça ne marche pas comme dans le manuel Quand je vais sur héberger une image, il me demande mon adresse et un mot de passe. Quand je luidonne ceux que j'utilise sur le forum il me dit que je me suis trompé ????????????

Peux-tu me donner par MP ton mot de passe et email que tu utilises sur le forum pour que je teste de chez moi...

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

COMMENT INSERER UNE IMAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT INSERER UNE IMAGE   COMMENT INSERER UNE IMAGE Mini_h10Lun 5 Oct - 23:05

Si tu ne peux pas passer par Servimg passes par un autre hébergeur d'images, HOSTINGPICS, PICASA etc ( recherche google : hébergement images)

C'est à peine plus long que Servimg directement du forum.C'est exactement la même manip.

Je le fais en simultané sur 2 fenêtres ( ouvrir une deuxième fenêtre pour aller sur l'hébergeur et garder la page du forum et ton nouveau message prêt à coller l'image, comme ça on peut en coller plusieurs à la suite )
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

COMMENT INSERER UNE IMAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT INSERER UNE IMAGE   COMMENT INSERER UNE IMAGE Mini_h10Mar 6 Oct - 1:05

merci Yvan, je vais ré-ré-ré-essayer ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

COMMENT INSERER UNE IMAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT INSERER UNE IMAGE   COMMENT INSERER UNE IMAGE Mini_h10Mar 6 Oct - 1:07

le problème va être de suivre la manip de Yvan et de le faire en même temps, il me faudrait deux écrans.

ou alors, je prends une photo de l'ordi

ou je recopie tout sur papier
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
jp77
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jp77


Nombre de messages : 109
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/06/2007

COMMENT INSERER UNE IMAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT INSERER UNE IMAGE   COMMENT INSERER UNE IMAGE Mini_h10Mar 20 Oct - 19:38

J'ai le même problème que Nanard: mon mail ou mon mot de passe sont déclarés invalides...
J'essaie avec picasa...
http://picasaweb.google.com/lh/photo/Nvzhm_MdyRarnYxXg57IxA?authkey=Gv1sRgCJLgjLvW4I-qUg&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
http://montourdefrance1959.blogspot.com
jp77
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jp77


Nombre de messages : 109
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/06/2007

COMMENT INSERER UNE IMAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT INSERER UNE IMAGE   COMMENT INSERER UNE IMAGE Mini_h10Mar 20 Oct - 19:43

Donc la photo ne s'affiche pas directement, ça crée un lien... mais il est quand même beau le bébé pour sa première photo cycliste !
Par contre j'ai réussi à poster un avatar. Merci Admin, mes photos précédentes étaient trop lourdes: je progresse, je progresse...
Et encore merci pour ce superbe forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://montourdefrance1959.blogspot.com
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

COMMENT INSERER UNE IMAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT INSERER UNE IMAGE   COMMENT INSERER UNE IMAGE Mini_h10Mar 20 Oct - 19:45

En contrepartie, tu es le seul à avoir un avatar à cette heure...
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

COMMENT INSERER UNE IMAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT INSERER UNE IMAGE   COMMENT INSERER UNE IMAGE Mini_h10Mar 20 Oct - 21:27

Il y a Dab aussi, il n'a pas été touché, le Paris Brest c'est sacré, on ne touche pas aux icônes.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

COMMENT INSERER UNE IMAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT INSERER UNE IMAGE   COMMENT INSERER UNE IMAGE Mini_h10Mar 20 Oct - 21:47

jp77 a écrit:
Donc la photo ne s'affiche pas directement, ça crée un lien... mais il est quand même beau le bébé pour sa première photo cycliste !
Par contre j'ai réussi à poster un avatar. Merci Admin, mes photos précédentes étaient trop lourdes: je progresse, je progresse...
Et encore merci pour ce superbe forum !


Normalement ta photo doit s'afficher directement. Mais je n'utilise pas Picasa, en plus il faut télécharger un logiciel. Pour l'hébergement temporaire et le transfert de photos sur le forum j'utilise HOSTINGPICSpour le choix des formats d'affichage des photos (+ petit,+grand ). En plus c'est direct et pas besoin de s'inscrire.
Il y a aussi CASIMAGES qui est pas mal.

Ces hébergeurs sont INDISPENSABLES pour faire paraitre des photos personnelles, on peut aussi les utiliser pour les images copiées sur Internet.

Je précise que je suis sur Mac. Je crois que dans Windows la fonction "copier l'adresse de l'image" s'énonce autrement ( " copier l'URL de l'image " ?), je ne connais pas Windows.


DANS FIREFOX ( Internet Explorer ? Oh pauvre ! ) CHEZ HOSTINGPICS ou CASIMAGES

1. L'upload (envoyer vos images) te propose " Parcourir ", tu cliques, apparait "recherche d'un fichier"

2. Tu recherches ta photo sur ton ordi (bureau ou ailleurs), tu cliques dessus et tu fais " ouvrir "

3. le fichier est dans sa case, tu peux choisir le format d'affichage de l'image dans ton message de forum avec la fonction (en-dessous) "redimensionnement de l'image" : bon de 320x240, 640x480, 800x600, jusqu'à 1024x768 limite, au-delà c'est très grand et pas pratique pour l'affichage.
Tu fais "envoyer"

4. Attendre un peu le téléchargement. Apparaissent alors les liens bbcodes en-dessous, choisir celui qui te convient (vignette,lien forum, ou seulement lien direct...) et le sélectionner.

5. Copier le lien

6. Revenu sur ton message : coller à l'endroit voulu (curseur).

NOTE : On peut choisir de n'afficher dans le message qu'une vignette de l'image. Selon le format sélectionné plus grand auparavant ( 320x240, 640x480, 800x600, 1024x768, et les deux derniers 1280x1024 et 1600x1200), il faudra cliquer sur la vignette pour voir l'image apparaitre au sein de Hostingpics au format sélectionné.

Dans le cas où tu veux coller plusieurs images à la suite dans ton message cette manip implique d'ouvrir deux fenêtres de Firefox simultanément, une avec le site HOSTINGPICS ou CASIMAGES, et l'autre avec le site du forum et ton message en attente de coller le lien, sinon, si tu n'ouvres qu'une fenêtre, après avoir collé une image dans ton message, tu retournes sur le site de l'hébergeur, ton message disparait.
Pour une seule image il n'y a pas besoin.


AUTRE CAS, là pas d'Hostingpics, c'est direct.

j'avais oublié aussi la fonction " Image ", juste au-dessus de l'espace du message ( au-dessus de "Couleur") pour importer des images pécho directement sur internet. Elle a déja été expliquée quelque part, je la réexplique.

1. Une image t'intéresse dans un site, tu fais "copier l'adresse de l'image" sur l'image
2. Dans ton message tu cliques sur le bouton "image", le curseur inséré à l'endroit voulu.
Directement après, sans espace, tu colles ton lien et tu recliques une deuxième fois sur le bouton "image", toujours directement sans espace après le lien qui apparait dans ton message


Bon si tu as beaucoup de photos personnelles à montrer un lien est préférable et effectivement un lien vers un album web comme FLICKR peut être utilisé.

Je crois que je n'ai rien oublié

Ah si, je peux consulter ton blog sans problème maintenant et je n'ai rien modifié sur mon ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Paletti
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2010

COMMENT INSERER UNE IMAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT INSERER UNE IMAGE   COMMENT INSERER UNE IMAGE Mini_h10Jeu 24 Juin - 1:00

J'ai essayé trois fois, impossible...
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

COMMENT INSERER UNE IMAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT INSERER UNE IMAGE   COMMENT INSERER UNE IMAGE Mini_h10Jeu 24 Juin - 11:16

Paletti a écrit:
J'ai essayé trois fois, impossible...

+1

(donc, 4X)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

COMMENT INSERER UNE IMAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT INSERER UNE IMAGE   COMMENT INSERER UNE IMAGE Mini_h10Jeu 24 Juin - 19:03

non là les gars, on n'explique plus No No No


vous vous démerdez tout seuls scratch
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

COMMENT INSERER UNE IMAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT INSERER UNE IMAGE   COMMENT INSERER UNE IMAGE Mini_h10Jeu 24 Juin - 21:37

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez certains membres... COMMENT INSERER UNE IMAGE Kopfschuettel

Surtout que j'ai fait un test sur le compte de Marcus et je n'ai eu aucun problème !

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

COMMENT INSERER UNE IMAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT INSERER UNE IMAGE   COMMENT INSERER UNE IMAGE Mini_h10Ven 25 Juin - 12:01

comme dit la fontaine

certains seraient-ils moins doués que d'autres scratch
Revenir en haut Aller en bas
Paletti
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2010

COMMENT INSERER UNE IMAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT INSERER UNE IMAGE   COMMENT INSERER UNE IMAGE Mini_h10Lun 28 Juin - 16:00

papou a écrit:
comme dit la fontaine

certains seraient-ils moins doués que d'autres scratch

Bon, là, j'ai tout essayé. Cela ne fonctionne tout simplement pas.
Sur la page de présentation, ( "dites bonjour" ) j'ai mis un lien vers flickr où ceux que cela intéresse pourront voir mes bécanes.
Le lien de téléchargement d'images de ce site me demande mon E-mail et mon mot de passe. Et je n'arrête pas de le donner. Ce qui fonctionne pour le site ( j'arrive à écrire ici ) ne fonctionne pas pour le site photos...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

COMMENT INSERER UNE IMAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT INSERER UNE IMAGE   COMMENT INSERER UNE IMAGE Mini_h10Lun 28 Juin - 16:44

Cela faisait pareil pour moi, et j'ai utilisé la méthode de Jean-Louis avec hostingpics. Parfait
Voir la suite du même message de Admin
Revenir en haut Aller en bas
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

COMMENT INSERER UNE IMAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT INSERER UNE IMAGE   COMMENT INSERER UNE IMAGE Mini_h10Lun 28 Juin - 17:22

Je me permets de vous proposer cette façon qui pour moi marche, j'ai essayé aussi avec herberger une image et il me demande tout le temps un mot de passe que je n'ai pas !!!!

tu vas sur ce site, gratuit !!!! http://imageshack.us/ aucune obligation de s'inscrire, donc pas besoin de mot de passe !!!! déjà une étape de gagnée !

tu valides images ou vidéo

tu vas dans browse (naviguer) chercher l'endroit ou se trouve ta vidéo ou tes images sur ton pc

tu valides télécharger maintenant ....

tu fais un copier coller de l'adresse URL indiquée sur la ligne "code de forum".. dans la nenêtre "répondre" du forum des rubancs blancs....

tu regardes avec "prévisualiser" et normalement c'est magique.... ça marche !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

COMMENT INSERER UNE IMAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT INSERER UNE IMAGE   COMMENT INSERER UNE IMAGE Mini_h10Mer 2 Mar - 18:50

Pour Fausto et les autres, voici un tuto avec SERVIMG pour jouer avec les tailles d'images.

1ère étape
Après avoir cliqué sur le bouton "héberger une image", en haut à droite de l'espace de message :
COMMENT INSERER UNE IMAGE Zz001f10

Le cadre Servimg apparait.
À "redimensionner l'image" il y a 5 options possibles :

- Non. L'image apparaitra dans son format d'origine. Attention donc à ce format d'origine s'il est petit. L'image de capture d'écran au-dessus (recadrée auparavant en plus petit) a été sélectionnée dans cette option
- 1024 px.
- 800 px
- 640 px
- 320 px
Pour une photo classique, le 800 px est bien, pas trop grand. De toute façon, si on sélectionne 1024px, l'image n'apparaitra automatiquement sur le forum qu'en 800 px au maximum. L'image en 1024px ne sera visible dans une nouvelle fenêtre Servimg que si on choisit l'option "miniature", à cliquer, ainsi qu'expliqué dans la 2ème étape ci-après.

Faire "envoyer" :

COMMENT INSERER UNE IMAGE Zz34c010



2ème étape
Dans le cadre qui apparait, 3 choix possibles :
- Miniature. L'image apparait en petit. On peut cliquer dessus pour la faire apparaitre en plus grand dans le format sélectionné à l'étape 1.
Option recommandée quand on a un certain nombre d'images à poster pour ne pas surcharger le forum.

- Image. L'image apparait directement à 800px maxi, sauf si on a sélectionné 640px ou 320px.
Ou bien encore, si elle est plus petite d'origine, de format vertical de moins de 800px de large, ou, bien évidemment, si elle est déjà d'origine à 800px et que, dans ces 3 cas, on a sélectionné NON dans "redimensionner l'image".

- Adresse de l'image. C'est seulement le lien de l'image qui apparait (attention aux liens trop longs !)
https://i.servimg.com/u/f67/15/57/73/23/zz6f8f12.jpg
Pour voir l'image, il faudra cliquer dessus.

COMMENT INSERER UNE IMAGE Zz6f8f10

Exemple pour "miniature", prenons la même image qu'au-dessus mais sélectionnée à l'étape 1 en 1024 px.
En cliquant dessus, l'image apparait en + grand dans la fenêtre séparée Servimg sans encombrer le forum.
COMMENT INSERER UNE IMAGE Zz6f8f11

Dernier détail : Pour fermer la fenêtre SERVIMG après "copier", cliquer sur le bouton.

Voilà ! Capito ? Very Happy

Ah, j'oubliais. Coller l'image proprement, sinon la colle s'étale, on en met partout, on en a plein les doigts, le forum est tout salopé.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

COMMENT INSERER UNE IMAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT INSERER UNE IMAGE   COMMENT INSERER UNE IMAGE Mini_h10Lun 14 Jan - 19:16

je n'arrive plus à inserer une image ,
par exemple :

https://i.servimg.com/u/f77/11/92/68/68/inscri11.jpg

qui peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

COMMENT INSERER UNE IMAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT INSERER UNE IMAGE   COMMENT INSERER UNE IMAGE Mini_h10Lun 14 Jan - 19:25

Daniel a écrit:
je n'arrive plus à inserer une image ,
par exemple :

https://i.servimg.com/u/f77/11/92/68/68/inscri11.jpg

qui peut m'aider ?

https://servimg.com/view/11926868/96
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

COMMENT INSERER UNE IMAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT INSERER UNE IMAGE   COMMENT INSERER UNE IMAGE Mini_h10Lun 14 Jan - 21:21

Daniel a écrit:
Daniel a écrit:
je n'arrive plus à inserer une image ,
par exemple :

https://i.servimg.com/u/f77/11/92/68/68/inscri11.jpg

qui peut m'aider ?

https://servimg.com/view/11926868/96

Tu cliques sur ton lien : https://servimg.com/view/11926868/96 Puis dans BBCode tu copies le lien "image" et tu colles ensuite dans ton post.
Magie ça donne ça...
COMMENT INSERER UNE IMAGE Inscri11

Comme expliqué dans le premier message Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

COMMENT INSERER UNE IMAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT INSERER UNE IMAGE   COMMENT INSERER UNE IMAGE Mini_h10Mar 15 Jan - 8:41

Merci Yvan
j'avais essayé plusieurs fois hier, sans résultat
et ce matin, miracle !!

COMMENT INSERER UNE IMAGE Inscri11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

COMMENT INSERER UNE IMAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT INSERER UNE IMAGE   COMMENT INSERER UNE IMAGE Mini_h10Mar 15 Jan - 12:59

Daniel a écrit:
Merci Yvan
j'avais essayé plusieurs fois hier, sans résultat
et ce matin, miracle !!

COMMENT INSERER UNE IMAGE Inscri11
Bravo  Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT INSERER UNE IMAGE Empty
MessageSujet: Re: COMMENT INSERER UNE IMAGE   COMMENT INSERER UNE IMAGE Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT INSERER UNE IMAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment inserer une photo
» Comment insérer un texte word ?
» Insérer un smiley
» Insérer une photo dans un message
» Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Participez à la vie du forum :: Vos questions concernant le forum-
Sauter vers: