Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Votre mois d'Août

Aller en bas 
+7
cricri69
admin
nanard
papou
marcus
Bicycle
jean-louis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Votre mois d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mois d'Août   Votre mois d'Août - Page 3 Mini_h10Mer 19 Aoû - 12:58

il est tout fou notre yéti, pardon Bigfoot plutôt

y est pas prêt de rentrer Evil or Very Mad
(bon on va é-vitré de parler des choses qui fâchent)
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Votre mois d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mois d'Août   Votre mois d'Août - Page 3 Mini_h10Jeu 20 Aoû - 17:57

papou a écrit:
il est tout fou notre yéti,
]

Le " yéti " a vu aujourd'hui une randonneuse à pied la plus chic qu'il ai jamais vu.

Chemise immaculée blanche, pantalon hyper bien coupé dans les tons sables, chaussures assorties, cheveux blonds, dans les 45 ans.

Son mari, eh oui.., me dit qu'il ne peut pas lui faire mettre un t-shirt mou.

Il y a aussi toute une bande de tchéques en VTT, on s'est tiré une petite bourre ce matin dans la montée de St Véran, ah c'qu'on s'marre à la montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Votre mois d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mois d'Août   Votre mois d'Août - Page 3 Mini_h10Jeu 20 Aoû - 18:46

Le col Agnel c'est du costaud !!!
Je l'avais fait en 82 à partir de Guillestre...
Je me souviens de la folie du camping le soir de France Allemagne en foot...l'agression de Battiston par le méchant Schumacher
J'avais trouvé le col Agnel magnifique ...et très dur.
La route était en piteux état.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Votre mois d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mois d'Août   Votre mois d'Août - Page 3 Mini_h10Jeu 20 Aoû - 19:06

jean-louis a écrit:
Le " yéti " a vu aujourd'hui une randonneuse à pied la plus chic qu'il ai jamais vu.
King Kong, le retour ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Votre mois d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mois d'Août   Votre mois d'Août - Page 3 Mini_h10Jeu 20 Aoû - 20:05

jean-louis a écrit:

Il y a aussi toute une bande de tchéques en VTT, on s'est tiré une petite bourre ce matin dans la montée de St Véran, ah c'qu'on s'marre à la montagne !

s'étaient pas sans provisions tes tchèques ?

de toute façon tu avais dans ton sac tout ce qui fallait pour les substanter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Votre mois d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mois d'Août   Votre mois d'Août - Page 3 Mini_h10Ven 21 Aoû - 0:13

jean-louis a écrit:
papou a écrit:
il est tout fou notre yéti,
]

Le " yéti " a vu aujourd'hui une randonneuse à pied la plus chic qu'il ai jamais vu.

Chemise immaculée blanche, pantalon hyper bien coupé dans les tons sables, chaussures assorties, cheveux blonds, dans les 45 ans.

Son mari, eh oui.., me dit qu'il ne peut pas lui faire mettre un t-shirt mou.

Il y a aussi toute une bande de tchéques en VTT, on s'est tiré une petite bourre ce matin dans la montée de St Véran, ah c'qu'on s'marre à la montagne !

normal ; les tchèques postent haut !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Votre mois d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mois d'Août   Votre mois d'Août - Page 3 Mini_h10Ven 21 Aoû - 18:00

papou a écrit:

s'étaient pas sans provisions tes tchèques ?
:

Ils ( elles) sont trente et je vous dis pas la gamelle monstrueuse qui sert à la cuisinière pour préparer à manger. Je ne peux mettre de photos, mais je garantis que c'est impressionnant.

Passionnant, non ?

Sinon, aujourd'hui j'ai ramassé des myrtilles en altitude.

Encore plus passionnant .
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Votre mois d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mois d'Août   Votre mois d'Août - Page 3 Mini_h10Ven 21 Aoû - 18:17

papou a écrit:
il est tout fou notre yéti,

Ah oui j'oubliais. A la montagne il n'y a pas de yéti.( Le saviez-vous? Sincèrement )

...Par contre en Mayenne il semblerait qu'il reste des cannibales.

Pour aller à Paris de Bretagne il sera plus sûr de faire un détour par l'Orne, ou le Maine et Loire ( obligé celui-là de toute façon )
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Votre mois d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mois d'Août   Votre mois d'Août - Page 3 Mini_h10Ven 21 Aoû - 18:58

jean-louis a écrit:
...Par contre en Mayenne il semblerait qu'il reste des cannibales.

Pour aller à Paris de Bretagne il sera plus sûr de faire un détour par l'Orne, ou le Maine et Loire ( obligé celui-là de toute façon )

fais donc attention à toi la prochaine fois que tu va passer la "frontière" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bicycle
Grand plateau
Grand plateau
Bicycle


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/11/2008

Votre mois d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mois d'Août   Votre mois d'Août - Page 3 Mini_h10Lun 24 Aoû - 9:18

Bonjour à toutes et tous.

Nous voilà de retour de notre voyage dans la vallée de la Loire.
Départ retardé retour avancé, ce fut court, mais bien sympa.
Marcus a raison, sa région est très belle.

D’ailleurs, en parlant de marcus, nous avons pu lui serrer la pince juste avant son départ pour les
24 h du Man.
(A bientôt à La Rochelle marcus.)

Je ne ferais pas un long compte rendu, vu que les vacances furent courtes, mais Il est sûr que nous retournerons sur les bords de Loire en compléter la découverte.

Votre mois d'Août - Page 3 V1010 Votre mois d'Août - Page 3 V210 Votre mois d'Août - Page 3 V310 Votre mois d'Août - Page 3 V410 Votre mois d'Août - Page 3 V510 Votre mois d'Août - Page 3 V610 Votre mois d'Août - Page 3 V710 Votre mois d'Août - Page 3 V810
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Votre mois d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mois d'Août   Votre mois d'Août - Page 3 Mini_h10Lun 24 Aoû - 11:49

Depuis 3 jours plus de vélo, l'inconvénient de la circulation automobile commençait à me gonfler, à moins de faire des cols à 7 h du mat ou 7h du soir.

Alors je me suis mis à la rando à pied, au-moins on est au calme et au plus proche des petits détails naturels. Par contre aie aie les guiboles et les pieds ! Je hais les descentes ( l'inverse du vélo )

Mais cela permet par exemple comme hier à l'alpage de Furfande ( lieu magnifique ) lors de la fête de l'alpage d'aller disputer des parties de boules carrées, bien adaptées aux pentes.

Bon il y a moins de monde maintenant dans le secteur, si le temps le permet une bonne rando en vélo en Italie s'impose, et quelques montées par-ci par-là.

A+
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Votre mois d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mois d'Août   Votre mois d'Août - Page 3 Mini_h10Lun 24 Aoû - 14:03

"carrées, bien adaptées aux pentes."

adaptation possible aux vélos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Votre mois d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mois d'Août   Votre mois d'Août - Page 3 Mini_h10Lun 24 Aoû - 14:13

les roues carrées dans les descentes, même avec suspension
c'est réservé aux masos Twisted Evil

à réserver aux pistes... aux étoiles
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Votre mois d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mois d'Août   Votre mois d'Août - Page 3 Mini_h10Lun 24 Aoû - 16:56

les roues carrées ; c'est génial pour descendre les escaliers ! si si, ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Votre mois d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mois d'Août   Votre mois d'Août - Page 3 Mini_h10Mar 25 Aoû - 10:17

En fait ils appellent ça boules carrées mais on devrait dire cubiques

( en plus on reste dans l'esprit fromager, et pas légionnaire, hein ! )

En tout cas j'étais presque certain que cette petite anecdote serait déclencheuse.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Votre mois d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mois d'Août   Votre mois d'Août - Page 3 Mini_h10Jeu 27 Aoû - 18:09

Pour répondre à Roland ( dans diagonale Menton- Hendaye ) non je n'ai pas vu la cascade de la pisse vu qu'il s'est mis à pisser des cataractes du ciel peu après mon arrivée à Ceillac. Direction l'auvent le plus accueillant..
Ces deux derniers jours la pluie était ponctuelle: vers 16 h.

Tout à l'heure je viens de me taper la montée la plus pentue jusqu'à présent, la montée de Souliers, charmant hameau resté très agricole. Vindiou ! On a le soulier lourd dans cette grimpette. Ce n'est pas très long, 5, 6 km, je ne sais même pas le dénivellé, autour de 550 m, il faut que je regarde. J'y allais en facteur mais le facteur s'est vite retrouvé la casquette de traviole.
En plus pour la descente que de gravillons !

Demain j'espère grosse virée en Italie avec cette fois TOUT le colle del Agnello côté italien ( 1800 à 2000 m de déniv ) et l'aller avec la montée côté français bien sûr ( 1400 m de déniv )

Le plus dur c'est de partir suffisamment tôt.

J'ai la vague impression que je vais manger des pâtes à la carbonisé demain soir...
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Votre mois d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mois d'Août   Votre mois d'Août - Page 3 Mini_h10Jeu 27 Aoû - 18:18

jean-louis a écrit:
non je n'ai pas vu la cascade de la pisse vu qu'il s'est mis à pisser des cataractes du ciel ...

d'où son nom Votre mois d'Août - Page 3 Pluie-parapluie2
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Votre mois d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mois d'Août   Votre mois d'Août - Page 3 Mini_h10Jeu 27 Aoû - 18:21

jean-louis a écrit:


Tout à l'heure je viens de me taper la montée de Souliers...

tu te tapes ce que tu veux Twisted Evil

les tchèques sont parties Question
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Votre mois d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mois d'Août   Votre mois d'Août - Page 3 Mini_h10Jeu 27 Aoû - 18:31

jean-louis a écrit:
je viens de me taper la montée de Souliers.
Synonyme: "prendre son pied" bounce

jean-louis a écrit:
je viens de me taper la montée de Souliers.
Et tu trouves ça beau ?

jean-louis a écrit:
je viens de me taper la montée de Souliers.
Est-ce que ça te botte ?

jean-louis a écrit:
je viens de me taper la montée de Souliers... En plus pour la descente que de gravillons !
Désagréable ça, un caillou dans sa chaussure No
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

Votre mois d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mois d'Août   Votre mois d'Août - Page 3 Mini_h10Jeu 27 Aoû - 19:22

jean-louis a écrit:
je viens de me taper la montée de Souliers.

Quoi, t'étais soûl hier ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Votre mois d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mois d'Août   Votre mois d'Août - Page 3 Mini_h10Jeu 27 Aoû - 22:50

moi, les sabots ; ça me botte, mais les bottes ; je ne trouve pas sabot
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Votre mois d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mois d'Août   Votre mois d'Août - Page 3 Mini_h10Dim 30 Aoû - 16:53

Malgré les remarques précédentes du plus haut spirituel qui n'atteignent pas le début du commencement du dernier crampon usé de ma semelle, voici la narration de mon escapade dans le début ( du commenc...) de la botte Italienne Vendredi 28.

Je n'ai pas fait les km ambitionnés, je voulais aller jusqu'à Cuneo, ville qu'on dit jolie, faute à un réveil tardif ( 5h30 ) et un départ à 6h30. Il m'aurait fallu partir bien plus tôt.
Au lieu de env. 220 km je me suis contenté de 150, je ne voulais pas rentrer trop tard, le temps pouvant être très capricieux autour du col Agnel.

Mais une bien belle journée, matin doux, soleil levant, solitude à peine troublée par les marmottes et les sonnailles des vaches dans la montée des 22 km du col Agnel . Plein de photos.

Descente pure ozone dans le Val Varaita jusqu'à l'arrêt obligé au marché de Sampeyre.

Achat de tomates coeur de boeuf fruitées et fondantes ( 0,23 euros les deux ), jambon de pays, pain que on dirait une preuve de l'existence de dieu, barquette de framboises, et pâtisserie aux poires et à la crème à tomber par terre, ce que je fis d'ailleurs sous l'ombrage à Rora pour déguster tout ça.

Un rô(rô) plus tard remise en selle assez molle pour atteindre Frassino, heureusement la route ne fait que descendre..

Oui mais il faudra remonter mon gars, me dit le bout de cervelle raisonnable dans le coin vers la gauche, ou pas loin.

Arrivé à la cote 750 m à peu près je me dis que 2000 m de dénivellé positif à faire dans l'autre sens sera un bon chiffre rond.

Et demi-tour. Arrêt de nouveau à Sampeyre sous les arcades pour un cappucino avant de ne plus penser que vélo.

Une partie se fait en faux-plat montant, deux coups de c.l à Casteldelfino et Pontechianale avant de se re-mesurer aux 10 derniers km qui font mal aux dents.

1h10 après Chianale j'émerge des nuages léchant de leur grosses langues baveuses les flancs de la bête, victorieux et ayant amélioré mon temps de montée de la semaine précédente de 20 minutes.

Déroulé décontracté des fémurs pour les 22 km de descente vers mon home sweet- home de Château-Queyras.

Donc environ 3400 m de déniv. positif.

Happy i am.


Dernière édition par jean-louis le Mar 8 Sep - 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Votre mois d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mois d'Août   Votre mois d'Août - Page 3 Mini_h10Dim 30 Aoû - 17:37

Avant le retour dans la plaine, encore environ 1500 m à gravir à la vitesse sidérante de 7 à 10 km/h pour atteindre les 20 000 m ( j'aime les chiffres ronds ), et encore de l'air pur à stocker.

Evidemment je me sens tout petit face aux 50 000 m de Titius en 20 jours et demi. Mais moi je suis l'homme sans ambition, en tout cas pas les siennes.

Et il y a tellement de choses à faire et de lieux à parcourir par ailleurs, que je ne pourrai pas faire...
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Votre mois d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mois d'Août   Votre mois d'Août - Page 3 Mini_h10Dim 30 Aoû - 17:43

jean-louis a écrit:

faute à un réveil tardif ( 5h30 ) et un départ à 6h30. Il m'aurait fallu partir bien plus tôt.
Au lieu de env. 220 km je me suis contenté de 150, je ne voulais pas rentrer trop tard, le temps pouvant être très capricieux autour du col Agnel..

comme à Brest le petit lever de sa majesté fut difficile Twisted Evil

puis la crainte de rentrer trop tard (j'ai pas de lumière à mon vélo m'sieur)
des excuses à 2 balles tout ça Evil or Very Mad vive les vacances Votre mois d'Août - Page 3 Vacances-hamac-2843
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Votre mois d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mois d'Août   Votre mois d'Août - Page 3 Mini_h10Dim 30 Aoû - 17:54

papou a écrit:
jean-louis a écrit:

faute à un réveil tardif ( 5h30 ) et un départ à 6h30. Il m'aurait fallu partir bien plus tôt.
Au lieu de env. 220 km je me suis contenté de 150, je ne voulais pas rentrer trop tard, le temps pouvant être très capricieux autour du col Agnel..

comme à Brest le petit lever de sa majesté fut difficile Twisted Evil

puis la crainte de rentrer trop tard (j'ai pas de lumière à mon vélo m'sieur)
des excuses à 2 balles tout ça Evil or Very Mad vive les vacances Votre mois d'Août - Page 3 Vacances-hamac-2843

( Lumière le matin...)

Justement... Si on passe son temps le nez dans le guidon on ne voit pas grand chose, les mille et un petits détails qui constituent souvent les souvenirs les plus vifs. Mais je sais bien Papou qu'il y en a qui disent que tu as le taquin facile. ( Le taquin aux taquets, tiens ç'aurait été pas mal comme rang, est - ce gravé dans le marbre l'existant ? )

On est que des cyclistes, on est pas des boeufs

" Mourir sur un vélo, mais le plus tard possible "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre mois d'Août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre mois d'Août   Votre mois d'Août - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre mois d'Août
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: