Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Votre expérience nous intéresse !

Aller en bas 
+5
20100team
zapilon
MIRABELLE
Jean-claude PIPET
admin
9 participants
AuteurMessage
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Votre expérience nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Votre expérience nous intéresse !   Votre expérience nous intéresse ! Mini_h10Sam 23 Sep - 17:47

Vous qui avez l'expérience de la grande distance, faite nous-en profiter, tous vos conseils seront les bienvenue.
Les néofites pourront poser toutes les questions qui leurs semble utiles ( peut être pour se rassurer Very Happy ), surtout n'hésitez pas il n'y a pas de questions stupides !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

Votre expérience nous intéresse ! Empty
MessageSujet: protection du fessier   Votre expérience nous intéresse ! Mini_h10Jeu 19 Oct - 16:56

SELLE - Attention aux plis des cuissards - bien les étirer - Au delà de 200kms je conseille de s'enduire les fesses de POMMADE A L'OXYDE DE ZYNC - vendue en pharmacie pour les fesses de bébé - style MYTOZIL ou Dr Bonnot ,etc.. Recommencer chaque matin si plusieurs jours sur le velo -
C'est radical, comme une couche protectrice - Je ne comprends pas pourquoi cette pratique a été abandonnée - je la pratique depuis des années dans les longues distances.
Eviter naturellement une selle trop haute : à voir les contorsions de certains il est évident que dos et fesses doivent souffrir !!
IMPORTANT - Si vous avez bien trouvé vos marques en 2006 - Tous les réglages du vélo et des chaussures ne doivent pas être modifiés en 2007 -( sinon c'est la cata assurée !)
CADENCE - RYTHME - laisser filer les flingueurs - vous êtes maintenant dans un autre monde...la régularité doit primer - TOUJOURS EN GARDER sous la pédale en prévision de...NE JAMAIS ETRE A FOND ! s'économiser doit être le maitre-mot constamment à l'esprit
DATE DES BREVETS - se renseigner également sur les dates d'une région voisine - on ne sait jamais si vous êtes coincés ou si vous avez un pépin au cours d'un des qualif. il faut pouvoir se rattraper ailleurs - Je conseille de faire deux 200 kms ( deux qualif à deux endroits différents) pour bien commencer sa préparation au Printe!mps.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Votre expérience nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience nous intéresse !   Votre expérience nous intéresse ! Mini_h10Jeu 19 Oct - 18:16

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Merci pour tes conseils qui sont toujours utiles pour les novices des longues distances.

As-tu dèjà participé au PBP ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

Votre expérience nous intéresse ! Empty
MessageSujet: réponse à YVAN LE TERRIBLE   Votre expérience nous intéresse ! Mini_h10Dim 22 Oct - 16:19

Pour répondre à la question d'YVAN : j'ai fait un PBP audax et plusieurs 1000 kms pour me familiariser avec les longues distances et ensuite j'ai participé à 5 PBP randonneur - Je peux donner si cela intéresse, le récit de mon dernier en 2003 ( plusieurs pages) mais il faudrait m'aider car je ne sais pas où le mettre ni comment le mettre dans ce site.. Pardonnez-moi - L'informatique n'est pas évidente pour les anciens !!
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Votre expérience nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience nous intéresse !   Votre expérience nous intéresse ! Mini_h10Dim 22 Oct - 17:41

Jean-Claude,
Tu as une solide expérience des longues distances comme Zapilon, ton expérience nous sera très utiles...
Concernant ton recit du PBP 2003, je suis très interessé, je vais te contacter par mail pour te guider.

Il est vrai que l'informatique n'est pas évident, pas que pour les anciens mais pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'apprendre les bases, mais il n'y a rien de sorcier rassure toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 216
Age : 78
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/10/2006

Votre expérience nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience nous intéresse !   Votre expérience nous intéresse ! Mini_h10Dim 22 Oct - 18:23

Les remarques de Jean Claude sont pertinentes. Néanmoins, je déconseille le Mytosil car cette pommade rend le fond du cuissard très difficile à nettoyer. J'utilise la crème Assos ou Overstim's et en cas de blessure, je préfère le Cetavlon.
Revenir en haut Aller en bas
http://pieclo13@gmail.com
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Votre expérience nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience nous intéresse !   Votre expérience nous intéresse ! Mini_h10Dim 22 Oct - 20:18

Si vous cherchez l'oxyde de zinc, prenez plutôt oxyplastine à base de plantes et de beaucoup plus d'oxyde de Zn.

Si vous n'êtes pas coutumier de blessures (il y en a) la pommade Overstim's est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Anonymou
Invité




Votre expérience nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience nous intéresse !   Votre expérience nous intéresse ! Mini_h10Mar 24 Oct - 19:05

J'ai lu sur le site de Zapilon un lien à découvrir, je pense qu'il raconte très bien ce qu'est le PBP : une sacré aventure ...

http://tignon.andre.free.fr/report.php?id=30

A+

PVX
Revenir en haut Aller en bas
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 64
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

Votre expérience nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience nous intéresse !   Votre expérience nous intéresse ! Mini_h10Mar 24 Oct - 20:58

bonsoir à tous

permettez-moi de vous parler d'un ami, trois PBP. lors de ses péribles comme tous il a connu des soucis de fessier, un jeune couple de trente ans en tandem une fois lui a donné un remède pas couteux, efficace, pour lui au moins. Une simple serviette périodique de femme ou ce que les personnes qui souffrent de fuite urinaire mette.
Je ne sais pas ce que pense les anciens comme ils disent les membres de la confrérie du PBP.
voilà
vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 64
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

Votre expérience nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience nous intéresse !   Votre expérience nous intéresse ! Mini_h10Mar 24 Oct - 22:16

bonsoir à tous

je viens de lire le mémoire de mon ami, je dois dire qu'il est très complet, je dois avouer que là j'ai de quoi me dire dans quoi tu te lances et aussi si tu veux tu peux le faire. sans trop aller de l'avant sur son texte voici quelques morceaux sur les adversaires, avec son accord je mettrai en ligne son mémoire.

" Mon expérience de deux Paris Brest Paris, courus dans des conditions et des circonstances presque diamétralement opposées, me conduit à formuler par écrit quelques réflexions sur ce monument de la randonnée, sur ce brevet à la fois recherché et redouté par des centaines voire des milliers de cyclos, et cela tous les quatre ans depuis 1951.

Les adversaires du Paris Brest Paris.

Ceux et celles qui l’ont réussi et qui en sont fiers, à juste titre, ont eu à rencontrer et à terrasser plusieurs adversaires. Le premier d’entre eux est le sommeil. Etant donné que la première étape doit impérativement être longue de quatre cents kilomètres au moins, une distance anormale pour un organisme en temps ordinaire, vu que le randonneur à roulé toute une nuit, habituellement consacrée au repos, puis encore une journée, insidieusement, mais de plus en plus forte, s’impose l’envie de dormir. Il en est de même lors de la deuxième nuit, et plus encore de la troisième, et même à n’importe quel moment de la journée, si l’on n’a pas pris la précaution ou le temps de se reposer. C’est ainsi que l’on voit de nombreux cyclos s’allonger dans tous les endroits possibles et pas seulement dans les lits, forcément pas assez nombreux, proposés dans les villes-étapes : pelouses, banc, tables, escaliers, renfoncements de portes, sol cimentés, goudron de places publiques.

De plus, le relief n’est pas très plat, bien au contraire… les diverses ascensions du Perche, la traversée partielle des Alpes mancelles près de Villaines-la-Juhel, l’escalade de côtes plutôt raides dans les environs de Loudéac et de Corlay, le col de Trédudon, le terrain « casse-pattes » à l’extrémité du Finistère, soit une dénivellation proche de 10 000 mètres, l’équivalent de deux B.R.A (Brevet randonneur des Alpes), font souffrir les corps, même les plus aguerris, surtout ceux qui ont l’habitude d’évoluer dans des régions plates, comme les Landes ou la Vendée. Si, en plus, le vent est défavorable pendant des centaines de kilomètres


L’adversaire le plus terrible, qui est souvent à l’origine de cet enchaînement de circonstances dramatiques, me paraît être la chaleur. En effet, le soleil, qui est le bienvenu dans les premières heures de la matinée, n’est plus du tout souhaité dans l’après-midi, surtout s’il est fort et constant. Insensiblement il creuse les organismes et entraîne des conséquences parfois graves. Ainsi le randonneur se précipite sur tout ce qui liquide, au bord de la route, dans les bars ; il a tendance pour étancher une soif tenace à tout avaler goulûment, précipitamment, en trop grande quantité : du tiède, du très froid, ce qui peut amener un détraquement de l’estomac

voilà bonne lecture
vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Votre expérience nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience nous intéresse !   Votre expérience nous intéresse ! Mini_h10Mer 25 Oct - 7:30

Tu me donnes là la justification de mon site
[url]http://perso.orange.fr/zapilon.pbp [/url] dans lequel je ne narre pas des évènements mais des solutions pour dominer ces "adversaires".
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Votre expérience nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience nous intéresse !   Votre expérience nous intéresse ! Mini_h10Lun 30 Oct - 20:50

1er PBP en audax cette année, sans pb particulier...
Un peu mal au cul après la première étape (je n'ai pas retrouvé mon Cetavlon*, un copain m'a passé de la pommade et ensuite, plus le moindre pb de ce coté-là...)

Le président des Audax m'a demandé le dernier soir, à Mortagne, si ça allait.
J'ai répondu :
- j'ai les pieds qui chauffent, mais c'est normal...
- les cuisses un peu dures, mais après l'orage d'hier, c'est normal...
- les paumes un peu compressées, mais c'est normal...
- le haut du dos et le cou un peu raide, mais c'est normal...

A l'arrivée, pas de douleurs ou quoi que ce soit...
Il m'a fallu, par contre, 4 jours pour ne plus avoir sommeil tout le temps...

* A vendre, tube de Cetavlon, neuf, jamais servi...
Revenir en haut Aller en bas
gege du 28
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : 78/28
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre expérience nous intéresse ! Empty
MessageSujet: salut les randonneurs   Votre expérience nous intéresse ! Mini_h10Mer 8 Nov - 16:43

Pour moi 4 PBP entre 79 et 87h.en autonomie complète je roule a l'audax ou j'essai ,sur le PBP tu n'es jamais seul on trouve toujours un compagnon ou un groupe histoire de quelles que heures,un cuissard de rechange jambières ,manchettes un tube de cétavlon quelles que barres en principe les les controles sont bien founis ,de la régularité un bon mental la route est longue il faut en garder sous la pédale.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

Votre expérience nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience nous intéresse !   Votre expérience nous intéresse ! Mini_h10Ven 2 Nov - 12:37

Admin a écrit:
Vous qui avez l'expérience de la grande distance, faite nous-en profiter, tous vos conseils seront les bienvenue.
Les néofites pourront poser toutes les questions qui leurs semble utiles ( peut être pour se rassurer Very Happy ), surtout n'hésitez pas il n'y a pas de questions stupides !!!
-------------------------------------------------------------------------------------

Aprés mon abandon 2007 - je me remets en question...et voudrais partager l'expérience d'autres retraités !! Je m'explique : Lorsqu'on est en activité, obligatoirement on ne peut pas rouler tous les jours et la récupération se fait inconsciemment...Dans le passé je faisais une cyclo-sportive chaque dimanche et je ne roulais pas en semaine et tout allait pour le mieux avec la récupération. Lorsqu'on est en retraite..on peut rouler chaque jour...mais alors il faut savoir gérer intelligemment le juste équilibre entre l'entrainement maximal et une récupération minimale..??
Jusqu'à présent + je faisais de kms et + je m'améliorais...cette année j'ai franchi pour la première fois le cap ou le seuil de la saturation qui engendre la regression !!!! - Voilà pourquoi je fais appel à l'expérience des autres retraités - Merci de vos réponses - J'avoue que j'étais sceptique quant à la méthode des 20kms quotidiens de l'ami ZAPILLON...cela me paraissait trés nettement insuffisant..mais le résultat est là !! il a fini son éniéme PBP, et moi je n'ai fini le mien !!
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2010

Votre expérience nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience nous intéresse !   Votre expérience nous intéresse ! Mini_h10Mar 23 Nov - 18:56

admin a écrit:
Vous qui avez l'expérience de la grande distance, faite nous-en profiter, tous vos conseils seront les bienvenue.
Les néofites pourront poser toutes les questions qui leurs semble utiles ( peut être pour se rassurer Very Happy ), surtout n'hésitez pas il n'y a pas de questions stupides !!!

Bonjour,
c'est nouveau pour moi les forums. Bref je ne sais pas où cliquer pour répondre. Doit-on "citer" à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Votre expérience nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience nous intéresse !   Votre expérience nous intéresse ! Mini_h10Mar 23 Nov - 19:13

mumu a écrit:
admin a écrit:
Vous qui avez l'expérience de la grande distance, faite nous-en profiter, tous vos conseils seront les bienvenue.
Les néofites pourront poser toutes les questions qui leurs semble utiles ( peut être pour se rassurer Very Happy ), surtout n'hésitez pas il n'y a pas de questions stupides !!!

Bonjour,
c'est nouveau pour moi les forums. Bref je ne sais pas où cliquer pour répondre. Doit-on "citer" à chaque fois ?

Pas besoin de citer à chaque fois, il suffit de cliquer sur répondre (un bouton en bas et en haut c'est au choix Very Happy ). Pour créer un nouveau sujet, il suffit de cliquer sur nouveau (idem un bouton en haut en en bas) !

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2010

Votre expérience nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience nous intéresse !   Votre expérience nous intéresse ! Mini_h10Mer 24 Nov - 4:50

merci de ta réponse.

Je commence à me familiariser avec le principe du forum.
Autre question : peut-on intégrer une photo ds un post ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Votre expérience nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience nous intéresse !   Votre expérience nous intéresse ! Mini_h10Mer 24 Nov - 11:03

mumu a écrit:
peut-on intégrer une photo ds un post ?
Bien sûr ! Demande à Marcus Twisted Evil


Dernière édition par Roland le Mer 24 Nov - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Votre expérience nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience nous intéresse !   Votre expérience nous intéresse ! Mini_h10Mer 24 Nov - 12:53

Roland a écrit:
mumu a écrit:
eut-on intégrer une photo ds un post ?
Bien sûr ! Demande à Marcus Twisted Evil

lol!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Votre expérience nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience nous intéresse !   Votre expérience nous intéresse ! Mini_h10Mer 24 Nov - 14:30

mumu a écrit:
merci de ta réponse.

Je commence à me familiariser avec le principe du forum.
Autre question : peut-on intégrer une photo ds un post ?

Merci.

Il te faut la mettre sur un site quelque part (j'utilise photobucket) et mettre le llien vers ton image entre des balises img

Code:
 [img] www.hebergeurxy.com/monimage.xxx [/img]
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Votre expérience nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience nous intéresse !   Votre expérience nous intéresse ! Mini_h10Mer 24 Nov - 17:13


~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre expérience nous intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience nous intéresse !   Votre expérience nous intéresse ! Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre expérience nous intéresse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis m'intéresse
» Liste des membres qui ont l'intention de participer
» Présentation de moi-même (par le principal intéressé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: