Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010

Aller en bas 
+23
Miss couetteS
Mélinès
rouedevelo
fonzy
admin
Portocéan
20100team
LOLO
Bucky
jeje87
zapilon
Gaby
chado
cyclochica
tandem breton
phil35
breizh44
laguepe
marcel
sebastien
marcus
Antonin
jean-louis
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010   Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Mini_h10Lun 14 Juin - 21:01

loic a écrit:
Miss Couettes peur d'un 600 ?

Non mais !!!!!! tu vas voir ça va passer comme une lettre à la poste !

Avec le Boss comme guide, tu n'as rien à craindre....

On en reparlera !

Merci Loïc.... tu as entièrement raison.... beaucoup de chance d'avoir des copains Paribrestauzores..... et Vive le Big Boss......because

1.... très bons conseils sunny

2.... c'est la grande classe.... sunny

Big boss veut dire Grand Chef et pas Gros chef !!!!!!!! ATTENTION lol! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010   Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Mini_h10Lun 14 Juin - 21:07

Miss couettes et Loic, sans vous obliger, pouvez-vous en parler du 600 de Montauban dans le fil dédié, je sens que tout ça devient un peu compliqué à suivre.
On va finir par se mélanger les manivelles avec tous ces brevets.

Sans parler du 1000 de Rouedevélo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 64
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010   Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Mini_h10Lun 14 Juin - 21:30

Voici mes photos de ce brevet (un seul velo droit Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Icon_redface un pilier du forum.. ..)
un recit sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010   Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Mini_h10Lun 14 Juin - 22:06

jolies photos Marcel, j'adore celle du ciel en feu derrière l'église.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010   Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Mini_h10Lun 14 Juin - 22:15

Et hop, un peu de lecture pour vos longues soirées d'hiver...

Prologue:
Le BRM commence vendredi pour moi, ainsi que pour Jean-Lou et Flo, que je retrouve à Achères avec le CC. Flo vient en effet pour faire l'assistance de Jean-Lou, mais en VH!! Direction Senonches, où nous posons deux tentes ainsi que plusieurs duvets, tapis de sols, serviettes de toilette, etc... en prévision de la nuit de samedi à dimanche. Le camping est magnifique, très beaux sanitaires en bois, petit étang où les grenouilles font le bonheur de Flo, et surtout une magnifique piscine bio. Malheureusement on n'a pas vraiment le temps de trainer, donc c'est reparti vers Rennes. On arrive pile avant 20h, on récupère les inscriptions et une bonne partie des vélocouchistes qui sont déjà là pour le fameux couscous de Rennes. Puis retour au CC pour quelques derniers préparatifs et une courte nuit.

Le vif du sujet:
Lever 4h, je vais prendre un petit café au point de départ puis départ groupé à 5h05. Personnellement je m’attendais un peu à me faire larguer dès le début mais surprise, j’arrive à suivre le rythme sans trop d’efforts ! Je ne suis pas trop à l’aise avec les nombreux VD autour de nous, mais au bout d’une vingtaine de km les écarts commencent à se faire. Bonne surprise, Phil35 est là avec son appareil photo pour faire quelques km avec nous! Ca m'a fait bein plaisir de te voir!! On récupère ensuite Cyclophil à Acigné. On se prend une bonne averse au lever du soleil, ca calme… Du coup le groupe se disperse un peu, ca caille un peu, on espère que ca ne va pas trop durer ! A Gorron je ne veux pas trop m’arrêter pour ne pas me refroidir, du coup je repars direct, avec Malric qui a eu la même idée. On rencontre rapidement le papi et la mamie de Sébastien qui sont venus le voir passer, puis c’est reparti. Ca commence à se réchauffer, Malric et moi partageons nos souvenirs du PBP à mesure que nous reconnaissons la route… A Ambrières je dérape sur des gravillons en coupant un rond-point (ca m’apprendra !), première grosse frayeur en VH mais miraculeusement ca passe… C’est pas mal bosselé mais le rythme est assez soutenu, ce qui me permet de démarrer le brevet avec une bonne moyenne. On s’arrête à la boulangerie à Sougé le Ganelon, nous retrouvons alors le reste de la bande des VH (Seb, Bertrand, Alex, Marcel, Laurent) qui vont s’arrêter à Fresnay. Je décide de continuer un peu toute seule car je crains que le groupe soit un peu rapide pour moi. Je me fais donc 30 bornes en solitaire sur de longues lignes droites… A Mamers je retrouve le groupe qui arrive 10 mn après moi, pause d’une demi-heure puis c’est reparti sous le soleil. On roule bien, dans la bonne humeur. Je m’essaie à prendre la roue d’Alex mais c’est pas gagné. En approchant de Mortagne le relief se fait plus collineux, j’ai de plus en plus de mal à suivre le groupe sans me mettre dans le rouge. Aux premières bosses de la fameuse route Mortagne-Longny je suis définitivement larguée, sauf pour Bertrand qui reste gentiment avec moi. Ca devient vraiment dur, j’ai l’impression de me trainer, en plus je ne me sens pas trop bien. Heureusement le relief se calme après Longny, et à Senonches Bertrand part devant pour essayer de rejoindre le reste du groupe. Je continue sur Nogent, mais les kilomètres me semblent très longs, et malgré le relief plutôt tranquille ca ne va pas mieux. En plus je commence à avoir sérieusement sommeil. Petit moment de solitude, je verse quelques larmes sur mon triste sort, ce qui a au moins le mérite de me réveiller… Finalement j’y suis, je trouve le groupe qui fonce diner au kebab, ainsi que Papy Volant. Désolée pour mon manque de communication René, je pense que j’ai du à peine t’adresser la parole, c’était pas très sympa de ma part… Je vais également trainer au kebab qui ne me fait pas du tout envie, de toute façon je ne me sens pas capable de faire un vrai repas, mais je suis quand même contente de me poser un peu. Je grignote 2-3 trucs, puis on repart tous ensemble. Seul Laurent a décidé de s’arrêter pour la nuit, nous remontons donc tranquillement ensemble sur Senonches alors que les autres foncent pour leur nuit à vélo. En remontant on croise Jean-Lou et Flo qui ne sont pas très loin derrière nous, ainsi que Magaly et Marc qui ont encore le sourire ! Le retour est vraiment agréable et passe beaucoup mieux que l’aller, il fait bon, j’apprécie beaucoup plus les champs de coquelicots qu’à l’aller. A Senonches c’est le paradis, nous prenons une bonne douche, des pâtes 100% nature (sans beurre ni sel…), des compotes, etc… grâce au dépôt de nourriture installé la veille. Arrivés à 22h, nous sommes au lit à 23h, alors que Jean-Lou et Flo arrivent juste !
La nuit est courte mais calme, nous nous réveillons à 4h15 et quittons notre tente une demi-heure plus tard, alors que Jean-Lou et Flo sont concentrés sur leurs parts de gatosport dans l’auvent de leur tente, l’air un peu hébété… Le jour commence à se lever mais il ne fait pas chaud. On se refait la fameuse étape Longny-Mortagne, je monte vraiment tranquillement mais Laurent m’attend au sommet de chaque côte. A Mortagne je fais une arrivée « à la Jean-Lou », i.e. je ne suis pas loin de tomber dans les pommes à la boulangerie et je dois aller m’asseoir dehors 5 mn pour reprendre mes esprits. Ca va mieux avec le chausson aux pommes et le Coca (je crois que c’est la première fois que je prends un coca à 7h du mat), mais on ne traine pas histoire de ne pas se refroidir. A Mamers on trouve enfin un bistrot ouvert pour le café. Les autochtones sont rivés à la télé, eh oui y’a les 24h du Mans, nous ca nous laisse plutôt indifférents ! Au moment de repartir voila Flo et JL, on repart ensemble ! On joue un peu au chat et à la souris sur les longues lignes droites mais finalement ils partent devant. On s’arrête 2 mn à Fresnay pour un ravitaillement en bouffe puis on fonce sur Villaines. Ca descend pas mal, je ne me rappelais plus que ca avait autant monté à l’aller, c’est bon signe ! A Villaines on aperçoit JL et Flo, on va à la deuxième boulangerie où je m’étais arrêtée sur le 300 de Chateaubourg en espérant trouver une tarte aux poireaux, mais il faudra se contenter d’une fougasse. On déjeune en compagnie de 3 cyclistes locaux qui nous racontent leurs vies de cyclos... On les laisse à leur barbeq du club cyclo avec tournoi de pétanques et reprenons notre route. La route du retour est un peu moins collineuse qu’à l’aller, c’est plutôt appréciable ! On fait une rapide pause après Ambrières avec deux sympathiques cyclos du coin qui font aussi le BRM, l’un d’eux se sort une petite clope qui a l’air un peu suspecte… La route jusqu’à Fougères est bien agréable, mais mes tendons d’Achille commencent à me faire souffrir. Du coup on fait une bonne pause au café à Fougères, qui est bien calme en ce dimanche après midi. On y retrouve JL et Flo, qui a l’air bien en forme pour son premier 600 ! Je repars tranquillement avec Laurent pour les derniers 55 km, en majorité en descente. Mais dans une petite bosse, je vois Laurent qui s’arrête, puis qui m’annonce un gros pépin mécanique : ses plateaux ne tiennent plus au pédalier et se retrouvent de travers quand il pédale… C’est un peu l’angoisse pour Laurent qui se voit proche de l’abandon, à 30 km de la fin ! Heureusement, Flo et Jean Lou sont juste derrière, qui règle ca en deux coups de serflex et une clé plate (voir les photos plus tard). Incroyable !!!! Du coup Laurent est euphorique dans les derniers km et m’offre quelques poussettes. On croise Sébastien au bord de la route qui s’en retourne chez lui en voiture et qui nous encourage pour nos derniers 12 km. Jean-Lou nous guide dans Rennes au GPS et c’est peu avant 19h que nous arrivons, accueillis par Alex et Marcel. Nous trainons un certain temps à l’arrivée, saluons Gilbert qui passe nous voir après sa flèche de l’ouest, puis il nous faut penser au retour… Petite douche dans le CC, rangement, puis vers 21h on décolle vers Senonches. JL et Flo se relaient au volant et on y arrive vers 2h du mat… On attendra quand même le lendemain matin pour tout ranger, mais une fois plus on n’a pas vraiment pu profiter de la piscine…
Au final, grand merci à Flo et JL pour m’avoir embarquée dans ce BRM. Bravo à Flo pour son premier 600 réalisé largement dans les temps ! J’étais vraiment contente d’avoir pu rouler dans un bon groupe super sympa le samedi, et avec Laurent le dimanche. Merci pour la compagnie… Personnellement je suis très contente de mon temps et de la moyenne autour de 23-24. En VD je pense que j’aurais fait à peine mieux. Vivement la suite…
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
papyvelo
Bitumator !
Bitumator !
papyvelo


Nombre de messages : 193
Localisation : Banlieue de Béthune
Date d'inscription : 24/01/2010

Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010   Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Mini_h10Lun 14 Juin - 22:19

Quelques jolies photos qui vont peut-être convaincre des hésitants à se lancer dans la route de nuit (dommage que les photos ne rendent pas les bruits et les odeurs particulières, en plus de l'impression bizarre quand la nuit tombe, et au contraire l'arrivée progressive du jour avec des couleurs inhabituelles). Il faut que ceux qui appréhendent (Miss Couettes, Lolo, d'autres...) y aillent, je ne pense pas qu'ils le regretteront ! C'est vraiment une belle expérience. Un risque à signaler toutefois, c'est d'attraper le virus ! Mais il n'est pas méchant...Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010   Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Mini_h10Mar 15 Juin - 14:53

Cyclochica dit "Et hop, un peu de lecture pour vos longues soirées d'hiver..."..... ça marche même pour les longues journées pluvieuses !!!!

Très beau récit.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010   Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Mini_h10Mar 15 Juin - 15:29

merci cyclochica, pour le recit
on prends le temps de lire durant ces longues journée pluvieuse on se croirait en novembre mais non c'est le 15 juin
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010   Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Mini_h10Mar 15 Juin - 16:32

Ici c'est grand soleil ..... 15° et vent du nord 70 km/h
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010   Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Mini_h10Mar 15 Juin - 19:44

Comme promis un "petit" récit de ce 600, pour les looooongues soirées pluvieuses. Laughing

Après avoir longtemps balancé sur le choix du 600 à faire, celui d'Angers, pour son parcours, m'attirait bien, j'ai finalement opté pour celui-ci, d'autant que j'avais prévu au cas-où depuis longtemps la réservation après Nogent d'une petite tonnelle chambrette en gîte à St Maixme au km 333 à côté de Chateauneuf-en-Thymerais pour bien dormir et repartir vers 4h30. J'aime m'offrir ce genre de petit confort.
En revanche je me doutais qu'en procédant ainsi la probabilité était grande de revenir seul le dimanche, vu que peu de participants resteraient pour la nuit dans ce secteur.
Reste que ce 600 était tout-de-même attractif puisque :
- Occasion de rouler sur une bonne partie du chemin de PBP, après la partie Bretonne du RBR, et donc d'éprouver les caractéristiques de la route.
- Assurance de croiser des randonneurs du 600 de Montigny en sens inverse pour peupler ma route solitaire du dimanche matin.
- Présence d'un bon contingent de sympathiques, et connus pour la plupart, pratiquants de VC.

J'aborde ce brevet sans appréhension si ce n'est la crainte que mon petit bobo à l'aine ne se réveille en cours de route et ne devienne vraiment handicapant. Il m'a d'ailleurs obligé à peu rouler depuis le 1er Juin, seulement 200km en petits bouts et donc pas de bonne distance une semaine avant comme j'avais procédé l'année dernière pour le RBR.
Au-moins comme ça je serai frais, que je me dis, et j'expérimenterai une autre façon de me préparer.

Bon, c'est bien intéressant ce que tu racontes, mais au fait maintenant !

Samedi
Après avoir d'abord rencontré Bertrand et brièvement vu Rouletoujours et, dans l'obscurité, Cyclochica, Magaly et Marc, cette fois-ci je réussis à partir avec le premier groupe. Ca roule bien, pas trop vite, les jambes répondent bien, du nanan ce début de brevet...
On est une trentaine conduits par un gars de Janzé aux bons mollets bien nourris (normal, à Janzé, pour ceux qui connaissent...Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Animaux2366). Deux VC surgissent dont un habillé en partie de rose que je ne reconnaitrai qu'un peu plus tard en la personne d'Hervé le Du. Pour une fois que je peux rouler à côté de lui. Profites mon gars !
Ensuite la pluie. Bon...Pas d'arrêt pour le Kway, le tramway du groupe va bon train et m'emmène vers l'objet de mon désir du jour, à savoir arriver à Nogent le plus vite possible le soir.

Une côte un peu plus raide avant Romagné, km 44, et bye-bye le groupe. Je garderai deux vélos en point de mire jusqu'au centre de Fougères. Ils disparaissent, je prends le plus court chemin, sors de la ville, attaque la montée vers Laignelet, continue, personne derrière ni devant. la route pour moi seul.

J'arrive à Gorron, km 86, à 8h20, bonne cadence. Arrêt court, quelques cyclistes, je n'attends pas et en avant vers l'est.

Bien lancé par le rythme du matin, malgré des genoux qui commencent à poser des revendications, j'essaye de garder une honnête moyenne.
Je roule seul ou presque jusqu'à le Ham, km126, où je croise un groupe d'une quinzaine en sens inverse (c'est vrai qu'il y a deux routes pour arriver à Le Ham).
Ils me rattrapent vite mais la côte immédiate fait son boulot de côte, à savoir me faire décrocher inéluctablement. je n'essaye pas de suivre.
Par contre, plus loin, les revoilà arrêtés pour une crevaison. Deux ou trois continuent en solo et un certain temps après, tiens c'est étonnant, je finis par les rattraper sans le vouloir. Comme qui dirait qu'ils roulent moins vite seuls sans le groupe...
Mais non, banane, ils ont un peu levé le pied pour attendre les copains, c'est tout. Ah tu y as cru, hein ?

Bon, c'est pas tout ça, mais le 200ème km arrive et avec lui le contrôle et le miam-miam à Mamers (mais pas de rillettes).
L'occasion de serrer la pince dans le groupe des sept "couchistes" à Marcel, Alex, Laurent, les célèbres 3G venus de Grenoble, Sébastien, Malric, pas vus le matin, et je repars avec quelques cyclos.
Petite erreur collective à la sortie, une bonne côte à monter puis à redescendre et revoyure des VC au bon embranchement.
Quand on redescend évidemment il faut s'attendre à remonter et les VC, accompagnés des autre cyclos, ne tardent pas à me lâcher.

La suite jusqu'à Nogent se fera seul.

Comme au RBR croisement des premiers, sauf que les positions sont inversées. Cette fois c'est Mickael Turban de Vitré qui devance d' 1/4 h, 20 minutes Hervé Le Du en compagnie d'un "diable rouge" en VD (HLeDu, sauf son respect, que j'appellerai le cerveau à cause de sa tête penchée, d'ailleurs on dirait qu'il dort en pédalant Very Happy ).

Arrêt ravito dans une supérette de Senonches pour se munir de victuailles pour le soir et le petit-déjeuner du lendemain. Pas grand chose d'attirant là-dedans, deux, trois vagues trucs achetés au vol et arrêt 12 km plus loin à St Maixme au gîte pour les déposer, régler la note en prévision d'une heure de retour incertaine et cap vers Nogent.

Arrivée autour de 20h30, je ne sais plus trop, et pointage.
Comme il sera tard pour manger au gîte 30 km plus loin, Je décide d'acheter une pizza à la guitoune entrevue à l'entrée de la ville sur le plateau.
Ca traine, Jean-lou et Florence en VC, pas vus encore, cherchent à pointer là pour s'éviter la descente en ville et donc la côte à remonter mais le pizzaiolo n'a pas de tampon.
Agapes copieuses faites, retour au gîte. Je trouve ces 30 km bien longs. Je croise Rouletoujours, Marc et Magaly. Salut les courageux !
Arrivée 22h45, plus tard que prévu. Ouf, dodo.

Dimanche.
C'est bon de dormir, trop bon, donc réveil tardif et départ itou : 5h.

Je perds une bonne demi-heure à Senonches à chercher la D20, mais en vain, quelle déveine. J'aurais dû mieux me réveiller et me méfier. Dans Senonches il y a "non" et "sèches"...
Qu'importe, le paysage du Perche est magnifique au matin, j'ai beaucoup de plaisir.
Et dans l'ensemble j'ai beaucoup plus apprécié le parcours au retour qu'à l'aller.

250 km à faire, ça doit le faire gentiment. Ouais mais pas vraiment, l'allure n'est pas folichonne, les heures raccourcissent, les km ont l'air d'avoir tendance à faire l'inverse, plus ça va plus je me dis que ça va être chaud pour le délai, va pas falloir s'arrêter trop.
Je passe les détails dèjà écrits dans mon précédent message pour arriver (déjà !? Speed le gazier) vers St Paul-Le-Gauthier, km460, où, un peu après un arrêt cerises trop tentantes et délicieuses, sans bruit une ombre me dépasse.
Le seul cyclo du 600 de Rennes que je verrai de la journée, un gars de Pipriac.
Il me dit au passage, sans ralentir, un truc du genre "je pensais pas revoir quelqu'un", et me laisse.
Bon...Ma foi... Roules, petit cyclo.

Arrêt manger 1/2h à Averton dans les toilettes publiques avec banquettes pour quatre personnes de taille petite à moyenne que certains habitués du PBP doivent connaitre, et on reprend le collier, arriver dans le délai est ric-rac mais toujours possible, je ferai le point à Gorron.
Où l'envie de laisser couler me prend vraiment, une terrasse ombragée me tend ses chaises.
Je résiste.

Dernière montée significative, le Mont Romain, déboulé sur Fougères, pointage, il est 18h15.
54 km à faire, c'est bon. D'autant que j'ai retrouvé comme qui dirait des jambes, celles qui servent à avancer à vélo à allure "normale".

Je récupère le cyclo de Pipriac à St Aubin-du-Cormier, victime d'hypo, et on repart ensemble pour les 30 derniers km jusqu'au stade de l'ASCR à Rennes. J'aurais pu ne pas l'attendre Twisted Evil, mais non ça ne se fait pas.

Arrivée 21h 05. Ce n'était pas gagné en milieu de journée cette affaire.

Ce fut plus dur que le RBR l'année dernière en tout cas.

Voilà, c'est fini pour les CR de BRM cette année.
Quoique....
Suspect


Dernière édition par jean-louis le Mar 15 Juin - 22:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010   Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Mini_h10Mar 15 Juin - 21:27

voici quelques photos au départ:

Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Brm_2010

Magaly, Marc, Marité et Pierre sous la pluie à St Aubin "le bon"

lol!

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010   Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Mini_h10Mar 15 Juin - 21:29

Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Brm_2011

Fonzy, au même endroit.

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010   Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Mini_h10Mar 15 Juin - 21:29

Bravo à tous Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Icon_cheers

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010   Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Mini_h10Mer 16 Juin - 0:27

Un de plus...

Vendredi, mauvaise journée, plein d'impondérables avec le taf... je sais à midi que je louperai mon train de 16h25 à Alençon... après une course poursuite, je loupe le ter au mans à 2mn...
Dernière solution, y aller en voiture ; ça me fait .... moi qui voulais prendre le temps de bien préparer toutes mes affaires, de faire une sieste !

J'arrive à 19h30 après une escapade au Brico dopé du coin pour acheter des colliers de serrages pour mon éclairage. Je retrouve Marcel, Alex et Laurent avec le sourire ! Et aussi Hervé que je n'avais pas revu depuis Valence...

Jean Lou, Florence et Claire arrivent peu après ; filons pour le couscous ! Marcel me propose de dormir chez ses amis au lieu de planter la tente, cool !! Et je me rend compte en enfourchant le vélo qu'il me manque mon casque... et de 1 ! Marcel a une nouvelle solution, le casque de notre hébergeur : parfait !

Malric arrive ensuite à la couscous party, tout le monde est là... sauf Jean Michel Amoitié qui n'arrivera que demain.

Bonne nuit, bon petit dèj au fumigène (grille pain) et zou nous voici au départ... un poil à la bourre ; on croise Hervé et un collègue au décollage ; je vais jeter mes affaires dans la voiture et on file ;

5h06, démarrage peinard en groupe , Phil35 nous rejoint pour le reportage photo, manque plus que Cyclophil que l'on retrouve un peu après. Comme l'an passé, un super groupe, très chaleureux et plein d'humour.
Le ciel devient vite très bouché... mais je sais que ça ne va pas durer... on se fait qd même copieusement arroser, de quoi nous disloquer le temps de mettre et défaire les impers. Mon téléphone se noie alors, triste fin... j'ai plein d'eau dans le fond des sacoches... faut que je les imperméabilise vraiment celle là ! 2ème oubli : les petits sacs congèles pour les papiers, la cb, le tel... grrr

Arrivé à Gorron à 8h30 après une belle partie roulante ou on s'essaie à une poursuite pleine balle avec Bertrand et le gars en m5 pour compenser notre pose naturelle ; le compteur est à plus de 45 sur le plat...

On retrouve tout le monde, les Grenoblois ont juste eu le temps de se faire servir un café... je n'ai pas envie de trop trainer aux 1ers contrôles et j'ai mes grands parents qui m'attendent un peu plus loin...
Malric et Claire repartent, je suis un peu après tranquillement en prenant le temps de démonter entièrement mon vieux portable en roulant (l'autre façon d'apprendre à rouler en td)... Vilaines est passé avec une petite pose, pas nécessaire à mon sens mais peu importe, je ne souhaite pas faire le clown tout seul aujourd'hui ; à plusieurs c'est tellement plus drôle !!). On se regroupent tous à Fresnay sur sarthe, Cyclophil et le gars ayant un peu lâché prise dans les bosses depuis Ambrières il me semble.

Mon genoux me titille un peu mais je sais à peu près le gérer... mon dos me fait mal au rein droite, je cale une micro serviette... et une fois chaud tout va bien ; je suis un vrai diesel... don't worry...beee happy

Pose séchage et "mangeage" à Fresnay vers midi car j'ai le dos encore bien humide, les chaussettes encore plus ! Mamers est vite trouvé malgré cette pose involontaire à la Hutte... la barrière se baisse entre nous (Malric, Bertrand et moi) et les Grenoblois... aucun train ne passe... un ter à 2 wagon arrive tranquillement ensuite à la gare, de l'autre côté de la route... une seule personne de gente féminine et forte agréable en descend tranquillement, nous en profitons pour lui faire remarquer avec le peu d'humour que nous avons et tout le charme que nous essayons d'avoir... zou !

Pose boisson à bulle translucide, remplissage des gourdes et ajustement des habits de cirque qui me vont à merveille par ce soleil rageur à Mamers. Nous retrouvons Claire, seule sur le sable banc, les yeux dans l'eau l'gaz...

On retrouve aussi le grand Jean Louis un peu fatigué, qui rêve de vh...
La route ensuite est belle et roulante, juste avec qques bosses pour s'amuser un peu... tout le monde suit à peu près ; entrainement de "sucage" de roue pour Claire (si si) ; ALex était ravi ;-)...
Mortagne est avalé ; les 25 kms qui arrivent sont les plus délicats avec pls belles montées, des faux plats et une route très granuleuse... je la connais, j'apprécie encore mieux je pense.

Une cassure s'est faite dans notre groupe, je crois que c'est dû à une cohabitation élastique avec des petits groupes de vd et un arrêt pour certain... je me retrouve seul entre les 2 groupes à égale distance pendant 1 km... que faire ?
Foncer ! Je sais que Claire ne sera pas seule derrière car il y a Laurent et Bertrand alors je joue les lâcheurs...

Les bosses sont bien montées avec Marcel, Alex et Malric... on discute tout le temps c'est cool... mon genoux me fait encore bien mal mais c'est acceptable. Je ne suis pas au mieux, j'enroule gentiment pour "me reposer" ; la descente dans Longny est top, je la connais et la prend à fond en excès de vitesse... hein Malric ;-)

On décide de continuer tous les 4 jusqu'au bout. Maintenant c'est très roulant malgré un revêtement très moyen et des automobilistes tout aussi moyens ; on côtoie aussi pendant un moment un couple à vd un peu désagréable... le gars grogne car le parcourt ne va pas direct à Nogent... ba, c'est un brevet mon gars, c'est l'jeux !!

Pause à Senonches où l'on retrouve Cyclophil, en voiture, qui n'avait pas envie de continuer à rouler seul pour son 300 ; Il peut aussi nous donner des infos de Flo et Jean Lou, qui assurent à l'arrière ; super !
On se paume un poil à Chateauneuf ; de quoi laisser une chance à Bertrand de revenir, hihihi...

Une bise à Papy à Nogent, un peu grincheux notre Papy hein (rire fluo) et zou on descend. il est 19h. Mamers-Nogent, soit 100 kms en une seule traite ; j'apprécie !

Claire et Laurent arrivent un peu après, la Miss est un peu dans le rouge mais a fait un super 300 !! Plus de place au 1er resto-contrôle ; on se rabat sur un kebab... très oriental ce brevet après le couscous !

Départ à 20h, très très tranquillement sur 10/15 kms ; le temps de croiser Flo et Jean Lou qui vont rejoindre Claire et Laurent au camping de Senonches ; comme l'an passé, nous sommes une bon petit groupe pour affronter le meilleur de la LD : la nuit !

C'est une première pour Marcel, Alex suit naturellement, Malric et Bertrand, déjà plus expérimentés ("experts aimantés" plus tard dans la nuit des papillons...voir CR de Bertrand ;-)) continuent naturellement aussi. et moi, je suis décidé à ne pas dormir !

On lâche tout d'un coup les chevaux (à la manière de Mr Dean sur son Mustang) quand Malric eut parlé "on ne s'arrêtent pas au camping, alors on va p'têtre y aller les gars" !
Je me sens enfin en parfaite forme... après cet échauffement ; l'heure d'arrêt m'a complètement remis le genoux en place ; l'aine, par contre, apprécie moins... mais peu importe, ça ira !

On découvre un superbe couché de soleil, avec les coquelicots en bordure de route (merci Marcel pour les photos !!!), la nuit tombe doucement, j'adore ! Elle sera étoilée, claire et douce ?... J'enfile les kms et les bosses avec une certaine facilité qui me fait énormément plaisir ; je ne sais pourquoi, ça roule tout seul... les descentes en forêt sont excitantes, je me régale. Je joue le maillots à pois dans chaque bosse, un vrai gamin ;-)

à Mortagne, il est minuit pile je crois, un beau petit café nous attend sur la place... superbe accueil... Bertrand l'a si bien évoqué plus haut... mais c'est moi qui a eu le 1er coup d'œil et toc ! et un café offert, super sympa... on se marre avec le pilier de bar ; on prend notre temps, c'est vraiment important de profiter et se remettre en FORME... franche rigolade... il est l'heure de se rhabiller... ça va cailler dans la grande descente sur terre !

J'ai oublié mon bonnet de dessous de casque (que je porte plus depuis longtemps car il ne me convient pas) et mes petits gants de soie -et de 3-, je regretterai juste le bonnet au petit jour... jambières blanches sexy de chez noretcycling made in France, toutes neuves et juste bien pour le chaud, la pluie, le froid , T-shirt blanc technique manches longues fort usé apportant un peu d'épice, d'intensité, de bestialité, de parfum quoi... après 400 kms, maillot sans manches afb aux incontournables et vitales poches ventrales, veste légère juste au corps de chez Lafamu "especially designed and developed for enthusiastic cyclists" (c'est écrit dessus !!) coupe vent-pluie de la même marque et la final-toutch' avec le baudrier en maille tendance été 1982... plus rien ne nous arrête !

Mamers, Fresnay.. ça défile ; on croise un gros peloton avec une voiture plein phare derrière... on siffle, c'est naze pour un brevet ! Et par contre, c'est magique de croiser qques cylos esseulés en pleine nuit, au milieu de nulle part...
Depuis Longny au perche, j'ai roulé un peu devant, seul en écoutant les gars discuter... c'est agréable, je me sens parfaitement bien... J'ai envie d'arriver à Vilaines au mieux... un coup de barre s'est déjà effacé... grâce à Jean Michel Lamoitié, que j'accompagne parfois pour réveiller les villages endormis...
"heureusement qu'il y a de l'herbe dans nos villes polluées... et que la nature est si belle, quand elle pousse en secret... et ce n'est pas demain la veille que je ne sais plus les paroles ("qu'on viendra nous l'arracher" en vrai dans le texte, pardon, George)... un peu d'amour et de soleil suffit à la faire pousser..."

Et Malric n'en peux plus en prim's... et me demande où je le conseil pour dormir... ba, à vilaines voyons ! aller, encore 10 kms... et ça monte, monte...
Et ça descend, Vilaines, 4h du mat.
Je me tâte pour m'arrêter vraiment mais je décide cependant de faire une courte pose... je m'imagine dormir 1/2 heure assis dans un coin... mais finalement on reste planté 2 h dans ce sas repéré par Bertrand il y a qques semaines... pas confortablement installé, j'ai à peine dormis car le fait de s'être arrêté, de tout déballer, de discuter m'avait finalement requinquer... et j'aurai préféré m'arrêter au temps Cdb, dit du "coup de barre"... pas simple à gérer en groupe... mais tellement cocasse !

Le réveil est douloureux, il fait presque jour mer.... on a loupé le seul réveil d'Alex (ba oui, j'ai plus de tel à faire sonner); on est encore ivre de kms, on se marre... on grelotte... on mange une banane, une compote, on se frotte les cuisses, on se fabrique des vêtements Aïe teq... avec un sur-caleçon de type sac de poubelle pour Malric, particulièrement moulant et sexy, très pratique pour les besoins naturels... et un foulard de type "mamie va au marché" pour moi...

L'aube rougie est magique...

les jambes engourdies, l'aine est tétanisée, les genoux nikel, lever la jambes pour la poser sur la pédale est une épreuve... que nous franchissons tous avec le sourire crispé ! Rapidement, le brouillard nous enveloppe... j'ai trop de mal à avancer, je traine, j'ai perdu mon "easy contrôle noctambule", le clown est triste...

Javron passe... j'ouvre un œil... Chantrigné, je m'arrête et me lève pour me dévêtir... non, pas complètement... de quoi respirer sans le coupe-vent et le fichu qui me ridiculise sur la tête...
Plus de déguisement... la vérité est ailleurs, sur la route... j'ai retrouvé mes sensations, je les rejoints ; Une fois avec Marcel, une fois avec Alex, on fait route devant, c'est marrant...
24h ont passé...il est 8h30, Gorron, Boulangerie avec défilé de mode, fou rires, casse croute et friandises au milieu des pèlerins du dimanche matin... un grand café en face... et que c'est raide de remonter la jambe sur le pédalier !

Mais c'est bon, "this is the end...This is the end
Beautiful friend...This is the end...My only friend, the end...Of our elaborate plans, the end..."

on file sous un soleil trop timide... partie de manivelles, de poursuite avec Alex et Marcel... pour la pancarte de l'avant dernier contrôle de Laignelet...10h je rattrape doucement Alex bien devant... Marcel me reprend... me reperd... je me rapproche d'Alex... Marcel revient comme une bombe... dès qu'il s'approche, je remet les gaz, Alex aussi... il lâche à nouveau et on sprint à plus de 50 à la pancarte ! On s'amuse comme on peut et on se marre encore...en corps usés !

Ba.. un coca à 10h du mat, je n'aime pas ça..mais ça fait du bien quand même ! On a mis le chrono.. 6mn dans la vue sur quelques kms... nananère !! c'est décidé, on joue la place de deuzz à Rennes !

Tous les coups bas sont permis... ne pas attendre lors d'un arrêt pipi, serrer les freins, dévisser une roue, pousser à la faute sur la berne...

A Fougères, on se retrouve tous après des pauses éparses... je m'arrête encore enlever une couche, le soleil est là, ça va chauffer ! On ne croise plus de cyclo sur le brevet de Montigny... mais ceux du dimanche matin. Marcel nous décrit le reste du parcourt, les dernières bosses... je les connais aussi... comme quasiment tout le reste du parcours... tout d'un coup, ça part... l'un double se faisant les ongles, l'autre se coiffant pour narguer ses concurrents redoutables (ment épuisés)...

Enfin la belle bosse de St Aubin... agréable... je file, défile et enfile les tours de pédales ; j'aperçois un vélo dans le retro...Marcel ou Alex ? Bertrand et Malric étant trop occupés à échanger sur l'étude socio-économiquo-sportive des échanges transgénérationnels dans le milieu encore très artisanal de ce que l'on peut appeler le vélo couché...... La tension est à son comble ! Un petit coup pour voir si le chat et la souris veulent jouer... on dirait que oui... bon ba on y va... et je fonce comme un fou, en pleine déraison ! 10 kms à bloc comme un déb... une course avec un cyclo sympa qui prend ma roue sur pls kms et me propose de prendre un relai en haut d'un côte... ne jamais faire ça avec un vélo couché qui a 585 kms dans les jambes...surtout s'il y a un bon faut plat indigeste ensuite, (je retrouve la le "minotaure" évoqué par mon fidèle futur coéquipier, Bertrand, mais ce sera la seule fois)...

Et puis récupération sur les 10 derniers, une fois que l'ardoisier m'indique 15' d'avance...
Rennes, midi et 12 minutes ; l'accueil est super sympa ! Encore une fois...

J'ai le temps de me doucher, de faire la lessive, laver le vélo, de manger un sandwich, de boire un coup, et les voilà !

L'année prochaine, on remet ça, vers Brest !

ps : je ne sais pas pourquoi Malric me disait que j'étais bavard... à en avoir mal à la gorge à la tombé de la nuit..

Le compte est presque bon... 31h07 - 610.39 kms - 24h06 de vélo - 25.21 km/h - 71.63 km/h en pointe...

Pour les références aux autres CR, voir le sujet sur l'autre forum horizontal


Dernière édition par sebastien le Mer 16 Juin - 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010   Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Mini_h10Mer 16 Juin - 0:36

simplement super CR,

y'a pas à dire, çà roule de mieux en mieux mais çà raconte aussi de mieux en mieux,

y'aura des livres à lire fin 2011 lol!


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010   Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Mini_h10Mer 16 Juin - 1:11

A donf' le Sébastien ! cheers Very Happy
Juste une chose. Une pause s'impose, pas une pose
Evil or Very Mad

Et puis aussi...Ca a l'air d'être de la bonne ce que tu consommes, c'est de la Normande ? drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
LOLO
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/06/2010

Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: brm 600   Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Mini_h10Mer 16 Juin - 14:03

Bravo pour tous vos CR. cela me rend encore plus mal d'avoir baissé les bras.
En vous lisant je me dis que ce qu'il m'est arrivé est certainement du à mon alimentation trop riche en sucre qui m'a déshydraté.

Enfin maintenant je suis prêt à repartir et à me lancer de nouveaux défis.

Merci pour vos encouragements, c'est vraiment un chouette forum.
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010   Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Mini_h10Mer 16 Juin - 15:50

LOLO a écrit:
Bravo pour tous vos CR. cela me rend encore plus mal d'avoir baissé les bras.
En vous lisant je me dis que ce qu'il m'est arrivé est certainement du à mon alimentation trop riche en sucre qui m'a déshydraté.

Enfin maintenant je suis prêt à repartir et à me lancer de nouveaux défis.

Merci pour vos encouragements, c'est vraiment un chouette forum.

et ben voilà cheers


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010   Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Mini_h10Mer 16 Juin - 18:16

La poudre magique... un rail tous les 50 kms et ça roule drunken faut juste se trouver une pharmacie le long de la route pour faire un "casse" !!
C'est juste de la malto, à 5€ la boite, 3 fois - cher que les produits "sportifs" et sans cochonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010   Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Mini_h10Mer 16 Juin - 18:33

EDIT : j'ai relu sans l'emprise de poudre et corrigé qques phots :

Un de plus...

Vendredi, mauvaise journée, plein d'impondérables avec le taf... je sais à midi que je louperai mon train de 16h25 à Alençon... après une course poursuite, je loupe le ter au mans à 2mn...
Dernière solution, y aller en voiture ; ça me fait .... moi qui voulais prendre le temps de bien préparer toutes mes affaires, de faire une sieste !

J'arrive à 19h30 après une escapade au Brico dopé du coin pour acheter des colliers de serrages pour mon éclairage. Je retrouve Marcel, Alex et Laurent avec le sourire ! Et aussi Hervé que je n'avais pas revu depuis Valence...

Jean Lou, Florence et Claire arrivent peu après ; filons pour le couscous ! Marcel me propose de dormir chez ses amis au lieu de planter la tente, cool !! Et je me rend compte en enfourchant le vélo qu'il me manque mon casque... et de 1 ! Marcel a une nouvelle solution, le casque de notre hébergeur : parfait !

Malric arrive ensuite à la couscous party, tout le monde est là... sauf Jean Michel Amoitié qui n'arrivera que demain.

Bonne nuit, bon petit dèj au fumigène (grille pain) et zou nous voici au départ... un poil à la bourre ; on croise Hervé et un collègue au décollage ; je vais jeter mes affaires dans la voiture et on file ;

5h06, démarrage peinard en groupe , Phil35 nous rejoint pour le reportage photo, manque plus que Cyclophil que l'on retrouve un peu après. Comme l'an passé, un super groupe, très chaleureux et plein d'humour.
Le ciel devient vite très bouché... mais je sais que ça ne va pas durer... on se fait qd même copieusement arroser, de quoi nous disloquer le temps de mettre et défaire les impers. Mon téléphone se noie alors, triste fin... j'ai plein d'eau dans le fond des sacoches... faut que je les imperméabilise vraiment celle là ! 2ème oubli : les petits sacs congèles pour les papiers, la cb, le tel... grrr

Arrivé à Gorron à 8h30 après une belle partie roulante ou on s'essaie à une poursuite pleine balle avec Bertrand et le gars en m5 pour compenser notre pose naturelle ; le compteur est à plus de 45 sur le plat...

On retrouve tout le monde, les Grenoblois ont juste eu le temps de se faire servir un café... je n'ai pas envie de trop trainer aux 1ers contrôles et j'ai mes grands parents qui m'attendent un peu plus loin...
Malric et Claire repartent, je suis un peu après tranquillement en prenant le temps de démonter entièrement mon vieux portable en roulant (l'autre façon d'apprendre à rouler en td)... Vilaines est passé avec une petite pause, pas nécessaire à mon sens mais peu importe, je ne souhaite pas faire le clown tout seul aujourd'hui ; à plusieurs c'est tellement plus drôle !!). On se regroupent tous à Fresnay sur sarthe, Cyclophil et le gars ayant un peu lâché prise dans les bosses depuis Ambrières il me semble.

Mon genoux me titille un peu mais je sais à peu près le gérer... mon dos me fait mal au rein droite, je cale une micro serviette... et une fois chaud tout va bien ; je suis un vrai diesel... don't worry...beee happy

Pause séchage et "mangeage" à Fresnay vers midi car j'ai le dos encore bien humide, les chaussettes encore plus ! Mamers est vite trouvé malgré cette pose involontaire à la Hutte... la barrière se baisse entre nous (Malric, Bertrand et moi) et les Grenoblois... aucun train ne passe... un ter à 2 wagon arrive tranquillement ensuite à la gare, de l'autre côté de la route... une seule personne de gente féminine et forte agréable en descend tranquillement, nous en profitons pour lui faire remarquer avec le peu d'humour que nous avons et tout le charme que nous essayons d'avoir... zou !

Pose boisson à bulle translucide, remplissage des gourdes et ajustement des habits de cirque qui me vont à merveille par ce soleil rageur à Mamers. Nous retrouvons Claire, seule sur le sable banc, les yeux dans l'eau l'gaz...

On retrouve aussi le grand Jean Louis un peu fatigué, qui rêve de vh...
La route ensuite est belle et roulante, juste avec qques bosses pour s'amuser un peu... tout le monde suit à peu près ; entrainement de "sucage" de roue pour Claire (si si) ; ALex était ravi ;-)...
Mortagne est avalé ; les 25 kms qui arrivent sont les plus délicats avec pls belles montées, des faux plats et une route très granuleuse... je la connais, j'apprécie encore mieux je pense.

Une cassure s'est faite dans notre groupe, je crois que c'est dû à une cohabitation élastique avec des petits groupes de vd et un arrêt pour certain... je me retrouve seul entre les 2 groupes à égale distance pendant 1 km... que faire ?
Foncer ! Je sais que Claire ne sera pas seule derrière car il y a Laurent et Bertrand alors je joue les lâcheurs...

Les bosses sont bien montées avec Marcel, Alex et Malric... on discute tout le temps c'est cool... mon genoux me fait encore bien mal mais c'est acceptable. Je ne suis pas au mieux, j'enroule gentiment pour "me reposer" ; la descente dans Longny est top, je la connais et la prend à fond en excès de vitesse... hein Malric ;-)

On décide de continuer tous les 4 jusqu'au bout. Maintenant c'est très roulant malgré un revêtement très moyen et des automobilistes tout aussi moyens ; on côtoie aussi pendant un moment un couple à vd un peu désagréable... le gars grogne car le parcourt ne va pas direct à Nogent... ba, c'est un brevet mon gars, c'est l'jeux !!

Pause à Senonches où l'on retrouve Cyclophil, en voiture, qui n'avait pas envie de continuer à rouler seul pour son 300 ; Il peut aussi nous donner des infos de Flo et Jean Lou, qui assurent à l'arrière ; super !
On se paume un poil à Chateauneuf ; de quoi laisser une chance à Bertrand de revenir, hihihi...

Une bise à Papy à Nogent, un peu grincheux notre Papy hein (rire fluo) et zou on descend. il est 19h. Mamers-Nogent, soit 100 kms en une seule traite ; j'apprécie !

Claire et Laurent arrivent un peu après, la Miss est un peu dans le rouge mais a fait un super 300 !! Plus de place au 1er resto-contrôle ; on se rabat sur un kebab... très oriental ce brevet après le couscous !

Départ à 20h, très très tranquillement sur 10/15 kms ; le temps de croiser Flo et Jean Lou qui vont rejoindre Claire et Laurent au camping de Senonches ; comme l'an passé, nous sommes une bon petit groupe pour affronter le meilleur de la LD : la nuit !

C'est une première pour Marcel, Alex suit naturellement, Malric et Bertrand, déjà plus expérimentés ("experts aimantés" plus tard dans la nuit des papillons...voir CR de Bertrand ;-)) continuent naturellement aussi. et moi, je suis décidé à ne pas dormir !

On lâche tout d'un coup les chevaux (à la manière de Mr Dean sur son Mustang) quand Malric eut parlé "on ne s'arrêtent pas au camping, alors on va p'têtre y aller les gars" !
Je me sens enfin en parfaite forme... après cet échauffement ; l'heure d'arrêt m'a complètement remis le genoux en place ; l'aine, par contre, apprécie moins... mais peu importe, ça ira !

On découvre un superbe couché de soleil, avec les coquelicots en bordure de route (merci Marcel pour les photos !!!), la nuit tombe doucement, j'adore ! Elle sera étoilée, claire et douce ?... J'enfile les kms et les bosses avec une certaine facilité qui me fait énormément plaisir ; je ne sais pourquoi, ça roule tout seul... les descentes en forêt sont excitantes, je me régale. Je joue le maillots à pois dans chaque bosse, un vrai gamin ;-)

à Mortagne, il est minuit pile je crois, un beau petit café nous attend sur la place... superbe accueil... Bertrand l'a si bien évoqué plus haut... mais c'est moi qui a eu le 1er coup d'œil et toc ! et un café offert, super sympa... on se marre avec le pilier de bar ; on prend notre temps, c'est vraiment important de profiter et se remettre en FORME... franche rigolade... il est l'heure de se rhabiller... ça va cailler dans la grande descente sur terre !

J'ai oublié mon bonnet de dessous de casque (que je porte plus depuis longtemps car il ne me convient pas) et mes petits gants de soie -et de 3-, je regretterai juste le bonnet au petit jour... jambières blanches sexy de chez noretcycling made in France, toutes neuves et juste bien pour le chaud, la pluie, le froid , T-shirt blanc technique manches longues fort usé apportant un peu d'épice, d'intensité, de bestialité, de parfum quoi... après 400 kms, maillot sans manches afb aux incontournables et vitales poches ventrales, veste légère juste au corps de chez Lafamu "especially designed and developed for enthusiastic cyclists" (c'est écrit dessus !!) coupe vent-pluie de la même marque et la final-toutch' avec le baudrier en maille tendance été 1982... plus rien ne nous arrête !

Mamers, Fresnay.. ça défile ; on croise un gros peloton avec une voiture plein phare derrière... on siffle, c'est naze pour un brevet ! Et par contre, c'est magique de croiser qques cylos esseulés en pleine nuit, au milieu de nulle part...
Depuis Longny au perche, j'ai roulé un peu devant, seul en écoutant les gars discuter... c'est agréable, je me sens parfaitement bien... J'ai envie d'arriver à Vilaines au mieux... un coup de barre s'est déjà effacé... grâce à Jean Michel Lamoitié, que j'accompagne parfois pour réveiller les villages endormis...
"heureusement qu'il y a de l'herbe dans nos villes polluées... et que la nature est si belle, quand elle pousse en secret... et ce n'est pas demain la veille que je ne sais plus les paroles ("qu'on viendra nous l'arracher" en vrai dans le texte, pardon, George)... un peu d'amour et de soleil suffit à la faire pousser..."

Et Malric n'en peux plus en prim's... et me demande où je le conseil pour dormir... ba, à vilaines voyons ! aller, encore 10 kms... et ça monte, monte...
Et ça descend, Vilaines, 4h du mat.
Je me tâte pour m'arrêter vraiment mais je décide cependant de faire une courte pose... je m'imagine dormir 1/2 heure assis dans un coin... mais finalement on reste planté 2 h dans ce sas repéré par Bertrand il y a qques semaines... pas confortablement installé, j'ai à peine dormis car le fait de s'être arrêté, de tout déballer, de discuter m'avait finalement requinquer... et j'aurai préféré m'arrêter au temps Cdb, dit du "coup de barre"... pas simple à gérer en groupe... mais tellement cocasse !

Le réveil est douloureux, il fait presque jour mer.... on a loupé le seul réveil d'Alex (ba oui, j'ai plus de tel à faire sonner); on est encore ivre de kms, on se marre... on grelotte... on mange une banane, une compote, on se frotte les cuisses, on se fabrique des vêtements Aïe teq... avec un sur-caleçon de type sac de poubelle pour Malric, particulièrement moulant et sexy, très pratique pour les besoins naturels... et un foulard de type "mamie va au marché" pour moi...

L'aube rougie est magique...

les jambes engourdies, l'aine est tétanisée, les genoux nikel, lever la jambes pour la poser sur la pédale est une épreuve... que nous franchissons tous avec le sourire crispé ! Rapidement, le brouillard nous enveloppe... j'ai trop de mal à avancer, je traine, j'ai perdu mon "easy contrôle noctambule", le clown est triste...

Javron passe... j'ouvre un œil... Chantrigné, je m'arrête et me lève pour me dévêtir... non, pas complètement... de quoi respirer sans le coupe-vent et le fichu qui me ridiculise sur la tête...
Plus de déguisement... la vérité est ailleurs, sur la route... j'ai retrouvé mes sensations, je les rejoints ; Une fois avec Marcel, une fois avec Alex, on fait route devant, c'est marrant...
24h ont passé...il est 8h30, Gorron, Boulangerie avec défilé de mode, fou rires, casse croute et friandises au milieu des pèlerins du dimanche matin... un grand café en face... et que c'est raide de remonter la jambe sur le pédalier !

Mais c'est bon, "this is the end...This is the end
Beautiful friend...This is the end...My only friend, the end...Of our elaborate plans, the end..."

on file sous un soleil trop timide... partie de manivelles, de poursuite avec Alex et Marcel... pour la pancarte de l'avant dernier contrôle de Laignelet...10h je rattrape doucement Alex bien devant... Marcel me reprend... me reperd... je me rapproche d'Alex... Marcel revient comme une bombe... dès qu'il s'approche, je remet les gaz, Alex aussi... il lâche à nouveau et on sprint à plus de 50 à la pancarte ! On s'amuse comme on peut et on se marre encore...en corps usés !

Ba.. un coca à 10h du mat, je n'aime pas ça..mais ça fait du bien quand même ! On a mis le chrono.. 6mn dans la vue sur quelques kms... nananère !! c'est décidé, on joue la place de deuzz à Rennes !

Tous les coups bas sont permis... ne pas attendre lors d'un arrêt pipi, serrer les freins, dévisser une roue, pousser à la faute sur la berne...

A Fougères, on se retrouve tous après des pauses éparses... je m'arrête encore enlever une couche, le soleil est là, ça va chauffer ! On ne croise plus de cyclo sur le brevet de Montigny... mais ceux du dimanche matin. Marcel nous décrit le reste du parcourt, les dernières bosses... je les connais aussi... comme quasiment tout le reste du parcours... tout d'un coup, ça part... l'un double se faisant les ongles, l'autre se coiffant pour narguer ses concurrents redoutables (ment épuisés)...

Enfin la belle bosse de St Aubin... agréable... je file, défile et enfile les tours de pédales ; j'aperçois un vélo dans le retro...Marcel ou Alex ? Bertrand et Malric étant trop occupés à échanger sur l'étude socio-économiquo-sportive des échanges transgénérationnels dans le milieu encore très artisanal de ce que l'on peut appeler le vélo couché...... La tension est à son comble ! Un petit coup pour voir si le chat et la souris veulent jouer... on dirait que oui... bon ba on y va... et je fonce comme un fou, en pleine déraison ! 10 kms à bloc comme un déb... une course avec un cyclo sympa qui prend ma roue sur pls kms et me propose de prendre un relai en haut d'un côte... ne jamais faire ça avec un vélo couché qui a 585 kms dans les jambes...surtout s'il y a un bon faut plat indigeste ensuite, (je retrouve la le "minotaure" évoqué par mon fidèle futur coéquipier, Bertrand, mais ce sera la seule fois)...

Et puis récupération sur les 10 derniers, une fois que l'ardoisier m'indique 15' d'avance...
Rennes, midi et 12 minutes ; l'accueil est super sympa ! Encore une fois...

J'ai le temps de me doucher, de faire la lessive, laver le vélo, de manger un sandwich, de boire un coup, et les voilà !

L'année prochaine, on remet ça, vers Brest !

ps : je ne sais pas pourquoi Malric me disait que j'étais bavard... à en avoir mal à la gorge à la tombé de la nuit..

Le compte est presque bon... 31h07 - 610.39 kms - 24h06 de vélo - 25.21 km/h - 71.63 km/h en pointe...

Pour les références aux autres CR, voir le sujet sur l'autre forum horizontal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010   Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Mini_h10Mer 16 Juin - 19:12

Le gars en M5 LR c'est le "bourrin de Vitré", c'est ça ? Évoqué et surnommé ainsi par Bertrand dans son récit sur Vélorizontal.
( Et pas le bourrin de Chateaubourg comme il l'a écrit dans un premier temps,
ce qui a fait scratch Suspect Phil35)

Il est venu me faire ch...à la terrasse du café à Mamers quand je mangeais juste avant votre arrivée, m'ayant plus ou moins reconnu pour m'avoir vu une fois chez le vélociste du bled. Moi je ne le connaissais pas du tout.

Je crois qu'il a rebroussé chemin à Mortagnes, je l'ai croisé dans la montée,
il m'a crié un borborygme, je n'ai rien compris.

Il y a quand même de sacrés boulets...

En parlant du café, encore une maitresse des lieux pas triste.
Cette phrase m'a bien fait rire : "les pigeons de Mamers ils volent sur le dos pour pas voir la misère en-dessous".
Il me semblait bien avoir déjà entendu ça un jour, mais ça l'a fait, pour le coup.
... Disons que ça détend un peu le randonneur dans sa dure lutte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010   Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Mini_h10Mer 16 Juin - 21:54

sebastien a écrit:
EDIT : j'ai relu sans l'emprise de poudre et corrigé qques phots :

Un de plus...

[/size]


lol! il en reste quelques unes ... des fautes lol!

mais ce n'est pas bien grave, il est trop génial ton CR ! cheers

tu devrais écrire ... study

ce serait un vrai régal de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010   Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Mini_h10Mer 16 Juin - 21:58

Embarassed oui, je ne suis toujours pas assez lucide pour les corriger ;-)
merci, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010   Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Mini_h10Jeu 17 Juin - 14:37

BRAVO à tous :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010   Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Mini_h10Ven 18 Juin - 21:08

au fait Phil tu as retrouvé tes photos??
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010   Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010 - Page 4 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Brm 600 de Rennes 12 et 13 Juin 2010
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Rennes Brest Rennes 2018
» BRM 600 de Gap, 19-20 juin 2010
» 600 de Beaurepaire le 12 juin 2010
» La petite Histoire d'un Rennes Brest Rennes en vélo couché.
» Rennes Brest Rennes en vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 600 km-
Sauter vers: