Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Accompagner/Encourager des participants aux BRM

Aller en bas 
+2
phil35
krusti
6 participants
AuteurMessage
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti


Nombre de messages : 460
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/01/2008

Accompagner/Encourager des participants aux BRM Empty
MessageSujet: Accompagner/Encourager des participants aux BRM   Accompagner/Encourager des participants aux BRM Mini_h10Mar 28 Juil - 8:46

En course à pied sur la longue distance il est interdit (en théorie et sur le marathon de Paris en pratique aussi) de venir courir, mettons 10 bornes (sans dossard donc), aux cotés d'un participant doté lui d'un dossard.

En est-il de même sur les BRM ?
Peut-on prendre son petit vélo et rejoindre un participant du Km 70 au Km 130 par exemple d'un BRM quelconque ?
Sinon existe-t-il une tolérance ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti


Nombre de messages : 460
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/01/2008

Accompagner/Encourager des participants aux BRM Empty
MessageSujet: Re: Accompagner/Encourager des participants aux BRM   Accompagner/Encourager des participants aux BRM Mini_h10Mar 28 Juil - 10:36

Je me réponds à moi même. A la lecture de différents échanges apparemment ça se fait.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
Invité
Invité




Accompagner/Encourager des participants aux BRM Empty
MessageSujet: Re: Accompagner/Encourager des participants aux BRM   Accompagner/Encourager des participants aux BRM Mini_h10Mar 28 Juil - 13:06

Je ne voudrais pas répondre pour l'ACP, mais les BRM se déroule sur route ouverte, donc comment peux-tu l'empécher d'autres cyclistes de se trouver sur la même route au même moment ?
Revenir en haut Aller en bas
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti


Nombre de messages : 460
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/01/2008

Accompagner/Encourager des participants aux BRM Empty
MessageSujet: Re: Accompagner/Encourager des participants aux BRM   Accompagner/Encourager des participants aux BRM Mini_h10Mar 28 Juil - 13:12

dAb a écrit:
Je ne voudrais pas répondre pour l'ACP, mais les BRM se déroule sur route ouverte, donc comment peux-tu l'empécher d'autres cyclistes de se trouver sur la même route au même moment ?
Personnellement je n'y pourrais rien. Tu penses bien. Laughing
Simplement à l'origine je m'étais demandé si ça ne pouvait pas créer une différence entre les participants. Car à ce compte-là on pourrait imaginer un peloton qui aide un pote en l'aspirant comme on sait le faire en vélo.
Ce qui ne serait pas fair-play et ce qui pourrait constituer une "assistance" d'une certaine manière.
PS : Sur un marathon c'est pareil, en dehors du Top 5 mondial il y a plein d'épreuves sans surveillance... la participation de non-inscrits reste interdite bien qu'incontrôlable.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Accompagner/Encourager des participants aux BRM Empty
MessageSujet: Re: Accompagner/Encourager des participants aux BRM   Accompagner/Encourager des participants aux BRM Mini_h10Mar 28 Juil - 14:29

salut Krusti,

il me semble que c'est interdit sur le PBP, je crois l'avoir lu sur le règlement du PBP, par contre sur les BRM?.


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Accompagner/Encourager des participants aux BRM Empty
MessageSujet: Re: Accompagner/Encourager des participants aux BRM   Accompagner/Encourager des participants aux BRM Mini_h10Mar 28 Juil - 23:42

euh, sur un marathon, j'ai un dossard...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Accompagner/Encourager des participants aux BRM Empty
MessageSujet: Re: Accompagner/Encourager des participants aux BRM   Accompagner/Encourager des participants aux BRM Mini_h10Mer 29 Juil - 8:21

Je ne vois pas trop où est le problème car même si tu pars seul sur un BRM, il est très rare que tu ne te retrouves pas avec un ou deux autres randonneurs voire plus. Preuve en est pour ma part sur les deux derniers Brevets de Noisiel où je suis parti seul pour finalement rouler toute la journée ou presque avec une groupe plus ou moins restreint.
De toute manière dans la philosophie des BRM, comme sur PBP c'est avec toi même et contre toi même que tu concours.
Donc, il faut être honnète et ne considérer sa "performance" qu'au regard des circonstances de la route dont le fait de le faire en groupe en est une. Pour le reste comme le disent si bien MM." il faut le faire, c'est tout".
Après, si tu cherches la reconnaissance par la rivalité, il faut mieux faire d'autres types de sorties.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti


Nombre de messages : 460
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/01/2008

Accompagner/Encourager des participants aux BRM Empty
MessageSujet: Re: Accompagner/Encourager des participants aux BRM   Accompagner/Encourager des participants aux BRM Mini_h10Mer 29 Juil - 8:55

Euhh je crois que l'on ne s'est pas bien compris là...

marcus a écrit:
euh, sur un marathon, j'ai un dossard...
Toi oui, moi aussi quand j'en courais. Maintenant il ne t'a pas échappé que l'on voit parfois des lièvres (sans dossard).


nanard a écrit:
la philosophie des BRM, comme sur PBP c'est avec toi même et contre toi même que tu concours.
Ma question n'est pas d'ordre "morale" ou "ethique" mais cherche à éclaircir un éventuel point de réglement.
................

nanard a écrit:
Après, si tu cherches la reconnaissance par la rivalité, il faut mieux faire d'autres types de sorties.
Heureusement que je suis assis. Laughing
Je m'intéresse aux réglementations en vigueur et au cadre général des différentes organisations, et à aucun moment je ne parle de "reconnaissance par la rivalité" ou d'un truc dans le genre. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Accompagner/Encourager des participants aux BRM Empty
MessageSujet: Re: Accompagner/Encourager des participants aux BRM   Accompagner/Encourager des participants aux BRM Mini_h10Mer 29 Juil - 23:22

bah, je ne suis pas sûr, mais j'ai toujours vu les lièvres avec un dossard...

(et avec des grandes oreilles aussi) lol!

quel con ce Marcus, jamais sérieux, ça le perdra !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti


Nombre de messages : 460
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/01/2008

Accompagner/Encourager des participants aux BRM Empty
MessageSujet: Re: Accompagner/Encourager des participants aux BRM   Accompagner/Encourager des participants aux BRM Mini_h10Jeu 30 Juil - 8:54

Et pourtant il arrive que les officiels (Marathon de Paris mais pas seulement) plaquent (au sens rugbystiques du terme) et sortent du couloir de l'épreuve les participants sans dossards.
J'ai d'ailleurs été chercher le règlement des courses Hors Stade où il est stipulé :

8. ACCOMPAGNATEURS / SUIVEURS
Pour les courses à labels international, national ou régional, les accompagnateurs ou suiveurs sont interdits, Marathon inclus, ainsi que sur les courses de 100 km comportant plus de 4 boucles.
Cette interdiction s’applique également aux entraîneurs et managers d’athlètes invités ou non par l’organisateur. Le non-respect de ces dispositions entraînera la disqualification de l’athlète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Accompagner/Encourager des participants aux BRM Empty
MessageSujet: Re: Accompagner/Encourager des participants aux BRM   Accompagner/Encourager des participants aux BRM Mini_h10Jeu 30 Juil - 21:43

Excuse moi Krusti, je suis dédolé de cette méprise de ma part.
Je ne pourrais être affirmatif sur le règlement mais je crois que l'idée même de faire un règlement la dessus ne se pose pas dans l'esprit Audax ou autres organisations de Brevet.
Ma réponse, moins agressive, sera que les organisateurs font surtout confiance à l'esprit des randonneurs qui sont censés ne rechercher ni la rivalité ni la gloire.
En fait je pense qu'il y a là l'idée de laisser le randonneur face à lui même.
J'ai retrouvé ici le même esprit que l'on trouve dans le golf où tu notes toi même tes scores dans certaines compétitions.
Là aussi, tu luttes contre toi même avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti


Nombre de messages : 460
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/01/2008

Accompagner/Encourager des participants aux BRM Empty
MessageSujet: Re: Accompagner/Encourager des participants aux BRM   Accompagner/Encourager des participants aux BRM Mini_h10Jeu 30 Juil - 22:05

nanard a écrit:
Excuse moi Krusti, je suis désolé de cette méprise de ma part.
Aucun PB.

nanard a écrit:
un règlement la dessus ne se pose pas dans l'esprit Audax ou autres organisations de Brevet.
Oui c'est bien possible. Et en même temps quand je vois le barouf autour de ce qui ce passe sur PBP certaines années...

nanard a écrit:
l'idée de laisser le randonneur face à lui même.
J'ai retrouvé ici le même esprit que l'on trouve dans le golf où tu notes toi même tes scores dans certaines compétitions.
C'est quelque-chose que j'apprécie énormément moi aussi...Ceci étant un listage de ce qui est autorisé/interdit me paraissait jouable, mais je conçois aisément que ça tranche avec l'habitude des puristes habitué(e)s à pratiquer ces brevets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Accompagner/Encourager des participants aux BRM Empty
MessageSujet: Re: Accompagner/Encourager des participants aux BRM   Accompagner/Encourager des participants aux BRM Mini_h10Jeu 30 Juil - 22:40

je vois souvent des gens participer à des randos vtt sans payer l'inscription, ils ont le culot de dire : "bah, j'ai le droit de rouler dans les chemins" ce qui est tout-à-fait vrai, mais certains vont même jusqu'à se servir aux ravitaillements ! mais bon, heureusement qu'ils sont minoritaires !

ce que je trouve lamentable, c'est de se servir ainsi du travail des bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Accompagner/Encourager des participants aux BRM Empty
MessageSujet: Re: Accompagner/Encourager des participants aux BRM   Accompagner/Encourager des participants aux BRM Mini_h10Jeu 30 Juil - 22:42

marcus a écrit:
je vois souvent des gens participer à des randos vtt sans payer l'inscription, ils ont le culot de dire : "bah, j'ai le droit de rouler dans les chemins" ce qui est tout-à-fait vrai, mais certains vont même jusqu'à se servir aux ravitaillements ! mais bon, heureusement qu'ils sont minoritaires !

ce que je trouve lamentable, c'est de se servir ainsi du travail des bénévoles.


tant qui poussent pas à critiquer l'organisation lol!

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Accompagner/Encourager des participants aux BRM Empty
MessageSujet: Re: Accompagner/Encourager des participants aux BRM   Accompagner/Encourager des participants aux BRM Mini_h10Jeu 30 Juil - 22:45

ça serait un comble ! (surtout s'ils grenier, ces gros niaids!)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Accompagner/Encourager des participants aux BRM Empty
MessageSujet: Re: Accompagner/Encourager des participants aux BRM   Accompagner/Encourager des participants aux BRM Mini_h10Ven 31 Juil - 7:22

Avec mon club, ESDammariecyclo (site superbe), nous organisons l'une des plus belles rando VTT du coin, l'une des rares qui ont le droit d'emprunter les sentiers de la forêt de Fontainebleau nous rencontrons ce problème de resquilleurs. Mais quoi faire si ce n'est le leur faire remarquer?
Depuis cette année, nous utilisons des bracelets pour vérifier que les personnes qui se présentent aux ravitos s'ont bien inscrites.
Mais quand il y a près de 800 inscrits comme en 2008, impossible.
Au bout du compte comme le tu le dis Marcus, ils sont minoritaires et nous retenons plutôt la satisfaction des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

Accompagner/Encourager des participants aux BRM Empty
MessageSujet: Re: Accompagner/Encourager des participants aux BRM   Accompagner/Encourager des participants aux BRM Mini_h10Ven 31 Juil - 19:39

nanard a écrit:
Avec mon club, ESDammariecyclo (site superbe), nous organisons l'une des plus belles rando VTT du coin, l'une des rares qui ont le droit d'emprunter les sentiers de la forêt de Fontainebleau nous rencontrons ce problème de resquilleurs. Mais quoi faire si ce n'est le leur faire remarquer?
Depuis cette année, nous utilisons des bracelets pour vérifier que les personnes qui se présentent aux ravitos s'ont bien inscrites.
Mais quand il y a près de 800 inscrits comme en 2008, impossible.
Au bout du compte comme le tu le dis Marcus, ils sont minoritaires et nous retenons plutôt la satisfaction des autres.

Il n'y a pas que le VTT qui attire les resquilleurs, mon petit club local dont je suis le trésorier organise chaque année un 200 randonneur (c'est pas un BRM puisqu'il est fléché et ravitaillé), et à chaque fois on retrouve des personnes non inscrites. Le comble c'est qu'en 2008 certains se sont vantés d'avoir fait le parcours et profité des ravitaillements sans payer !
Nous faisons payer ce parcours le prix coutant du ravito + divers coûts (fléchage ...). C'est à cause de ces resquilleurs que ce genre de rando est en péril. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Accompagner/Encourager des participants aux BRM Empty
MessageSujet: Re: Accompagner/Encourager des participants aux BRM   Accompagner/Encourager des participants aux BRM Mini_h10Ven 31 Juil - 20:35

Pour les ravito donnes un passe aux participants payants, et pour les autres in the bab
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Accompagner/Encourager des participants aux BRM Empty
MessageSujet: Re: Accompagner/Encourager des participants aux BRM   Accompagner/Encourager des participants aux BRM Mini_h10Sam 1 Aoû - 9:17

Nous utilisons des bracelets qui ne peuvent se retirer qu'une seule fois et qui sont demandé aux ravitos. Rien que le fait que cela se sache en freine plus d'un. Mais il y aura toujours de la resquille. C'est un sport national qu'il nous arrive à topus de pratiquer et dont la dévise est " L'important c'est de ne pas se faire piquer".
Certains le pratiquent systématiquement. C'est dommage pour eux de ne pas ressentir le plaisir de participer à la réussite des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

Accompagner/Encourager des participants aux BRM Empty
MessageSujet: Re: Accompagner/Encourager des participants aux BRM   Accompagner/Encourager des participants aux BRM Mini_h10Lun 3 Aoû - 19:25

Merci pour le conseil du bracelet, j'y avais pensé, mais cette rando reste 'familiale', puisqu'elle n'attire que 120 cyclos.
Faire des bracelets reviendrai cher. Nous fonctionnons seulement avec un carton, on essaie de le contrôler à chaque fois, mais il y a toujours des malins pour arriver en période de forte affluence ...
Par contre j'aimerai bien savoir combien ça coûte ce genre de bracelets, vous les trouvez où ?
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Accompagner/Encourager des participants aux BRM Empty
MessageSujet: Re: Accompagner/Encourager des participants aux BRM   Accompagner/Encourager des participants aux BRM Mini_h10Lun 3 Aoû - 21:13

http://www.futuraplay.com/bracelets_fr.php

essaye ce site
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Accompagner/Encourager des participants aux BRM Empty
MessageSujet: Re: Accompagner/Encourager des participants aux BRM   Accompagner/Encourager des participants aux BRM Mini_h10Lun 3 Aoû - 21:17

...Ou un coup de tampon sur le front ou le bras, comme ça se faisait ( se fait toujours? ) en dancingue. Accompagner/Encourager des participants aux BRM Affraid
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Accompagner/Encourager des participants aux BRM Empty
MessageSujet: Re: Accompagner/Encourager des participants aux BRM   Accompagner/Encourager des participants aux BRM Mini_h10Lun 3 Aoû - 21:19

eh oui, pas bête ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Contenu sponsorisé





Accompagner/Encourager des participants aux BRM Empty
MessageSujet: Re: Accompagner/Encourager des participants aux BRM   Accompagner/Encourager des participants aux BRM Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Accompagner/Encourager des participants aux BRM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: