Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément)

Aller en bas 
+18
lolosursonvélo
pascalb
loulou
alkashi
Alain.Q
serge.
presspuree
armandos74
Dolmen
Roland
Quasimoto
20100team
tandem breton
zapilon
papou
Daniel
cocrelle
Michelangelo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément)   Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Mini_h10Jeu 25 Jan - 0:13

J'avais demandé
Citation :
La Chapak est-elle légère et de faible volume pliée?
zapilon a écrit:
. ma veste chapak en gore-tex pèse 330 g. Elle n'a ni doublure, ni capuche, ni queue de pie (pour la cérémonie de l'arrivée). Je la porte pour le crachin breton.
. pour la vraie pluie j'ai une cape imperméable à 100 % qui pèse 130 g. elle est rouge orangé avec une capuche et me suit depuis 15 ans (je ne sort pas les jours de pluie, çà mouille !)
. j'ai aussi une paire de couvre-chaussures fins imperméables qui pèse 30 g et que je ferme en haut avec du sparadrap.
. pour fermer les entrées d'eau dans mon casque je met un couvre casque en gore-tex qui pèse 25 g.
Merci, Zapilon, ton système (490 g sans le couvre-casque) semble être le comble du multicouche, exactement ce que je cherche

Pour les couvre-chaussures, s'agit-il de gore-tex ou d'un plastique qui fait transpirer ?

Je roulerai en effet en sandales nu-pied à 2 boucles et les couvre-chaussures doivent protéger de la pluie ou simplement du froid des rivières au retour de Loudéac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément)   Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Mini_h10Ven 26 Jan - 9:04

je vois ici beaucoup de cyclos qui feraient bien de faire du VTT l'hiver par tous les temps (et sur tous les terrains) ça leur ferait entrevoir les intempéries autrement.
Des couvre-chaussures l'été pour ne pas avoir les pieds mouillés, ça me laisse rêveur comme idée et pourquoi pas des semelles chauffantes aussi!
allez oubliez-moi tout ça et filez rouler ce matin (par -6°en plus ça vous fera les pieds)
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément)   Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Mini_h10Ven 26 Jan - 9:19

papou53 a écrit:
je vois ici beaucoup de cyclos qui feraient bien de faire du VTT l'hiver par tous les temps (et sur tous les terrains) ça leur ferait entrevoir les intempéries autrement.
Des couvre-chaussures l'été pour ne pas avoir les pieds mouillés, ça me laisse rêveur comme idée et pourquoi pas des semelles chauffantes aussi!
allez oubliez-moi tout ça et filez rouler ce matin (par -6°en plus ça vous fera les pieds)

moi je roule par tout les temps en hiver et pas seulement en VTT à l'abri des arbres dans la forêt
et si tu prend un orage pendant 1/4 d'heure en début de matinée sur PBP et bien tu seras bien content d'avoir des surbottes pour éviter de rouler les pieds mouillés pendant 2 heures le temps que ça sèche
de plus la nuit en Bretagne il peut faire 4-5°, alors en sandales !!!!
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément)   Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Mini_h10Ven 26 Jan - 12:18


ici le vtt on ne le fait pas en forêt (il n'y en a pas) et c'est dangereux par temps orageux et puis un orage d'1/4 d'heure c'est pas la mort en août, on sèche aussi vite qu'on a mouillé dès que ça s'arrête.
de plus si on part en autonomie, il faudra bien faire des choix de tenue car on ne pourra pas ni tout emmener encore moins en double ou triple
moi de toutes façon ce sera en chaussures (je mets les mêmes en été et en hiver) et fines soquettes et si c'est mouillé où froid tant pis, je pédalerais pour sécher ou me réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément)   Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Mini_h10Ven 26 Jan - 12:31

Bonjour,

Avec les vêtements de pluie quels qu'ils soient je me retrouve trempé, si ce n'est avec la pluie qui traverse c'est avec la sueurs qui ne traverse pas ! Gore Tex ou autres.

Ma technique (simple et pas chère): j'en porte (des vêtements) le moins possible. S'il pleut je me mouille, après tout ce n'est que de l'eau. On gagne du temps sur la douche... Après on fini bien par sécher.
Sous un vêtement de pluie on chauffe trop et c'est là que l'on risque le refroidissement, plus je pense qu'en restant habillé normalement et en oubliant qu'il pleut !
Le PBP a tout de même lieu en août... (bon j'avoue que la sensation doit être différente pour quelqu'un du midi que pour un finistérien).
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément)   Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Mini_h10Ven 26 Jan - 16:14

papou53 a écrit:

de plus si on part en autonomie, il faudra bien faire des choix de tenue car on ne pourra pas ni tout emmener encore moins en double ou triple
moi de toutes façon ce sera en chaussures (je mets les mêmes en été et en hiver) et fines soquettes et si c'est mouillé où froid tant pis, je pédalerais pour sécher ou me réchauffer.

en 2006, j'ai fait BPR dans la catégorie des 59h et faisant xonfiance à la météo et pour ne pas trop me charger, j'ai du faire l'impasse sur le kway
les 2 premiers jours cela ne m'a pas géné car il faisait 20 le matin et 28 l'après midi (sauf le 2ème matin ou je suis parti à 4h30 et j'avais un sous polo manche longue car il faisait 10°)
seulement le 3ème jour (et heureusement il ne me restait que 90 kml) il a plus toute la journée, au bout de 10 mn j'étais trempé et malgré les quelques bosses je me suis gelé les c.... pendant 4 heures
donc on ne m'y reprendra plus et tant pis pour le poids, je prendrai une paire de surbotte et mon gore tex pour la nuit ou un éventuel orage ou crachin breton

a moins, bien sur, qu'en raison du réchauffement de la planète dont on nous rabat les oreilles il y ai un été caniculaire (comme ces jours ci d'ailleurs)

pour rire = réchauffement de la planete = 15 cm de neige sur le bassin d'Arcachon et aujourd'hui à 13 h, la température était de -1° ; ils ont pas vu ça depuis 1956 car ici la neige y connaisse pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Grand plateau
Grand plateau
Dolmen


Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : L'Entre deux Mers (Gironde)
Date d'inscription : 25/12/2006

Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément)   Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Mini_h10Ven 26 Jan - 17:00

cocrelle a écrit:
pour rire = réchauffement de la planete = 15 cm de neige sur le bassin d'Arcachon et aujourd'hui à 13 h, la température était de -1° ; ils ont pas vu ça depuis 1956 car ici la neige y connaisse pas.
Hier sur le coteau de garonne !
https://www.dailymotion.com/Dolmen33/video/x12e10_snowice
Revenir en haut Aller en bas
http://guidontargonnais.over-blog.com
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément)   Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Mini_h10Ven 26 Jan - 17:37

Dolmen a écrit:
cocrelle a écrit:
pour rire = réchauffement de la planete = 15 cm de neige sur le bassin d'Arcachon et aujourd'hui à 13 h, la température était de -1° ; ils ont pas vu ça depuis 1956 car ici la neige y connaisse pas.
Hier sur le coteau de garonne !
https://www.dailymotion.com/Dolmen33/video/x12e10_snowice

quand je pense que la DDE est même pas foutu de vous mettre des remonte-pentes sur la rive droite !!!!

dis c'est quoi le titre de la musique ?
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément)   Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Mini_h10Ven 26 Jan - 17:39

Dolmen a écrit:
cocrelle a écrit:
pour rire = réchauffement de la planete = 15 cm de neige sur le bassin d'Arcachon et aujourd'hui à 13 h, la température était de -1° ; ils ont pas vu ça depuis 1956 car ici la neige y connaisse pas.
Hier sur le coteau de garonne !
https://www.dailymotion.com/Dolmen33/video/x12e10_snowice
Dans ces conditions là, j'en connais qui mettraient au moins 3 sur-chaussures... (non, non, pas -3 = surchaussures)
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément)   Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Mini_h10Ven 26 Jan - 17:40

allez c'est pour taquiner
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément)   Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Mini_h10Ven 26 Jan - 17:56

Durée : 01:30|Pris le : 01 janvier 1970|Lieu : -

C'est écrit ça sous la vidéo, est ce une rétro ???? Laughing

On dirait TF1, quand ils ont un sujet des fois ils mettent des vieilles images derrière.

lol! A+
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément)   Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Mini_h10Ven 26 Jan - 19:00

papou53 a écrit:
Dolmen a écrit:
cocrelle a écrit:
pour rire = réchauffement de la planete = 15 cm de neige sur le bassin d'Arcachon et aujourd'hui à 13 h, la température était de -1° ; ils ont pas vu ça depuis 1956 car ici la neige y connaisse pas.
Hier sur le coteau de garonne !
https://www.dailymotion.com/Dolmen33/video/x12e10_snowice
Dans ces conditions là, j'en connais qui mettraient au moins 3 sur-chaussures... (non, non, pas -3 = surchaussures)

pourquoi ? tu as 3 pieds ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Grand plateau
Grand plateau
Dolmen


Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : L'Entre deux Mers (Gironde)
Date d'inscription : 25/12/2006

Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément)   Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Mini_h10Ven 26 Jan - 20:14

cocrelle a écrit:
dis c'est quoi le titre de la musique ?
Musique de Hans ZIMMER : He's a pirate (Pirates des Caraïbes !)
Revenir en haut Aller en bas
http://guidontargonnais.over-blog.com
Dolmen
Grand plateau
Grand plateau
Dolmen


Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : L'Entre deux Mers (Gironde)
Date d'inscription : 25/12/2006

Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément)   Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Mini_h10Ven 26 Jan - 20:40

PVX a écrit:
Durée : 01:30|Pris le : 01 janvier 1970|Lieu : -

C'est écrit ça sous la vidéo, est ce une rétro ???? Laughing

On dirait TF1, quand ils ont un sujet des fois ils mettent des vieilles images derrière.

lol! A+

Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Norman10 Ma fille a fermé la session avant que je puisse mettre les renseignements et les tags sur la vidéo. En 70 Il n'y avait pas de freins à disques, Mon fils maillot rouge n'était pas né et de la neige comme dit Cocrelle nous n'en avons pas eu depuis des années. Sans rancune PVX Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Icon_b10
Quand on a un PC et des enfants faut pas le lacher !! Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Fache-10
Ca y est ; j'ai rectifié ! merci!
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://guidontargonnais.over-blog.com
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément)   Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Mini_h10Ven 26 Jan - 23:37

papou53 a écrit:
je vois ici beaucoup de cyclos qui feraient bien de faire du VTT l'hiver par tous les temps (et sur tous les terrains) ça leur ferait entrevoir les intempéries autrement.
Des couvre-chaussures l'été pour ne pas avoir les pieds mouillés, ça me laisse rêveur comme idée et pourquoi pas des semelles chauffantes aussi!
allez oubliez-moi tout ça et filez rouler ce matin (par -6°en plus ça vous fera les pieds)
Hmmmm, saluons le courage quand on le voit. Certains d'entre nous sont beaucoup plus coriaces que les autres. Pour ma part, je ne suis pas tout-terrain et n'en éprouve aucune honte. Si je me souviens bien, en 2003, sur le 600 de l'ACP (celui qui passait par Montbard), on a roulé du samedi 7:00 au dimanche 03:00 sous une pluie glaciale. Quand on est arrivés le dimanche vers 17:00 (on avait tous les trois des gore-tex et des surchaussures gore-tex, sauf Henri qui avait sa cape), les Lepertel nous ont indiqué qu'ils avaient eu de l'ordre de 50% d'abandon. Conjecturons qu'il s'agissait de cyclos pas tous coriaces qui roulent sans garde-boue et sans vêtements de pluie et/ou sont suivis par une puissante assistance motorisée

Naturellement, à chacun ses goûts et la traversée des rivières après Loudéac au retour dans la brume glaciale du au petit matin peut se faire sans vêtements imperméabilisés, avec simplement une inépuisable réserve d'énergie calorifique dans l'estomac et dans la sacoche avant pour réchauffer un cyclo réfrigéré, ou peut-être une forte épaisseur de cellulite ou de fourrure pour isoler du froid. Pour ma part, quand il fait froid et humide je me les gèle et n'imaginerais pas de me laisser tremper pour ensuite sécher sous le simple effet du vent. Même quand je faisais de la course sur des courtes distances, cela me semblait déjà insupportable

Ceci dit, je vais dormir pour aller faire du VTT demain à Chevreuse, sans surchaussures: en VTT c'est peu utile :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément)   Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Mini_h10Sam 27 Jan - 8:46

j'exagère un peu mais c'est pour mieux faire réagir les forumeurs. Moi non plus je n'aime pas trop la pluie glaciale. Je signe tout de suite pour des brevets et un pbp ensoleillé et doux, même chaud (j'aime ça). mon expérience du VTT m'a donné l'occasion de connaître des conditions de roulage hivernales très dures par chez nous (pour les hommes et le matériel), au point de plus être reconnaissable après 40 à 50 km et complètement out.
Il est vrai que, par exemple, je n'avais jamais mis de surchaussures et pour mon premier hiver en cyclo j'en ai acheté une paire en néoprène.
Allez il faut aussi s'endurcir le corps et la tête en vue de notre everest d'Août prochain.
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément)   Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Mini_h10Sam 27 Jan - 10:34

papou53 a écrit:
j'exagère un peu mais c'est pour mieux faire réagir les forumeurs. Moi non plus je n'aime pas trop la pluie glaciale. Je signe tout de suite pour des brevets et un pbp ensoleillé et doux, même chaud (j'aime ça). mon expérience du VTT m'a donné l'occasion de connaître des conditions de roulage hivernales très dures par chez nous (pour les hommes et le matériel), au point de plus être reconnaissable après 40 à 50 km et complètement out.
Il est vrai que, par exemple, je n'avais jamais mis de surchaussures et pour mon premier hiver en cyclo j'en ai acheté une paire en néoprène.
Allez il faut aussi s'endurcir le corps et la tête en vue de notre everest d'Août prochain.

tu sais papou, moi, je roule été comme hiver et même sous la pluie et la neige quand elle n'accroche pas trop en vélo route
je prends le VTT (comme hier) juste parce que les pistes étaient pas déneigé et que c'était impossible en vélo route.
aujourd'hui, ils annoncent autour de 2 ou 3 et j'ai fait un repérage en voiture pour voir les routes pratiquables mais j'ai bien peur de devoir rouler seul car au club ils vont rester dans leurs couettes
Mais tout cela ne m'empêche pas de me couvrir chaudement et de mettre des surbottes qui ralentissent un peu l'arrivée de l'eau dans les chaussures

je dois reconnaitre que j'ai du mal à comprendre les gens se préparant pour PBP et qui ne sortent pas sous prétexte de pluie car si sur PBP il se met à pleuvoir toute une journée, qu'est ce qu'ils font ? ils abandonnent ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément)   Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Mini_h10Sam 27 Jan - 10:52

Non je ne roule pas volontairement sous la pluie:
. parce que je peux attendre un moment plus favorable
. parce que j'ai assez d'expérience de la pluie pour savoir qu'elle ne me gêne pas spécialement, sauf au cours de premier quart d'heure, après, quelle que soit la protection je suis de toute façon mouillé et je ne la ressent plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément)   Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Mini_h10Sam 27 Jan - 11:36

de toute façon, quand on a envie de rouler, rien ne peut nous retenir, non?
moi il m'arrive même de le faire pendant le boulot (c'est vrai que je peux me le permettre, c'est moi qui décide) pas souvent bien sûr mais bientôt dès que les jours seront plus long ça risque de se reproduire.
J'ai même songé, pour compenser ce manque de dispo, de rouler la nuit de temps en temps. Dès que l'épisode neigeux est passé, je me lance. ça me fera une expérience.
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément)   Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Mini_h10Sam 27 Jan - 12:20

zapilon a écrit:
Non je ne roule pas volontairement sous la pluie:
. parce que je peux attendre un moment plus favorable
. parce que j'ai assez d'expérience de la pluie pour savoir qu'elle ne me gêne pas spécialement, sauf au cours de premier quart d'heure, après, quelle que soit la protection je suis de toute façon mouillé et je ne la ressent plus.

- parce que je suis en retraite
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément)   Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Mini_h10Sam 27 Jan - 19:17

Pour ceux qui craignent la pluie (très improbable) en Bretagne...

[img]Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Rhume10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément)   Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Mini_h10Sam 27 Jan - 19:21

Roland a écrit:
Pour ceux qui craignent la pluie (très improbable) en Bretagne...

[img]Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Rhume10[/img]
des comme ça on en redemande, ç'est si vrai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Grand plateau
Grand plateau
Dolmen


Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : L'Entre deux Mers (Gironde)
Date d'inscription : 25/12/2006

Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément)   Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Mini_h10Sam 27 Jan - 20:07

Il se pourrait que le temps soit entre les deux extrèmes.
Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Breton10
Revenir en haut Aller en bas
http://guidontargonnais.over-blog.com
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément)   Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Mini_h10Mar 28 Jan - 21:47

les années ont passé,la pluie mouille toujours autant les gens qui transpirent dans leur veste..

Vous me conseillez quoi comme veste étanche -respirant et d'un prix abordable?
Revenir en haut Aller en bas
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément)   Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Mini_h10Jeu 30 Jan - 18:48

armandos74 a écrit:
les années ont passé,la pluie mouille toujours autant les gens qui transpirent dans leur veste..

Vous me conseillez quoi comme veste étanche -respirant et d'un prix abordable?

Je me hasarde à une réponse, si j'ai faux, un contributeur avisé me le fera sûrement savoir :

Content de ma première veste thermique, marque Noret (fabrication Bretonne, ça ne peut pas être mauvais !  Laughing ), modèle Premium, il y en avait plusieurs en solde dans mon intersport. Utilisée plusieurs fois sans sous-vêtement technique, pendant 2/3 heures, sous une fine pluie avec 7°-8° et un peu de vent, pas de sensation de froid, pas trempé de transpiration. Côté esthétique, couleur unie, mais je n'aime pas du tout les trucs bariolés. Prix affiché 60€, soldée -50%
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément)   Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément) - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtement pour la pluie (car il pleuvra forcément)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des conseils pour vêtement de pluie ?
» Vêtement de pluie
» Attirail pour la pluie
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» coupe pluie/vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: