Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voyager en train avec son vélo

Aller en bas 
+58
Jipe4
veloblan
bubu24
Daniel
Nico
Loïc49
tortuavelo
Robi.one
acollongues
Guy2
Arras
Lilian40
Diagonaliste49
robert
lmvv
cdlr27
Barbidur
momals35
Jeff
ERIC
christophelp
cyclodelacote305
Gilbert
KIKI-129
Paddy
pascalb
diago41
Stéphane Ascoët
sccber
jpm
Panoramix
terry1
Saperli
francis16
Cath
alkashi
hbr78
l'ours des vosges
Gaby
Popiette
speedozrx
Pat-Man
admin
stephmev
marcus
papou
nanard
bruno91
Ivo
marcel
Amiralbibi
felix78
Roland
l'auvergnat
jean-louis
cyclochica
Titius
Portocéan
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Voyager en train avec son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 2 Mini_h10Jeu 3 Déc - 6:24

Mais pourquoi prenez-vous le train d'Irun ou de Pau pour aller à Bordeaux ?

Zapilon confirmera mais le train de Dunkerque aussi ne s'arrête pas à Bordeaux !

Sauf erreur de ma part, il y a 27 trains chaque jour entre Paris et Bordeaux et au départ de Massy 8 trains sur 11 acceptent les vélos.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Voyager en train avec son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 2 Mini_h10Jeu 3 Déc - 10:10

bruno91 a écrit:

C'est un peu comme le train pour Pau. Il passe par Bordeaux mais il ne s'y arrête pas lol!

c'est vous qui voyez... clown
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Voyager en train avec son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 2 Mini_h10Jeu 3 Déc - 11:01

l'auvergnat a écrit:
Mais pourquoi prenez-vous le train d'Irun ou de Pau pour aller à Bordeaux ?

Zapilon confirmera mais le train de Dunkerque aussi ne s'arrête pas à Bordeaux !

Sauf erreur de ma part, il y a 27 trains chaque jour entre Paris et Bordeaux et au départ de Massy 8 trains sur 11 acceptent les vélos.

Bien sûr qu'il y a plein de trains vers Bordeaux et que certains acceptent les vélos...
le problème posé c'est de pouvoir voyager sans avoir à démonter son vélo pour le mettre dans une housse...
L'idéal aurait été les trains lunéa qui permettent de dormir à côté de son vélo...sauf qu'aucuns n'arrêtent à Bordeaux ! ils filent vers l'Espagne
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Voyager en train avec son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 2 Mini_h10Jeu 3 Déc - 11:14

Tous les trains qui acceptent les vélos, les acceptent sans les démonter et sans les mettre dans une housse. Si tu le démontes et le mets dans une housse, c'est pour pouvoir le prendre en bagage accompagné dans les autres trains, ceux qui n'acceptent pas les vélos.

Voyager en train avec son vélo - Page 2 Train10


Ca, c'est dans un train qui accepte les vélos (non démonté, non emballé).
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Voyager en train avec son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 2 Mini_h10Jeu 3 Déc - 11:45

papou a écrit:
bruno91 a écrit:

C'est un peu comme le train pour Pau. Il passe par Bordeaux mais il ne s'y arrête pas lol!

c'est vous qui voyez... clown

Y'en a qu'on essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Voyager en train avec son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 2 Mini_h10Jeu 3 Déc - 11:54

Titius a écrit:
papou a écrit:
bruno91 a écrit:

C'est un peu comme le train pour Pau. Il passe par Bordeaux mais il ne s'y arrête pas lol!

c'est vous qui voyez... clown

Y'en a qu'on essayé ?

mais y ont eu des problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Voyager en train avec son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 2 Mini_h10Ven 4 Déc - 13:03

ceci dit, il est très rapide !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Voyager en train avec son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 2 Mini_h10Ven 4 Déc - 13:57

Et cetera....
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Voyager en train avec son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 2 Mini_h10Ven 4 Déc - 14:19

Et voyager en vélo avec son train ...de pneus ?

Et qui Pau le plus pneu le moins..

Je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

Voyager en train avec son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 2 Mini_h10Sam 22 Jan - 19:19

Savez vous si les trains "intercités" (je ne suis pas sure du nom) accepte les vélos ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Voyager en train avec son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 2 Mini_h10Sam 22 Jan - 19:31

Demande à la SNCF.
Ils en connaissent un rayon sur les trains icertité.... intertité......incertiti..... incertitude !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Voyager en train avec son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 2 Mini_h10Sam 22 Jan - 19:33

stephmev a écrit:
Savez vous si les trains "intercités" (je ne suis pas sure du nom) accepte les vélos ?
Merci

Tout est là > http://www.velo.sncf.com/

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Voyager en train avec son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 2 Mini_h10Dim 23 Jan - 16:27

jean-louis a écrit:
Demande à la SNCF.

Ils en connaissent un rayon sur les trains icertité.... intertité......incertiti..... incertitude !

Oh oui, j'ai assez expérimenté pour avoir mon avis la-dessus affraid ... quoi que des fois, par erreur, ça se passe bien Twisted Evil .
A vrai dire j'apprécie moyennement d'être sorti du train manu militari par un groupe d'irracibles de contrôleurs alors que j'ai acheté mon billet en mentionnant la présence de mon vélo pale (billet bien entendu non remboursé Evil or Very Mad ).

En résumé, ce qu'il y a de bien avec la SNCF c'est que tout est possible Laughing . Il faut entretenir le sens du service à la française Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

Voyager en train avec son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 2 Mini_h10Ven 17 Mai - 8:55

Pat-Man a écrit:
jean-louis a écrit:
Demande à la SNCF.

Ils en connaissent un rayon sur les trains icertité.... intertité......incertiti..... incertitude !

Oh oui, j'ai assez expérimenté pour avoir mon avis la-dessus affraid ... quoi que des fois, par erreur, ça se passe bien Twisted Evil .
A vrai dire j'apprécie moyennement d'être sorti du train manu militari par un groupe d'irracibles de contrôleurs alors que j'ai acheté mon billet en mentionnant la présence de mon vélo pale (billet bien entendu non remboursé Evil or Very Mad ).

En résumé, ce qu'il y a de bien avec la SNCF c'est que tout est possible Laughing . Il faut entretenir le sens du service à la française Laughing .

Wouahhh : affraid Avec ta gentille tête d'enfant de chœur, il ont osé te faire ça ??!!! Moi avec la mienne de tueur, j'aurais sûrement fait 48h de garde à vue, facile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Voyager en train avec son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 2 Mini_h10Ven 17 Mai - 10:26

Pat-Man a écrit:
jean-louis a écrit:
Demande à la SNCF.

Ils en connaissent un rayon sur les trains icertité.... intertité......incertiti..... incertitude !

Oh oui, j'ai assez expérimenté pour avoir mon avis la-dessus affraid ... quoi que des fois, par erreur, ça se passe bien Twisted Evil .
A vrai dire j'apprécie moyennement d'être sorti du train manu militari par un groupe d'irracibles de contrôleurs alors que j'ai acheté mon billet en mentionnant la présence de mon vélo pale (billet bien entendu non remboursé Evil or Very Mad ).

En résumé, ce qu'il y a de bien avec la SNCF c'est que tout est possible Laughing . Il faut entretenir le sens du service à la française Laughing .

Ou se faire "dégager" de la gare du Havre par un vigile (privé) qui me voyait démonter mon vélo pour mettre dans la housse. Il n'a rien voulu entendre. Démontage en dehors pour enfin monter dans le train. Ceci étant arrivé mardi soir.

Attendant de savoir où il allait faire beau ce week-end pour choisir ma flèche de France, je désire acheter mon billet de train ce matin avec le supplément vélo pour ne pas me "faire éjecter à la Patman". Dommage pour moi, plus de place.

Mais en relativisant, cela se passe bien la plupart du temps, mais le Vélo - TGV n'est pas aisé et il n'y a aucun moyen de réserver sa place de vélo en ligne : Dommage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Gaby
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : Saint Herblain
Date d'inscription : 31/05/2010

Voyager en train avec son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 2 Mini_h10Lun 23 Juin - 11:23

Popiette a écrit:
Mais en relativisant, cela se passe bien la plupart du temps, mais le Vélo - TGV n'est pas aisé et il n'y a aucun moyen de réserver sa place de vélo en ligne : Dommage

Une bonne nouvelle, on peut réserver sa place vélo sur capitaine train! https://blog.capitainetrain.com/6488-reservation-place-velo-train
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brevets.bike
l'ours des vosges
Petit plateau
Petit plateau
l'ours des vosges


Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : dans la garrigue
Date d'inscription : 06/04/2014

Voyager en train avec son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 2 Mini_h10Lun 23 Juin - 21:23

et vélo + remorque dans le même train que le cyclo s'est -y  possible ?????????
(traversée buissonnière des pyrénées cet été en projet avec transfer (!) Montpellier Biarritz
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Voyager en train avec son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 2 Mini_h10Mar 24 Juin - 8:53

J'espère que vélo et TGV seront accueillants vendredi matin et dimanche soir lors de l'aller-retour Paris - Bayonne.

J'ai réservé le billet au guichet le jour de la mise en vente à 10h !
(la prochaine fois je verrai si le site capitainetrain.com le permet en ligne. Avez vous une expérience de ce site ?) 

Plus qu'à voir si tout se passe bien à l'embarquement, un peu peur quand même, avec la SNCF tout est possible, même (surtout ?) le pire...

Réponse lundi ...
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Voyager en train avec son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 2 Mini_h10Mar 24 Juin - 17:56

hbr78 a écrit:
J'espère que vélo et TGV seront accueillants vendredi matin et dimanche soir lors de l'aller-retour Paris - Bayonne.

J'ai réservé le billet au guichet le jour de la mise en vente à 10h !
(la prochaine fois je verrai si le site capitainetrain.com le permet en ligne. Avez vous une expérience de ce site ?) 

Plus qu'à voir si tout se passe bien à l'embarquement, un peu peur quand même, avec la SNCF tout est possible, même (surtout ?) le pire...

Réponse lundi ...
Lors du week-end de l'ascension j'ai réservé mon tgv Paris-Grenoble sur capitaine-train en cochant la case vélo, de plus j'ai utilisé le format e-bllet sans imprimer de billet (stocké sur mon smartphone).

Si tu n'as pas de smartphone il est tout à fait possible d'imprimer ou d'éditer une confirmation en gare.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Voyager en train avec son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 2 Mini_h10Mar 24 Juin - 18:24

Et avec un billet vélo / TGV, il dort où le vélo ?

Je pratique les TER et c'est sympa d'être assis à côté de son vélo, accroché tout entier...
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Voyager en train avec son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 2 Mini_h10Mar 24 Juin - 18:53

une seule expérience en tgv (rennes/le Mans) avec réservation "vélo"
on s'est retrouvé dans une voiture... sans aucune structure pour les vélos !
les vélos ont été posés contre des strapotins.....à la demande du contrôleur... heureusement qu'on était que deux..... c était galère, il a fallu rester à coté pour les surveiller et les sacoches en vrac autour......(peu de place)
voilà en TER plus sympa et approprié, 
voilà mon expérience.
cath
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Voyager en train avec son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 2 Mini_h10Mar 24 Juin - 21:07

Cath a écrit:
une seule expérience en tgv (rennes/le Mans) avec réservation "vélo"
on s'est retrouvé dans une voiture... sans aucune structure pour les vélos !
les vélos ont été posés contre des strapotins.....à la demande du contrôleur... heureusement qu'on était que deux..... c était galère, il a fallu rester à coté pour les surveiller et les sacoches en vrac autour......(peu de place)
voilà en TER plus sympa et approprié, 
voilà mon expérience.
cath

Dans les TGV avec "places vélos" devant les strapontins, c'est aussi sympa en période de pointe... pour faire aller voir ailleurs poliment les gens installés dessus  Twisted Evil Embarassed Rolling Eyes ... mais il y a aussi une subtilité : deux sangles rétractables sur enrouleurs pour éviter que les vélos viennent se fracasser sur les passagers de l'autre coté du couloir... le plus drôle c'est que tous les contrôleurs ne connaissent pas l'existence de ces emplacements ni des sangles... donc la première fois ça peut surprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Voyager en train avec son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 2 Mini_h10Mar 24 Juin - 21:35

vous êtes médisants envers la sncf ou quoi  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Voyager en train avec son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 2 Mini_h10Mer 25 Juin - 9:09

merci à tous pour le retour d'expérience...

C'est donc plus simple dans les TER...

A propos de sangle, j'en ai toujours une dans ma sacoche, ce qui me permet d'arrimer mon monture...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Voyager en train avec son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 2 Mini_h10Mer 25 Juin - 9:49

Portocéan a écrit:
...
A propos de sangle, j'en ai toujours une dans ma sacoche, ce qui me permet d'arrimer mon monture...

Moi j'en ai pour arrimer ma maturelol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





Voyager en train avec son vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager en train avec son vélo
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment transporter son vélo en train
» brevet avec un velo gravel bonne idee ?ou pas!
» Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?
» Cartes postales en rapport direct ou indirect avec le vélo.
» http://www.viamichelin.fr avec option vélo ça vaut quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Les bons plans...-
Sauter vers: