Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 1000 de Challans

Aller en bas 
+16
Portocéan
phil35
l'auvergnat
Miss couetteS
haro
Antonin
Qui va piano va solo
Jeff
Roland
papou
jean-louis
pascalb
patitrotte
20100team
admin
marcus
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

1000 de Challans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 4 Mini_h10Ven 9 Juil - 17:42

Qui va piano va solo a écrit:
marcus a écrit:
ça me rappelle un certain 600...

Ben justement , pour reconnaitre un bout du 1000 ( St Aman-Montrond )
j'ai été posé la tente à Bourges et mon parcours AR me faisait passer par Jargeau / Toury : Crois-tu que j'ai pris le même route

1000 de Challans - Page 4 Dscn0710

RD11, ne serait-ce pas la fameuse route en travaux Twisted Evil Twisted Evil
de sinistre mémoire confused
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

1000 de Challans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 4 Mini_h10Sam 10 Juil - 13:29

Qui va piano va solo a écrit:
marcus a écrit:
ça me rappelle un certain 600...

Ben justement , pour reconnaitre un bout du 1000 ( St Aman-Montrond )
j'ai été posé la tente à Bourges et mon parcours AR me faisait passer par Jargeau / Toury : Crois-tu que j'ai pris le même route

1000 de Challans - Page 4 Dscn0710



quoi ?! ce n'est pas fini ces travaux !!! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

1000 de Challans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 4 Mini_h10Sam 10 Juil - 13:30

bonne route à toutes et à tous pour ce 1000 nonchalent, euh non Challans cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

1000 de Challans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 4 Mini_h10Sam 10 Juil - 22:06

message de notre Admin:

km 115 tout va bien cheers


bonne route à eux et un peu de fraîcheur pour la nuit


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

1000 de Challans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 4 Mini_h10Dim 11 Juil - 1:28

abandon de haro Sad il avait les sacoches qui frottaient ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

1000 de Challans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 4 Mini_h10Dim 11 Juil - 8:22

abandon pour moi aussi.

un après midi particulièrement difficile en raison de la chaleur avec son cortège d'handicaps: absorption de liquide permanente, difficulté d'avaler du solide, les forces qui m'abandonnent, le moral dans les chaussettes.
Et cette vague idée (au début) de l'abandon qui me trottait tout le temps dans la tête... Evil or Very Mad
Il était pourtant bien parti cet AM, en avance sur mon plan de route d'1/2h, changement de cuissard et pommade peu après le contrôle de Vihiers (13h) pour garder autant que possible les fesses au sec et retarder les irritations, de ce côté là ça allait à peu près et les jambes tournaient bien.
Et puis la chaleur est devenue écrasante et vers 15h30/16h, en 1h tout a basculé. J'ai d'abord commencé par multiplier les arrêts (pas bon signe) absorbé tout le liquide que je pouvais et puis je me suis senti de plus en plus mal. Pas envie de manger, les jambes semblaient ne plus suivre.
L'affaire prenait une mauvaise tournure Evil or Very Mad
Les côtes à l'entrée de Fontevrault m'on contraint à un premier arrêt pour avaler quelquechose de plus solide et récupérer (la première fois que je met pied à terre dans une montée) Je repart et 1 ou 2 km plus loin (dans le camp militaire) re-pose et tentative de Sleep un peu à l'ombre (sans grand succès)
il est bien 17h quand je repart et je retrouve un semblant de rythme mais pas la conviction en tout cas.
L'envie de pauser dans un café devant une boisson bien fraîche devient une obsession mais rien, pas un troquet geek
N'ayant plus d'eau dans mes bidons je m'arrête dans une propriété pour solliciter leur remplissage. Personne, tant pis j'attend et m'allonge à l'ombre sur la pelouse et pique un pt'it roupillon. C'est la voiture des propriétaires qui m'a réveillé. Très sympas ces gens qui, ne me voyant pas trop bien, m'ont aussi proposé de partager avec eux un excellent clafoutis aux cerises maison tongue
Je repart vers 18h30 (toujours sans conviction) dans ma tête tournaient en boucle les pas moins de 800 km qui me restent à parcourir, les 2 nuits avec peut-être la même météo demain pale
Rien ne s'arrangeait! pire, 5 km plus loin, en passant devant la terrasse face au chateau de la belle au bois dormant, je fut pris d'une soudaine envie de m'arrêter à nouveau ce que je fis... No
Une badoit bien fraîche et un désir irrépressible de téléphoner pour annoncer mon abandon qui m'a pris 10 bonnes mn téléphone en main avant de lancer l'appel... Sad
Premier abandon en brevet qui me marque mais ce matin pas trop de regrets (c'était réellement très dur)
Le temps caniculaire annoncé ces derniers jours me tracassait ajouté à la longueur du brevet bref je crois que je suis allé à Challans sans réelle conviction.
Je ne devais pas y être trop dans la tête tout simplement et ça a suffit pour me laisser envahir de mauvaises pensées quand les difficultés sont arrivées.
Ah! je ne m'imaginais pas abandonner dans un brevet! me croyais suffisamment fort pour en venir (comme à chaque fois) à bout et bien la réalité m'a rattrappé!
Assurément une leçon dont il me faut tirer profit... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

1000 de Challans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 4 Mini_h10Dim 11 Juil - 8:37

Comme quoi, les canicules n'emballent pas notre cannibale...
Remet-toi Papou, il faut une première fois.
Je boirai un coup à ta santé à midi drunken

Et puis tu peux remettre ça le 23/08 à Auffay... (au frais ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

1000 de Challans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 4 Mini_h10Dim 11 Juil - 9:25

Roland a écrit:
Comme quoi, les canicules n'emballent pas notre cannibale...
Remet-toi Papou, il faut une première fois.
Je boirai un coup à ta santé à midi drunken

Et puis tu peux remettre ça le 23/08 à Auffay... (au frais ?)

auffay, au frais, ça me parles mieux....


Dernière édition par papou le Dim 11 Juil - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

1000 de Challans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 4 Mini_h10Dim 11 Juil - 11:30

Sur certains pbp nous avons vécu des am suffocantes, ma méthode tirée de mes origines paysannes, est d'arrêter toute activité en restant à l'ombre sous un arbre de 14H30 - 15H à 16H30 -17H

D'ailleurs c'est ce que j'ai écrit sur ma page pbp/santé:

"La chaleur va aussi, suivant les réactions de chacun, intensifier fortement la sensation de fatigue. Se protéger alors la nuque du soleil direct et ne garder qu'un maillot ample sur soi. Il m'est arrivé de m'arrêter à l'ombre sous un arbre, pendant une heure au moment le plus chaud de l'après-midi, c'est-à-dire de 15 à 16 heures."

A partir de l'expérience Papou je vais ajouter "s'arrêter devant une maison à odeur de clafoutis"

Souviens - toi Papou que tu es un homme du nord !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

1000 de Challans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 4 Mini_h10Dim 11 Juil - 11:47

Le clafoutis est bien meilleur lorsque les cerises sont non dénoyautées. Il est à remarquer que "noyauté" n'a pas du tout le même sens que "non dénoyauté".

Tu te croyais suffisamment fort pour en venir à bout. Tu as surtout été suffisamment raisonnable pour juger qu'il valait mieux s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 64
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

1000 de Challans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 4 Mini_h10Dim 11 Juil - 12:50

Bravo à toi Papou d'avoir oser partir sous ce soleil, et puis d'un échec on se relève toujours plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

1000 de Challans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 4 Mini_h10Dim 11 Juil - 13:20

papou a écrit:
marcus a écrit:
... il faut être un peu maso, couillu ou suicidaire ... (ou les 3) affraid

se lancer dans un 1000 dans les conditions météo annoncées (canicule et orages) pale

c'est sûr, faut réunir les 3 conditions Twisted Evil


donc Papou est maso, couillu et suicidaire ! lol!

en tout cas, bravo quand même ! cheers

tu as validé un 600, ce qui est super positif

ce jeu de 1000 bornes n'était pas facile, beaucoup (dont moi) n'ont même pas osé se présenter au départ

repose-toi bien et profite !

on attend des " niouzes " des mille-bornards ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

1000 de Challans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 4 Mini_h10Dim 11 Juil - 13:59

des nouvelles d'Admin vers 1h00 ce matin:

km 221 et 322 chaleur vent favorable.


bon courage!!!

une pensée pour Papou, et une invitation pour fin juillet à Chantepie Rolling Eyes


phil5
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

1000 de Challans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 4 Mini_h10Dim 11 Juil - 17:28

à 17h, notre Admin' est seul en tête ! bravo Yvan le terrible : l'entraînement paye ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

1000 de Challans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 4 Mini_h10Dim 11 Juil - 17:59

Et à 17 heures 45, il écrit : "on se baffre au mc do de nevers". Pour info, c'est au km 573,5.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

1000 de Challans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 4 Mini_h10Dim 11 Juil - 18:53

au mc do ?! affraid

les ennuis vont commencer ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

1000 de Challans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 4 Mini_h10Dim 11 Juil - 22:35

papou a écrit:


auffay, au frais, ça me parles mieux....

C'est Hugues qui va être content... Very Happy
Lors de fortes chaleur, je quitte le maillot cyclo (trop moulant, trop collant de sueur) pour la chemisette de ville bien large où l'air s'engouffre dessous et fait du bien.
Au 200 d'Auffay, nous avons attaqué à -2° !
Prévoyez les petites laines... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
haro
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 2
Age : 76
Localisation : challans
Date d'inscription : 15/06/2010

1000 de Challans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 4 Mini_h10Lun 12 Juil - 8:36

bonjour

avez vous des nouvelles de yvan


à8h30 le restent des participants est a chateauroux pose café ils roulent groupé

ils ont subit un bel orage cette nuit 2 heure de sommeil


a+

jc haro
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

1000 de Challans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 4 Mini_h10Lun 12 Juil - 9:02

Il n'a pas twitté depuis le km 300 et quelque...
Mais cela ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

1000 de Challans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 4 Mini_h10Lun 12 Juil - 9:57

Portocéan a écrit:
Il n'a pas twitté depuis le km 300 et quelque...
Mais cela ne veut rien dire.
à cette heure, cela fait 16 heures qu'il se bâfre au McDo de Nevers... pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

1000 de Challans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 4 Mini_h10Lun 12 Juil - 12:40

C'est bien Twitter mais, d'un autre côté, sitôt qu'on n'a pas de nouvelles relativement récentes on ne peut s'empêcher de s'inquiéter un peu.
A tort sûrement, Yvan doit poursuivre son bonhomme de chemin, opiniâtrement comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

1000 de Challans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 4 Mini_h10Lun 12 Juil - 13:13

Bonnes nouvelles ! (Yvan n'est plus au Mac Do de Nevers !)

Yvan et Pascal B roulent ensemble .Je les ai rencontrés peu avant midi à Coussay - les - Bois ( un peu après La Roche Posay ) . Fatigués , certes, mais quand même en bonne forme et avec un bon moral.
Ils semblent être un peu en avance sur le groupe signalé par haro.
[img]1000 de Challans - Page 4 65852210
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

1000 de Challans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 4 Mini_h10Lun 12 Juil - 13:20

jean-louis a écrit:
C'est bien Twitter mais, d'un autre côté, sitôt qu'on n'a pas de nouvelles relativement récentes on ne peut s'empêcher de s'inquiéter un peu.
A tort sûrement, Yvan doit poursuivre son bonhomme de chemin, opiniâtrement comme à son habitude.

Yvan n'a plus de crédit sur son téléphone !
Je lui ai tout 'mangé' en lui racontant , quand il était à Nevers , pourquoi j'ai moi aussi arrêté .......

En résumé : ( toute façon , moi faire long .. )
Après une nuit tranquille à l'hôtel avec Pascal et Yvan , départ sympathique à 8h30 . il fait bon et je me laisse distancé ou bout de 20 km.
Arrêt midi à Cholet , séance habillage léger ( petit cuissard , genre slip ) maillot ample et passe l'AM sous le chaud . Un peu avant le contrôle de Montbazon , je trouve Papou 'tout dépité' , petite pause 'discussion' qui me coute 15 mn sur mon horaire ( à postériori : fatal ) car du coup la pause 'repas du soir' prévu au contrôle risque de trouver porte clause , je m'arrête donc dans une pizzéria à Monts ; mais le cuistot est tout seul , il y a 20 mn d'attente , ou je risque Montbazon après 22h ou je reste .
Quand je repars de la pizzéria , équipé 'nuit' , j'ai 1h30 de retard sur mon planning , rien d'inquiétant mais quand même . La nuit n'est pas fraiche , j'ai vu des thermomètre à 23° à 02h00 après Chenonceau , mais çà roule bien . J'ai beau réduire les pauses prévues dans la nuit , je ne rattrappe pas mon retard . Petit déjeuner à Neuvy sur Barangeon , 8h on déjà sonné à l'église quand je repars direction Sancerre , et il fait déjà bien bon . Je contrôle à Sancerre et m'arrête 'vite fait' mangé à Suilly la Tour . Je repars dans un 'cagnard' pas possible ( j'ai envie de dire la veille il faisait bon ) et la route est beaucoup plus animée maintenant , j'ai du mal à digérer ( en fait je digère pas du tout ) mon repas trop vite englouti , je me sens oppressé , incapable de boire , un peu avant Menou , je m'arrête une bonne demi-heure à l'ombre mais je ne récupére pas ; je regarde la carte , mon plan de route et je me dis que çà sent le roussi , en fait çà sent plus le goudron fondu ! J'ai maintenant tellement de retard sur mon plan de route que la seule option pour finir et de ne pas dormir la 2° nuit , et çà j'ai jamais fait , de toute façon je ne peux appeler personne dans cette pampa il n'y a aucun réseau !
Je décide de faire demi-tour , rallier ( tout doucement ) Cosne sur loire , me prendre une chambre d'hôtel et appeler ma 'douce' qui est venu me rejoindre en fin d'après midi .

Maintenant il faut que j'aille récupérer ma voiture à Challans .
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

1000 de Challans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 4 Mini_h10Lun 12 Juil - 13:24

CTC86 a écrit:
Bonnes nouvelles ! (Yvan n'est plus au Mac Do de Nevers !)

Yvan et Pascal B roulent ensemble .Je les ai rencontrés peu avant midi à Coussay - les - Bois ( un peu après La Roche Posay ) . Fatigués , certes, mais quand même en bonne forme et avec un bon moral.
Ils semblent être un peu en avance sur le groupe signalé par haro.

Coussay : km 793 !
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

1000 de Challans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 4 Mini_h10Lun 12 Juil - 13:53

Yvan n'avait pas assez mangé au McDo, il y a 34 minutes qu'il "bouffe à Chatellerault" cheers pig sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





1000 de Challans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1000 de Challans   1000 de Challans - Page 4 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 de Challans
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles
» 600 de CHALLANS
» Brm 400 de Challans
» BRM 600 CHALLANS (85) 14/07/2022
» Liste des membres qui ont l'intention de participer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1000 km-
Sauter vers: