Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 montagnes pyrénées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

montagnes pyrénées Empty
MessageSujet: montagnes pyrénées   montagnes pyrénées Mini_h10Ven 15 Jan - 20:46

bonsoir à tous,

je cherche un endroit dans les pyrénées pour passer mes vacances d'été, je ne connais pas du tout cette région. l'endroit idéal pour ma femme et moi serait un coin à la campagne pouvant servir de ba se à de jolies rando vélo le matin et pédestre avec madame l'aprés midi

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

montagnes pyrénées Empty
MessageSujet: Re: montagnes pyrénées   montagnes pyrénées Mini_h10Ven 15 Jan - 21:48

J'en connais deux :
1- Laruns (Pyrénées Atlantique). Petite ville au pied de l'Aubisque, mais aussi du Pourtalet et du Marie Blanques. C'est pour le vélo. Pour la marche à pied, le massif de l'Ossau est tout proche...
2- Err (pyrénées orientales). Petit village près de Font-Romeu. Un super stade aquatique (piscine, tremplin, etc), de quoi faire en vélo (Puymorens, Envalira) et un grand domaine de la randonnée (Massifs du Puigmal et du Capcir, lac des Bouillouses).
Pour la météo : Err, c'est du soleil à 100 %, mais parfois des orages le soir.
Laruns, risque d'un temps pluvieux (proche du pays basque). Mais très verdoyant...

Etangs du Capcir cet été...

montagnes pyrénées 3854807071_b4f43f55cd
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

montagnes pyrénées Empty
MessageSujet: Re: montagnes pyrénées   montagnes pyrénées Mini_h10Sam 16 Jan - 14:20

Je confirme pour la vallée d'Ossau à Laruns ou Bielle ; super pour le vélo et les randonnées pédestres.

Du pied de la falaise aux vautours, les cols comme indiqués par Beuzeville, et bien en forme pas faché, tu peux faire la rando des barons du Soulor.
Pour randonner, le plateau de Bénou, le lac d'Artouste en empruntant le petit train, les lacs d'AYous, le cirque d'Anéou ou il est possible de découvrir les vautours dévorer une carcasse, ...

La vallée de Luz ou de Cauterets
pour attaquer le Tourmalet et le Soulor

Du pont d'Espagne au cirque de Gavarnie en passant par le Pic du Midi, mais pour le mois de juillet prochain, avec le centenaire de l'histoire du Tourmalet et du Tour, va y avoir du monde. Ne serait-ce que tous les Audax qui feront Paris Tourmalet pour l'occasion.

Nous avons passé un peu de temps du coté de St Lary aussi, mais en avons gardé un moins bon souvenir.

Liste non exhaustive, je n'ai pas eu l'occasion de les parcourir entièrement.
Bon séjour.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

montagnes pyrénées Empty
MessageSujet: Re: montagnes pyrénées   montagnes pyrénées Mini_h10Sam 16 Jan - 18:35

ARGELES GAZOST,

avec Tourmalet, Soulor, Hautacam, Aubisque,Luz ardiden...et beaucoup de "petits cols" très sympa.

pour les ballades, gavarnie, et une que j'ai particulièrement appréciée ,au sommet du soulor avec un berger qui nous a fait découvrir son métier cheers

bonnes vacances

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

montagnes pyrénées Empty
MessageSujet: Re: montagnes pyrénées   montagnes pyrénées Mini_h10Sam 16 Jan - 18:57

Je vais dans le sens de phil35 en t'indiquant Aucun et Arrens-Marsous, à mi chemin entre Argeles-Gazost et le col de Soulor.

Je rajoute comme montées dignes d'intérêt : les cols de Borderes et de Couraduque (pour une petite sortie) et surtout le port de Boucharo.

Les cols des Pyrénées sont moins hauts que ceux des Alpes mais me paraissent plus difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

montagnes pyrénées Empty
MessageSujet: Re: montagnes pyrénées   montagnes pyrénées Mini_h10Sam 16 Jan - 20:20

l'auvergnat a écrit:
Je vais dans le sens de phil35 en t'indiquant Aucun et Arrens-Marsous, à mi chemin entre Argeles-Gazost et le col de Soulor.

Je rajoute comme montées dignes d'intérêt : les cols de Borderes et de Couraduque (pour une petite sortie) et surtout le port de Boucharo.

Les cols des Pyrénées sont moins hauts que ceux des Alpes mais me paraissent plus difficiles.

c'est un petit village très surprenant qui marque le véritable début de la montée du col du soulor (côté Argeles), ce village tire "sa richesse" de la participation financière des bergers qui louent des alpages (cette commune possède une très grande surface et donc beaucoup de "location").

pour les ballades et le vélo, il y a aussi pont d'espagne (BPF).

phil35

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

montagnes pyrénées Empty
MessageSujet: Re: montagnes pyrénées   montagnes pyrénées Mini_h10Dim 17 Jan - 13:55

super, merci à tous, avec toutes ces informations je vais commencer à pouvoir organiser nos vacances d'été.
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montagnes pyrénées Empty
MessageSujet: Re: montagnes pyrénées   montagnes pyrénées Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
montagnes pyrénées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: