Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Voyager en train avec son vélo

Aller en bas 
+58
Jipe4
veloblan
bubu24
Daniel
Nico
Loïc49
tortuavelo
Robi.one
acollongues
Guy2
Arras
Lilian40
Diagonaliste49
robert
lmvv
cdlr27
Barbidur
momals35
Jeff
ERIC
christophelp
cyclodelacote305
Gilbert
KIKI-129
Paddy
pascalb
diago41
Stéphane Ascoët
sccber
jpm
Panoramix
terry1
Saperli
francis16
Cath
alkashi
hbr78
l'ours des vosges
Gaby
Popiette
speedozrx
Pat-Man
admin
stephmev
marcus
papou
nanard
bruno91
Ivo
marcel
Amiralbibi
felix78
Roland
l'auvergnat
jean-louis
cyclochica
Titius
Portocéan
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Voyager en train avec son vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Train railway express   Voyager en train avec son vélo - Page 3 Mini_h10Mer 23 Juil - 21:44

Nous avons encore des progrès à faire pour satisfaire la clientèle touristique qui voyage avec un vélo. La SNCF préfère satisfaire ses clients qui se déplacent avec une valise énorme, voire plusieurs valises hors gabarit. Comprenne qui pourra.... a écrit:


Voyager en train avec son vélo - Page 3 Image

Je ne savais pas que ce train existait.  Top 

La photo que j'ai mise est celui du Londres vers l'Ouest (Bristol, Cardiff, Plymouth etc...). Ceux qui suivent la cote est sont similaires. C'était les trains conçus pour British rail et ils sont toujours en service plus de 30 ans plus tard. Ils sont trés confortables, ont été bien entretenus et quand ils vont être réformés dans quelques années les gens vont les regretter.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Voyager en train avec son vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 3 Mini_h10Dim 27 Juil - 19:54

Même si en FRANCE, les tgv ne comportent pas tous  (Cf. leur site internet) des places pour les vélos selon l'horaire choisi, que dire des trains rapides en Suisse et en Italie qui nous sont tout simplement affraid  Twisted Evil  interdits!
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Voyager en train avec son vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 3 Mini_h10Dim 27 Juil - 20:54

Bonjour à tous;
tout est dans l’attitude !
Calme serein et sur de son bon droit...
Vélo(s) avec remorque ce qui complique un peu.
TGV avec résa : contrôleur hargneux.
Moi : bonjour j'ai un ticket alors un peu d'aide SVP? J'ai le vélo à la main la remorque en mode sac à dos.
Le contrôleur à qui il manque  15 Kg de muscle se calme.
TER : toujours en mode sac à dos. Ma remorque en mode sac à dos moi en mode : j'ai un ticket je vais prendre ce train.
un coup de main à la famille en mode nombreuse (3 gamins) du vrac en veux-tu en voilà, on pousse tous les piétons et on entasse les vélos et qui n'est pas content ? c'est les vacances, la bonne humeur... Bon sur ce coup là j' ai posé un râleur un un peu plus loin (ma chérie était morte de rire) la famille par contre était très contente.
Faut arrêter de se poser des questions compliquées
TGV c'est avec résa : un ticket et un sandow pour accrocher le tout
TER : un sandow et c'est tout.

...
Un truc tout de même monter dans le train en tenu vélo (avec l'odeur du fennec qui a couru toute la journée) les autres voyageurs ... ils aiment pas Very Happy
il reste à leur raconter le périple cyclo le bonheur simple de pédaler, les rencontres, les petits déjeuners dans un bar improbable, les ...

Pour terminer.
En France nous avons la chance d'avoir un réseau ferré dense, rares sont les localités à plus d'une grosse journée de vélo d'une gare alors profitons-en.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Voyager en train avec son vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 3 Mini_h10Dim 27 Juil - 21:28

Petit braquet peut-être (?), mais de la présence. Bravo pour l'état d'esprit.  cheers
Moi j'avoue que ça me gonfle l'idée de me battre contre la c. humaine, et tout ça... Je prends ma vielle voiture - qui peut me servir d'hôtel/restaurant - et basta... Je pars longtemps à l'avance, je choisi le même type de route que si j'étais à vélo, bref je me ballade... Je loupe juste les rencontres, mais vous avez souvent des contacts dans le TGV ? C'est comme dans les ascenseurs, personne ne parle avec personne. Sur la route c'est pas mieux : tout à l'heure en finissant en ville mon circuit, un automobiliste s'est porté à ma hauteur pour me demander si je faisait le Tour de France... La connerie humaine, je disais.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Voyager en train avec son vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 3 Mini_h10Lun 28 Juil - 14:46

Bonjour à tous;
il n'y a aucune raison de s'écraser devant l'adversité, ni la mauvaise foi, la mauvaise volonté etc etc.
Le système permet de prendre le train, il y a des conditions à respecter c'est tout.
C'est sur qu'embarquer un vélo va mettre de l'ambiance, que ça va déranger certains dans leurs habitudes, que des gens vont se PARLER! l'horreur.

Des contacts dans le TGV ? ben oui mais c'est vrai que je ne suis ni autiste ni timide.
"Ils" sont tous intéressés, un type, un couple, une famille avec des vélos des sacs des ceci des cela, mine de rien ça fait causer...
Vous allez où, vous venez d’où et combien de km et vous manger quoi et vous ceci et vous cela, et c'est à ce moment là qu'on "recrute" qu'on explique que c'est accessible, qu'un vélo c'est fragile vis à vis d'une voiture.

Petite anecdote dans le TGV (mais sans le vélo).
lancé à 300 km/h lorsque quelqu'un tire le signal d'alarme. Stop en pleine campagne.
Après analyse du problème il s'avère qu'un passager a tiré le signal parcequ'un passager victime d'une crise d'angoisse due à la vitesse faisait un très sérieux malaise.
Une personne dans la même voiture que moi commence à rouspéter à monter le ton comme quoi c'était inadmissible d'arrêter le train pour un malade etc.
Donc je lui demande de façon à ce que tout le monde entende ce que je dois faire si elle est victime à son tour d'un problème, lui disant bien que de la laisser mourir dans le couloir m'indiffère.
Wagon attentif à la réponse vous imaginez Very Happy  Réponse beaucoup plus feutrée.
L'attitude, tout est dans l'attitude.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Voyager en train avec son vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 3 Mini_h10Lun 28 Juil - 16:08

Tu es dans le vrai, continue.
L'attitude du gars qui râle parce qu'on s'occupe d'un blessé, j'ai bien connu :  en tant que responsable d'un club de ski emmenant chaque week-end des gens en station, il m'est arrivé plus d'une fois malheureusement de devoir aller chercher en fin de journée avec le car un(e) skieu(r/se) au centre de secours, et de devoir attendre... Mêmes récriminations du c... de service, et même stratégie de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
Grand plateau
Grand plateau
KIKI-129


Nombre de messages : 67
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 13/03/2010

Voyager en train avec son vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: SNCF   Voyager en train avec son vélo - Page 3 Mini_h10Jeu 28 Mai - 13:30

moi ça fait plus de 40 ans que je me bats contre des moulins à vents avec la SNCF simplement pour avoir le droit de prendre le train dans les petites gares, maintenir les petites gares, pour le vélotaf+train, pour les voyages à vélo c'est de plus en plus le bagne,
dans le forum cyclos cyclotes et d'autres de nombreux témoignages de la connerie de la SNCF et de la plupart des agents qui ne veulent rien comprendre, les ex dépôts vélos SERNAM avaient été expatriés des gares pour être placés dans des zones industrielles souvent fermées en WE et avec des horaires nuls.
les trains sont souvent mal aménagés pour les vélos avec sacoches et les VTT car parfois les jantes avec les gros pneus ne passent pas dans les crochets, des trains n'ont que 3 ou 4 places, (adieu les fourgons à bagages) , dans les intercités et Théoz la réservation est souvent à l'autre bout du train,  une solution la housse légère style toile de jute pour éviter de payer un supplément, 
En Suisse et ailleurs c'est parfois mieux sur les lignes prévues pour les vélos, souvent payant (comme entre Martigny et Chamonix)
pour un cyclo ce sera toujours le système D le meilleur 

Paddy trop cool flower
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Voyager en train avec son vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 3 Mini_h10Jeu 28 Mai - 21:18

 KIKI-129 a écrit:
moi ça fait plus de 40 ans que je me bats contre des moulins à vents avec la SNCF

Moi j'ai pas encore commencé, tous les voyages réalisés jusqu'à ce jour pour faire du vélo ont été faits en voiture. Ce fil m'intéresse car je vais me rendre très bientôt avec un pote (Robi One) à Strasbourg pour tenter une diago (S- Perpignan). On part de Rennes en TGV direct Strasbourg. On a réservé pour nos vélos (non démontés). On doit ensuite remonter de Perpignan à Bordeaux à vélo et prendre un inter-cités jusqu'à Vannes. J'espère que tout se passera bien, rassurez moi, Y'a pas besoin de "graisser la patte" aux contrôleurs? En tous les cas je vous donnerai mon sentiment à mon retour le 8 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Voyager en train avec son vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 3 Mini_h10Jeu 28 Mai - 21:47

Gilbert a écrit:
Moi j'ai pas encore commencé, tous les voyages réalisés jusqu'à ce jour pour faire du vélo ont été faits en voiture. Ce fil m'intéresse car je vais me rendre très bientôt avec un pote (Robi One) à Strasbourg pour tenter une diago (S- Perpignan). On part de Rennes en TGV direct Strasbourg. On a réservé pour nos vélos (non démontés). On doit ensuite remonter de Perpignan à Bordeaux à vélo et prendre un inter-cités jusqu'à Vannes. J'espère que tout se passera bien, rassurez moi, Y'a pas besoin de "graisser la patte" aux contrôleurs? En tous les cas je vous donnerai mon sentiment à mon retour le 8 juillet.
Pas de lézard si tu as payé ta résa pour le vélo, les tgv sont équipés d'un compartiment ( à une extrémité) pouvant recevoir jusqu'à 4 vélos (plutôt 3).
Pour les inter-cités c'est des fois plus compliqué mais avec le sourire et en restant poli ça s'arrange souvent.
Je prends souvent le train avec mon vélo et je n'ai jamais eu de problème.
Bonne diago à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

Voyager en train avec son vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 3 Mini_h10Lun 21 Sep - 14:12

allez je déterre un peu le sujet Very Happy

je commence à penser aux vacances d'été 2016 et envisage de faire le canal de nantes à brest avec ma petite famille.
je pensais aller en TER jusqu'à REDON et revenir donc en vélo.

L'équipement prévu est chacun son vélo et moi une remorque pour le matos commun.

En trainant un peu sur le site TER, il est clairement écrit que pour les vélos c'est ok ais que les remorques sont interdites.

Que faut il en penser ? ce serait con de rester sur le quai le jour J Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Voyager en train avec son vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 3 Mini_h10Lun 21 Sep - 16:57

bonjour
je m'étais -un peu - renseigné à ce sujet il y a quelque temps...mais depuis qu'on a acheté un tandem, je me suis penché vraiment sur le sujet ; en tandem on ne peut qu'utiliser les TER, et sous réserve qu'il y ait de la place sur la palteforme centrale ; on gène un peu les autres voyageurs mais le côté "attirant" et exotique du tandem aide à faire passer la pilule ; donc je pense que tu peux voyager en TER avec la remorque ( mais probablement la désolidariser du vélo et essayer de la ranger dans un coin )
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

Voyager en train avec son vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 3 Mini_h10Lun 21 Sep - 18:03

SNCF TER a écrit:
Votre vélo doit être placé dans les espaces dédiés (signalés par un pictogramme), dans la stricte limite des places disponibles. SNCF se réserve le droit de refuser des vélos supplémentaires. Le vélo ne doit pas entraver la circulation à bord et ne pas générer de risque particulier pour les autres voyageurs. Les tricycles, triporteurs, carrioles, tandems et autres équipements de gros volume ne sont pas acceptés à bord. )
ci dessus le texte qu'on peut trouver sur leur site.
il semble que les tandems ne soient pas non plus les bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Voyager en train avec son vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 3 Mini_h10Lun 21 Sep - 18:51

Bonjour à tous,
Plus haut j'écrivais que tout est dans l'attitude, ça marche dans les deux sens.
Il ne faut pas être idiot non plus.
Une carriole c'est ingérable pour tout le monde, mais un landau ou une poussette pour triplé aussi.
Une remorque vélo n'est qu'une variante, alors si c'est une deux roues c'est à oublier sauf si elle se replie comme une poussette. Ça existe mais a trainer c'est une galère.
L'autre solution est la remorque mono roue type Bob Yak, ou Extra Wheel.
Pour la Bob yak, on y met le sac, sanglé à la remorque et le tout sur le dos! Ça fait un sac à dos bizarre certes mais ça passe. J'ai testé.
Au cas ou, il est toujours possible d'enlever le timon pour réduire la longueur, voire la roue. Le tout posé sous le vélo et ça passe.

Évidemment avec le sourire sans s'énerver bref zen.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Voyager en train avec son vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 3 Mini_h10Lun 21 Sep - 20:20

bonsoir

Notre maigre experience, nous dit qu'en TER velo remorque ou Tandem pas de probleme hors heures de pointe.

Pour Intercité et TGV , pas la peine d'essayer.

Petite Histoire
Il y a quelques jours, j'ai pris l'intercité de nuit entre Perpignan et Paris avec ma randonneuse spéciale SNCF (http://lerandonneurvendomois.blogspot.fr/2015/02/nouvelle-randonneuse-avec-couplers-btc.html). J'avais en plus pris un billet avec place velo car le velo dans les compartiments couchettes peut gener les autres.
le monte dans le train, pas de compartiment velo. Je demande à un controleur qui me dit que c'est pas prévu. Je lui montre mon billet. Bon je vais le mettre dans un compartiment couchette  !
En  fait , je voulais juste voir l'emplacement pour les vélos dans ce train car je prévoyais d'y revenir avec un tandem.

On voit que même en payant, les choses sont loin d’être simples.

pour finir le wagon vélo a été raccroché au train a partir de Toulouse.

Ah SNCF quand on t'a dans la peau !!!!!!

jpm
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Voyager en train avec son vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 3 Mini_h10Lun 21 Sep - 21:14

Gilbert a écrit:
 KIKI-129 a écrit:[size=14]moi ça fait plus de 40 ans que je me bats contre des moulins à vents avec la SNCF
Moi j'ai pas encore commencé, tous les voyages réalisés jusqu'à ce jour pour faire du vélo ont été faits en voiture. Ce fil m'intéresse car je vais me rendre très bientôt avec un pote (Robi One) à Strasbourg pour tenter une diago (S- Perpignan). On part de Rennes en TGV direct Strasbourg. On a réservé pour nos vélos (non démontés). On doit ensuite remonter de Perpignan à Bordeaux à vélo et prendre un inter-cités jusqu'à Vannes. J'espère que tout se passera bien, rassurez moi, Y'a pas besoin de "graisser la patte" aux contrôleurs? En tous les cas je vous donnerai mon sentiment à mon retour le 8 juillet.
[/size]

J'avais promis une réponse pour le 8 juillet, je me rends compte que je suis à l'amende  Embarassed!! Bon je vous mets un extrait de mon CR concernant cette diagonale: 
"J’ai  toujours  eu  quelques  doutes  sur 
la  capacité  de  la  SNCF  à  transporter  les cyclistes  (sans  complications), c'est
pourquoi, je me suis toujours débrouillé pour 
joindre  les  départs  par  d’autres  moyens.  Je 
reconnais volontiers que j’ai eu tort car autant
le  TGV  Rennes  –  Strasbourg  direct  que 
l’inter  cité  Bordeaux – Vannes nous ont
transporté sans encombre. Les contrôleurs du 
TGV  se  sont  montrés  du  reste  très 
sympathiques."
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Voyager en train avec son vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 3 Mini_h10Lun 21 Sep - 21:52

A Christophelp
J'ai exactement le même programme que toi, mais moi avec la remorque enfants, et les deux petits dedans.
Cet été nous avons fait le canal latéral à la Garonne depuis Toulouse, puis les pistes des Landes jusqu'à Arcachon.
Le retour en train a été un peu épique...
En gare de Biganos le chauffeur ne voulait pas me laisser le temps de tout charger mon matos (2 vélos, 1 remorque, 6 sacoches , 2 sacoches de guidon plus 2 grands sacs de matériel) des passagers nous ont aidé, le chef de gare a bloqué la porte du train pour empêcher le train de repartir tant que je n'avais pas fini...
Une fois dans le train, la contrôleuse nous a fait savoir que si elle voulait elle pouvait nous faire redescendre, car les remorques sont interdites. La SNCF interdit de voyager à vélo avec des enfants en bas âge...
Ma remorque une fois démontée est un bagage ordinaire, rien ne la différencie de n'importe quel autre bagage, pourtant la contrôleuse la considérait comme une remorque, pour nous e...erder. On est à la merci de la bonne volonté du contrôleur.
Bon courage.
Je ne sais pas encore comment gérer le problème pour le Nantes à Brest.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Voyager en train avec son vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 3 Mini_h10Mar 22 Sep - 8:38

c'est vrai que ça doit aussi jouer en fonction des lignes ; nous on a la Loire à vélo qui draine pas mal de cyclos...donc les controleurs sont plutot conciliants...ailleurs je ne sais pas ? on va essayer le TER Rennes Vannes avec le tandem pour les vacances de Toiussaint, on pourra vous dire
Revenir en haut Aller en bas
momals35
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 79
Localisation : CHALLANS (85)
Date d'inscription : 21/12/2013

Voyager en train avec son vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 3 Mini_h10Mar 22 Sep - 19:42

christophelp a écrit:
allez je déterre un peu le sujet Very Happy

je commence à penser aux vacances d'été 2016 et envisage de faire le canal de nantes à brest avec ma petite famille.
je pensais aller en TER jusqu'à REDON et revenir donc en vélo.

L'équipement prévu est chacun son vélo et moi une remorque pour le matos commun.

En trainant un peu sur le site TER, il est clairement écrit que pour les vélos c'est ok ais que les remorques sont interdites.

Que faut il en penser ? ce serait con de rester sur le quai le jour J Crying or Very sad

Lors d'un trajet en TER entre Rennes et Le Mans avec mon vélo couché le contrôleur m'a confirmé ce que tu dis. Il m'a dit que mon vélo n'était normalement pas autorisé dans le train tout comme les remorques, tandems...Ne sont autorisés que les vélox classiques c'est tout. Il m'a aussi donné un conseil: La prochaine fois faire le neuneu en faisant semblant de ne pas être au courant.
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

Voyager en train avec son vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 3 Mini_h10Mar 22 Sep - 20:39

momals35 a écrit:
Il m'a aussi donné un conseil: La prochaine fois faire le neuneu en faisant semblant de ne pas être au courant.
ça devrait être dans mes compétences clown
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Voyager en train avec son vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 3 Mini_h10Mar 22 Sep - 21:09

Et quand il n'y aura plus que les cars de Mr Macron tu verras la galère, il n'y aura plus qu'à prendre l'aspiration du dit bus, à condition d'être bien chargé, (pas de remorque), et de respirer à fond les particules fines.....Voyager en train avec son vélo - Page 3 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

Voyager en train avec son vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 3 Mini_h10Mer 23 Sep - 8:04

cyclodelacote305 a écrit:
Et quand il n'y aura plus que les cars de Mr Macron tu verras la galère, il n'y aura plus qu'à prendre l'aspiration du dit bus, à condition d'être bien chargé, (pas de remorque), et de respirer à fond les particules fines.....Voyager en train avec son vélo - Page 3 Affraid
Par chez nous
http://www.lepenthievre.fr/2015/06/04/tibus-direction-la-plageavec-votre-velo/
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Voyager en train avec son vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 3 Mini_h10Mer 23 Sep - 8:31

Barbidur a écrit:

Par chez nous
http://www.lepenthievre.fr/2015/06/04/tibus-direction-la-plageavec-votre-velo/
Top Top
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Voyager en train avec son vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 3 Mini_h10Mer 23 Sep - 13:44

Chez nous en Lorraine il pleut autant qu'en Bretagne (sinon plus), mais nous n'avons pas de plages donc pas de bus avec transport de vélos pour y aller.Voyager en train avec son vélo - Page 3 Icon_evil
Trêve de plaisanterie, certaines lignes proposent d'en prendre 2, après résa, dans la soute, ce qui implique d'avoir un vélo anti-rayures et ce qui pourrait nous faire penser, "comme dans les milieux autorisé", que nos élus ont encore du mal à ce mettre au vélo.
Bien entendu tout ceci n'est que plaisanterie..........
Revenir en haut Aller en bas
momals35
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 79
Localisation : CHALLANS (85)
Date d'inscription : 21/12/2013

Voyager en train avec son vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 3 Mini_h10Mer 23 Sep - 18:15

Lu dans le Ouest-France aujourd'hui: Les vélos sont désormais interdits dans les TER Pays de la Loire. Pour les remplacer la SNCF met en place des trotinettes dans les gares, notamment en essai à Rennes. Caroline GALON Mme TER Bretagne à la SNCF, part en guerre contre les vélos dans les trains,.Selon elle, les vélos posent un problème. Pour l'instant la SNCF prête des trotinettes pendant quelques semaines....ET APRES??? affraid
De qui se moque-t-on?
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

Voyager en train avec son vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 3 Mini_h10Mer 23 Sep - 18:56

j'aimais bien le slogan

SNCF.... à nous de vous faire préférer l'avion Wink



ps : vous marrez pas, tout ça c'est avec votre pognon (et le mien) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyager en train avec son vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager en train avec son vélo   Voyager en train avec son vélo - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager en train avec son vélo
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment transporter son vélo en train
» brevet avec un velo gravel bonne idee ?ou pas!
» Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?
» Cartes postales en rapport direct ou indirect avec le vélo.
» http://www.viamichelin.fr avec option vélo ça vaut quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Les bons plans...-
Sauter vers: