Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Roues rando avec chargement

Aller en bas 
+3
l'auvergnat
marcus
Mathieu
7 participants
AuteurMessage
Mathieu
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2008

Roues rando avec chargement Empty
MessageSujet: Roues rando avec chargement   Roues rando avec chargement Mini_h10Sam 2 Jan - 23:59

Bonjour,
J'aimerais avoir quelques conseils pour choisir des roues.
Je cherche des roues pour la rando au long cours (plusieurs semaines ou plusieurs mois) avec chargement à l'arrière de 15 kilos environ.
Je voudrais mettre des pneus 700x25 ou 700x28.
Je voudrais des roues solides, qui ne cassent pas et des jantes qui tiennent pas mal de kms...
Je cherche sur troc vélo, mais je suis perdu, je ne sais pas quoi choisir.
Si vous pouviez m'aider, j'en serais très reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://atla.over-blog.com
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Roues rando avec chargement Empty
MessageSujet: Re: Roues rando avec chargement   Roues rando avec chargement Mini_h10Lun 4 Jan - 11:00

salut Mathieu et bonne année

je vois que personne ne t'a répondu, et je le comprends car des bonnes roues, il y en a plein

tout dépend de ton budget bien-sûr

une charge de 15 kilo à l'arrière n'a rien d'exceptionnel, toutes les roues
le supporteront

des sections de 25, voire 28 aussi

la chose à laquelle tu dois faire attention est la compatibilité au niveau
de ta cassette; SHIMANO ou CAMPAGNOLO
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Roues rando avec chargement Empty
MessageSujet: Re: Roues rando avec chargement   Roues rando avec chargement Mini_h10Lun 4 Jan - 11:34

salut Mathieu et bonne année

J'abonde dans le sens de ce qu'a dit Marcus. Et je rajoute : ne choisis pas une roue avec peu de rayons (32, c'est bien, fiable et confortable mais je n'ai eu qu'une fois des soucis avec une Neutron 22 rayons et c'était sur accident).

Une jante Mavic Open Pro, c'est super comme qualité et solidité.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Roues rando avec chargement Empty
MessageSujet: Re: Roues rando avec chargement   Roues rando avec chargement Mini_h10Lun 4 Jan - 13:13

Sur ma randonneuse Perrin, j'ai des Mavic A 719 à 36 rayons. Avec une cassette Campa.
A la commande, j'avais demandé des roues qui puissent supporter des charges de bagage. Et pouvoir au fil des ans monter en largeur de pneus pour un souci de confort ou pouvoir passer sur des chemins, comme les chemins de halage. Elles vont donc de 28 à 37.
Actuellement je roule en Swchalbe marathon plus 28 mm.
A défaut de légèreté, j'ai le confort...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2008

Roues rando avec chargement Empty
MessageSujet: Re: Roues rando avec chargement   Roues rando avec chargement Mini_h10Lun 4 Jan - 13:31

Merci pour vos réponses.
Je pensais qu'il y avait plusieurs qualités de roues: des roues qui se voilent plus ou moins facilement, des roues qui résistent plus ou moins bien à des terrains hostiles, des roues qui ont des jantes plus ou moins solides, des roues avec des rayons qui tiennent plus ou moins bien, des roues avec un rapport solidité/légéreté/prix plus ou moins bon.
De la même manière que les Neutron ont très bonnes réputations pour les cyclosportuves, je me disais qu'il existait peut-être des références phares pour la rando.
Je cherche des roues qui peuvent résister à 15 kgs de chargement, qui ne sont pas très chères et pas très lourdes, car je compte faire de la montagne lors de ma rando.
Bon, je ne veux pas des Neutron à 1500g la paire, mais il y a peut-être des différences de poids importantes entre les différentes roues... je crois que j'ai une paire de Mavic CXP, vous pensez qu'elles peuvent faire l'affaire? ... et une autre de Mavic Ksyrium Equipe... je ne sais pas si c'est très adapté les Ksyrium avec 15 kgs de bagage à l'arrière? Vous savez si on peut mettre du 25 ou du 28 sur des roues comme ça?
J'avais des Shimano de base avant... au bout de 25000 kms, les jantes étaient complétement mortes! Peut-être que certaines roues peuvent tenir 50000 voire 100000?
Revenir en haut Aller en bas
http://atla.over-blog.com
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Roues rando avec chargement Empty
MessageSujet: Re: Roues rando avec chargement   Roues rando avec chargement Mini_h10Lun 4 Jan - 18:46

Mathieu a écrit:
Merci pour vos réponses.
Je pensais qu'il y avait plusieurs qualités de roues: des roues qui se voilent plus ou moins facilement, des roues qui résistent plus ou moins bien à des terrains hostiles, des roues qui ont des jantes plus ou moins solides, des roues avec des rayons qui tiennent plus ou moins bien, des roues avec un rapport solidité/légéreté/prix plus ou moins bon.
De la même manière que les Neutron ont très bonnes réputations pour les cyclosportuves, je me disais qu'il existait peut-être des références phares pour la rando.
Je cherche des roues qui peuvent résister à 15 kgs de chargement, qui ne sont pas très chères et pas très lourdes, car je compte faire de la montagne lors de ma rando.
Bon, je ne veux pas des Neutron à 1500g la paire, mais il y a peut-être des différences de poids importantes entre les différentes roues... je crois que j'ai une paire de Mavic CXP, vous pensez qu'elles peuvent faire l'affaire? ... et une autre de Mavic Ksyrium Equipe... je ne sais pas si c'est très adapté les Ksyrium avec 15 kgs de bagage à l'arrière? Vous savez si on peut mettre du 25 ou du 28 sur des roues comme ça?
J'avais des Shimano de base avant... au bout de 25000 kms, les jantes étaient complétement mortes! Peut-être que certaines roues peuvent tenir 50000 voire 100000?

Voir entre autre la qualité du moyeu :
pour que çà tienne : roulement ( au moins étanche à la poussière ) ...
mais le plus important , c'est surtout de vérifier que ton cadre accepte des pneus de 25 ou plus ( hauteur de fourche , de haubans ; longueur des bases ) ... et surtout dis nous où tu vas te promener .
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Roues rando avec chargement Empty
MessageSujet: Re: Roues rando avec chargement   Roues rando avec chargement Mini_h10Jeu 7 Jan - 22:50

Mathieu a écrit:
Merci pour vos réponses.
Je pensais qu'il y avait plusieurs qualités de roues: des roues qui se voilent plus ou moins facilement, des roues qui résistent plus ou moins bien à des terrains hostiles, des roues qui ont des jantes plus ou moins solides, des roues avec des rayons qui tiennent plus ou moins bien, des roues avec un rapport solidité/légéreté/prix plus ou moins bon.
De la même manière que les Neutron ont très bonnes réputations pour les cyclosportuves, je me disais qu'il existait peut-être des références phares pour la rando.
Je cherche des roues qui peuvent résister à 15 kgs de chargement, qui ne sont pas très chères et pas très lourdes, car je compte faire de la montagne lors de ma rando.
Bon, je ne veux pas des Neutron à 1500g la paire, mais il y a peut-être des différences de poids importantes entre les différentes roues... je crois que j'ai une paire de Mavic CXP, vous pensez qu'elles peuvent faire l'affaire? ... et une autre de Mavic Ksyrium Equipe... je ne sais pas si c'est très adapté les Ksyrium avec 15 kgs de bagage à l'arrière? Vous savez si on peut mettre du 25 ou du 28 sur des roues comme ça?
J'avais des Shimano de base avant... au bout de 25000 kms, les jantes étaient complétement mortes! Peut-être que certaines roues peuvent tenir 50000 voire 100000?


privilégie le côté fiabilité, la réputation de MAVIC - SHIMANO - DT, etc... n'est plus à prouver

perso, mais ce n'est que mon avis, quand je ferai de la rando (dans une vingtaine d'années lol! ), je prendrai des roues simples, c'est-à-dire que je pourrai aisément remplacer un rayon, voire un corps de cassette

je prendrai donc un moyeu SHIMANO, ça tourne très bien
une jante MAVIC peu profilée, des bons rayons croisés à 3 et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Roues rando avec chargement Empty
MessageSujet: Re: Roues rando avec chargement   Roues rando avec chargement Mini_h10Jeu 7 Jan - 22:53

et si tu veux, Mathieu, je te les fabrique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Mathieu
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2008

Roues rando avec chargement Empty
MessageSujet: Re: Roues rando avec chargement   Roues rando avec chargement Mini_h10Ven 8 Jan - 21:43

Merci pour vos conseils.
Je retiens Mavic - Shimano, mais je sais pas ce que c'est DT...
Je vais essayer d'apprendre à monter une roue, ça ne pourra que me servir.
Je compte partir vers l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
http://atla.over-blog.com
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Roues rando avec chargement Empty
MessageSujet: Re: Roues rando avec chargement   Roues rando avec chargement Mini_h10Ven 8 Jan - 23:00

Mathieu a écrit:
Je compte partir vers l'Est.
Et revenir par l'ouest ?

DT= DT-Swiss
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Mathieu
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2008

Roues rando avec chargement Empty
MessageSujet: Re: Roues rando avec chargement   Roues rando avec chargement Mini_h10Sam 9 Jan - 11:57

ça, j'aimerais bien, mais je ne pense pas, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://atla.over-blog.com
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Roues rando avec chargement Empty
MessageSujet: Re: Roues rando avec chargement   Roues rando avec chargement Mini_h10Sam 23 Jan - 14:45

J'utilise depuis plus de 25 ans des jantes MAVIC (pour les nostalgiques MA 40) puis la qualité s'est dégradée. Ce constat se concentrant sur les flancs de jante, l' usure -jusqu'à l'éclatement dans les vosges en 1998- du au frottement des patins ( surement de quoi lancer un nouveau post). je change par précaution plus souvent de jante que de pneumatiques!!!!
D'ou une forte tentation d'essayer les DT qui disposent d'un témoin d'usure des flancs.
Côté rayons DT REVOLUTION et aucun bris de rayons depuis.
Côté moyeu les MAXI CAR à 36 trous sont rares, les productions récentes CAMPA ou DT ont ma préférence ( toujours ce volontarisme de ne pas céder au choix du plus grand nombre).
Par contre, le choix de la taille des pneumatiques est essentiel, la limite de la largeur de la jante est justement fixée par les fabricants entre 25 et 28.
Perso, je mets des SCHWALBE DURANO PLUS 25 et plus de 10.000 ( dix mille) km .Enfin, je partage le sentiment qu'en restant dans le classique, une réparation dans le fin fond des campagnes est plus envisageable, alors en étant chargé à 15 kg, les qq grammes sur une jante n'est que "piece of cake", as could say PANORAMIX..
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Roues rando avec chargement Empty
MessageSujet: Re: Roues rando avec chargement   Roues rando avec chargement Mini_h10Sam 23 Jan - 19:33

pascalb a écrit:
J'utilise depuis plus de 25 ans des jantes MAVIC (pour les nostalgiques MA 40) puis la qualité s'est dégradée. Ce constat se concentrant sur les flancs de jante, l' usure -jusqu'à l'éclatement dans les vosges en 1998- du au frottement des patins ( surement de quoi lancer un nouveau post). je change par précaution plus souvent de jante que de pneumatiques!!!!
D'ou une forte tentation d'essayer les DT qui disposent d'un témoin d'usure des flancs.
Côté rayons DT REVOLUTION et aucun bris de rayons depuis.
Côté moyeu les MAXI CAR à 36 trous sont rares, les productions récentes CAMPA ou DT ont ma préférence ( toujours ce volontarisme de ne pas céder au choix du plus grand nombre).
Par contre, le choix de la taille des pneumatiques est essentiel, la limite de la largeur de la jante est justement fixée par les fabricants entre 25 et 28.
Perso, je mets des SCHWALBE DURANO PLUS 25 et plus de 10.000 ( dix mille) km .Enfin, je partage le sentiment qu'en restant dans le classique, une réparation dans le fin fond des campagnes est plus envisageable, alors en étant chargé à 15 kg, les qq grammes sur une jante n'est que "piece of cake", as could say PANORAMIX..

Depuis que j'ai découvert le revétement céramique sur les flancs de jantes , je garde des roues toujours propres , pas d'usures des flancs !
J'ai même opté pour des patins de freins spécifiques céramiques ( pas mettre avec des jantes standarts ) et je ne change plus de patins non plus
Les deux défauts des flancs céramiques est la fragilité aux chocs et le prix !
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Roues rando avec chargement Empty
MessageSujet: Re: Roues rando avec chargement   Roues rando avec chargement Mini_h10Sam 23 Jan - 19:48

Mathieu a écrit:

Je retiens Mavic - Shimano, mais je sais pas ce que c'est DT...
.



des roues d'été pour rouler en janvier , c'est un fait d'hiver lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Roues rando avec chargement Empty
MessageSujet: Re: Roues rando avec chargement   Roues rando avec chargement Mini_h10Sam 23 Jan - 19:51

pascalb a écrit:
J'utilise depuis plus de 25 ans des jantes MAVIC (pour les nostalgiques MA 40) puis la qualité s'est dégradée. Ce constat se concentrant sur les flancs de jante, l' usure -jusqu'à l'éclatement dans les vosges en 1998- du au frottement des patins ( surement de quoi lancer un nouveau post). je change par précaution plus souvent de jante que de pneumatiques!!!!
D'ou une forte tentation d'essayer les DT qui disposent d'un témoin d'usure des flancs.
Côté rayons DT REVOLUTION et aucun bris de rayons depuis.
Côté moyeu les MAXI CAR à 36 trous sont rares, les productions récentes CAMPA ou DT ont ma préférence ( toujours ce volontarisme de ne pas céder au choix du plus grand nombre).
Par contre, le choix de la taille des pneumatiques est essentiel, la limite de la largeur de la jante est justement fixée par les fabricants entre 25 et 28.
Perso, je mets des SCHWALBE DURANO PLUS 25 et plus de 10.000 ( dix mille) km .Enfin, je partage le sentiment qu'en restant dans le classique, une réparation dans le fin fond des campagnes est plus envisageable, alors en étant chargé à 15 kg, les qq grammes sur une jante n'est que "piece of cake", as could say PANORAMIX..


cette usure des flancs te serait aussi arrivé avec une roue DT

" 99 "grammes ... lol!

à part la céramique, tout s'use mon brave monsieur
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Contenu sponsorisé





Roues rando avec chargement Empty
MessageSujet: Re: Roues rando avec chargement   Roues rando avec chargement Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Roues rando avec chargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneu pour roues Roues : Bontrager Race Lite, Tubeless Ready
» Rando cycle -rando boutique
» Chargement trace GPX sur appareil Garmin
» Chargement d'un itinéraire sur "Wahoo Element Roam"
» roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: