Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mon deuxième livre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

mon deuxième livre Empty
MessageSujet: mon deuxième livre   mon deuxième livre Mini_h10Sam 9 Jan - 22:52

en exclusivité mondiale pour Super Randonneur ; un premier extrait de mon second livre : "42 ans, 42 km"

bonne lecture !



Dimanche 9 mars 2008

Retour aux choses sérieuses ; je me lance bien motivé sur mon parcours A avec toujours la même technique ; accélérer dans les côtes, dérouler souplement dans les descentes et courir à allure marathon sur le plat. Verdict du chrono : 39’10’’ ; encore deux minutes de gagnées en quinze jours, soit quatre minutes en tout en six semaines. J’aime bien ce parcours A ; le petit bois près de chez moi avec ses sentiers étroits, une descente très raide entre les arbres, le musée Pierre et Lumière, le musée du Champignon, les écuries Doma-l’Alleu, la base nautique, le Thouet, le chemin du Coquin, la clinique équine, le golf : un savant mélange de chemins et de routes ; tout en rythme, il est pour moi un bon baromètre de ma forme. Je pense que je l’aime bien, surtout parce qu’il a été la rampe de lancement de mon défi, celui par qui tout a commencé, il est un peu mon bébé, je crois que tout coureur a son parcours fétiche...


Lundi 10 mars 2008


19 heures, je finis mon " taf ", je rentre en courant en tenue de travail ; jeans et blouson, pas l’idéal, mais ce n’est pas bien grave, ça me rajoute des kilomètres au compteur, mine de rien. J’ai huit kilomètres, mais je me rallonge souvent, parce que j’aime bien les chiffres ronds, comme par exemple : courir une heure. Pour arriver chez moi, j’ai une belle côte de 800 mètres à huit pour cent, je ne peux pas m’empêcher de me confronter à elle, il faut bien que je rentre à la maison ; mes trois amours m’attendent. J’ai bien essayé de l’esquiver, de la contourner, mais je succombe à chaque fois, elle est trop séduisante, et sa face-est est si tentante ! Elle semble m’attendre à chaque fois, je ne peux pas éviter ce face-à-face (est), je me lance crescendo, je n’ose lever les yeux vers elle, je regarde mes pieds, tel l’adolescent boutonneux devant sa jeune première, elle sait pourtant que j’aurai le dernier mot, mais elle se complaît à m’en faire baver avant de la mériter. Une côte, une montée, une grimpette ; c’est féminin.

- Oh là, motivé le garçon !

J’ai sursauté, c’est Laurent qui me poursuivait à vtt.

- J’étais presque sûr que c’était toi, pas mal ta tenue !

Il sourit en pédalant à mes côtés, j’attaque la dernière partie de l’ascension, la plus sournoise, un faux-plat, mais qui est un vrai dessert ! La rampe s’accentue, je tire sur les bras, les genoux, la gorge me brûle, mais je dois vous l’avouer ; j’aime ça.

Enfin, je bascule, petite descente de rien pour finir. Je trottine un peu devant mon portail, je m’étire tout en discutant avec mon coach, puis je rentre au chaud rejoindre les miens et la douce chaleur du foyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

mon deuxième livre Empty
MessageSujet: Re: mon deuxième livre   mon deuxième livre Mini_h10Dim 10 Jan - 1:56

A peine un effluve de jeu de mots, presque comme un pis-aller...
Tu avais effectivement annoncé cette nouvelle face(s)tte de ton écriture.
Maintenant il faut lire tout le livre...
Il sort bientôt ?
Toujours autoproduit ?

( Euh, pour les espaces intempestifs, c'est un effet du copier-coller ? Ce ne sera pas imprimé comme ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

mon deuxième livre Empty
MessageSujet: Re: mon deuxième livre   mon deuxième livre Mini_h10Dim 10 Jan - 19:09

hey Jean-Louis, enfin accosté ? lol!

eh oui, pour les jeux de mots (laids), il faudra se faire une raison (c'est Roger Bicycle de La Rochelle du Vélo Couché) qui va être un peu déçu

oui, je l'auto-produis aussi, ce qui répond à la première question : quand j'aurai le financement (j'espère au printemps)

pour les espaces, c'est en effet dû au copier-coller

merci pour ton attention
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

mon deuxième livre Empty
MessageSujet: Re: mon deuxième livre   mon deuxième livre Mini_h10Mar 12 Jan - 21:34

prems marcus
avec dédicace et tout et tout bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

mon deuxième livre Empty
MessageSujet: Re: mon deuxième livre   mon deuxième livre Mini_h10Mar 12 Jan - 21:49

je prends note, j'ai ton adresse.

comment vas-tu ? mieux, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

mon deuxième livre Empty
MessageSujet: Re: mon deuxième livre   mon deuxième livre Mini_h10Mar 19 Jan - 21:22

marcus a écrit:
je prends note, j'ai ton adresse.

comment vas-tu ? mieux, apparemment.

sorry, j'avais pas vu ta réponse, pas de prob tu me tiens au courant de ta publication.

Pour moi tout va pour le mieux pour le moment mais je peux reprendre l'entrainement sur du long terme et ça c'est cool, maintenant j'ai soif d'espace, 2010 devrait étancher cette soif ...!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

mon deuxième livre Empty
MessageSujet: Re: mon deuxième livre   mon deuxième livre Mini_h10Mer 20 Jan - 0:40

je suis très content que ta santé aille mieux.

@ bientôt au brm des rca ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Contenu sponsorisé





mon deuxième livre Empty
MessageSujet: Re: mon deuxième livre   mon deuxième livre Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
mon deuxième livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: