Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Soutien à Aurélien...

Aller en bas 
+11
bruno91
Antonin
marcus
Roland
Rêveur cycliste
Bucky
20100team
jean-louis
papou
phil35
Portocéan
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Soutien à Aurélien... Empty
MessageSujet: Soutien à Aurélien...   Soutien à Aurélien... Mini_h10Mer 9 Sep - 14:09

Rappelez-vous, lors de ma flèche Paris Le Havre, j'avais été doublé par un jeune cyclo qui faisait le même parcours. J'apprenais ensuite que c'était un ami de ma fille..."L'ami de Sophie" faisait le retour qqs jours après.

Une semaine ou deux plus tard, il était victime d'un terrible accident de montagne, une autre de ses passions.

Je viens d'avoir de ses nouvelles par mail :

Bonjour Michel
je suis actuellement dans une clinique avec la jambe gauche suspendue et tractée pour que le bassin se consolide correctement. Ca fait 44 jours que je n'ai pas bougé de mon lit et c'est vraiment de plus en plus insupportable.
Heureusement, mon calvaire prendra fin dès demain si tout se passe bien car on devrait me détracter. Cette ablation de la traction signifierait le retour à la vie et à la liberté. J'attends ce jour avec tellement d'impatience...
J'ai toujours d'étranges douleurs au pied gauche mais j'espère récupérer pour pouvoir marcher correctement.
Merci pour ton soutien.
À bientôt.

Je pense lui répondre dans 2 ou 3 jours en joignant un lien de ce post lui montrant notre soutien même si nous le connaissions très peu.
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Soutien à Aurélien... Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Aurélien...   Soutien à Aurélien... Mini_h10Mer 9 Sep - 15:05

Beuzeville 130 a écrit:
Rappelez-vous, lors de ma flèche Paris Le Havre, j'avais été doublé par un jeune cyclo qui faisait le même parcours. J'apprenais ensuite que c'était un ami de ma fille..."L'ami de Sophie" faisait le retour qqs jours après.

Une semaine ou deux plus tard, il était victime d'un terrible accident de montagne, une autre de ses passions.

Je viens d'avoir de ses nouvelles par mail :

Bonjour Michel
je suis actuellement dans une clinique avec la jambe gauche suspendue et tractée pour que le bassin se consolide correctement. Ca fait 44 jours que je n'ai pas bougé de mon lit et c'est vraiment de plus en plus insupportable.
Heureusement, mon calvaire prendra fin dès demain si tout se passe bien car on devrait me détracter. Cette ablation de la traction signifierait le retour à la vie et à la liberté. J'attends ce jour avec tellement d'impatience...
J'ai toujours d'étranges douleurs au pied gauche mais j'espère récupérer pour pouvoir marcher correctement.
Merci pour ton soutien.
À bientôt.

Je pense lui répondre dans 2 ou 3 jours en joignant un lien de ce post lui montrant notre soutien même si nous le connaissions très peu.

Aurélien,

courage, abnégation et vite de tes nouvelles sur ton vélo bounce bounce

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Soutien à Aurélien... Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Aurélien...   Soutien à Aurélien... Mini_h10Mer 9 Sep - 15:23

Petite correction : l'accident n'a pas eu lieu en montagne mais dans le 91 sur un viaduc.
ci-joint l'article de presse

http://www.leparisien.fr/gometz-la-ville-91400/un-grimpeur-chute-du-viaduc-30-07-2009-593909.php
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Soutien à Aurélien... Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Aurélien...   Soutien à Aurélien... Mini_h10Mer 9 Sep - 15:35

aucun Pb beuzeville, on est avec Aurélien, et de tout I love you même

(moralité de l'histoire: bien verifier son matos -vélo ou mousquetons- avant tout exploit)
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Soutien à Aurélien... Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Aurélien...   Soutien à Aurélien... Mini_h10Mer 9 Sep - 16:57

C'est une, ou plusieurs, fracture du bassin qu'il a eu ?

Heureusement Grand Braquet , grand angle, Beuzeville, Michel, tu nous en parles au moment où il va pouvoir enfin se mouvoir hors du lit, une première libération ( moi au bout de 3 jours c'était déja la cocotte minute. Zut ça me fait penser, mes vis... Il faudrait y penser à les enlever, j'avais fini par les oublier celles-la )
Ensuite la rééduc, plus ou moins longue, mais pour un jeune gars habitué aux efforts physiques il part avec des atouts.

Attention ne pas vouloir brûler les étapes.

Et bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Mes souhaits de bon rétablissement


Dernière édition par jean-louis le Mer 9 Sep - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

Soutien à Aurélien... Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Aurélien...   Soutien à Aurélien... Mini_h10Mer 9 Sep - 17:27

Bonjour Aurélien


De tout I love you avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

Soutien à Aurélien... Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Aurélien...   Soutien à Aurélien... Mini_h10Mer 9 Sep - 19:21

Bonjour Aurélien,

on ne se connait pas, mais il y a bientôt 3 ans j'ai eu une triple fracture au pieds qui m'a mis en arrêt maladie pendant 5 mois et demi. Pendant tout ce temps je suis resté à la maison pendant que me potes alignaient les brevets qualificatifs pour Paris Brest Paris. Je voulais tant participer pour la première fois à ce Paris Brest Paris, mais je n'ai repris le vélo que 2 mois et demi avant le départ, c'était donc cuit. Dans les moments les plus difficiles, je me disais que finalement tout cela n'était pas si grave que ça, j'étais toujours en vie (la fracture était suite à un accident de la route). Cela m'a bien aidé à relativiser la situation.

Et puis comme tu as l'esprit sportif, cela te permettra facilement d'aborder les séances de kiné, mais comme le dit Jean Louis sans bruler d'étapes.

Tu verras, ce que tu subit en ce moment sera très vite classé dans les vieux souvenirs ...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur cycliste
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Rêveur cycliste


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 06/09/2009

Soutien à Aurélien... Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Aurélien...   Soutien à Aurélien... Mini_h10Mer 9 Sep - 20:22

Bonjour Aurélien,

J'ai lu quelque part sur ce forum que le résultat des randonnées longues distances, dépendait à 40 % du mental.

C'est une terrible épreuve que tu traverses, une épreuve de la vie. Je te souhaite simplement de garder confiance et un moral d'enfer. Chaque étape franchie est une petite victoire sur la route difficile d'un rétablissement que nous souhaitons tous aussi complet que possible.

N'hésite pas à nous donner des nouvelles ou à nous solliciter, nous ne pourrons sans doute pas faire grand chose, simplement être présents, échanger et communiquer et peut-être avoir l'occasion et le plaisir de te rencontrer.

Très sincèrement et très chaleureusement. Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Soutien à Aurélien... Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Aurélien...   Soutien à Aurélien... Mini_h10Mer 9 Sep - 21:16

Bonjour Aurélien,

Courage à toi, serre les dents.
Suite à un accident de parachutisme à 20 ans j'ai eu droit à des mois de béquilles et de rééducation.
Récemment, à un toubib qui me demandais mon CV médical je me suis retrouvé bête: je ne savais plus si c'était la cheville droite ou la gauche qui avait morflé...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Soutien à Aurélien... Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Aurélien...   Soutien à Aurélien... Mini_h10Mer 9 Sep - 21:22

bonjour AURELIEN et bon courage !

donne-nous régulièrement de tes nouvelles.

Amicalement,

Marcus.

( as-tu un ordi ? pourquoi ne pas t'inscrire sur ce forum ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Soutien à Aurélien... Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Aurélien...   Soutien à Aurélien... Mini_h10Mer 9 Sep - 21:36

Il y a aussi l'histoire de Gary, le pote à Cyclochica qui était sur le RBR avec elle.

En 2007 avant ParisBrestParis il s'était fait une fracture de la hanche, il avait eu le temps de faire les brevets 200, 300, 400 avant ( en Angleterre ), mais pour le 600 problème.

Il est arrivé au départ du ou d'un des derniers 600, je ne sais plus où, avec ses béquilles.
Sur le vélo il disait que ça allait, et il l'a fait, et PBP aussi.

PS @ Marcus Aurélien sur le forum c'est" Un ami de Sophie"
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Soutien à Aurélien... Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Aurélien...   Soutien à Aurélien... Mini_h10Mer 9 Sep - 22:40

jean-louis a écrit:
Il y a aussi l'histoire de Gary, le pote à Cyclochica qui était sur le RBR avec elle.
Il est arrivé au départ du ou d'un des derniers 600, je ne sais plus où, avec ses béquilles.
Sur le vélo il disait que ça allait, et il l'a fait, et PBP aussi.
Il nous a demandé une dérogation pour effectuer le PBP sans avoir fait de 600km. Nous avions eu ds cas similaires dans le passé et à chaque fois, les personnes avaient abandonné lors du PBP. Nous lui avons donc demandé de faire le brevet de 1000km de l'ACP, le dernier long brevet avant la clôture des inscriptions. Il l'a réussi et il a également réussi son PBP.
C'est un bel exemple pour ceux qui ont eu un accident et qui doivent se remettre en route. Je te souhaite de suivre sa trace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Soutien à Aurélien... Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Aurélien...   Soutien à Aurélien... Mini_h10Mer 9 Sep - 23:31

Bonjour Aurélien

Lors de mes sorties en vélo je passe souvent près de ce viaduc et dorénavant je vais avoir une pensée pour toi chaque fois que je le verrai.

Vu ce que tu fais en vélo tu vas avoir le mental pour cette nouvelle phase de rééducation et l'idée de réenfourcher le bicycle va te faire gagner quelques étapes
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Soutien à Aurélien... Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Aurélien...   Soutien à Aurélien... Mini_h10Mer 9 Sep - 23:49

Antonin a écrit:
Nous lui avons donc demandé de faire le brevet de 1000km de l'ACP, le dernier long brevet avant la clôture des inscriptions.
.

Oui tu as raison, en plus c'était un 1000 !

Je me suis fait une fracture du col du fémur il a deux ans ( l'histoire des vis ). Arrêté trois mois. J'avais tellement envie de remonter sur le vélo que dès que j'ai pu recommencer à marcher sur mes deux jambes j'allais faire des petites sorties avec les cannes ( anglaises ) attachées au cadre au-cas où.

Mais je ne partais pas pour de grosses distances, et encore moins un 1000.
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur cycliste
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Rêveur cycliste


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 06/09/2009

Soutien à Aurélien... Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Aurélien...   Soutien à Aurélien... Mini_h10Jeu 10 Sep - 7:18

La douleur et la souffrance sont des chemins de croix personnels difficiles à partager. Je ne suis pas certain que la connaissance des petits et grands bobos de chacun depuis ce fameux accident de poussette soit d'un grand réconfort pour Aurélien.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Soutien à Aurélien... Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Aurélien...   Soutien à Aurélien... Mini_h10Jeu 10 Sep - 14:29

C'était juste pour essayer de faire passer à Aurélien un peu d'optimisme, dans des moments de pessimisme ou de déprime, en tout cas je suis intervenu dans cet esprit ( et je pense que pour Roland et Bucky c'est idem ).
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Soutien à Aurélien... Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Aurélien...   Soutien à Aurélien... Mini_h10Jeu 10 Sep - 14:55

+1 avec Jean-Louis.

Le cancer des autres est toujours moins grave que son prurit à soi.
Ne plus avoir d'eau dans son bidon un jour d'été n'aidera pas forcément à comprendre le drame du Sahel.

MAIS: l'espoir fait vivre dit-on (à juste titre). Savoir que d'autres s'en sont sortis peu donner l'espoir de voir son cas finir par s'améliorer.
Suite à un accident j'ai eu une fracture du coude. Après plusieurs opérations et rééducation sous anesthésie générale le chirurgien m'avait dit "vous ne récupèrerez jamais totalement l'amplitude de l'ouverture du coude". Et bien si, j'ai tout récupéré (merci au kiné) même si c'est vrai que j'en ai ch. en rééduc.
Mon cas n'est pas directement transposable évidement mais si cela peut aider Aurélien à garder le moral...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Soutien à Aurélien... Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Aurélien...   Soutien à Aurélien... Mini_h10Jeu 10 Sep - 15:26

Bonjour Aurélien,

Courage, je suis sur qu'après 44 jours d'immobilisation le plus dur est derrière toi. La rééducation sera longue et difficile, avec des hauts et des bas. Mais pour un jeune sportif comme toi, elle se terminera sur un sommet et toute cette histoire ne sera plus qu'un très mauvais souvenir.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

Soutien à Aurélien... Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Aurélien...   Soutien à Aurélien... Mini_h10Jeu 10 Sep - 19:02

Tout à fait dans le même esprit que Jean Louis et Roland,

Je tiens simplement à réconforter et soutenir Aurélien. L'énumération de nos bobos sont là pour lui montrer qu'on peut ensuite pouvoir à nouveau vivre notre sport sans séquelles.

Si ça peut l'aider à garder le moral qui est je pense très indispensable pour la rééducation.

Remets toi bien Aurélien. Et peut être à un de ces 4 sur un BRM ...
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur cycliste
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Rêveur cycliste


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 06/09/2009

Soutien à Aurélien... Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Aurélien...   Soutien à Aurélien... Mini_h10Jeu 10 Sep - 19:24

Bon très bien, je fais amende honorable. Je ne posais pas en donneur de leçons, je donnais juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Soutien à Aurélien... Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Aurélien...   Soutien à Aurélien... Mini_h10Jeu 10 Sep - 21:59

no problémo, rêveur cycliste, tu es ici entre gens tolérants, le débat reste tout vert ! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Soutien à Aurélien... Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Aurélien...   Soutien à Aurélien... Mini_h10Ven 11 Sep - 10:25

Roland a écrit:

Suite à un accident j'ai eu une fracture du coude. Après plusieurs opérations et rééducation sous anesthésie générale le chirurgien m'avait dit "vous ne récupèrerez jamais totalement l'amplitude de l'ouverture du coude". Et bien si, j'ai tout récupéré... même si c'est vrai que j'en ai ch. en rééduc.
...

pour le coude, la meilleure rééduc c'est de le lever le plus possible drunken
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Soutien à Aurélien... Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Aurélien...   Soutien à Aurélien... Mini_h10Ven 11 Sep - 10:37

[quote="papou"]
Roland a écrit:
pour le coude, la meilleure rééduc c'est de le lever le plus possible drunken
Et avec des Mass d'un litre ! Vive l'Allemagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Mélinès
Bitumator !
Bitumator !
Mélinès


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/03/2009

Soutien à Aurélien... Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Aurélien...   Soutien à Aurélien... Mini_h10Ven 11 Sep - 17:13

Salut Aurélien,

à l'heure qu'il est, tu ne dois plus avoir les poids qui te tirent la jambe et te bloquent au lit depuis si longtemps.
j'espère que tu te sens bien et que tu envisages désoramis les jours où tu pourras te relever.

En espérant que, maintenant, tu n'aies pas une jambe plus longue que l'autre
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Soutien à Aurélien... Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Aurélien...   Soutien à Aurélien... Mini_h10Sam 12 Sep - 17:25

La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Elle tient plutôt d'une bonne rivière style l'Ardèche : des portions calmes dans lesquelles il faut ramer, d'autres où l'on peut laisser le courant nous emporter et de temps en temps, des rapides dans lesquels il faut être vigilant, faire des efforts avant de retrouver le calme.
Tu es à la sortie de l'un de ceux-ci. Il faut donc rester attentif et garder espoir.
Et si la grande randonnée te tiens à coeur, nous serons sur la même ligne de départ en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Contenu sponsorisé





Soutien à Aurélien... Empty
MessageSujet: Re: Soutien à Aurélien...   Soutien à Aurélien... Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien à Aurélien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: