Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Inscription à un BRM

Aller en bas 
+4
Antonin
Qui va piano va solo
admin
loumi1
8 participants
AuteurMessage
loumi1
Bitumator !
Bitumator !
loumi1


Nombre de messages : 181
Age : 58
Localisation : 79 Nueil les Aubiers
Date d'inscription : 02/01/2010

Inscription à un BRM Empty
MessageSujet: Inscription à un BRM   Inscription à un BRM Mini_h10Sam 9 Jan - 17:08

Bon je sais pas si je suis au bon endroit pour poster , mais quelles sont les modalités pratiques pour s'inscrire à un BRM . Faut-il être licencié dans un club ou une fédération , être membre de l'UMP ( Union du Pédalage Minimum) ou du PS ( Les Pédaleurs Solitaires) ( bon je sais j'ai pas cherché , enfin un petit peu quand même .... mais je suis sur que tous les
nouveaux membres 2010 seront heureux de trouver ces renseignements , non ? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Inscription à un BRM Empty
MessageSujet: Re: Inscription à un BRM   Inscription à un BRM Mini_h10Sam 9 Jan - 17:23

Voici le règlement https://parisbrestparis2007.actifforum.com/qu-est-ce-que-c-est-f13/reglement-des-brevets-randonneurs-mondiaux-de-200-a-1000-kms-t13.htm

Tu as toutes les infos sur le site de l'ACP
http://www.audax-club-parisien.com/FR/

Un super calendrier 2010
http://jeanpba.homeip.net/?page=90&onglet=1&annee=2010

(je déplace le sujet au bon endroit Wink )

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Bitumator !
Bitumator !
loumi1


Nombre de messages : 181
Age : 58
Localisation : 79 Nueil les Aubiers
Date d'inscription : 02/01/2010

Inscription à un BRM Empty
MessageSujet: Re: Inscription à un BRM   Inscription à un BRM Mini_h10Sam 9 Jan - 17:35

MERCI !!!! ( et en plus ça m'éclaire sur un point , je croyais qu'AUDAX et BRM c'était deux choses différentes suis -je geek )
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Inscription à un BRM Empty
MessageSujet: Re: Inscription à un BRM   Inscription à un BRM Mini_h10Sam 9 Jan - 17:46

loumi1 a écrit:
MERCI !!!! ( et en plus ça m'éclaire sur un point , je croyais qu'AUDAX et BRM c'était deux choses différentes suis -je geek )

çà devrait en réveiller quelques uns , ce genre de remarques !
Mais dans mon 'parler' :

la formule AUDAX fait plutot référence à l'UAF
alors que les BRMs renvoie à l'ACP .

je laisse aux historiens le choix des détails pour expliquer pourquoi
audax existe dans les 2 sigles .
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Bitumator !
Bitumator !
loumi1


Nombre de messages : 181
Age : 58
Localisation : 79 Nueil les Aubiers
Date d'inscription : 02/01/2010

Inscription à un BRM Empty
MessageSujet: Re: Inscription à un BRM   Inscription à un BRM Mini_h10Sam 9 Jan - 17:50

Non , non je ne veux pas réveiller de vieilles guerres de religions ( ou des querelles intestines , surtout en période d'épidémie de gastro !! Razz ) il risquerait d'y avoir des dégâts collatéraux ..........
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Inscription à un BRM Empty
MessageSujet: Re: Inscription à un BRM   Inscription à un BRM Mini_h10Sam 9 Jan - 21:50

loumi1 a écrit:
Non , non je ne veux pas réveiller de vieilles guerres de religions ( ou des querelles intestines , surtout en période d'épidémie de gastro !! Razz ) il risquerait d'y avoir des dégâts collatéraux ..........
TROP TARD!!! Twisted Evil
En des temps fort fort lointains, vivaient une bande d'irréductibles cyclistes qui trouvaient amusant de rouler 200km dans une journée. Leur manitou leur donna la gestion de ces brevets nommés "Audax". Mais ô rage, ô désespoir, le grand manitou se fâcha et reprit ses brevets... alors les valeureux cyclistes prirent leur courage à deux mains et, tout en conservant leur nom "Audax Club Parisien", décidèrent que les 200km pouvaient être fait dans le journée sans qu'une personne décide à leur place de l'organisation de cette petite ballade. Ainsi naquirent les Brevets de Randonneurs Français en 1921. Ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants, les Brevets de Randonneurs Mondiaux! tongue
http://fr.wikipedia.org/wiki/Audax
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brevet_Randonneurs_Mondiaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Inscription à un BRM Empty
MessageSujet: Re: Inscription à un BRM   Inscription à un BRM Mini_h10Dim 10 Jan - 18:00

Au cas où je précise, et pour que ta gouverne soit complète Loumi1, tu donnes 5 euros à l'organisateur si tu es licencié FFCT, ou 7 euros si tu ne l'es pas (prix 2009).
Ceci au moment de l'inscription au lieu de départ du BRM, formalité que la plupart des participants effectuent avant l'heure de départ (prévoir de venir suffisamment en avance si jamais il y a du monde).

Et aussi certains organisateurs, pas tous, demandent un certificat médical si pas de licence FFCT, renseignes toi avant.
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Bitumator !
Bitumator !
loumi1


Nombre de messages : 181
Age : 58
Localisation : 79 Nueil les Aubiers
Date d'inscription : 02/01/2010

Inscription à un BRM Empty
MessageSujet: Re: Inscription à un BRM   Inscription à un BRM Mini_h10Dim 10 Jan - 20:52

Bon ben , y-a_plus qu'à !!!bounce Pour la licence , j'ai ma toute première : UFOLEP(donc ce sera 7 euros!)
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Inscription à un BRM Empty
MessageSujet: Re: Inscription à un BRM   Inscription à un BRM Mini_h10Dim 10 Jan - 21:07

jean-louis a écrit:
Au cas où je précise, et pour que ta gouverne soit complète Loumi1, tu donnes 5 euros à l'organisateur si tu es licencié FFCT, ou 7 euros si tu ne l'es pas (prix 2009).
Et aussi certains organisateurs, pas tous, demandent un certificat médical si pas de licence FFCT, renseignes toi avant.
Pour le prix d'inscription, cela peut varier d'un organisateur à un autre car l'ACP ne fixe aucun tarif... si ce n'est de pratiquer des tarifs modérés!
Pour les non licenciés, il serait plus judicieux de demander une attestation d'assurance qu'un certificat médical. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Inscription à un BRM Empty
MessageSujet: Re: Inscription à un BRM   Inscription à un BRM Mini_h10Dim 10 Jan - 21:21

Antonin a écrit:
Pour les non licenciés, il serait plus judicieux de demander une attestation d'assurance qu'un certificat médical. Rolling Eyes
Ils prennent le certificat médical pour... une assurance en cas de problème de santé du participant (en se dédouanant sur le toubib).
Faut voir la réticence de ma toubib à me signer le dit certificat (malgré la lettre du cardiologue indiquant "sportif de haut niveau") Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Inscription à un BRM Empty
MessageSujet: Re: Inscription à un BRM   Inscription à un BRM Mini_h10Dim 10 Jan - 23:37

Roland a écrit:

(malgré la lettre du cardiologue indiquant "sportif de haut niveau") Rolling Eyes

Il avait juste mesuré ta taille ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Inscription à un BRM Empty
MessageSujet: Re: Inscription à un BRM   Inscription à un BRM Mini_h10Lun 11 Jan - 0:00

Roland a écrit:
Ils prennent le certificat médical pour... une assurance en cas de problème de santé du participant (en se dédouanant sur le toubib).
Faut voir la réticence de ma toubib à me signer le dit certificat (malgré la lettre du cardiologue indiquant "sportif de haut niveau") Rolling Eyes
Et pourtant ce document ne leur sert à rien, surtout pour nos organisations de cyclotourisme...
Une question idiote : avez-vous déjà donné un certificat médical en achetant un forfait de ski?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Inscription à un BRM Empty
MessageSujet: Re: Inscription à un BRM   Inscription à un BRM Mini_h10Lun 11 Jan - 0:08

Il convient donc de faire bien passer l'info aux clubs alors...

Je dis ça mais on ne me l'a demandé qu'une fois, sur les 3 BRM que j'ai fait en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Inscription à un BRM Empty
MessageSujet: Re: Inscription à un BRM   Inscription à un BRM Mini_h10Lun 11 Jan - 1:11

Antonin a écrit:
Roland a écrit:
Ils prennent le certificat médical pour... une assurance en cas de problème de santé du participant (en se dédouanant sur le toubib).
Faut voir la réticence de ma toubib à me signer le dit certificat (malgré la lettre du cardiologue indiquant "sportif de haut niveau") Rolling Eyes
Et pourtant ce document ne leur sert à rien, surtout pour nos organisations de cyclotourisme...
Dans mon cas ce n'était pas pour du cyclotourisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Inscription à un BRM Empty
MessageSujet: Re: Inscription à un BRM   Inscription à un BRM Mini_h10Lun 11 Jan - 1:13

Antonin a écrit:
Une question idiote : avez-vous déjà donné un certificat médical en achetant un forfait de ski?
Ou en courant pour attraper le bus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Inscription à un BRM Empty
MessageSujet: Re: Inscription à un BRM   Inscription à un BRM Mini_h10Lun 11 Jan - 12:28

Roland a écrit:

Ou en courant pour attraper le bus ?

Huhehuhu..Pas en bleu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Inscription à un BRM Empty
MessageSujet: Re: Inscription à un BRM   Inscription à un BRM Mini_h10Lun 11 Jan - 13:13

si Sleep Like a Star @ heaven No
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Mélinès
Bitumator !
Bitumator !
Mélinès


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/03/2009

Inscription à un BRM Empty
MessageSujet: Re: Inscription à un BRM   Inscription à un BRM Mini_h10Mer 13 Jan - 10:35

question idiote : la licence FFC dispense -t-elle de la présentation d'un certif?
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Inscription à un BRM Empty
MessageSujet: Re: Inscription à un BRM   Inscription à un BRM Mini_h10Mer 13 Jan - 12:12

lors de mes 4 BRM en 2007, on ne m'a JAMAIS demandé de certificat médical

(si cela peut répondre à ta question) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Inscription à un BRM Empty
MessageSujet: Re: Inscription à un BRM   Inscription à un BRM Mini_h10Mer 13 Jan - 12:49

Pour que les choses soient claires dans cette petite histoire, lorsque j'ai évoqué quelques posts plus hauts le fait de demander un certificat médical si pas de licence, j'aurais dû préciser si pas de licence du tout, qu'elle soit FFCT, ou autre, club, FFC, UFOLEP...
Je n'avais mentionné incomplètement que la licence FFCT.
Revenir en haut Aller en bas
Mélinès
Bitumator !
Bitumator !
Mélinès


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/03/2009

Inscription à un BRM Empty
MessageSujet: Re: Inscription à un BRM   Inscription à un BRM Mini_h10Mer 13 Jan - 14:37

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription à un BRM Empty
MessageSujet: Re: Inscription à un BRM   Inscription à un BRM Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription à un BRM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INSCRIPTION
» Inscription PBP
» Inscription aux BRM
» Infos
» inscription et medaille super randonneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: Qu'est-ce que c'est ?-
Sauter vers: