Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte

BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010   BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010 - Page 4 Mini_h10Sam 27 Mar - 19:07

Sad l'échec fait parti de la connaissance ! je commence à avoir une bonne culture cheers

C'était sympa, jusqu'à un peu plus de 100 bornes, j'ai annoncé à mon partenaire de ("qui va piano"... je crois)que je commençais à avoir mal au pied et que je fatiguais...j'avais l'impression de "kicker" très fort et de ne pas vraiment avancer...normal, j'étais crevé (moi un peu, le pneu, non, pardon, la chambre à air, beaucoup), la bombe magique n'a pas réussi à soigner ma chambre à air de 18 pouces. Cette trottinette je l'ai récupèré d'un copain qui s'en sert une fois par an, il n'avait pas de chambre en plus. le seul distributeur est dans le sud, je n'ai pas eu le temps d'en commander une pale

je ferai mieux la prochaine fois. Sinon, pour info : moyenne 18, 83 km par heure au compeur cheers au kilomètre 100.

LE PLUS DUR DANS CE TYPE DE BREVET, C'EST "l'ABANDON", seul au milieu de nul part, au ralenti, frigorifié, avec comme seul idéal un : "bon bain chaud", c'est vraiment la déchéance, le ko à la boxe, c'est "du pipi de chat à coté "
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010   BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010 - Page 4 Mini_h10Sam 27 Mar - 21:11

patitrotte a écrit:
Sad l'échec fait parti de la connaissance ! je commence à avoir une bonne culture cheers

C'était sympa, jusqu'à un peu plus de 100 bornes, j'ai annoncé à mon partenaire de ("qui va piano"... je crois)que je commençais à avoir mal au pied et que je fatiguais...j'avais l'impression de "kicker" très fort et de ne pas vraiment avancer...normal, j'étais crevé (moi un peu, le pneu, non, pardon, la chambre à air, beaucoup), la bombe magique n'a pas réussi à soigner ma chambre à air de 18 pouces. Cette trottinette je l'ai récupèré d'un copain qui s'en sert une fois par an, il n'avait pas de chambre en plus. le seul distributeur est dans le sud, je n'ai pas eu le temps d'en commander une pale

je ferai mieux la prochaine fois. Sinon, pour info : moyenne 18, 83 km par heure au compeur cheers au kilomètre 100.

LE PLUS DUR DANS CE TYPE DE BREVET, C'EST "l'ABANDON", seul au milieu de nul part, au ralenti, frigorifié, avec comme seul idéal un : "bon bain chaud", c'est vraiment la déchéance, le ko à la boxe, c'est "du pipi de chat à coté "
Désolé pour toi.

Si je ne me trompe pas, tu peux recommencer le samedi 17 avril à Mours (95).

Comme quoi les bombes magiques ne sont que de la poudre aux yeux. C'est mon avis. Perso, je n'en ai pas. Par contre, j'ai toujours un jeu de rustines et de produit vulcanisateur. La pose d'une rustine ne prend que 5/10 minutes et c'est du solide.
http://amiralbibi.blogspot.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010   BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010 - Page 4 Mini_h10Sam 27 Mar - 22:49

patitrotte a écrit:
Pour info : moyenne 18, 83 km par heure au compeur cheers au kilomètre 100.
Belle moyenne sur une bonne distance cheers
Le reste c'est de l'impondérable.
Avais-tu déjà fait une telle distance avec ta "pied-vélo" ?
Bref, il faut positiver !

Je n'ai pas confiance non plus dans les bombes de réparation (jamais testé à vélo mais j'ai le souvenir de deux bombes injectées dans le pneu arrière de ma moto pour un effet... nul. Moralité : l'effet placébo ne marche pas sur un pneu).
Le mieux la chambre de rechange mais quelques rustines et la colle, ça ne pèse rien et ça marche !
http://cyclo-long-cours.fr/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff

MessageSujet: Re: BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010   BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010 - Page 4 Mini_h10Dim 28 Mar - 0:14

Et les autres, comment ça s'est passé ? Question
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q

MessageSujet: Re: BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010   BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010 - Page 4 Mini_h10Dim 28 Mar - 9:04

Bonjour,

Patittrote, dommage cet incident mécanique, car je vois que tu avais conservé la moyenne que tu avais aux environs du Km 30 et qui te permettais alors de terminer dans les délais ce BRM. Mais ce n'est que partie remise ...
Ce Km 100 était maudit. Evil or Very Mad . Moi c'est mon cable de dérailleur arrière qui à rendu l'ame à cet endroit. En déreglant la butée basse cela m' a permis de remonter sur le 14 et de terminer ce BRM en 36x14 ou 50x14 (Grosses cuisses dans les côtes). Un brevet humide, voir très humide en début de matinée et validé en 9h15mn. Et toujours des bouts de route sympa au gré des rencontres comme celle avec Patittrote sunny
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo

MessageSujet: Re: BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010   BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010 - Page 4 Mini_h10Dim 28 Mar - 9:13

patitrotte a écrit:

Hé M.... ! Quand je t'ai vu t'arrêter , je pensais à une bête pause , du genre arrêt 'ravito' et j'ai levé le pied , je voyais une silouhette dans mon rétro , mais quand je me suis aperçu que c'était un cyclo et lorsqu' il m'a dit que tu avais crevé , j'étais déjà trop loin ! Dommage car j'ai toujours des rustines . D'ailleurs je te faisais la remarque que le moindre pépin mécanique pouvait avoir de grosses conséquences , et puis il est vrai que l'abandon ne fait jamais réellement parti des choses que l'on prévoit ; surtout s'il est du a un probème matériel . M'enfin , désolé de ne pas avoir eu le bon réflexe ( faire demi-tour pour voir ) à ce moment là !

pour résumé ce 200 : vent dans le dos et pluie le matin ; pas chaud !
belles éclaircies l'après-midi avec un vent qui a , heureusement viré Nord et surtout moins fort que prévu sur un circuit sans grosses difficultés ; peut-être que la côte de Tigeaud en a achevé quelques uns sur la fin .
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte

MessageSujet: Re: BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010   BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010 - Page 4 Mini_h10Dim 28 Mar - 12:40

Qui va piano, va solo, j'ai apprécié ta compagnie et celle de ton équipement hi-tech qui diffusait une musique bien sympa.

je suis impressioné par le coté : "sans grosse difficulté", le temps était quand mème pas extra; Déja l'Aisne, c'est pas très folichon au niveau des paysages, et des villages traversés, mais la, sous la pluie, c'était presque une invitation au suicide lol!

sur les premiers kilomètres (en Seine et Marne) et sur les derniers (je suppose) vraiment de beaux petits coins, mème sous la pluie Very Happy ;

En tout cas bravo aux organisateurs d'avoir proposé un itinéraire avec des routes si tranquilles... Quoi, que, lorsque l'on abandonne, pour le stop, ça n'offre pas beaucoup de possibilités pale
admin
Yvan Le Terrible
Yvan Le Terrible
admin

MessageSujet: Re: BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010   BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010 - Page 4 Mini_h10Dim 28 Mar - 12:44

patitrotte a écrit:

Oui c'est dur l'abandon, je n'ai abandonné que sur 2 brevets... c'était 2 PBP Shocked La motivation pour 2011 est énorme il faut savoir rebondir comme toi sur ta trotinette Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]

Super Randonneur, la longue distance à vélo
BRM de Ménigoute
http://superandonneur.fr/
cyclochica
cyclochica

MessageSujet: Re: BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010   BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010 - Page 4 Mini_h10Dim 28 Mar - 15:45

Pour Rouedevelo et moi:
Rouedevelo est tres decu d'etre venu en region parisienne pour faire un brevet qui ressemble à sa Normandie. C'etait tres enrichissant d'avoir rouler sous la pluie parce que meme normand en 5 ans il n'a jamais roulé aussi longtemps sous la pluie. Il etait content de faire la connaissance de Thierry qui l'a bien fait rire et des gentils cyclos de l'Abeille. Il remercie les gentils organisateurs.

Et à moi maintenant:
Mon 200 le plus long... encore plus long que celui en trike de l'an dernier... Dur à plusieurs égards: ne pas etre capable de suivre mes potes vus au départ que j'ai vu partir devant au moindre faux plat montant... Avoir plus mal aux genoux à la fin qu'après un PBP...
Mais au moins c'est fait dans les temps (un peu plus de 12h), et je suis contente d'avoir roulé avec deux équipiers de mon club (ca fait bien un an que je n'avais pas roulé avec eux), Rouedevelo bien sur, Felix78 sur le debut, QVPVS sur la fin (merci pour la compagnie et la musique, dans un de mes moments les plus difficiles). Bravo à Pattitrotte d'avoir tenté l'aventure dans des conditions plutot défavorables. Les conditions météo n'étaient pas les meilleures mais ca aurait pu etre pire.
Il y a avait de beaux passages sur le parcours (surtout des vallées sympas et les vignes de la Champagne). Par contre, beaucoup de bagnoles sur les derniers 40 bornes, et pas mal d'agressivité... Un passager m'a jeté quelque chose dans une bosse (heureusement il m'a loupée et c'est tombé derrière donc je ne sais pas ce que c'était), on s'est fait serrer plusieurs fois, et Rouedevelo s'est fait injurier completement gratuitement dans un village.
Merci à l'ACP pour l'organisation, Merci Thierry et la famille pour l'accueil à l'arrivée...
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
admin
Yvan Le Terrible
Yvan Le Terrible
admin

MessageSujet: Re: BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010   BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010 - Page 4 Mini_h10Dim 28 Mar - 17:02

cyclochica a écrit:
Par contre, beaucoup de bagnoles sur les derniers 40 bornes, et pas mal d'agressivité... Un passager m'a jeté quelque chose dans une bosse (heureusement il m'a loupée et c'est tombé derrière donc je ne sais pas ce que c'était).

C'est typique de la région parisienne ou quoi ?? J'ai jamais vu ça... Shocked

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]

BRM de Ménigoute
cyclochica
cyclochica

MessageSujet: Re: BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010   BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010 - Page 4 Mini_h10Dim 28 Mar - 18:29

admin a écrit:
cyclochica a écrit:
Par contre, beaucoup de bagnoles sur les derniers 40 bornes, et pas mal d'agressivité... Un passager m'a jeté quelque chose dans une bosse (heureusement il m'a loupée et c'est tombé derrière donc je ne sais pas ce que c'était).

C'est typique de la région parisienne ou quoi ?? J'ai jamais vu ça... Shocked
Moi ca ne m'était jamais arrivé en France... Aux Etats-Unis j'ai recu une bouteille en plastique de coca (pas trop pleine heureusement) et en Grande Bretagne plusieurs fois des liquides divers et variés. Je peux t'assurer que quand ca arrive en fin de brevet, ou tu es deja un peu en galère, en plus dans une bosse ou tous tes potes sont loin devant, ca casse bien le moral... j'en ai presque pleuré...
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte

MessageSujet: Re: BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010   BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010 - Page 4 Mini_h10Dim 28 Mar - 18:33

Je suis certains qu'il a jeté un billet de 500. Le français, et plus particulièrement le francilien, fait l'unanimité : Il n'y pas plus zen que lui Very Happy
( lol! )

Y a pire : j'en connais un qui a JETE l'éponge, bref une AUTOmutilation assez agressive
Very Happy

Dernière édition par patitrotte le Dim 28 Mar - 18:41, édité 2 fois
admin
Yvan Le Terrible
Yvan Le Terrible
admin

MessageSujet: Re: BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010   BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010 - Page 4 Mini_h10Dim 28 Mar - 18:36

Y'en a qui n'ont que ça foutre quand même scratch

~

BRM de Ménigoute
jaclio25
Grand plateau
Grand plateau
jaclio25

MessageSujet: Re: BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010   BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010 - Page 4 Mini_h10Dim 28 Mar - 19:48

Jeff a écrit:
Et les autres, comment ça s'est passé ? Question
Plutôt bien par contre très mouillé j'ai eu le plaisir de croiser Piano Solo au km 30 d'échanger un peu avec Patitrotte au km 40 (Je suis vraiment désolé pour ton abandon mais c'est vrai que l'échec fait partie du jeu) de faire la connaissance de Claire(Cyclochica) à un feu rouge.J'ai aussi testé la chute de mon gps garmin vista hcx dans une descente et je peux dire qu'il est solide l'animal il n'a jamais cessé de marcher. Par contre pour les utilisateurs de ce type d'appareil il faut vérifier la fixation guidon, avec des routes granuleuses la vis de maintien peux se desserrer
http://www.us-cergy-cyclo.fr
admin
Yvan Le Terrible
Yvan Le Terrible
admin

MessageSujet: Re: BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010   BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010 - Page 4 Mini_h10Dim 28 Mar - 20:44

jaclio25 a écrit:
Par contre pour les utilisateurs de ce type d'appareil il faut vérifier la fixation guidon, avec des routes granuleuses la vis de maintien peux se desserrer

Oui il conseillé de mettre un peu de frein filet sur la vis...

~

BRM de Ménigoute
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010   BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010 - Page 4 Mini_h10Dim 28 Mar - 20:56

"Oui il conseillé de mettre un peu de frein filet sur la vis..."

et en plus de la ceinture ....une bretelle !
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
admin
Yvan Le Terrible
Yvan Le Terrible
admin

MessageSujet: Re: BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010   BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010 - Page 4 Mini_h10Dim 28 Mar - 21:19

zapilon a écrit:
"Oui il conseillé de mettre un peu de frein filet sur la vis..."

et en plus de la ceinture ....une bretelle !

Et oui Jean, il faut toujours prendre 2 précautions plutôt qu'une Razz

~

BRM de Ménigoute
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010   BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010 - Page 4 Mini_h10Dim 28 Mar - 22:20

Merci à tous les participants d'être venus à ce brevet spécial "300 000e" homologation. Hervé Le Dû et non vélo couché ont été mis à l'honneur mais il faut féliciter tous les participants d'être venus se prendre une belle douche sur la moitié du parcours environ.
Je suis désolé que Patitrotte n'est pas réalisé son 200. En abandonnant vers Mont-Saint-Père, il aurait fallu rejoindre le contrôle où une place aurait peut-être été disponible dans la voiture d'un contrôleur.
Pour Cyclochica, il faudra revenir à Longjumeau l'an prochain... cela sera certainement plus facile Wink
http://www.paris-brest-paris.org
jean-lou
Grand plateau
Grand plateau
jean-lou

MessageSujet: Re: BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010   BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010 - Page 4 Mini_h10Lun 29 Mar - 0:54

Un brevet bien arrosé

Il est 5h le temps de partir de chez moi pour rejoindre Noisiel à vélo et RER, il
vient de se mettre à pleuvoir...
6h je retrouve Burkhard à gare du nord, ce sont ses débuts en vélo couché et son
premier BRM (il a quand même déjà fait du vélo avant).
Notre trajet jusqu'à Noisiel est ponctué de diverses rencontres notamment quelques
fêtard sur le chemin de leurs lit, nous aussi nous allons nous coucher mes
sur nos vélos.

Nous rejoignons la "Remise aux fraises" (pas celles des bois) un peu avant 7h, nous
retrouvons les collègues couchés déjà présents. C'est un peu la panique le local n'est
pas ouvert Claire nous informe que nous pourrons récupérer nos cartes de route au
premier contrôle, juste le temps de jeter ma sacoche contenant mon change dans le coffre
d'une voiture de l'organisation et nous sommes partis.

Rapidement nous nous retrouvons à trois vélos couchés pour faire la route : Hervé,
Burkhard et moi, il pleut. Le début du parcours et assez urbain ponctué de feux
souvent rouges qui nous font mettre pied à terre, c'est là que l'on apprécie
de ne pas avoir un vélo trop haut.

Les vélos justement (par ordre de qualité de finition) :

Hervé roule sur le dernier proto Zockra intégralement fabriqué en carbone par
Malric un artisan du Morbihan, il est équipé de 2 roues de 700 et son poids est
de l'ordre des 9kg, c'est un vélo de type propulsion (la roue arrière est motrice).
BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010 - Page 4 Dscn4117small.th
Pour plus de détails sur ce vélo voir la discussion correspondante sur le forum du vélorizontal.
http://velorizontal.bbfr.net/le-coin-des-pros-f15/zockra-hr700-t10970.htm

Burkhard roule sur un vélo de type traction indirecte (TAI) c'est à dire que c'est la roue
avant avant qui est motrice, indirecte car le pédalier est fixe (solidaire du cadre) et
la chaîne passe par une poulie à l'aller et au retour. C'est un vélo de série fabriqué en alu
par la firme néerlandaise raptobike (le modèle Low Racer).
BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010 - Page 4 3084148203_8d95e59b3e_m
http://www.raptobike.nl/lowracer.php

Je roule sur un prototype en acier de ma fabrication l'Albatros, un vélo couché de type traction
directe (TD), le pédalier est solidaire de la roue avant, il est équipé de 2 roues de 700.
BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010 - Page 4 DSC02449
Pour plus de détails sur ce vélo voir la discussion correspondante sur le forum du vélorizontal.
http://velorizontal.bbfr.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/albatros-622-t5076.htm

Nous somme tous les trois novices sur ce parcours et faisons bon usage du fléchage et des du
parcours saisis sur nos GPS.
Sur la route nous doublons quelques autres participants à ce BRM et roulerons à plusieurs reprises
avec deux VD un dont je n'ai pas mémorisé le nom (qu'il m'excuse) et un certain Hervé Talabardon
qui ne semble par être un novice en longue distance, ils semblent bien se connaître avec
l'autre Hervé celui qui roule maintenant en vélo couché.

Comme pour les autres il pleut ce qui n'incite pas à trop flâner sur le parcours, les descentes
se font allure modérée, le revêtement est parfois rugueux et sans une légère dernière accélération
des vélos couchés nous serions arrivé à 5 au premier contrôle.

Il est 10h15, j'inaugure le buffet en prenant un pain au chocolat, Burkard qui depuis
3h reçoit les projections de sa roue arrière dans la nuque et le cou commence à avoir froid, et
bien qu'ayant vraiment bien roulé jusque là décide de prendre le train pour rentrer au chaud.

Comme toujours je traîne un peu contrôle (Claire comprendra), je suis donc le dernier à repartir,
les deux VD devant puis Hervé et une centaine de mètres dernière, je profite du mode
"pilotage sans les mains" en standard avec les TD pour terminer mon pain au chocolat tout en
programmant le routage jusqu'au prochain contrôle sur mon GPS.

Je double Hervé L qui consulte sa feuille de route arrêté à une intersection, pas de doute, mon
meilleur atout sportif et une parfaite maîtrise du GPS.

Ce second tronçon du parcours débute pas un long faux-plat et c'est à la fin de celui-ci qu'Hervé
me rejoins alors que nous doublons les deux VD partis un peu avant nous. La pluie devient
intermittente j'apprécie les paysages notamment la vallée du petit Morin et le point de vue sur
Montmirail (il me semble).

Nous pointons un peu après 12H30 au second contrôle, les deux VD arrivent arrivent alors que nous
repartons, il ne pleuvra plus maintenant jusqu'à l'arrivée. La météo de mes cuisses par contre elle
devient plus orageuse, le baromètre de ma glycémie approche de la dépression, tout ça pour dire
que si il ne m'avait attendu Hervé aurai pu arriver bien plus tôt à l'arrivée.

Arriver c'est ce que nous ferons à 15h05 tout juste suivi par un groupe de VD que nous avions
aperçu en partant du premier contrôle.
Nous sommes accueillis par une foule de supporters en délire qui commençait à sérieusement s'impatienter.

Un chaleureux accueil de l'ACP, une douche chaude, du savon offert par un autre participant de ce
BRM ont fait le bonheur de mon début d'après-midi. Zebulon sera le suivant vélo couché à l'arrivée,
il roule sur un performer HR.

L'ACP a organisé une sympathique cérémonie pour fêter le 300 000 ème brevet de 200 homologué
attribué à Hervé Ledu, les vélos couchés sont mis à l'honneur par Thierry dans son discours, on
verra bien si à l'occasion des prochains PBP son pronostique se vérifie...

Nous terminons la journée en l'arrosant mais cette fois-ci avec des bulles parfumées à la violette.

Un peu déçu de ne pas avoir plus roulé avec les autres participants à vélo couché mais je
l'ai sûrement un peu cherché, Burkhard n'a pas validé son premier 200 dans ces conditions humides
mais quelque chose me dit qu'il ne devrait pas tarder à le faire.
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010   BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010 - Page 4 Mini_h10Lun 29 Mar - 9:41

patitrotte a écrit:
Je suis certains qu'il a jeté un billet de 500. Le français, et plus particulièrement le francilien, fait l'unanimité : Il n'y pas plus zen que lui Very Happy
( lol! )

Y a pire : j'en connais un qui a JETE l'éponge, bref une AUTOmutilation assez agressive
Very Happy
Marcus sort de ce post lol!

L'automobiliste francilien est réputé pour être d'une courtoisie à toute épreuve et d'avoir un des niveau de connerie le plus bas qui soit. Twisted Evil
http://amiralbibi.blogspot.com/
cyclochica
cyclochica

MessageSujet: Re: BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010   BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010 - Page 4 Mini_h10Lun 29 Mar - 10:22

Merci pour le CR Jean-Lou, je me demandais un peu ce qui était arrivé à Burkhard quand on l'a croisé dans le sens inverse... Il n'avait pas l'air d'aller trop mal, il m'a fait de grands signes et avait encore le sourire aux lèvres... Je me suis demandée si vous vous étiez engueulés dans le groupe de tête...
Nous étions donc 8 VH en tout, en plus des 4 rapides il y avait Dan sur un Rans magnifique qui a du finir en fin d'après midi (on a roulé un peu ensemble au début puis on s'est vus au contrôle), Rouedevelo et puis Felix78, l'autre débutant en VH qui est arrivé dans les temps également.
Antonin, peux tu nous dire combien il y avait de participants au total?
rouedevelo
rouedevelo

MessageSujet: Re: BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010   BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010 - Page 4 Mini_h10Lun 29 Mar - 14:05

Bien arrosé : oui
Vendredi :
Je parts à 06H00 l’itinéraire le plus simple : la N13 d’un bout à l’autre … j’ai le baron car là où je vais le tricycle n’est pas top et aussi avec le printemps les routes sont sèches …
Beaucoup de vent latéral, parfois légèrement poussant et parfois légèrement ouf mais surtout le vélo qui est rarement perpendiculaire mais bien penché à droite (va falloir que je contrôle la bande de roulement tiens)
Ben je suis surpris du peu de trafic en journée au final, aucun problème de compréhension avec les autres usagers et que du bonheur de rouler vers l’est sur un revêtement d’un très bon niveau général.
Lorsque je suis arrivé dans la région parisienne vendredi en fin d’après midi j’ai pris la première douche du weekend … du genre nuit à 16H et grêlons (arrêt abris bus urgent car j’ai mal au visage) et ensuite paquets d’eau offerts par des véhicules divers, y compris d’une mob !).
Place de l’étoile, me voilà dans la circulation ultra urbaine, et ce gigantesque rond point où je suis contraint (si) de prendre une sortie non désirée, la prochaine fois au feu vert je me place au centre du rond point pour ne pas me faire couper la route par les véhicules sortant (au pire je tourne en rond en attendant que tout le monde fasse cou couche panier)
Donc un peu de navigation sauvage de l’arc de triomphe aux pieds de la tour Eiffel … surtout une longue descente sur pavés mais au bout il y a La Seine et toute cette eau c’est en Normandie qu’elle va … ceci pour dire que si je ne trouve pas le domicile de ma coach, le plan B sera de suivre le ruisseau pour repartir chez moi … mais avec les technologies modernes embarquées le contact est établi avec le camp de base et ce sont d’agréables retrouvailles et la connaissance de Stéphane, un gars qui arrive à supporter Claire (si)
Seule ombre au tableau : je voulais ‘descendre les champs Elysées’ pour me la péter avec ma formule 1 mais la place de l’étoile c’est comme un infranchissable.
Donc soirée très sympa et Claire déjà assez concentrée (si), briefing du style mise au point heure de réveil, évaluation de la durée de préparation des vélos, remplacement de ses pédales, simulation trajet et RER, ne pas se coucher tard …. Rêver de vélo couché, positiver en somme.
Samedi, le 200 de Noisiel :
Je suis la roue de Claire jusqu’à la Gare de Lyon, je la suis toujours dans les méandres du RER, je suis encore au contact dans le wagon du RER, rencontre de Pati trotte à la gare de Noisiel, un gars avec une machine spéciale sans pédales et sans moteur qui dévale la pente plein pot, et je suis présent sur la ligne de départ sans aucun souci. Nous sommes en avance et c’est un énorme progrès pour moi (merci Claire) . Je fais l’essai de la machine sans pédales (conclusion : je pense avoir passé l’âge pour ce qui me concerne) et Pati trotte est visiblement prêt à défier cette distance pour la première fois, 160 est son maxi me dit-il, il espère que la pluie va cesser car pour lui le rapport puissance/efficacité sont ses semelles ! Plusieurs cyclos lui parlent d’un participant au PBP … m’en vais chercher sur le net.
Petit à petit que des gens déguisés comme nous qui s’agglutinent devant un bâtiment fermé !
Plein de personnes visiblement accros à la même drogue et qui se connaissent où se reconnaissent avec un plaisir palpable. Bonne ambiance avec quelques gros soucis pour les organisateurs qui n’ont pas les clés et les cartes jaunes des préinscrits. Je suis émerveillé devant certains vélos classe randonneuse et le panache de certains concurrents. Je rejoints un groupe de vélo couché mais chacun s’affaire à son organisation et le départ est imminent … c’est parti, plus personne, bonjour, au revoir, salut, bonne journée, au prochain BRM, bonne route, tout est mélangé … faux plat montant je sais même plus si Claire est devant ou derrière … elle est derriè re, elle est derriè re, elle est derriè re, ouf ! Nous sommes partis sur les bases d’un 12 13h c’est nettement en accord avec mes convictions et ma feuille de route.
La pluie est permanente, la condensation commence à se faire sentir et je m’arrête très régulièrement pour le plaisir de faire durer le plaisir, rouler si longtemps sous la pluie c’est pratiquement une première pour moi. Au km 60 Claire commence à avoir ses signes de mécontentement, elle préfère ne pas s’arrêter (pas bon), donc va s’ensuivre la méthode élastique, je pars devant, je fais la pause prévue et je repars après avoir lu son sourire puis sa fatigue, puis ses doutes …. Jonction avec les ‘abeilles’ le club de Claire, ils sont bourrés de qualités relationnelles et …athlétiques, le sourire reprend le dessus … mais ça tourne carré …
Donc je lui suggère de faire au moins une pose ‘pipi’ et faire du bien aux jambes en marchant un peu … non ! heu j’en conclue qu’elle n’est pas mure pour l’instant. Aie je pense que 200 sous la pluie les crampes sont assurées si la sagesse ne prend pas le dessus. Nous sommes en avance sur la feuille de route pour cause d’une moyenne de 20 et toujours pas d’arrêt de Claire.
Avec Gérard nous fomentons un arrêt mais le site retenu n’est pas à la hauteur des exigences d’une personne pudique, manque les arbres avec des feuilles et puis vues directes, bref on s’est planté ! Point positif : Claire a tout de même marché pour aller jusqu’à ce camion et s’y cacher mais zut le chauffeur s’y repose à l’intérieure donc pipi zappé … avec du recul on en rigolera sans doute.
Bref, le premier contrôle à 90 kms (je suis un rat mouillé qui grelotte) et enfin la chance nous sourie, la pluie devient une douche avec une averse phénoménale et nous sommes depuis 30 secondes dans le café. Beaucoup d’avance sur la feuille de route (50’) donc pas de précipitation mais je suis inquiet pour la distance et la méthode contre productive. Et oui beaucoup de cyclos abandonnent le VH pour cause de différence trop importante entre les deux pratiques alors que la patience pour adapter le corps à cette discipline est nécessaire.
C’est reparti avec un peu de soleil dans le cœur seulement, ce groupe de 4 ou 5 à de l’allure. Et puis la pluie qui s’abstient et le soleil timide qui vient nous sécher et cette chaleur est un réel moment de bien être.
Claire prend sur elle, elle roule bien mais ne s’arrête jamais, je décide de respecter sa volonté et à chaque groupe nous dépassant je prends les roues jusqu’aux descentes suivantes puis fais la pose, je me surprends d’être réconcilié avec le VH à deux roues, c’est grisant de faire des pointes à 68,45 maxi que dit le compteur et de dépasser quelques files de cyclistes.
Pardon Claire, je t’ai oubliée (volontairement), je fonce sur le deuxième contrôle en me disant que je vais t’y attendre …. J’ai bien fais car j’y revois DAN qui est sur le point de partir, son vélo est extra, un LWB vraiment remarquable et qui donne l’aspect zen.
Petite discussion avec QVPVS qui m’indique que Claire estime que son vélo se traine, mais qui va arriver ! Que le pétage de plomb n’est pas bien loin ….
Bon nous n’allons pas épiloguer sur la relation du 2ème contrôle. Décidément il y a beaucoup de choses à apprendre dans la vie.
Dernière étape où je vais rouler derrière, devant, à côté de Claire et tout ça en compagnie de Gérard et Hervé ‘Abeille’, une petite escarmouche avec un grand cyclo qui enroule sur le plat au travers d’une forêt, un tour de rond point pour attendre et une arrivée avec 24’ d’avance sur la feuille de route et 1h10 sur le BRM.
Et ben le meilleur cliché du moment c’est un grand rond point pas loin de l’arrivée où le jeu a été d’attendre Claire en tournant en rond à plusieurs et de voir le bonheur et le sourire de Cyclochica, vivement le prochain BRM …. Le 300 de Chateaubourg est inscrit dans nos esprits.
Un petit coucou à Félix78 à qui je souhaite beaucoup de plaisir sur sa splendide machine.
Je remercie les organisateurs dévoués, et pour la qualité de l’accueil de Thierry et sa famille à l’arrivée.
Si la météo est semblable l’année prochaine je recommence.
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte

MessageSujet: Re: BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010   BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010 - Page 4 Mini_h10Lun 29 Mar - 18:24

BRAVO ET MERCI POUR CE COMPTE RENDU "JEAN LOU", "CYCLOCHICA" et " ROUE DE VELO"
cheers

Dernière édition par patitrotte le Lun 29 Mar - 20:03, édité 1 fois
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte

MessageSujet: Re: BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010   BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010 - Page 4 Mini_h10Lun 29 Mar - 18:27

patitrotte a écrit:
BRAVO ET MERCI DE SI BIEN RACONTER cheers cheers
rouedevelo
rouedevelo

MessageSujet: Re: BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010   BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010 - Page 4 Mini_h10Lun 29 Mar - 19:53

Embarassed Embarassed mais qu'est ce qu'i'm'dit le monsieur trotteur
lorsque je t'ai dépassé au km 17 tu avançais à 23 kms/h et là j'ai été séduit par la fluidité des mouvements de cette discipline, j'ai souvenir de t'avoir un peu encouragé et puis tu as dit merci ..
à voir ton aisance de patinage nul doute que tu allais au bout mais c'était sans compter les aléas ... ta chance c'est d'avoir à recommencer un super défi cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010   BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010 - Page 4 Mini_h10

BRM 200 ACP Noisiel 27 mars 2010
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant