Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -63%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
Voir le deal
219 €

Partagez

The biologic Ree charge by Dahon

AuteurMessage
Rêveur cycliste
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Rêveur cycliste

The biologic Ree charge by Dahon Empty
MessageSujet: The biologic Ree charge by Dahon   The biologic Ree charge by Dahon Mini_h10Ven 16 Oct - 10:22

Dans la même série que l'Ewerk http://parisbrestparis2007.actifforum.com/materiel-et-technique-f3/e-werk-un-chargeur-qui-se-branche-sur-la-dynamo-t1733.htm , la marque Dahon présente un système permettant la charge de différents appareils à partir d'une dynamo.

Points clés :
- s'adapte à toute les dynamos moyeu du marché
- le système comprend un régulateur et une batterie lithium
- sera disponible en mars 2010 pour la modique somme de 79 €
- la performance n'est indiquée que sous cette forme, recharge d'un Iphone en trois heures

Un lien vers le site de Dahon (en anglais) mais avec un schéma de principe très explicite et une vidéo qui montre l'implantation du système sur le vélo
http://www.dahon.com/news/releases/08272009.htm

Un lien en français cette fois
http://jepedale.com/2009/10/02/dahon-lance-le-chargeur-iphone-pour-velo/

Je ne suis pas certain que la recharge de l'Iphone soit notre préoccupation première, mais pour l'éclairage, le GPS, etc. Nous devrions voir fleurir des systèmes de ce type dans les prochains mois avant sans doute une intégration des différents composants. Une sacoche de guidon usb ?

Si une bonne âme pouvait m'expliquer comment intégrer les liens directement dans le texte d'un post...Merci d'avance

Dernière édition par Rêveur cycliste le Ven 16 Oct - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: The biologic Ree charge by Dahon   The biologic Ree charge by Dahon Mini_h10Ven 16 Oct - 17:28

Rêveur cycliste a écrit:
Dans la même série que l'Ewerk http://parisbrestparis2007.actifforum.com/materiel-et-technique-f3/e-werk-un-chargeur-qui-se-branche-sur-la-dynamo-t1733.htm, la marque Dahon présente un système permettant la charge de différents appareils à partir d'une dynamo.

Points clés :
- s'adapte à toute les dynamos moyeu du marché
- le système comprend un régulateur et une batterie lithium
- sera disponible en mars 2010 pour la modique somme de 79 €
- la performance n'est indiquée que sous cette forme, recharge d'un Iphone en trois heures

Un lien vers le site de Dahon (en anglais) mais avec un schéma de principe très explicite et une vidéo qui montre l'implantation du système sur le vélo
http://www.dahon.com/news/releases/08272009.htm

Un lien en français cette fois
http://jepedale.com/2009/10/02/dahon-lance-le-chargeur-iphone-pour-velo/

Je ne suis pas certain que la recharge de l'Iphone soit notre préoccupation première, mais pour l'éclairage, le GPS, etc. Nous devrions voir fleurir des systèmes de ce type dans les prochains mois avant sans doute une intégration des différents composants. Une sacoche de guidon usb ?

Si une bonne âme pouvait m'expliquer comment intégrer les liens directement dans le texte d'un post...Merci d'avance

Salut Reveur Cycliste, t'es dans la lune???

Aller je vais peut etre passer pour un chieur mais ce post n'est qu'une copie de la reponse de Jean Louis sur le post concernant l'Ewerk que tu avais cree.
Peut etre n'avais tu pas lu entierement toutes les reponses

Si c'est pour arriver plus vite au 1000 messages , c'est pas bien !!!!

A plus

Marc

PS: Concernant les liens comment as tu procede pour ceux la? ça m'a l'air bien?
http://lescherubins2007.free.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: The biologic Ree charge by Dahon   The biologic Ree charge by Dahon Mini_h10Ven 16 Oct - 17:53

Calme, calme, Marc, ça va passer, prends tes gouttes *, détends-toi, voilàààààà ...

Sleep Sleep

Vu l'activité sur le forum en ce mois d'Octobre (pas comme l'année dernière, suis allé voir, qu'est-ce que vous foutiez ?)
Ne pas tout lire peut se comprendre, se tromper aussi (comme certain...), et au final parler deux fois de quelque chose vaut mieux que pas du tout ( une des phrases favorites de mon grand père aussi).

* Je ne croyais pas si bien dire !! Voir par ailleurs...

Dernière édition par jean-louis le Ven 16 Oct - 18:33, édité 1 fois
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: The biologic Ree charge by Dahon   The biologic Ree charge by Dahon Mini_h10Ven 16 Oct - 18:15

jean-louis a écrit:
Calme, calme, Marc, ça va passer, prends tes gouttes, détends-toi, voilàààààà ...

Sleep Sleep

Vu l'activité en ce mois d'Octobre (pas comme l'année dernière, suis allé voir, qu'est-ce que vous foutiez ?)
Ne pas tout lire peut se comprendre, se tromper aussi (comme certain...), et au final parler deux fois de quelque chose vaut mieux que pas du tout ( une des phrases favorites de mon grand père aussi).

Jean Louis

Il fallait prendre ma reponse au second degre
Je ne suis pas du genre emmerdeur. Au contraire j'ai plus l'habitude de ne pas repondre plutot que d'attiser le feu. Pour les gens qui me connaissent je ne suis pas un grand bavard et ouvert a toute discussion.
C'est un ouvrant le premier lien puis le second que je me suis dit que j'avais vu deja cela qq part : liste de discussion des diagonalistes ou forum ?

Promis a l'avenir je ferme ma g... lol! lol! lol!

Sinon concernant l'activite d'Octobre : c'est de la notre sur le Forum dont tu parles? Plus actif ou moins que l'annee derniere? Je ne m'en souviens plus car je lisais beaucoup. Les reponses etaient et sont encore en majorite de la part de Magaly ( qui a freiné un peu ces derniers mois il faut le dire). Il est vrai que suis un peu plus participatif cette annee.
Il faut dire que nous n'avons pas ou peu roule entre la fin du PBP2007 et notre reprise en janvier de cette annee ( vie familiale oblige qd on a des enfants en bas ages )

Marc
http://lescherubins2007.free.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: The biologic Ree charge by Dahon   The biologic Ree charge by Dahon Mini_h10Ven 16 Oct - 18:31

Non non pas de la votre, non du forum en général.
Mais bon Octobre, Novembre ( " froid de Novembre, caches ton membre !", merci Pierre (Desproges) ne sont pas des mois à grosse activité cycliste.

Mais en cherchant un peu il y a de quoi causer.
Rêveur cycliste
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Rêveur cycliste

MessageSujet: Re: The biologic Ree charge by Dahon   The biologic Ree charge by Dahon Mini_h10Ven 16 Oct - 18:47

@Marc tu as raison, je suis un peu distrait et quelque fois dans la lune. Trop d'enthousiasme ou de vitamines dans mes Kellogs en découvrant le site de Dahon, je n'avais pas le souvenir du lien de Jean-Louis. Rendons à César ...

@Marc et Jean-Louis, je ne suis pas susceptible, enfin pas trop je crois, et je suis généralement de bonne composition

Désolé pour cette maladresse, sans doute l'effet d'une période où je fais encore plus de surf sur Internet que de vélo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The biologic Ree charge by Dahon   The biologic Ree charge by Dahon Mini_h10

The biologic Ree charge by Dahon
Page 1 sur 1