Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Voyager en train avec son vélo

Aller en bas 
+58
Jipe4
veloblan
bubu24
Daniel
Nico
Loïc49
tortuavelo
Robi.one
acollongues
Guy2
Arras
Lilian40
Diagonaliste49
robert
lmvv
cdlr27
Barbidur
momals35
Jeff
ERIC
christophelp
cyclodelacote305
Gilbert
KIKI-129
Paddy
pascalb
diago41
Stéphane Ascoët
sccber
jpm
Panoramix
terry1
Saperli
francis16
Cath
alkashi
hbr78
l'ours des vosges
Gaby
Popiette
speedozrx
Pat-Man
admin
stephmev
marcus
papou
nanard
bruno91
Ivo
marcel
Amiralbibi
felix78
Roland
l'auvergnat
jean-louis
cyclochica
Titius
Portocéan
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Voyager en train avec son vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 5 Mini_h10Dim 27 Mar - 20:03

bonsoir Diagonaliste49

plusieurs reponses

1 Angers - Perpignan en TER c'est possible avec une nuit a passer à Lyon

http://www.bahn.de/i/view/FRA/fr/index.shtml


2 mettre une randonneuse dans un sac au mesure SNCF c'est possible
il suffit de couper le garde-boue Ar et d'enlever les deux roues
article de D Desir que j'ai mis en application sur ma randonneuse 650 B noir
http://dominique.desir.free.fr/velo_fichiers/gardeboue.jpg
http://lerandonneurvendomois.blogspot.fr/2012/04/ma-randonneuse.html

Pour la housse , prendre housse DK et la redécouper
la mienne fait 800 grammes
il est possible de faire plus léger mais c'est beaucoup plus cher
https://www.compasscycle.com/shop/components/bags/ostrich-sl-100-rinko-bag/

3 se faire faire une randonneuse pliable  (coupler S&S)
http://lerandonneurvendomois.blogspot.fr/2015/02/nouvelle-randonneuse-avec-couplers-btc.html

j'ai adopté cette dernière option, ainsi moi qui aime diagonale, flèches, rayons (bref les rando en ligne) plus de soucis avec la SNCF ce qui me permet de choisir des tarifs prems ou IdTGV

jpm
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Voyager en train avec son vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 5 Mini_h10Lun 16 Jan - 13:12

Juste une question vous en faites quoi de la housse à l'arrivée Question
Revenir en haut Aller en bas
Arras
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 27
Age : 70
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 16/09/2016

Voyager en train avec son vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: housse a jetée   Voyager en train avec son vélo - Page 5 Mini_h10Lun 16 Jan - 15:11

Bonjour.
cet été je compte réaliser un voyage de Montpelier a Bruxelles ou je réside donc un retour a la maison.
Il y a un TGV en ligne direct au départ de Bruxelles,probleme il faut mettre le velo dans une housse.
J'ai donc fabriquer une housse a jeter a la poubelle en arrivant a Montpelier.
Mon vélo est une randonneuse,je démonte la roue arr ainsi que le garde-boue arr et la roue av.
Je protege le cadre avec des cartons.les roues scotcher au cadre avec le guidon retourner.
Jemballe le tous dans une bàche plastic  et je scotche le tous avec du ruban adhesif .
cela me fait un paquet de 120 cm sur 80 cm.
Y a plus qua voir si ira .
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Voyager en train avec son vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 5 Mini_h10Lun 16 Jan - 19:21

Lilian40 a écrit:
Juste une question vous en faites quoi de la housse à l'arrivée Question

Dans les trains où il faut un vélo sous housse, n'importe quel "emballage" suffit.
Il faut au moins démonter la roue avant, et que le vélo soit intégralement recouvert... de n'importe quoi !

Un exemple : Voyager en train avec son vélo - Page 5 Sam_0310

Je jette tout à l'arrivée... Une lame de cutter est plus pratique pour déballer rapidement  Twisted Evil  !
Avec ce genre de paquet, ne pas trop s'éloigner du vélo avec vigipirate... Ils ont failli m'en faire exploser un  Rolling Eyes  !

Si tu dois t'en servir au retour, abandonne ta bâche dans un buisson (j'ai une bonne planque derrière la gare de Grenoble) et prévois un peu de scotch pour tout rembobiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Voyager en train avec son vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 5 Mini_h10Lun 16 Jan - 20:18

okay merci Cool

normalement si tu as une étiquette avec ton nom il ne peuvent rien te dire Question
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Voyager en train avec son vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 5 Mini_h10Lun 16 Jan - 20:40

Lilian40 a écrit:
okay merci Cool

normalement si tu as une étiquette avec ton nom il ne peuvent rien te dire Question


Franchement, je ne mets jamais d'étiquette, pas de problème
(je sais, c'est pas bien)... mais d'un autre côté, habillé en cyclo on devine vite à qui est le vélo  Wink  !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Voyager en train avec son vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 5 Mini_h10Lun 16 Jan - 20:47

j'en mettais jamais moi aussi sur ma valise et ce we je l'ai oublié dans le train (en 28 ans de train c'est la première fois Shocked )
je l'ai retrouvée rapidement mais je risquais jusqu'à 108 € d'amende donc maintenant j'ai une étiquette Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Voyager en train avec son vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 5 Mini_h10Lun 16 Jan - 20:49

Lilian40 a écrit:
j'en mettais jamais moi aussi sur ma valise et ce we je l'ai oublié dans le train (en 28 ans de train c'est la première fois Shocked )
je l'ai retrouvée rapidement mais je risquais jusqu'à 108 € d'amende donc maintenant j'ai une étiquette Embarassed

En effet, c'est un bon argument Crying or Very sad !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Guy2
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Guy2


Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation : LRMP
Date d'inscription : 07/11/2015

Voyager en train avec son vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 5 Mini_h10Mar 5 Sep - 21:58

Déterrage de sujet...

Expérience très mitigée ce week-end dans un TGV récent (duplex) sur un très long trajet (pas d'alternative possible en TER par exemple).

Le vélo obligatoirement emballé, ben y'a vraiment pas beaucoup de place pour le mettre...

A l'aller par chance j'ai pu profiter de l'espace normalement réservé aux personnes à mobilité réduite (nous étions deux cyclistes et... un golfeur à faire de même).

Au retour il y avait une personne en fauteuil à cet endroit et là, la housse de vélo aux dimensions SNCF, comment dire...
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Voyager en train avec son vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 5 Mini_h10Mar 5 Sep - 23:21

Personnellement, quand je prends le TGV, je repère ceux qui prennent les vélos entiers, sans avoir à les démonter. Il y a normalement 4 places réservées aux vélos dans un compartiment spécial de ces TGV. Certes, on doit payer 10 € pour le vélo mais on est tranquille (attention, 10 €, c'est quelque soit la distance dans un TGV donné, mais si on change de TGV, on doit repayer 10 € ...).
Revenir en haut Aller en bas
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 314
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

Voyager en train avec son vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 5 Mini_h10Mer 6 Sep - 6:19

Le problème est que les TGV à étage n'ont jamais d'emplacement spécialement dédié aux vélos : ni les quatre strapontins rabattables, ni les crochets pour suspendre les vélos verticalement. Il n'y a dans ces TGV que la solution housse qui ne convient pas aux randonneuses. Et malheureusement ils sont de plus en plus nombreux. La préparation de la logistique train d'un voyage à vélo est souvent un casse-tête, mais finit généralement par se résoudre au prix de plusieurs changements. Sur ce sujet j'ai vécu des dizaines de situations cocasses mais qui se sont toujours bien terminées.
Revenir en haut Aller en bas
Guy2
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Guy2


Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation : LRMP
Date d'inscription : 07/11/2015

Voyager en train avec son vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 5 Mini_h10Mer 6 Sep - 7:57

lmvv a écrit:
Personnellement, quand je prends le TGV, je repère ceux qui prennent les vélos entiers, sans avoir à les démonter. Il y a normalement 4 places réservées aux vélos dans un compartiment spécial de ces TGV. Certes, on doit payer 10 € pour le vélo mais on est tranquille (attention, 10 €, c'est quelque soit la distance dans un TGV donné, mais si on change de TGV, on doit repayer 10 € ...).

J'avais aussi cette habitude, mais sur certaines relations, il n'y a plus aucun de ces TGV là, remplacés par des plus "modernes"...

Je me suis amusé sur le site allemand (plus performant que le nôtre), pour le trajet que j'ai effectué (pour un week-end prolongé seulement), en combinant les TER il aurait fallu 7 changements et 24 heures!
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

Voyager en train avec son vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 5 Mini_h10Ven 8 Sep - 18:16

Et même sur les trajets qui les prennent habituellement, suivant les périodes ils suppriment les compartiments vélo. En avril j'avais fait Paris-Lille avec le vélo dans le TGV, 4 jours après quand j'ai voulu rentrer c'était les vacances scolaires. "Ah mais vous comprenez monsieur, en enlevant les compartiments vélo, on fait rentrer 16 personnes de plus dans le train". Donc 6 TER pour faire Lille-Nice Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
Robi.one
Petit plateau
Petit plateau
Robi.one


Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Centre Bretagne : cléguérec
Date d'inscription : 12/12/2014

Voyager en train avec son vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Voyager avec vélo monté    Voyager en train avec son vélo - Page 5 Mini_h10Dim 8 Oct - 9:27

Bonjour, en TGV (si l"option est affichée ) , le compartiment est spacieux avec d'un côté l'emplacement des vélos( à l'horizontale) avec sangles et de l"autre les sièges voyageurs ce qui permet de surveiller son vélo . Il faut réserver l'emplacement vélo avec son billet et le supplément est de 10 €. Sur les intercités, la réservation est aussi obligatoire maintenant mais sans supplément. Le vélo non démonté esr placé à la verticale dans un emplacement entre deux wagons et si son siège est loin de la porte , il n'y a pas de visuel sur le vélo ( seul inconvénient )
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Voyager en train avec son vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 5 Mini_h10Dim 8 Oct - 18:51

Lors de mon voyage en vélo en juin j'ai pris 2 TGV au retour avec vélo non démonté donc 2X10€.
Sur le DOLE PARIS pas de pb il y a un compartiment avec des crochets comme dans le TER.
Sur le Paris Bordeaux le contrôleur refuse que je monte avec mon vélo alors que j'ai un billet valable vendu par la SNCF au motif qu'il n'est pas au courant qu'il y a des places vélo.
Je monte et je remarque une place vélo au RDC (c'est un TGV à étage) avec une grande ceinture pour maintenir le bike.
J'avise le contrôleur que quoi qu'il arrive je vais monter dans le train car j'ai un billet valide et que j'ai un RDZ important à l'arrivée.
Je demande gentiment aux gens de retirer leurs valises afin que je puisse mettre mon vélo ce qu'ils font sans problème.
Je les laisse remettre leurs valises devant le vélo étant donné que je descend au terminus.
La suite du voyage se passe bien sur le TER Bordeaux Mont2 Laughing

Voyager en train avec son vélo - Page 5 19149109_10203699548446393_3934484383618135315_n
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Voyager en train avec son vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 5 Mini_h10Dim 8 Oct - 19:57

Lilian40. a écrit:
le contrôleur...
Bonjour à tous
Il faut demander au contrôleur de quelle époque date son règlement en general. Celui de la SNCF donc...
Comme il ne saura pas lui balancer que ça date du gouvernement de Vichy, il sait pas donc que ce soit vrai ou faux cest  sans importance et le qualifier de ... là c'est vous qui voyez.
Perso muni d'un billet en bonne et due forme il va devoir batailler.
Mais au vu de son règlement il peut vous demander de descendre au motif de sécurité ou de confort des voyageurs, je ne sais plus, mais pas si la place est payée donc prévue ne pas gener les autres voyageurs.

Sinon 
Ça fait deux mois que ces ... ne sont pas fichus de me répondre comment prendre un ticket TGV à la borne si j'ai un vélo en bref je suis en fraude mais les bornes ne délivrent pas de ticket voyageur avec velo
Et leur règlement date vraiment de Vichy pour une grande partie.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Voyager en train avec son vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 5 Mini_h10Lun 9 Oct - 9:16

Robi.one a écrit:
Sur les intercités, la réservation est aussi obligatoire maintenant mais sans supplément.  Le vélo non démonté esr placé  à la verticale dans un emplacement entre deux wagons et si son siège est loin de la porte , il n'y a pas de visuel sur le vélo  ( seul inconvénient )

Question

Pas eu cette chance...

Sur l'intercité Paris Bercy / Moulins, j'ai payé 10 €...

Il n'y a que sur les TER que c'est gratuit je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Voyager en train avec son vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Intercités   Voyager en train avec son vélo - Page 5 Mini_h10Lun 9 Oct - 10:12

Portocéan a écrit:
Robi.one a écrit:
Sur les intercités, la réservation est aussi obligatoire maintenant mais sans supplément.  Le vélo non démonté esr placé  à la verticale dans un emplacement entre deux wagons et si son siège est loin de la porte , il n'y a pas de visuel sur le vélo  ( seul inconvénient )

Question

Pas eu cette chance...

Sur l'intercité Paris Bercy / Moulins, j'ai payé 10 €...

Il n'y a que sur les TER que c'est gratuit je crois...

Non, c'est spécifique selon chaque ligne Intercités. Les joies de la disparition du service public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Voyager en train avec son vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 5 Mini_h10Lun 9 Oct - 10:45

vu les complications, mieux vaut rentrer Voyager en train avec son vélo - Page 5 Cid_3b10
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Voyager en train avec son vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 5 Mini_h10Lun 9 Oct - 14:00

papou a écrit:
vu les complications, mieux vaut rentrer Voyager en train avec son vélo - Page 5 Cid_3b10

Very Happy

C'est pourtant pratique le train Gervais... histoire de zapper les routes archi connues ou ennuyeuses...

Mais on voit bien que pour la SNCF, le cyclo/voyageur n'est pas un client très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
tortuavelo
Petit plateau
Petit plateau
tortuavelo


Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/01/2017

Voyager en train avec son vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 5 Mini_h10Lun 9 Oct - 15:37

La privatisation de la sncf est au menu du nouveau président. .. j'ai le sentiment que ça va être de plus en plus compliqué. Ou cher. Ou les deux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Voyager en train avec son vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 5 Mini_h10Lun 9 Oct - 20:07

Bonjour à tous
Pour moi le problème est que nous ne pouvons pas profiter de ce maillage extraordinaire.
Un cycliste qui traverse la France se contentera d'un horaire décalé, d'un train plus lent etc pour peu qu'il existe! 
Combien de diagonalistes contrariés pour cause de galère liée au train?
Si au moins là SNCF proposait un tortillard quotidien sur les grandes lignes ou un train de nuit avec vagon postal...
Vagon postal... La fille de l'accueil m'a regardé d'un oeil torve quand je lui ai dit ça lol!  elle n'avait jamais entendu le terme et ne connaissait même pas le concept.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

Voyager en train avec son vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: RE : Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 5 Mini_h10Lun 9 Oct - 22:58

Bonsoir Paddy,
Si " la fille de l'accueil " avait moins de 50 ans il est normal qu'elle ne connaisse pas les wagons postaux, de leur vrai nom : des ambulants, puisqu'ils ont disparus dans les années 80 et début 90 pour les derniers.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Voyager en train avec son vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 5 Mini_h10Sam 14 Oct - 8:30

Afin de de pas voir le verre à moitié vide Smile á la francaise quoi en prenant son billet assez tôt et en choisissant ses trains il est possible de traverser la France surplus ou moins une journée.
C'est un peu comme les GPS ca bugue de temps en temps mais faut pas exagérer on peut traverser la France sans aucune carte papier ce qui est bien pratique
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

Voyager en train avec son vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 5 Mini_h10Dim 4 Fév - 17:10

Maintenant, en s'y prenant à l'avance, tu peux presque toujours trouver un ou plusieurs TGV par jour avec l'option vélo non démonté ou démonté et dans une housse prévu à cet effet.

Par contre, ce qui m'agace avec les nouveaux TGV (les TGV Ouigo), c'est que parfois on te fait payer un supplément et qu'il n'y a aucun endroit suffisamment grand pour y mettre le vélo même démonter.
Ben dans ce cas, rien à faire, je met le vélo ou je veux et à porter de vue.
Des contrôleurs sont déjà venue me voir, je leur ai toujours expliqué poliment qu'il était inadmissible de faire payer un service que la SNCF n'assurait pas. Je suis du genre à pas gêner les gens et à être arrangeant quitte à toujours être le gus qui va voyager inconfortablement lorsque c'est justifié, mais je suis pas stupide non plus pour me faire arnaquer.
Une fois je suis tombé sur un c... de contrôleur qui voulait me faire payer un supplément de 30€, je l'ai envoyé paître et il est passé pour un idiot devant les autres passagers  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyager en train avec son vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 5 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager en train avec son vélo
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment transporter son vélo en train
» brevet avec un velo gravel bonne idee ?ou pas!
» Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?
» Cartes postales en rapport direct ou indirect avec le vélo.
» http://www.viamichelin.fr avec option vélo ça vaut quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Les bons plans...-
Sauter vers: