Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 il y a déjà 8 ans ...

Aller en bas 
+8
papou
jean-louis
admin
Roland
CTC86
l'auvergnat
Rêveur cycliste
marcus
12 participants
AuteurMessage
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

il y a déjà 8 ans ... Empty
MessageSujet: il y a déjà 8 ans ...   il y a déjà 8 ans ... Mini_h10Ven 11 Sep - 17:10

que faisiez-vous à cet instant précis ? comment l'avez-vous appris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Rêveur cycliste
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Rêveur cycliste


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 06/09/2009

il y a déjà 8 ans ... Empty
MessageSujet: Re: il y a déjà 8 ans ...   il y a déjà 8 ans ... Mini_h10Ven 11 Sep - 18:45

Pour ma part, je ne peux pas oublier cette date. J'étais sur la route en voiture de retour d'un déplacement professionnel, entre Bourges et Paris, lorsque les premiers messages stupéfiants et contradictoires ont été donnés à la radio.

J'ai passé un moment à conduire en passant d'une station à l'autre, mais ce que j'entendais me semblait tellement incroyable que je fus bientôt dans une réelle incapacité de poursuivre ma route tellement mon attention était mobilisée par les informations entendues.

Je me suis alors arrêté dans une station service.. Je me souviens avoir passé plus d'une heure arrêté, simplement à écouter la radio et à téléphoner à quelques amis qui comme moi avaient cessé toute activité, pour suivre cette information sur le web ou à la télévision.

Dès mon retour à la maison, je suis resté une grande partie de la nuit, un peu hébété à scruter le web et les chaines de télévisions américaines. Les jours suivants, je me suis goinfré d'infos. Je me souviens en particulier de l'éditorial du Monde de Jean-Marie Colombani " Nous sommes tous américains"

"Dans ce moment tragique où les mots paraissent si pauvres pour dire le choc que l'on ressent, la première chose qui vient à l'esprit est celle- ci : nous sommes tous Américains ! Nous sommes tous New-Yorkais, aussi sûrement que John Kennedy se déclarait, en 1962 à Berlin, Berlinois. Comment ne pas se sentir en effet, comme dans les moments les plus graves de notre histoire, profondément solidaires de ce peuple et de ce pays, les Etats-Unis, dont nous sommes si proches et à qui nous devons la liberté, et donc notre solidarité. "

La suite de cet éditorial http://www.lemonde.fr/opinions/article/2007/05/23/nous-sommes-tous-americains_913706_3232.html
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

il y a déjà 8 ans ... Empty
MessageSujet: Re: il y a déjà 8 ans ...   il y a déjà 8 ans ... Mini_h10Ven 11 Sep - 18:52

Je faisais du vélo avec mon club (ce devait être un mardi ou un jeudi).

Mon fils à New York, ce jour là pour un tournoi de cartes Magic, était rentré en France avec l'avion du Glam.
Revenir en haut Aller en bas
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

il y a déjà 8 ans ... Empty
MessageSujet: Re : il y a déjà 8 ans...   il y a déjà 8 ans ... Mini_h10Ven 11 Sep - 19:37

Je crois me souvenir que j'étais en classe avec mes élèves et que la Directrice de l'école est venue me dire qu'il se passait des choses gravissimes à New-York...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

il y a déjà 8 ans ... Empty
MessageSujet: Re: il y a déjà 8 ans ...   il y a déjà 8 ans ... Mini_h10Ven 11 Sep - 19:56

marcus a écrit:
que faisiez-vous à cet instant précis ?
J'étais au commandes de mon avion, j'avais perdu mes lunettes, j'ai raté mon objectif Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

il y a déjà 8 ans ... Empty
MessageSujet: Re: il y a déjà 8 ans ...   il y a déjà 8 ans ... Mini_h10Ven 11 Sep - 20:04

Roland a écrit:
marcus a écrit:
que faisiez-vous à cet instant précis ?
J'étais au commandes de mon avion, j'avais perdu mes lunettes, j'ai raté mon objectif Evil or Very Mad

C'était donc toi... Suspect

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

il y a déjà 8 ans ... Empty
MessageSujet: Re: il y a déjà 8 ans ...   il y a déjà 8 ans ... Mini_h10Ven 11 Sep - 20:32

Roland a écrit:

J'étais au commandes de mon avion, j'avais perdu mes lunettes, j'ai raté mon objectif Evil or Very Mad

L'avion du Pentagone, donc
( ou pas, va savoir )
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

il y a déjà 8 ans ... Empty
MessageSujet: Re: il y a déjà 8 ans ...   il y a déjà 8 ans ... Mini_h10Ven 11 Sep - 20:39

on aura quand même réussi à avoir trois messages sérieux avant l'arrivée du grand couillon ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

il y a déjà 8 ans ... Empty
MessageSujet: Re: il y a déjà 8 ans ...   il y a déjà 8 ans ... Mini_h10Ven 11 Sep - 21:00

marcus a écrit:
on aura quand même réussi à avoir trois messages sérieux avant l'arrivée du grand couillon ... Neutral

c'est pas sympa ça Marcus No

ou alors le grand couillu Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

il y a déjà 8 ans ... Empty
MessageSujet: Re: il y a déjà 8 ans ...   il y a déjà 8 ans ... Mini_h10Dim 13 Sep - 22:02

Je travaillais dans un foyer de jeunes filles et je sortais de réunio.En passant devant la télé du salon j'ai vu les tours en feu. Je croyais à un film puis j'ai ressenti une drôle d'ambiance. C'est là que l'on m'a dit ce qui ce passait.
Je suis rentré chez moi et je n'ai pas quitté la téle de la soirée.
Puis je me suis dit que le monde venait de changer car les américains venaient de comprendre qu'il existait dans le monde des gens prêts à venir les tuer chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

il y a déjà 8 ans ... Empty
MessageSujet: Re: il y a déjà 8 ans ...   il y a déjà 8 ans ... Mini_h10Dim 13 Sep - 22:40

Je revenais du travail et j'étais dans le train entre Chartres et Versailles. Des américaines parlaient d'un attentat à New-York mais je ne voulais pas me mêler de leur conversation et je n'ai pas cherché à comprendre davantage. Néanmoins, ma première question en arrivant chez moi fut de demander s'il y avait eu un problème aux USA... la télé était allumée et la réponse est venue autant par le son que par l'image. Je vois que des instants comme celui-ci ne s'oublient pas! Il a vraiment réussi son coup de pig ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

il y a déjà 8 ans ... Empty
MessageSujet: Re: il y a déjà 8 ans ...   il y a déjà 8 ans ... Mini_h10Dim 13 Sep - 23:00

Bush n'a jamais voulu faire le marathon de New-York contre Ben Laden, car celui-ci avait deux tours d'avance No
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

il y a déjà 8 ans ... Empty
MessageSujet: Re: il y a déjà 8 ans ...   il y a déjà 8 ans ... Mini_h10Lun 14 Sep - 9:18

Bonjour

Je vous répond avec trois dans le nez.

Pour moi j'étais cloué devant ma télévision, les images étaient terribles, je me souviens d'avoir pleurer et prier quand les tours se sont effondrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

il y a déjà 8 ans ... Empty
MessageSujet: Re: il y a déjà 8 ans ...   il y a déjà 8 ans ... Mini_h10Lun 14 Sep - 13:54

vincentime a écrit:
Bonjour

Je vous répond avec trois dans le nez.

Pour moi j'étais cloué devant ma télévision, les images étaient terribles, je me souviens d'avoir pleurer et prier quand les tours se sont effondrées.


" trois " quoi ? doigts, grammes, degrés, poils ... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

il y a déjà 8 ans ... Empty
MessageSujet: Re: il y a déjà 8 ans ...   il y a déjà 8 ans ... Mini_h10Lun 14 Sep - 15:18

émotion émotion trois jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

il y a déjà 8 ans ... Empty
MessageSujet: Re: il y a déjà 8 ans ...   il y a déjà 8 ans ... Mini_h10Mar 15 Sep - 12:23

je travaillais à la Défense au 15ème étage d'une tour,
lorsqu'un collègue nous a informé que la 1erè tour était en feu !
tout le plateau, c'est mis sur internet et personne ne réussissait à croire que c'était la réalité ! j'ai appelé ma soeur pour lui dire, elle était en réunion et n'a pas compris le drame qui se déroulait en direct sous mes yeux (elle s'en ai voulu après)
tout le monde avait les yeux fixés aussi sur les vitres et on se demandait si on ne devait pas s'enfuir .... No Sad Sad


1 mois après ces évènements j'étais à NY pour aller voir mon ptit frère qui vie là bas... (inutile de vous dire l'ambiance dans l'avion et la visite de recueillement sur le site ground zero .... ca vous met les trippes en l'air)

ça m'a tellement secoué, que je me suis dit qu'il fallait vivre sa vie 2 mois après je changeais de boulot pour avoir l'expérience en cabinet comptable qui me manquait pour arriver en Bretagne (objectif réalisé en 2005) !
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

il y a déjà 8 ans ... Empty
MessageSujet: Re: il y a déjà 8 ans ...   il y a déjà 8 ans ... Mini_h10Mar 15 Sep - 21:21

Cath a écrit:
je travaillais à la Défense au 15ème étage d'une tour,
lorsqu'un collègue nous a informé que la 1erè tour était en feu !
tout le plateau, c'est mis sur internet et personne ne réussissait à croire que c'était la réalité ! j'ai appelé ma soeur pour lui dire, elle était en réunion et n'a pas compris le drame qui se déroulait en direct sous mes yeux (elle s'en ai voulu après)
tout le monde avait les yeux fixés aussi sur les vitres et on se demandait si on ne devait pas s'enfuir .... No Sad Sad


1 mois après ces évènements j'étais à NY pour aller voir mon ptit frère qui vie là bas... (inutile de vous dire l'ambiance dans l'avion et la visite de recueillement sur le site ground zero .... ca vous met les trippes en l'air)

ça m'a tellement secoué, que je me suis dit qu'il fallait vivre sa vie 2 mois après je changeais de boulot pour avoir l'expérience en cabinet comptable qui me manquait pour arriver en Bretagne (objectif réalisé en 2005) !


je crois que tu as très bien résumé le sentiment de millions de personnes qui, après des guerres, des famines ou des catastrophes, doivent réapprendre et continuer à vivre ; l'être humain est un acharné de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Contenu sponsorisé





il y a déjà 8 ans ... Empty
MessageSujet: Re: il y a déjà 8 ans ...   il y a déjà 8 ans ... Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
il y a déjà 8 ans ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: