Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Maitriser Openrunner

Aller en bas 
+27
Paddy
Gilbert
alkashi
Cath
Royalgala
serge.
lmvv
Sev
JMB37
manala
Montapeine
Daniel
papou
André V
Roule toujours
Oliv'
terry1
Pico
armandos74
Popiette
Amiralbibi
bruno91
marcel
zapilon
l'auvergnat
Cyclaudax
Portocéan
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manala
Grand plateau
Grand plateau
manala


Nombre de messages : 88
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2014

Maitriser Openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser Openrunner   Maitriser Openrunner - Page 2 Mini_h10Dim 4 Jan - 21:32

avez vous essayé bikeroutetoaster.............

perso j'aime bien car tu peux passer du mode vélo au mode voiture sans souci et il me semble plus 
précis pour le dénivelé..............

@+

manala
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Maitriser Openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser Openrunner   Maitriser Openrunner - Page 2 Mini_h10Dim 4 Jan - 21:57

la fonction "calcul" ne marche pas même en programme voiture ce soir.
bike route toaster
je viens  de tenter de l'ouvrir..
ça n'a pas l'air simple au 1er coup d'oeil..
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Maitriser Openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser Openrunner   Maitriser Openrunner - Page 2 Mini_h10Lun 5 Jan - 10:11

manala a écrit:
avez vous essayé bikeroutetoaster.............

perso j'aime bien car tu peux passer du mode vélo au mode voiture sans souci et il me semble plus 
précis pour le dénivelé..............

@+

manala
Je suis habitué à Open et surtout aux cartes IGN, de plus je ne suis vraiment pas bi lingue pale
Car à part cette fonction de calcul d'Open, qui est aléatoire dans son fonctionnement, tout me semble super, précision, transfert vers Garmin....
Revenir en haut Aller en bas
André V
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 273
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2013

Maitriser Openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser Openrunner   Maitriser Openrunner - Page 2 Mini_h10Lun 5 Jan - 15:55

Roule toujours a écrit:

Car à part cette fonction de calcul d'Open, qui est aléatoire dans son fonctionnement, tout me semble super, précision, transfert vers Garmin....

la fonction "Calcul d'itinéraire" n'est pas une fonction de Openrunner mais de Google.
A chaque fois qu'il faut faire un calcul, Openrunner fait une "requête" auprès de Google en lui fournissant les points de passage. Google répond en fournissant un itinéraire basée sur les routes/chemins/sentiers connus de Google.
Je ne prétends pas expliquer tous les dysfonctionnements mais seulement quelques uns.
1-Dans Openrunner, un parcours ne doit pas dépasser 120 points de passage.
Donc, si vous importez un fichier GPS avec plus de 120 points et que vous demander un calcul d'itinéraire à partir de ce fichier, çà se passera mal.

2-Google met lui-même des limitations à l'utilisation de son calculateur. A partir d'un ordinateur donné, on ne peut demander au maximum que 10 calculs en 1 seconde et que 2500 calculs par jour. Cà parait beaucoup. Cependant, avec la fonction "Calcul d'itinéraire" active en permanence, chaque ajout/déplacement d'un point de passage provoque un nouveau calcul et donc les appels à Google sont très nombreux. Lorsque vous dépassez la limite, le message d'erreur "OVER_QUERY_LIMIT" apparait à gauche de l'écran, au-dessus de la barre d'outils.

3-Bien que tout-puissant, Google n'est pas Dieu et ne peut pas tout faire en particulier relier par une route des points loin de toute route. pour avouer son impuissance, Google envoie le message d'erreur "ZERO_RESULTS".
Soyez donc vigilant pour bien placer vos points SUR la route et non pas à côté de la route. Après avoir placé vos points sur une carte peu détaillée, zoomez suffisamment pour vérifier la position de vos points.

4-Un point légèrement mal placé peut provoquer des boucles indésirables. Exemple (pris sur le tracé du BRM 400 de Thouaré/Loire). En bleu: le vrai tracé; en rouge: le tracé avec boucle indésirable dué à un point très légèrement mal placé
Maitriser Openrunner - Page 2 Erreur10
Pour cette raison, il est préférable de placer les points en dehors des carrefours, en dehors des agglomérations.

5-Le calculateur d'itinéraire connait les routes avec séparateur central. si vous placez votre point du mauvais côté de la route, Google vous enverra faire demi-tour (à un rond-point par exemple) pour passer de l'autre côté. Exemple:
Premier parcours (en rouge) défini par 2 points
Deuxième parcours (en bleu); j'ai placé un point intermédiaire de l'autre côté du séparateur central. Google me fait donc passé par ce point en respectant le code de la route ce qui provoque un aller-retour inutile entre 2 rond-points
Maitriser Openrunner - Page 2 Aideop10

Maitriser Openrunner - Page 2 Aideop11

Maitriser Openrunner - Page 2 Aideop12

à suivre: Calcul du dénivelé dans Openrunner; beaucoup d'approximations
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Maitriser Openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser Openrunner   Maitriser Openrunner - Page 2 Mini_h10Lun 5 Jan - 16:42

Merci André V, tes explications sont super intéressantes, normalement je fait tout bien comme tu dis (nombre de points, positions des points), et il y a des jours ou dés la mise en route du micro le calculateur ne veut rien savoir, il accepte de calculer en mode piéton mais pas en mode voiture ou Cycliste ?

Je noterai la prochaine fois le message erreur qu'il indique.
Mais aujourd'hui cela fonctionne normalement, peut être que Google a pris de bonnes résolutions en début d'année... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Maitriser Openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser Openrunner   Maitriser Openrunner - Page 2 Mini_h10Lun 5 Jan - 17:20

On va t'appeler Maître Open !   Very Happy 

Très clair en effet...

Il ne faut pas hésiter à zoomer la carte pour bien placer ses points.

Mais Openrunner n'aime pas beaucoup les pistes cyclables...

Des solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

Maitriser Openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser Openrunner   Maitriser Openrunner - Page 2 Mini_h10Lun 5 Jan - 17:48

Pour "sortir" momentanément du mode calcul d'itinéraire, afin de passer un obstacle ou prendre une piste cyclable non reconnue par exemple il est possible de positionner un point jaune devant l'obstacle (clic long ou ctrl-clic sur mon mac) puis continuer à poser le point suivant normalement. Open tracera une ligne directe entre ces deux points.
Exemple ci-dessous pour traverser la Loire!
Maitriser Openrunner - Page 2 <a href=Maitriser Openrunner - Page 2 Open_t10" />

On peut ainsi tracer sa route de points jaunes en points jaunes (pour suivre une piste cyclable par exemple) avant de retrouver une route reconnue.
exemple ci-dessous pour suivre une partie de la piste cyclable de la Loire à Vélo

Maitriser Openrunner - Page 2 <a href=Maitriser Openrunner - Page 2 Open2_10" />
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Maitriser Openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser Openrunner   Maitriser Openrunner - Page 2 Mini_h10Lun 5 Jan - 20:59

J'en apprend tous les jours sur Openrunner.
Sur les derniers tracés que j'avais fait tout allait bien pour le calcul d’itinéraire et au bout d'un moment la chose ne calculait plus mais sans message d'erreur.
Je ne pense pas avoir dépassé le nombre de points mais je vais ressayer.

J 'ai remarqué qu'en région parisienne la chose a du mal a choisir la route. A un moment c’était fréquent qu'il m'envoie sur l'autoroute ou a l'opposé de la destination choisie et ensuite il me fait faire un 1/2 tour. Je pensais qu'il avait du mal à choisir la bonne route parmi l'offre proposée mais je vais désormais vérifier la position des points.
Par contre sur des tracés dans mon coin de normandie ou le choix de route est plus limité cela allait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Maitriser Openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser Openrunner   Maitriser Openrunner - Page 2 Mini_h10Lun 5 Jan - 22:08

Bruno, si tu choisis le mode vélo, il ne devrait pas t'emmener sur l'autoroute. En revanche, il n'hésitera pas à te faire prendre les chemins boueux des vététistes (je l'ai vécu, l'an passé, paumée toute seule au milieu de la sologne... Embarassed ). Maintenant pour être sûre de mon coup quand je pars en contrée inconnue, je vérifie via le fond de carte IGN...

Sinon, merci pour l'astuce du point jaune, je n'avais pas encore saisi à quoi il servait Wink 

ps : en me relisant, j'ai l'impression de faire la blonde de base ce soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
André V
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 273
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2013

Maitriser Openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser Openrunner   Maitriser Openrunner - Page 2 Mini_h10Lun 5 Jan - 22:24

Maitriser Openrunner - Page 2 Noirba11
Portocéan a écrit:
Openrunner n'aime pas beaucoup les pistes cyclables...

Des solutions ?

Openrunner ou plutôt Google ne peut suivre que les pistes cyclables qu'il connait.
Bien zoomer sur la carte pour voir les pistes cyclables connues.
Et s'il y en a, en mode vélo, il les prend.
Dans mon département (Vendée) beaucoup de pistes cyclables sont sur les cartes Google.
Exemple:
de Noirmoutier à La Barre de Monts en voiture (à gauche) ou  en vélo (à droite), peu de changements apparents
Maitriser Openrunner - Page 2 Noirba10

Vive les vacances !

Mais, en zoomant fortement, on s'aperçoit que l'itinéraire vélo prend les pistes cyclables ou, à défaut, les petites routes et tout çà sans mettre de points supplémentaires.
Maitriser Openrunner - Page 2 Noirba11

Même sur le Pont de Noirmoutier, on utilise la piste cyclable:
Maitriser Openrunner - Page 2 Noirba12
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Maitriser Openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser Openrunner   Maitriser Openrunner - Page 2 Mini_h10Mar 6 Jan - 6:44

Sev a écrit:

ps : en me relisant, j'ai l'impression de faire la blonde de base ce soir lol!
... ce qui n'est pas totalement faux, vu la couleur de tes cheveux Razz
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Maitriser Openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser Openrunner   Maitriser Openrunner - Page 2 Mini_h10Mar 6 Jan - 8:08

Tres intéressant tout ça .
Je comprend mieux maintenant l'utilisation de ce logiciel
Revenir en haut Aller en bas
terry1
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 05/06/2011

Maitriser Openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser Openrunner   Maitriser Openrunner - Page 2 Mini_h10Mar 6 Jan - 10:05

J'ajoute que dans certains cas l'itinéraire donné par OpenRunner n'est pas roulable car Google Maps n'a pas les bonnes infos sur la nature du revêtement, et on ne s'en rend compte que sur le terrain.

Dans les Pyrénées,un itinéraire OpenRunner m'a amené en haut d'un col qui n'était pas carrossable de l'autre côté sur 5 km.
Certes, sur la carte IGN au 1/25000 on voit que la route est en pointillés mais en général, sur des randonnées de plusieurs centaines de kilomètres, une telle vérification est très longue.

Dans ce cas, il est sympa au retour de demander une correction à Google pour éviter que les suivants aient le même problème de routage au même endroit.

Il suffit d'aller dans Google Maps et de cliquer "signaler un problème", cliquer à l'endroit du problème et répondre aux questions. Les corrections sont vérifiées et prise en compte sous quinzaine et on peut le vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Royalgala
Grand plateau
Grand plateau
Royalgala


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/08/2010

Maitriser Openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser Openrunner   Maitriser Openrunner - Page 2 Mini_h10Mar 6 Jan - 18:03

Il existe d'autre site : gpsies.com qui a pas mal de qualités mais pas de fond de carte IGN.
Il y a aussi Mygpsfiles qui est très bien avec fond de carte IGN, très pratique pour faire des modifications.
Avec Openrunner, ça bugge souvent.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://toac-cyclo.com/
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Maitriser Openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser Openrunner   Maitriser Openrunner - Page 2 Mini_h10Mar 6 Jan - 21:51

lmvv a écrit:
Sev a écrit:

ps : en me relisant, j'ai l'impression de faire la blonde de base ce soir lol!
... ce qui n'est pas totalement faux, vu la couleur de tes cheveux Razz
 Oui voilà Razz

Sinon pour éviter de se retrouver sur un chemin sans revêtement, je me sers également du petit piéton en haut à gauche. En le positionnant sur la trace on passe en mode "google maps" et on voit l'état de la route. Si l'endroit que je veux emprunter n'est pas photographier, je ne m'y aventure pas...
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Maitriser Openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser Openrunner   Maitriser Openrunner - Page 2 Mini_h10Mar 13 Jan - 11:48

Aujourd’hui cela recommence, le calculateur d'Open se bloque sur un parcours de 48km (N°4381765) :
- en mode voiture : pas de tracé (seulement à vol d'oiseau) message info Calculateur: ZERO_RESULTS ...?

- en mode cycliste parcours tronqué à 24km pas de message d'erreur ?
- en mode piéton tout va bien !

Au secours je veux faire du vélo !
Revenir en haut Aller en bas
Royalgala
Grand plateau
Grand plateau
Royalgala


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/08/2010

Maitriser Openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser Openrunner   Maitriser Openrunner - Page 2 Mini_h10Mar 13 Jan - 18:13

La solution, c'est de laisser tomber Openrunner. Laughing
Il y a d'autres sites qui fonctionnent très bien (en français, avec fond de carte IGN, modifications faciles,...)
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://toac-cyclo.com/
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

Maitriser Openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser Openrunner   Maitriser Openrunner - Page 2 Mini_h10Mar 13 Jan - 19:14

lesquels ????????
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Royalgala
Grand plateau
Grand plateau
Royalgala


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/08/2010

Maitriser Openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser Openrunner   Maitriser Openrunner - Page 2 Mini_h10Mar 13 Jan - 19:18

Celui là par exemple : MyGPSFiles
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://toac-cyclo.com/
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Maitriser Openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser Openrunner   Maitriser Openrunner - Page 2 Mini_h10Mar 13 Jan - 20:54

Royalgala a écrit:
Celui là par exemple : MyGPSFiles
Thierry
Je viens de faire quelques essais de création de trace.
J'arrive à positionner des points sur la route mais je ne vois pas d'option permettant ensuite de relier ces points en suivant la route
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
André V
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 273
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2013

Maitriser Openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Rien ne sert de gémir, il faut placer ses points...   Maitriser Openrunner - Page 2 Mini_h10Mar 13 Jan - 22:21

Roule toujours a écrit:
Aujourd’hui cela recommence, le calculateur d'Open se bloque sur un parcours de 48km (N°4381765) :
- en mode voiture : pas de tracé (seulement à vol d'oiseau) message info Calculateur: ZERO_RESULTS ...?
- en mode cycliste parcours tronqué à 24km pas de message d'erreur ?
- en mode piéton tout va bien !

Au secours je veux faire du vélo !

J'ai récupéré ton tracé dans cet état (mode vélo):
Maitriser Openrunner - Page 2 Chante11

J'ai inspecté les différents points. Voilà ce que je vois à "La Cheminée", après Domloup:
Maitriser Openrunner - Page 2 Chante12

Je remets le fautif à sa place:
Maitriser Openrunner - Page 2 Chante13

et le tour est joué (il ne reste plus qu'à faire le tour)
Maitriser Openrunner - Page 2 Chante14
Revenir en haut Aller en bas
Royalgala
Grand plateau
Grand plateau
Royalgala


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/08/2010

Maitriser Openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser Openrunner   Maitriser Openrunner - Page 2 Mini_h10Mar 13 Jan - 23:07

Clic droit sur le point (un carré) et ensuite venir ici : en vélo, en voiture,à pieds.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://toac-cyclo.com/
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Maitriser Openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser Openrunner   Maitriser Openrunner - Page 2 Mini_h10Mer 14 Jan - 20:41

Royalgala a écrit:
Clic droit sur le point (un carré) et ensuite venir ici : en vélo, en voiture,à pieds.
Thierry
Ca marche Top
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Royalgala
Grand plateau
Grand plateau
Royalgala


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/08/2010

Maitriser Openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser Openrunner   Maitriser Openrunner - Page 2 Mini_h10Mer 14 Jan - 20:45

entre voisins, il faut s'aider. Very Happy
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://toac-cyclo.com/
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Maitriser Openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: openrunner AU SECOURS   Maitriser Openrunner - Page 2 Mini_h10Lun 19 Jan - 20:03

j ai prévu mon dode  ce samedi sauf que openrunner Y M ENERVE Sad Sad Sad Sad Sad
JE ME BATAILLE DEPUIS 1H50 pour que le tracé suive la route et ca veut rien savoir .... qui peux m'aider ???
parcours n° ID 4400099 ? 

cath
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maitriser Openrunner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitriser Openrunner   Maitriser Openrunner - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitriser Openrunner
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» openrunner
» openrunner
» openrunner
» Nouveau site Openrunner
» Traces Openrunner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: