Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 brevet 600 depart angers

Aller en bas 
+21
loumi1
Greg78
admin
laguepe
cyclochica
Alain.Q
micka22
Miss couetteS
normandie-bents
EKINOX
cricri69
patitrotte
Mélinès
papou
barjo
phil35
jean-louis
Roland
Qui va piano va solo
marcus
jeje87
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

brevet 600 depart angers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 8 Mini_h10Lun 7 Juin - 18:13

bravo Papou !!! cheers

t'es un guerrier ! bravo encore !!!

as-tu vu Mélinès sur la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

brevet 600 depart angers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 8 Mini_h10Lun 7 Juin - 18:31

bravo papou quel courage
superbe recit pour ce qui est de la deviation notre groupe a preferé prendre une autre route sur la deuxieme deviation (que des crevaisons a repetitions sur la première 4 sur 20 cyclos)
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

brevet 600 depart angers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 8 Mini_h10Lun 7 Juin - 18:41

SUPERPAPOU. Un 6cent seul dans ces conditions. Vous étiez autour de 30°, je crois. Ah la chaleur...J'ai pensé à vous samedi, moi qui ne l'aime pas beaucoup (la chaleur, pas le samedi). Je prèfère de loin la pluie, quand elle n'est pas glaciale évidemment.

Enfin tu auras quand même fait 640 bornes...C'est pas mal ! brevet 600 depart angers - Page 8 Respect-chapeau

Et cette expérience du hamac, bien ?

Faudrait quand même voir à ne pas passer en revue TOUS les ennuis techniques possibles et imaginables sur les randos, non plus, hein !
Rolling Eyes


Dernière édition par jean-louis le Lun 7 Juin - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

brevet 600 depart angers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 8 Mini_h10Lun 7 Juin - 18:49

avez vous des nouvelles de ekinov
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

brevet 600 depart angers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 8 Mini_h10Lun 7 Juin - 18:52

jeje87 a écrit:
avez vous des nouvelles de ekinov

en fait c'est Ekinox,

on va attendre la marée lol!

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

brevet 600 depart angers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 8 Mini_h10Lun 7 Juin - 19:43

phil35 a écrit:
jeje87 a écrit:
avez vous des nouvelles de ekinov

en fait c'est Ekinox,

on va attendre la marée lol!

phil35

merci pour cette precision j'ai mal regardé
donc avez vous des nouvelles d' ekinox (sciatique)
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

brevet 600 depart angers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 8 Mini_h10Lun 7 Juin - 19:50

jeje87 a écrit:
phil35 a écrit:
jeje87 a écrit:
avez vous des nouvelles de ekinov

en fait c'est Ekinox,

on va attendre la marée lol!

phil35

merci pour cette precision j'ai mal regardé
donc avez vous des nouvelles d' ekinox (sciatique)

j'ai cru le voir, il y a peu dans la rubrique "qui est en ligne", c'est bon signe, allez Ekinox soit pas timide lol!

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
laguepe
Grand plateau
Grand plateau
laguepe


Nombre de messages : 94
Age : 59
Localisation : Châteaubourg 35
Date d'inscription : 24/04/2010

brevet 600 depart angers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 8 Mini_h10Lun 7 Juin - 20:04

He bien Papou chapeau king c'est ce que je me dis quand je pense aux BRM, ce sont de vrais aventures au coeur de la civilisation study (ça faisait un moment que je voulais la placer) lol!

Comme Jean-Louis je ne supporte pas la chaleur, et qui sait comment j'aurais fini si j'y étais allé elephant
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
normandie-bents


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : La Harengere ( 27)
Date d'inscription : 17/11/2006

brevet 600 depart angers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 8 Mini_h10Lun 7 Juin - 20:42

cheers Bravo a tous .......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xjozb7_tour-de-france-1971_spor
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

brevet 600 depart angers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 8 Mini_h10Lun 7 Juin - 21:02

les canicules n'emballent pas tout le monde ... sunny


Dernière édition par marcus le Lun 7 Juin - 21:07, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

brevet 600 depart angers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 8 Mini_h10Lun 7 Juin - 21:03

et une autre, belge celle-ci lol!

il a fait chaud et beau ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
EKINOX
Bitumator !
Bitumator !
EKINOX


Nombre de messages : 162
Age : 70
Localisation : dinan
Date d'inscription : 10/02/2008

brevet 600 depart angers - Page 8 Empty
MessageSujet: brevet 600 angers   brevet 600 depart angers - Page 8 Mini_h10Lun 7 Juin - 21:27

quel bonheur de lire le compte rendu de papou ,ca m a rassuré de ne
pas etre le seul a avoir galeré . tout le monde trouvait ca facile sauf moi ,
faut dire que je partais avec un handicap , une sciatique qui m irradiait toute
une jambe (oui je sais c est pas malin de prendre le depart) mais je le voulais ce 600 . bref en plus ,la chaleur , les problemes gastriques ,le vent ,
l orage , mon petit micka m a entendu ronchonner une partie du week end ,
mais il a su me faire garder le moral et grace a lui j ai pu rallier l arrivee
un peu cassé mais tres heureux . aujourd hui le velo est lave et pendu , on va soigner le bonhomme et preparer l année prochaine .salut a tous les rubans blancs que j ai pu rencontrer .
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cheminsdebretagne/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

brevet 600 depart angers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 8 Mini_h10Lun 7 Juin - 21:31

marcus a écrit:

nous voilà sur la Levée de la Belle Poule (tu l'as vue hein, Papou ?),

En fait de poule, ce chaud samedi, la levée eut été mieux nommée la Canette. Basketball

Et glou et glou..
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

brevet 600 depart angers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 8 Mini_h10Lun 7 Juin - 21:35

EKINOX a écrit:
aujourd hui le velo est lave et pendu .

affraid Il n'y est pourtant pour rien, le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

brevet 600 depart angers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 8 Mini_h10Lun 7 Juin - 21:57

Nous étions au bord de la route (en train de réparer une chaine pour 456666 ème fois brevet 600 depart angers - Page 8 Icon_eek ), nous avons vu passer 3 groupes, j'ai lancé "y'a des rubans blancs ?" et j'ai cru entendre OUAIS (assez mou, la fatigue surement brevet 600 depart angers - Page 8 Icon_biggrin ), voici des photos du troisième groupe...

brevet 600 depart angers - Page 8 P1070110
brevet 600 depart angers - Page 8 P1070111
brevet 600 depart angers - Page 8 P1070112

Bravo à tous pour ce brevet brevet 600 depart angers - Page 8 Icon_wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

brevet 600 depart angers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 8 Mini_h10Lun 7 Juin - 22:13

salut Yvan, tu faisais quel brevet ?

(et tu sais qu'il existe des bons dérive-chaînes ?) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Greg78
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/05/2010

brevet 600 depart angers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 8 Mini_h10Lun 7 Juin - 22:38

félicitations aux participants de ce brevet !

j'espère que les CR du 600 de Montigny seront à la hauteur.

au fait, le ruban blanc, il faut l'accrocher au casque ?

Greg
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

brevet 600 depart angers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 8 Mini_h10Lun 7 Juin - 22:59

EKINOX a écrit:
quel bonheur de lire le compte rendu de papou ,ca m a rassuré de ne
pas etre le seul a avoir galeré . tout le monde trouvait ca facile sauf moi ,
faut dire que je partais avec un handicap , une sciatique qui m irradiait toute
une jambe (oui je sais c est pas malin de prendre le depart) mais je le voulais ce 600 . bref en plus ,la chaleur , les problemes gastriques ,le vent ,
l orage , mon petit micka m a entendu ronchonner une partie du week end ,
mais il a su me faire garder le moral et grace a lui j ai pu rallier l arrivee
un peu cassé mais tres heureux . aujourd hui le velo est lave et pendu , on va soigner le bonhomme et preparer l année prochaine .salut a tous les rubans blancs que j ai pu rencontrer .

bravo Ekinox , çà te donne une bonne expérience, tu pourras t'en souvenir et t'en servir à l'occasion.
bravo aussi à Micka

à bientôt,

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

brevet 600 depart angers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 8 Mini_h10Lun 7 Juin - 23:03

Greg78 a écrit:
félicitations aux participants de ce brevet !

j'espère que les CR du 600 de Montigny seront à la hauteur.

au fait, le ruban blanc, il faut l'accrocher au casque ?

Greg

c'est vrai qu'il faut vite trouver un signe distinctif, car nous voyons peu de ruban blanc sur le casque No

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
micka22
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
micka22


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : quevert
Date d'inscription : 27/11/2009

brevet 600 depart angers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 8 Mini_h10Lun 7 Juin - 23:23

salut a tous les rubans blancs.
vous savez entendre papa (equinox) ronchonner, j'ai l'habitude cela veut dire qu'il me suis.
Mais il va se refaire une santé pour de prochaine aventures parole de
breton!!!
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

brevet 600 depart angers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 8 Mini_h10Lun 7 Juin - 23:28

micka22 a écrit:
salut a tous les rubans blancs.
vous savez entendre papa (equinox) ronchonner, j'ai l'habitude cela veut dire qu'il me suis.
Mais il va se refaire une santé pour de prochaine aventures parole de
breton!!!

salut Micka,

tu peux nous faire un petit CR.

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

brevet 600 depart angers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 8 Mini_h10Mar 8 Juin - 8:35

marcus a écrit:
pour l'instant, on est :

jeje87
barjo
mélinès
qvpvs
papou
patitrotte
ekinox
mika22
wam

+ JEAN-LOUIS !!!

+ NORMANDY-BENTS !!!

+ A-HA !!!

+ alainQ !!!

+ PHIL35 !!!

soit 14 ! ouf ! pas 13...

donnez de vos nouvelles ceux qui ont participé a ce brevet ainsi que vos impressions
merci
Revenir en haut Aller en bas
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

brevet 600 depart angers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 8 Mini_h10Mar 8 Juin - 10:48

Bravo à tous les participants.... je crois bien que le pire ennemi du cyclo c'est le soleil .... et la chaleur qui l'accompagne !!!! ..

Enfin vous avez eu du soleil, de la chaleur, de la pluie, du vent, de l'orage... et même pas de neige !!!!!

Encore Bravo,
Revenir en haut Aller en bas
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

brevet 600 depart angers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 8 Mini_h10Mar 8 Juin - 13:48

les photos du 600 sur http://www.rc-anjou-asso.fr/crbst_91.htmle site du rca reconnaissez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélinès
Bitumator !
Bitumator !
Mélinès


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/03/2009

brevet 600 depart angers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 8 Mini_h10Mar 8 Juin - 16:06

CR de ce BRM 600 qui restera pour moi synonyme de baptême du feu. (désolé c'est un peu long)

Après un 200 mené bon train (8h) et un 300 prometteur (13h) après lequel j’étais dans une bonne forme physique, je partais dans l’inconnue mais relativement confiant malgré un kilométrage 2010 plutôt maigre (2100 kms)

Départ 6h et 1ère boulette : on n’a pas fait 20 mètres que je vois Marcus prendre la roue du tandem supersonic. Après une hésitation, je décide de suivre. Grosse erreur, on arrive à MONTSOREAU km 65 en 2h. Mais je sais que les jambes ont souffert et surtout les genoux.
On repart avec Marcus pour une centaine de kms à 2.
La Vallée de l’Indre est magnifique, le parcours depuis le départ est facile et les paysages superbes.
CORMERY, km 132. Deuxième erreur peut-être de ne pas avoir attendu le groupe de Phil35 arrivé au moment de notre départ.

VALENCAY, km 200. Petite pause déjeuner avec Phil35 arrivé avant nous (son groupe nous a repris puis dépassé entre les 2 contrôles) On en profite pour faire plus amples connaissances, parler du PBP, de VC…
Petit clin d’œil à Phil35 : j’ai beaucoup apprécié ta sympathie, ta convivialité, ta solidarité et la pertinence de tes conseils nés d’une riche expérience. Wink

Pour moi c’est le début des ennuis.
CHAMBORD, km 256. Je suis nase, j’ai des frissons, du mal à respirer. Il fait chaud, 41°C sur mon edge500. J’invite Phil35 et Marcus à filer, mais ce n’est pas connaître l’esprit des rubans blancs.
Après une nouvelle bonne pause dans un cadre magnifique, on repart ensemble. Je colle la roue de Marcus mais suis incapable de le relayer. Je n’arrive plus à manger, je bois des petites gorgées d’eau assez rapprochées, j’ai des nausées, je commence à avoir mal aux genoux.

JARGEAU, km 318. Il doit être 19h, je décide de m’arrêter là pour me reposer. Phil35 me conseille de rouler au maximum de jour, mais je préfère attendre la fraîcheur de la nuit. Je suis vraiment à bout de souffle. Je culpabilise en plus de les ralentir. Ils repartent en compagnie de La Flèche (un randonneur de cette ville).
Je prends du temps pour faire le plein pour la nuit, marche un peu, passe un coup de fil à Audrey et mes enfants.
Le moral remonte, je pars rechercher un coin tranquille pour dormir, mais les sensations sont meilleures et je pousse au maximum. Bonne moyenne, je reprends La Flèche facilement et arrive dans ce fameux passage en travaux. Je préfère porter mon vélo pour éviter toute casse et sur les conseils de riverains, je fais un détour de 5 kms pour éviter le 2ème tronçon en travaux.

JANVILLE, km 366. Pause de 2 h pour me reposer, mais je ne trouve pas le sommeil.
Je repars à 0h30 pour les 60 kms qui me séparent du prochain contrôle. Mon sens de l’orientation légendaire, la fatigue et le manque de lucidité m’en feront faire plus de 80.

BROU, km 425. Je suis repris par un petit groupe sympa. On se plante à la sortie (c’est de ma faute) encore un peu de rab de kms et je les suis direction Château du Loir. Mais je pique du nez et m’arrête dormir 1 h
Au réveil, il est 6h, je suis incapable de tourner les jambes, les genoux sont presque bloqués. Après une petite séance d’étirement, je repars. Je roule au ralenti, ça pédale carré, dans mon cuissard plus rien ne supporte les frottements de mon cuissard, et je me prends un orage sur la gu…
Nouvelle pause recroquevillé sous un petit porche, je suis trempé sous ma couverture de survie (quelle bonne idée cette couverture !). J’attends que l’orage passe, m’assoupis un peu. Au réveil, j’ai les genoux en bois, j’appelle le n° de JC-Ch. Pour abandonner mais je tombe sur son répondeur. Donc je repars.
S’en suivront quelques kms avec Micka22 et Ekinox, 2 rubans blancs bien sympas. La complicité père-fils est belle à voir. Nouvelle averse, re-trempé (j’avais fait l’impasse sur les fringues de pluie faute de place) Je les laisse pour prendre un déjeuner.
Il pleut, je n’avance plus, il me reste 140 kms à faire et je m’en sens incapable.

Je dois oublier le repas prévu le dimanche midi chez des amis et me concentrer sur mon seul objectif, finir, qu’importe la durée. Nouveau coup de fouet, je repars avec la ferme intention d’aller au bout de ce calvaire.

A partir de ce moment, la pluie s’arrête et fait place à un vent de face qui ne me lâchera pas jusqu’au bout. Qu'est-ce que j'ai pu l'insulter ! Evil or Very Mad

Je croiserai AlainQ à Château-du-Loir et au Lude.
Cette centaine de kms se feront au moral, avec comme objectif d’atteindre la ville d’après. J’essaie d’oublier le kilométrage, ma vitesse qui dépasse difficilement les 20 km/h, et de me concentrer uniquement sur les étapes.
J’ai les genoux en vrac, tout ce qui touche à la selle en feu, je crève une fois.

Le vélodrome d’Angers arrive, je finissais par rêver de ce moment. cheers

Arrivée à 17h30, 632 kms parcourus (au lieu de 601), 37h30 (temps de roulage : 26h15)
Salut à tous les rubans blancs rencontrés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brevet 600 depart angers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 8 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
brevet 600 depart angers
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brevet 600.... départ Montauban.... les 19 et 20 juin....
» webcam du depart sur la ligne de départ et d'arrivée
» BRM 400 d'Angers
» BRM 200 Angers
» BRM 400 Angers 21/22 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 600 km-
Sauter vers: