Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti

Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes   Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes - Page 4 Mini_h10Mar 1 Sep - 12:47

Je me suis fait la même réflexion concernant l'ouverture des magasins...
Et puis je me suis dit qu'il s'agissait peut-être d'une mise sur le métier du concept sulfureux d'autonomie ?

Bon je distingue des mars... I love you
Et en salé ce ne serait pas des mini-pizzas comme on en voit parfois à l'apéro ? (j'en suis dingue) .
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.krusti.net
admin
Yvan Le Terrible
Yvan Le Terrible
admin

MessageSujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes   Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes - Page 4 Mini_h10Mar 1 Sep - 12:56

Antonin a écrit:
admin a écrit:
Voici toute la bouffe... je n'ai pas tout mangé (je n'ai pas encore vidé la sacoche Embarassed )
Tu craignais de ne pas trouver un seul magasin ouvert au cours de ces 1000km? Twisted Evil

krusti a écrit:
Je me suis fait la même réflexion concernant l'ouverture des magasins...
Et puis je me suis dit qu'il s'agissait peut-être d'une mise sur le métier du concept sulfureux d'autonomie ?

Bon je distingue des mars... I love you
Et en salé ce ne serait pas des mini-pizzas comme on en voit parfois à l'apéro ? (j'en suis dingue) .
drunken

Je prends un maximum de ravitaillement pour être le plus autonome possible, et puis chercher des magasins en cours de route ça me saoul Very Happy, j'ai deja du mal a trouver ma route Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://superandonneur.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes   Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes - Page 4 Mini_h10Mar 1 Sep - 13:47

zapilon a écrit:
" le poids, c'est l'ennemi !"

je suppose qu'il s'agit du PTR (poids total roulant), parce que ne parler que du poids du vélo me parait insuffisant pour des "athlètes" comme moi.
Juste remarque Zap...maintenant la question que je me pose est la suivante :
A PTR égal (prenons 90 kg) qui s'ensortira le mieux :
Le cyclo de 80 kg avec un vélo de 10 kg ou le cyclo de 70 kg avec une bécane de 20 kg ???

A vos calculs Question
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes   Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes - Page 4 Mini_h10Mar 1 Sep - 13:59

Beuzeville 130 a écrit:
A PTR égal (prenons 90 kg) qui s'ensortira le mieux :
Le cyclo de 80 kg avec un vélo de 10 kg ou le cyclo de 70 kg avec une bécane de 20 kg ???

A vos calculs Question

je remarque beuzeville que tu as pris position Twisted Evil
(10kg c'est un vélo, 20 kg c'est une bécane)
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes   Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes - Page 4 Mini_h10Mar 1 Sep - 14:23

Je suis toujours surpris de voir aborder le sujet poids du vélo sur ce forum "longue distance" parce qu'on ne fait pas 400 ou 1000 km comme les 80 km du dimanche matin (ref Titius et Admin tout récemment)

Mes expériences pbp: vélo 12 kg (dont GB, PB et éclairage) + équipement mini tous temps et réparation 6 kg + boisson et bouffe 2 kg + MOI habillé et chaussé 80 kg = PTR 100kg

Chaque kg gagné (à prix d'or) sur le vélo = 1%

Un vélo très léger avec GB PB et éclairage = 10 kg, je ne pourrais donc gagner que 2%. En bouffant un peu moins je gagnerais facile 5 % (et des euros), mais c'est une autre question ... j'aime aussi le chocolat!

Les kg qui assurent l'autonomie inhibent du stress ce qui libère plus que la puissance musculaire nécessaire à leur transport.
Voir le profil de l'utilisateur http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes   Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes - Page 4 Mini_h10Mar 1 Sep - 14:31

zapilon a écrit:
Je suis toujours surpris de voir aborder le sujet poids du vélo sur ce forum "longue distance" parce qu'on ne fait pas 400 ou 1000 km comme les 80 km du dimanche matin (ref Titius et Admin tout récemment)

Mes expériences pbp: vélo 12 kg (dont GB, PB et éclairage) + équipement mini tous temps et réparation 6 kg + boisson et bouffe 2 kg + MOI habillé et chaussé 80 kg = PTR 100kg

Chaque kg gagné (à prix d'or) sur le vélo = 1%

Un vélo très léger avec GB PB et éclairage = 10 kg, je ne pourrais donc gagner que 2%. En bouffant un peu moins je gagnerais facile 5 % (et des euros), mais c'est une autre question ... j'aime aussi le chocolat!

Les kg qui assurent l'autonomie inhibent du stress ce qui libère plus que la puissance musculaire nécessaire à leur transport.

Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes - Page 4 3d-respect-prosterne-3
après ça messieurs les amateurs de vélo léger et de gain de poids...
allez vous rhabiller (si, si marcus, prend ton K.Way)
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes   Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes - Page 4 Mini_h10Mar 1 Sep - 14:41

par contre les "enveloppés" amateurs de bonnes chère, gourmands et autres buveurs de bière etc. sont absous Twisted Evil
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes   Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes - Page 4 Mini_h10Mar 1 Sep - 15:10

papou a écrit:
par contre les "enveloppés" amateurs de bonnes chère, gourmands et autres buveurs de bière etc. sont absous Twisted Evil

il y a un interet à être un peu "enveloppé" et en plus pour ma part en VC Twisted Evil

c'est dans les descentes lol! mais bizarement dans les bosses No

enfin, moi je continue à manger et si un jour j'ai un pb de PTR, je commencerais par alléger le moteur Razz

phil35
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

MessageSujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes   Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes - Page 4 Mini_h10Mar 1 Sep - 15:22

Ah ah, chacun son truc lol!

pour moi, longue distance peut se conjuguer avec vélo léger

(oui, je sais, j'avais une assistance)

d'ailleurs c'est décidé, je ferai PBP 2011 sans assistance, na ! et en vélo léger, re-na ! et je vise moins de 60 heures, re-re-na !
Voir le profil de l'utilisateur http://marcusneron.free.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

MessageSujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes   Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes - Page 4 Mini_h10Mar 1 Sep - 15:23

de toute façon, ça a déjà été fait, ça n'a rien d'extraordinaire, un italien je crois en 2003...
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat

MessageSujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes   Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes - Page 4 Mini_h10Mar 1 Sep - 15:29

admin a écrit:
Voici toute la bouffe... je n'ai pas tout mangé (je n'ai pas encore vidé la sacoche Embarassed )

Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes - Page 4 P1060410

Rien qu'en voyant tout ça, mon taux de mauvais cholesterol vient de faire un bond.
l'auvergnat
l'auvergnat

MessageSujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes   Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes - Page 4 Mini_h10Mar 1 Sep - 15:33

Le poids, le poids, le poids ....

Combien pesaient les deux premiers VC sur le dernier PBP ? Plus de 40 kg chacun sans doute !
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti

MessageSujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes   Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes - Page 4 Mini_h10Mar 1 Sep - 15:39

marcus a écrit:
pour moi, longue distance peut se conjuguer avec vélo léger
Je suis sur cette ligne également en tendance.
marcus a écrit:
(oui, je sais, j'avais une assistance)
D'ailleurs t'as bien d'la chance de savoir ce que c'est l'assistance car pour ma part je n'ai toujours pas compris. Pourtant je ne pense pas être un imbécile chronique (seulement à mes heures) ni un mou du web. Et finalement sur BP je ne pense n'avoir été assisté au sens que j'ai cru comprendre du terme qu'une seule fois (ce qui est trop d'accord, et encore à quel titre ?) et il y aurait à dire.

Question si on veut rester dans l'esprit/expérience de l'admin pour lequel ce post est ouvert.

Un choix différent qui amènerait à préférer faire jouer ses euros dans les bars/restau relais-routiers et autres estaminets ou auberge j'en passe et des meilleurs plutôt que d'emmener des kilos de bouffe... C'est pas de l'assistance et ça allège sacrément le paquetage. Non ? Me trompe-je ?
Ou bien n'est-ce pas cyclo-baroudeur compatible ?

En gros si je mange dans les bars et si je dors dans les auberges plutôt que d'emporter nourritures et tentes est-ce que cela change l'appellation ?
scratch
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes   Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes - Page 4 Mini_h10Mar 1 Sep - 15:48

marcus a écrit:
d'ailleurs c'est décidé, je ferai PBP 2011 sans assistance, na ! et en vélo léger, re-na ! et je vise moins de 60 heures, re-re-na !
Perso, je préfère re-nana Razz mais chacun son "truc"!
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes   Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes - Page 4 Mini_h10Mar 1 Sep - 16:11

Roland a écrit:

Perso, je préfère re-nana Razz

mousse qui riz (olé) scratch
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

MessageSujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes   Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes - Page 4 Mini_h10Mar 1 Sep - 16:12

je suis d'accord avec krusty, j'emmène mes espèces sonnantes et trébuchantes (pas trop quand même) ainsi je fais marcher le commerce local.
admin
Yvan Le Terrible
Yvan Le Terrible
admin

MessageSujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes   Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes - Page 4 Mini_h10Mar 1 Sep - 18:05

Je viens de vider ma sacoche et voila ce qu'il me reste:
350 g de pain d'épice et environ 600 g de barres de céréales... Allez ça fait un p'tit kilo de surplus... c'est pas la mer à boire Very Happy

~
Le vélo c'est très super !  [Léane, trois ans et demi ]

Super Randonneur, la longue distance à vélo
Voir le profil de l'utilisateur http://superandonneur.fr/
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky

MessageSujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes   Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes - Page 4 Mini_h10Mar 1 Sep - 19:58

Félicitation Admin ! (Bon d'accord c'est un peu tard, mais j'ai eu aussi un week end difficile, mais pas à vélo ...)

Concernant le fait de rouler charger, je suis aussi de ceux là !
Je trouve comme Zapillon que ça enlève du stress de se savoir autonome. Ce qui ne m'empêche pas d'acheter des trucs dans les boulangeries / bistrots / resto. Mais si je ne trouve pas de lieu pour me ravitailler en route quand j'en ai besoin et bien je peux compter sur mes sacoches.
Idem pour l'outillage. Sur longue distance, j'ai toujours avec moi des câbles, un pneu en plus de ce que j'ai d'habitude (chambres à air, rustines, clé à rayon, dérive chaine + maillons).
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti

MessageSujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes   Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes - Page 4 Mini_h10Mar 1 Sep - 20:02

Tout comme toi Bucky,
Notamment pour l'outillage et pneumatiques.
Maintenant la différence est peut-être + entre emporter un peu de nourriture (au cas où) et emmener le maximum pour être indépendant des commerces (ouverts ou non).
Et là c'est plus la même chose en terme de poids.
Perso c'est cette stratégie qu'a priori j'aurai pour PBP. En ayant pas l'impression que les auberges et les supérettes m'assistent.
cyclops
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes   Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes - Page 4 Mini_h10Mar 1 Sep - 20:37

En autonomie sur pbp, le taux de remplissage de la sacoche en nourriture, dépend du temps dont on dispose aux contrôles pour se restaurer (au self ou au resto voisin)
Si tu es capable de prendre beaucoup d'avance sur les fermetures de contrôle, tu peux faire la queue au self et dormir la nuit
Si ta moyenne est standard tu prends de quoi manger à l'aller (éviter la queue) et tu fréquentes les selfs des contrôles au retour
Si tu es limite tu prends de quoi survivre pour l'aller et le retour ... et le jour que tu passeras en plus sur la route pour rallier Paris !

A noter que le trajet pbp est en rase campagne donc pratiquement sans commerces et qu'on roule souvent aux heures de fermeture de ces éventuels commerces ...et la nuit rien que d'y penser çà donne faim !
Voir le profil de l'utilisateur http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

MessageSujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes   Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes - Page 4 Mini_h10Mar 1 Sep - 21:05

pour l'outillage, une chambre à air, une mini-pompe et ma bonne étoile ! lol!
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti

MessageSujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes   Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes - Page 4 Mini_h10Mar 1 Sep - 21:36

marcus a écrit:
pour l'outillage, une chambre à air, une mini-pompe
Les cartouches CO2 sont un peu lourdes mais bon... C'est potentiellement du temps gagné.
Sinon lors de la reconnaissance du parcours je vais mater avec précision les petits bars que l'on distingue parfois sur les DVD du PBP afin d'optimiser le contenu de ma Vaude.
Je ne sais pas si je vais le faire en autonomie, et pour cause, ce que je sais c'est que je respecterai le règlement. Surprised
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

MessageSujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes   Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes - Page 4 Mini_h10Mar 1 Sep - 21:50

les cartouches de CO2, bof, tu t'embêtes je trouve, c'est bien pour les courses de vtt quand tu joues la gagne, et puis ce n'est pas très écolo, une bonne mini-pompe et hop ! sunny
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti

MessageSujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes   Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes - Page 4 Mini_h10Mer 2 Sep - 10:06

L'argument écolo me touche en effet, heureusement que malgré tout la crevaison reste rare...(sauf à Vincennes)et puis j'ai pas de bagnole alors j'ai un bon bilan carbone... rabbit

marcus a écrit:
les cartouches de CO2, bof, tu t'embêtes je trouve,
Ben au final pas vraiment je trouve. C'est même l'inverse car la qualité du gonflage est bien supérieure à celle que j'obtiens après m'être agacé à pomper comme un malade avec un truc de 20 Cm. Surtout avec les nouveaux systèmes qui ne disposent plus de raccord... Ah ça c'était bien :
Spoiler:

La seule pompe que j'utilise avec succès c'est celle à pied, pas facile "embedded".
Enfin chacun ses petites habitudes et ses points faibles. Moi c'est le gonflage. scratch
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes   Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes - Page 4 Mini_h10Mer 2 Sep - 12:05

zapilon a écrit:
En autonomie sur pbp, le taux de remplissage de la sacoche en nourriture, dépend du temps dont on dispose aux contrôles pour se restaurer (au self ou au resto voisin)
Si tu es capable de prendre beaucoup d'avance sur les fermetures de contrôle, tu peux faire la queue au self et dormir la nuit
Si ta moyenne est standard tu prends de quoi manger à l'aller (éviter la queue) et tu fréquentes les selfs des contrôles au retour
Si tu es limite tu prends de quoi survivre pour l'aller et le retour ... et le jour que tu passeras en plus sur la route pour rallier Paris !

A noter que le trajet pbp est en rase campagne donc pratiquement sans commerces et qu'on roule souvent aux heures de fermeture de ces éventuels commerces ...et la nuit rien que d'y penser çà donne faim !

d'accord avec toi Zap,

mais on a aussi la joie de bénéficier en Mayenne et en Bretagne de la bienveillance des gens qui nous proposent boissons et nourritures avec une extrème gentillesse.

même si en 2007, ils étaient moins nombreux No mais il y avait une bonne raison : l'humidité affraid

phil35
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes   Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes - Page 4 Mini_h10

Moi aussi je vais jouer au 1000 bornes
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant