Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ?

Aller en bas 
+13
Pat-Man
armandos74
lwat
nanard
cdlr27
jean-louis
marcus
zapilon
Bicycle
Amiralbibi
papou
l'auvergnat
krusti
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ?   Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ? - Page 2 Mini_h10Jeu 18 Nov - 21:06

je n'ai crevé qu'une fois cette année, mais vous êtes déjà au courant avec ce ... de Philou scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ?   Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ? - Page 2 Mini_h10Jeu 18 Nov - 21:14

Les crevaisons, c'est comme les catastrophes, il y a des séries...
Pour prendre le moindre risque je change mes pneus pour les brevets et tout les deux brevets.
Après c'est aussi une question de routes. En club, on prend souvent des petites routes très sales alors que sur les Brevets, on est sur des routes plus fréquentées. Enfin, la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ?   Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ? - Page 2 Mini_h10Jeu 18 Nov - 22:05

et parfois, il y a des travaux...avec des ... de cailloux ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
cdlr27
Grand plateau
Grand plateau
cdlr27


Nombre de messages : 98
Age : 71
Localisation : Bourgtheroulde (Eure)
Date d'inscription : 24/06/2010

Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ?   Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ? - Page 2 Mini_h10Jeu 18 Nov - 23:26

pour répondre à papou
Citation :
j'ai, par exemple, été confronté à un pb de fond de jante qui m'a valu des crevaisons à répétition (il y a un moment) avant que je ne comprenne (cassé au dessus d'un trou de rayon) Depuis je les vérifie à chaque crevaison et je les change quand ils sont trop marqués aux trous de rayons

après 200 km (voir le premier message), et comme le trou était sur l'extérieur, je ne pense pas que le fond de jante y soit pour quelque chose. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
lwat
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/05/2013

Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ?   Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ? - Page 2 Mini_h10Mar 4 Nov - 18:20

coursier à vélo (et brm de temps en temps Wink ) , les  jours de pluies sont synonymes d'au moins deux crevaisons à cause de bouts de verre ou de silex. Du coup, mon boss va me fournir des chainettes et je vais en équiper le vélo de course et le vélo cargo (à l'arrière seulement). Je vous tiendrais au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ?   Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ? - Page 2 Mini_h10Mar 4 Nov - 18:53

marcus a écrit:
et puis aujourd'hui, les caoutchoucs sont renforcés avec du silicium, et c'est vrai que l'on crève moins, enfin c'est mon opinion...

vous remarquerez aussi que l'on crève + quand il pleut

l'eau décolle les "saloperies" fixées sur le goudron ; celles-ci viennent se lover amoureusement sur nos pneus !  I love you


Oui mais pas que...

le "silex" ou toute arête coupante tranche bien mieux lubrifié qu'à sec..
C'est d'ailleurs pour cela qu'on utilise du liquide de coupe en mécanique..
Voilà la raison  qui nous oblige à bricoler sur le bord de la route sous la pluie et les doigts gourds (bien sur!)

La chainette servait a ôter les clous ,nombreux à l’époque où les charrettes tirées par des chevaux perdant leurs fers partageaient les routes..
Maintenant que nous la partageons avec des "ânes" nous frôlant ,la problématique  est différente.
Et laisser trainer un decapsuleur ne fera rien contre les tessons de bouteilles brisées!
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ?   Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ? - Page 2 Mini_h10Mer 5 Nov - 23:04

[quote="armandos74"]
marcus a écrit:

le "silex" ou toute arête coupante tranche bien mieux lubrifié qu'à sec..
C'est d'ailleurs pour cela qu'on utilise du liquide de coupe en mécanique..


A mon avis le silex "colle" mieux au pneu avec l'humidité, alors que par temps sec il se serait fait éjecté avant d'avoir eu le temps de s'enfoncer dans le pneu... La lubrification en mécanique sert surtout à refroidir l'outillage pour préserver son affûtage en dininuant les frottements.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ?   Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ? - Page 2 Mini_h10Jeu 6 Nov - 17:25

Pat-man a écrit:
Citation :





 La lubrification en mécanique sert surtout à refroidir l'outillage pour préserver son affûtage en dininuant les frottements.  

D'accord aussi...
Si je me souviens bien du cours de mon prof de méca, la qualité de la coupe dépend de beaucoup de facteurs... la vitesse de rotation, la vitesse d'avance de l'outil, l'angle d'affûtage... et l'âge du tourneur fraiseur... Very Happy     une profession en voie de disparition, avec l'usinage d'aujourd'hui sur commande numérique.
Revenir en haut Aller en bas
manala
Grand plateau
Grand plateau
manala


Nombre de messages : 88
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2014

Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: et les gants.............   Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ? - Page 2 Mini_h10Jeu 6 Nov - 18:12

c'est une des premières astuces que j'ai appris.........quand je passe sur une chaussée un peu boueuse 
ou gravillonnée, je passe les gants sur la roue pendant deux à trois tours........de roue...............

@+

manala
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ?   Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ? - Page 2 Mini_h10Jeu 6 Nov - 20:15

Du temps ou je faisais des cyclosportives, j'entourais mon pouce de sparadrap afin de d'enlever les gravillons collés parfois sur le pneu, ca économisait les gants lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ?   Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ? - Page 2 Mini_h10Jeu 6 Nov - 21:14

Moi j'essuie directement avec les doigts comme ca cela ne salit pas les gants Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ?   Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ? - Page 2 Mini_h10Jeu 6 Nov - 22:29

bruno91 a écrit:
Moi j'essuie directement avec les doigts comme ca cela ne salit pas les gants Rolling Eyes
Je le faisais, avant de rencontrer un morceau de verre, belle plaie! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ?   Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ? - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bande anti-crevaison
» Solution "anti-balance" pour bikepacking!!
» "bande anti crevaison"
» VELO FANTÔME
» Eclairage sur dynamo, ma solution.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: