Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 sécurité nuit/jour

Aller en bas 
+12
jeje87
ufoot
Titius
jean-louis
nanard
zapilon
papou
Roland
marcus
krusti
l'auvergnat
admin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 28/07/2009

sécurité nuit/jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité nuit/jour   sécurité nuit/jour - Page 2 Mini_h10Mer 28 Avr - 16:41

ufoot a écrit:
mmm, merci pour toutes ces réponses, j'aime bien l'idée du "sur-sac", en fait je viens de me rappeler que mon sac à dos a un "sur-sac" pour la pluie, jaune fluo, mais sans bande. Je crois que je vais tout simplement coudre une bande dessus.

A+

ufoot.
Tu risque de perdre l'étanchéité de ton sur-sac si tu couds dessus une bande. Chez Gilles Berthoud, tu as de la bande autocollante. Ca devrait te permettre de conserver ta protection pluie.
Revenir en haut Aller en bas
http://amiralbibilecylo.fr
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

sécurité nuit/jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité nuit/jour   sécurité nuit/jour - Page 2 Mini_h10Mer 28 Avr - 16:54

" Tu risque de perdre l'étanchéité de ton sur-sac "

tu es certain qu'il va encore pleuvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
ufoot
Bitumator !
Bitumator !
ufoot


Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 12/03/2010

sécurité nuit/jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité nuit/jour   sécurité nuit/jour - Page 2 Mini_h10Mer 28 Avr - 17:16

Amiralbibi a écrit:
ufoot a écrit:
mmm, merci pour toutes ces réponses, j'aime bien l'idée du "sur-sac", en fait je viens de me rappeler que mon sac à dos a un "sur-sac" pour la pluie, jaune fluo, mais sans bande. Je crois que je vais tout simplement coudre une bande dessus.

A+

ufoot.
Tu risque de perdre l'étanchéité de ton sur-sac si tu couds dessus une bande. Chez Gilles Berthoud, tu as de la bande autocollante. Ca devrait te permettre de conserver ta protection pluie.
Boaf ce qu'il y a dans le sac je pars du principe que ça finit mouillé, au moins je suis jamais déçu. C'est pas tellement dans l'optique PBP que j'y pense mais plutôt Bordeaux-Paris ou des BRM 400, là c'est moins grave de toutes façons quand y pleut tes fringues "pour le mouillé" tu les as sur le dos alors ça sert à rien d'investir dans de l'étanche pour le sac. Pour PBP c'est vraisemblablement différent mais là je jouerai une autre carte, vraisemblablement de bonnes sacoches sur porte-bagage.

A+

ufoot.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufoot.org/raam
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

sécurité nuit/jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité nuit/jour   sécurité nuit/jour - Page 2 Mini_h10Mer 28 Avr - 17:56

Selon la loi, le sur-sac jaune même avec des bandes fluo, ne remplace pas le gilet réglementaire. Tout au plus il vient en supplément.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

sécurité nuit/jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité nuit/jour   sécurité nuit/jour - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Avr - 1:05

bon anniversaire l'Auvergnat !

(1 an...de forum... bom )
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
ufoot
Bitumator !
Bitumator !
ufoot


Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 12/03/2010

sécurité nuit/jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité nuit/jour   sécurité nuit/jour - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Avr - 7:19

l'auvergnat a écrit:
Selon la loi, le sur-sac jaune même avec des bandes fluo, ne remplace pas le gilet réglementaire. Tout au plus il vient en supplément.
Oui bien sûr il faut les deux, mais je préfère, en plus de la loi, avoir un truc qui se voit. Enfreindre la loi c'est pas bien mais au pire on risque une contravention. Ne pas être vu, malgré l'équipement obligatoire (caché sous le sac!) ça me paraît plus grave. Je préfère risquer mes sous que ma peau. Pour être encore plus concret, j'ai fait un trajet boulot/domicile il y a qq temps en vélo, avec un gilet tout ce qu'il y a de plus réglementaire, et le fameux sac-à-dos par-dessus. Une automobiliste a baissé sa fenêtre au feu rouge pour me dire : "on ne vous voit pas". Ça avait le mérite d'être clair...

A+

ufoot.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufoot.org/raam
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

sécurité nuit/jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité nuit/jour   sécurité nuit/jour - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Avr - 7:40

Évidemment, je suis tout à fait d'accord avec toi.Et même s'il m'arrive de rouler sans lumière arrière et sans gilet (donc en infraction), j'ai toujours des bandes réfléchissantes et des catadioptres qui sont vus de bien plus loin.

C'est étonnant, et surtout en VC, le nombre de gens qui parlent à des cyclistes qu'ils n'ont pas vus.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

sécurité nuit/jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité nuit/jour   sécurité nuit/jour - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Avr - 8:22

En VC la nuit je met le gilet (règlement) mais le dos devant comme coupe-vent ... de toute façon on ne le voit pas de l'arrière, mais les deux feux rouges, le triangle CDG , le catadioptre et les bandes fluo sur les sacoches et le fanion me signalent suffisamment de l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
ufoot
Bitumator !
Bitumator !
ufoot


Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 12/03/2010

sécurité nuit/jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité nuit/jour   sécurité nuit/jour - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Avr - 11:47

l'auvergnat a écrit:
j'ai toujours des bandes réfléchissantes et des catadioptres qui sont vus de bien plus loin.
Oui, d'ailleurs un truc que je fais de temps en temps quand je roule en voiture ou en moto, c'est de regarder ce qui se voit bien. Et c'est vrai qu'en ce qui me concerne je vois largement mieux les bandes réfléchissantes, la nuit, que quoi que ce soit d'autre, y compris les éclairages à LED sur piles AAA (certes légaux) mais qui sont d'une puissance ridicule comparés à des vrais feux alimentés par un aternateur et/ou une grosse batterie 12V, et de toutes façons moins gros, moins lumineux qu'un bon textile réfléchissant. Le jaune du gilet je trouve que c'est surtout utile quand il fait brouillard mais la nuit bof, c'est vraiment la bande qui prime. D'ailleurs je me ballade parfois avec un instrument de musique volumineux (un souba, pour les connaisseurs) dans une housse qui fait 70cm de large et 90cm de haut, et j'ai carrément cousu des bandes réfléchissantes dessus, c'est bien visible, et puis ça me sert aussi quand je suis piéton avec ledit instrument. Au passage, je suis régulièrement surpris du nombre de personnes qui se balladent à pied en ville la nuit au milieu de la chaussée tout de noir habillés et semblent ne pas se rendre compte que, comment dire, c'est vrai on a le droit de s'habiller comme on veut, mais ça sert à rien d'avoir raison quand on est mort.... Sad

l'auvergnat a écrit:
C'est étonnant, et surtout en VC, le nombre de gens qui parlent à des cyclistes qu'ils n'ont pas vus.
Wink

A+

ufoot.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufoot.org/raam
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

sécurité nuit/jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité nuit/jour   sécurité nuit/jour - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Avr - 12:27

zapilon a écrit:
En VC la nuit je met le gilet (règlement) mais le dos devant comme coupe-vent ... de toute façon on ne le voit pas de l'arrière, mais les deux feux rouges, le triangle CDG , le catadioptre et les bandes fluo sur les sacoches et le fanion me signalent suffisamment de l'arrière

à ne pas confondre avec le triangle des Bermudes...

(désolé, je Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

sécurité nuit/jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité nuit/jour   sécurité nuit/jour - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Avr - 12:36

zapilon a écrit:
" Tu risque de perdre l'étanchéité de ton sur-sac "

tu es certain qu'il va encore pleuvoir ?

A Y EST ! Ici. sécurité nuit/jour - Page 2 0142

26 jours sans elle, disdonc...
Revenir en haut Aller en bas
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

sécurité nuit/jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité nuit/jour   sécurité nuit/jour - Page 2 Mini_h10Ven 30 Avr - 9:35

J'ai acheté un maillot réfléchissant EKOI, la fermeture est de très mauvaise facture. j'ai été obligé d'en changer, ça m'a couté aussi cher que le maillot. sunny


Dernière édition par patitrotte le Ven 30 Avr - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 28/07/2009

sécurité nuit/jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité nuit/jour   sécurité nuit/jour - Page 2 Mini_h10Ven 30 Avr - 9:41

patitrotte a écrit:
J'ai acheté un maillot réfléchissant, la fermeture est de très mauvaise facture. j'ai été obligé d'en changer, ça m'a couté aussi cher que le maillot. sunny
Quelle marque ? Moi, j'ai le modèle de L2S depuis près de 6 mois et je l'ai mis à toutes mes sorties hivernales, je n'ai pas eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://amiralbibilecylo.fr
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

sécurité nuit/jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité nuit/jour   sécurité nuit/jour - Page 2 Mini_h10Ven 30 Avr - 10:18

Moi ce qui me fait peur de jour comme de nuit, se sont les chiens.

En voyage, j'ai une chaine, et au bout un cadenas, pour attacher ma "Patitrotte" et aussi en cas d'éventuelle agression. Twisted Evil

Cet hiver, au bout de nul part, en montagne, en pleine nuit, des chiens menaçants sont venus tenter de bouffer ma nourriture, voire moi...Elle à fait effet, elle m'a rassuré (un peu).

le lendemain, j'ai vu un dogue argentin écrasé au bord de la route...depuis j'ai acheté un plus gros cadenas et une plus grosse chaine drunken
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

sécurité nuit/jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité nuit/jour   sécurité nuit/jour - Page 2 Mini_h10Ven 30 Avr - 10:35

patitrotte a écrit:
Moi ce qui me fait peur de jour comme de nuit, se sont les chiens.
Lors d'un brevet de 600, alors que je roulais tout seul en pleine nuit, un gros chien est sorti à fond de train en gueulant, d'un jardin non clos.
J' ai aboyé plus fort que lui (ça sert d'avoir une grande gueule Razz ), interloqué il s'est arrêté net cyclops
J'ai filé pendant qu'il cogitait à ce qu'il devait faire Basketball

Peu de temps avant j'avais doublé un groupe de trois cyclos... je ne sais pas ce qu'il leur est arrivé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

sécurité nuit/jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité nuit/jour   sécurité nuit/jour - Page 2 Mini_h10Ven 30 Avr - 19:18

Roland a écrit:
patitrotte a écrit:
Moi ce qui me fait peur de jour comme de nuit, se sont les chiens.
Lors d'un brevet de 600, alors que je roulais tout seul en pleine nuit, un gros chien est sorti à fond de train en gueulant, d'un jardin non clos.
J' ai aboyé plus fort que lui (ça sert d'avoir une grande gueule Razz ), interloqué il s'est arrêté net cyclops
J'ai filé pendant qu'il cogitait à ce qu'il devait faire Basketball

Peu de temps avant j'avais doublé un groupe de trois cyclos... je ne sais pas ce qu'il leur est arrivé Twisted Evil

Ils se sont fait bouffer par le chien!! C'etait donc cela les abandons ! lol! lol!

Blague a part l'annee du PBP2007 un de mes collegues s'est fait renverser par un chien. Bilan : clavicule cassee. Heureusement que cetait en debut d'annee. Il a qd meme reussi a se qualifier et faire PBP.

Depuis il a super peur des chiens quand il circule a velo

Sinon des amis tandemistes utilisent un petit appareil electrique qui produit des ultra son il me semble. Le stocker ( ou passager arriere) l'actionne des qu'un chien apparait. Il doit etre en permanence tres accessible pour qu'il soit utile sinon le chien a le temps de vous sauter dessus

Marc (qui fait comme Roland et en plus dechausse d'un cote au cas ou !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

sécurité nuit/jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité nuit/jour   sécurité nuit/jour - Page 2 Mini_h10Ven 30 Avr - 19:41

Le gilet, dont la fermeture éclair était de mauvais e qualité est de marque :EKOI.

J'en ai profité pour me faire installer une "double fermeture", ainsi, je peux aérer en bas ou en haut. (ou les deux, ou rien) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

sécurité nuit/jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité nuit/jour   sécurité nuit/jour - Page 2 Mini_h10Ven 30 Avr - 19:43

tandem breton (Marc) a écrit:
Sinon des amis tandemistes utilisent un petit appareil electrique qui produit des ultra son il me semble. Le stocker ( ou passager arriere) l'actionne des qu'un chien apparait. Il doit etre en permanence tres accessible pour qu'il soit utile sinon le chien a le temps de vous sauter dessus
Suggestion : alimenter l'appareil par la SON et le laisser en action en permanence alien
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





sécurité nuit/jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité nuit/jour   sécurité nuit/jour - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
sécurité nuit/jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eviter une nuit compléte sur un 400 (?)
» sécurité
» Sécurité
» Sécurité routière Cert
» Sécurité et fatalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: